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307

307 cc, quel modele choisir ?


Invité §val774OT

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Invité §val774OT

Bonjour à tous !

 

Vers février ou mars je vais faire l'acquisition d'une 307 cc mais je ne sais pas encore choisir le moteur HDI.

 

Quel est celui qui connait le moins de problèmes?

 

De préférence quel année ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Bonne journée

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Invité §ral226En

Salut

 

Depuis juin 2005, la 307CC est proposée avec un seul et unique moteur Hdi, à savoir le 2.0 Hdi 136cv 16 soupapes. Ce moteur est très fiable mais il est certain que plus le modèle sera récent et plus on évitera les soucis, notamment en matière de volant moteur bimasse, de turbo et autre vanne EGR. Dans cet état d'esprit, il faut opter pour un modèle au minimum de 2006 !

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Invité §val774OT

Abon, bah tu viens de m'apprendre une nouvelle chose =)

 

Merci d'avoir pris la peine de me répondre et surtout de m'avoir éclairé sur le sujet :)

 

 

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Invité §ral226En

Abon, bah tu viens de m'apprendre une nouvelle chose =)

 

Merci d'avoir pris la peine de me répondre et surtout de m'avoir éclairé sur le sujet :)

 

 

 

De rien et si tu as d'autres questions, faut pas hésiter !

 

A noter que ce moteur 2.0Hdi 136cv est équipé d'un FAP. Il faut donc utiliser une huile moteur spécifique dite Low Saps, répondant, pour un bien, à une norme spécifique Peugeot dénommée B71 2290. Dans ce domaine on en trouve plusieurs comme la Total INEO ECS 5W30, la Shell Helix Ultra Extra 5W30, la Castrol Magnatec Professional 5W30, la Esso Ultron ESP Formula P, la Mobil Syst S ESP Formula P, la Mobil 1 ESP Formula, ... toutes ces huiles sont de type 5w30 LongLife norme ACEA C2 voire C3 et les deux premières sont les plus courantes.

Durant tes recherches, si tu trouves une voiture qui n'a pas tourné avec une huile de ce type mais avec une huile plus classique comme de la 5w40, faut savoir que cela sera au détriment du FAP et de la vanne EGR car une huile classique (donc non Low Saps) a tendance a encrasser plus vite car elle produit des cendres ! Utiliser une huile encore moins bonne comme de la 10w40 serait pire encore et la voiture serait à éviter !

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Invité §ral226En

Autant prendre une 2.0 180Ch alors :love:

 

 

Le fait d'opter pour une huile spécifique type Low Saps LongLife n'est absolument pas un point de blocage quant au choix de'une motorisation Hdi ! De plus, les huiles low Saps sont appelées à être utilisées y compris pour les moteurs essence car elles présentent l'énorme avantage de moins se dégrader et de garder toutes leurs caractéristiques plus longtemps.

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Invité §val774OT

Une question de plus à poser lors de l'achat =)

 

Pour ce qui est de l'huile j'aime bien la "Castrol" C'est une bonne marque et pas beaucoup plus chère que les autres.

 

De toute manière je vais surement l'acheter dans un concess, garantie, entretient et mises a jours déjà faite. Et puis je serais ou me retourner en cas de soucis.

 

Une autre question, le FAP est sur tout les moteur 136 ch ou pas ? Car au niveau de l'entretient c'est encore des dépenses...

 

jacksparrow c'est une HDI que je veux...=) ( à moins qu'il y a un HDI 180 ch mais je pense pas.

 

 

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Invité §ral226En

Une question de plus à poser lors de l'achat =)

 

Pour ce qui est de l'huile j'aime bien la "Castrol" C'est une bonne marque et pas beaucoup plus chère que les autres.

 

De toute manière je vais surement l'acheter dans un concess, garantie, entretient et mises a jours déjà faite. Et puis je serais ou me retourner en cas de soucis.

 

Une autre question, le FAP est sur tout les moteur 136 ch ou pas ? Car au niveau de l'entretient c'est encore des dépenses...

 

jacksparrow c'est une HDI que je veux...=) ( à moins qu'il y a un HDI 180 ch mais je pense pas.

 

 

 

En Castrol, il n'y a que celle ci qui est homologuée par Peugeot : Castrol Magnatec Professional C2 5W30 et elle est réservée au circuit professionnel donc introuvable pour le grand public !

 

Oui le 2.0Hdi 136cv possède un FAP, et sa recharge en cérine (additif servant à brûler les suies lors des phases de régénération du FAP) est donnée pour un km assez élevé, de l'ordre de 140 000km maiss je n'ai plus vraiment le chiffre en tête !

 

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Invité §val774OT

Pas de chance pour l'huile =)

 

Ok 140.000 km c'est largement raisonnable.

 

En tout cas merci pour ces réponses précise.

 

A bientot pour de nouvelles questions =)

 

Bonne journée a vous

 

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Invité §ral226En

Pas de chance pour l'huile =)

 

Ok 140.000 km c'est largement raisonnable.

 

En tout cas merci pour ces réponses précise.

 

A bientot pour de nouvelles questions =)

 

Bonne journée a vous

 

 

Ca roule

 

Pour info, via Internet on trouve de l'huile à des prix raisonnables comme la Esso Ultron, sur le site www.lubexcel.com

 

 

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Invité §ral226En

Décapoté au feu rouge et entendre clac-clac-clac...c'est moyen.

 

Mais bon on peut s'acheter une voiture plaisir (307CC) et devoir avaler les km==>diesel.

 

 

Sauf qu'avec les motorisations diesel actuelles, même détoité, il n'y a plus de clac clac ! :ange::D

 

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Invité §ral226En

C'est pas ce que j'entends aux feux rouge...mais je suis content pour toi si ça te convient.

 

 

il est certain que d'une motorisation à une autre il y a des différences car au-delà de la technologie embarquée, il ya des facteurs comme la qualité du carburant et de l'huile moteur qui joue et concernant ma voiture, oui cela me convient tout à fait !

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Invité §val774OT

Je fais pas mal de Km tout les jours donc l'utilisation d'un diesel est quasiment obligatoire.

 

Ensuite on va pas commencer un débat ! Je pense pas avoir demander la différence entre diesel et essence. Enfin bref pas de HS =)

 

Et pour ce qui est du claque claque les nouvelles voiture ne font pas un si grand bruit que sa.

 

Enfin voila restons dans le sujet pour le bien de tous SVP =)

 

Encore merci ralphi.

 

Bonne soirée à tous

 

 

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Invité §ral226En

Le prix de la 5w40 :cry:

 

 

il est certain qu'une 5w30 low saps sera plus chère qu'une 5w40 qui elle est devenue une huile assez standard mais bon, ce n est pas non plus les mêmes huiles !

 

De mémoire chez lubexcel, l'Esso Ultron se trouve à moins de 8€ le litre !

 

http://www.lubexcel.com/eultron-huile-moteur-formula-5w30-p-273.html

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Je fais pas mal de Km tout les jours donc l'utilisation d'un diesel est quasiment obligatoire.

 

Ensuite on va pas commencer un débat ! Je pense pas avoir demander la différence entre diesel et essence. Enfin bref pas de HS =)

 

Et pour ce qui est du claque claque les nouvelles voiture ne font pas un si grand bruit que sa.

 

Enfin voila restons dans le sujet pour le bien de tous SVP =)

 

Encore merci ralphi.

 

Bonne soirée à tous

 

 

 

Ah mais tout à fait, on n'a pas dit le contraire!

 

C'est juste que personnellement, je pourrais pas. Mais libre à toi, bien sûr.

 

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