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405

Quelle 405 pour un jeune ?


Invité §oor416pO

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Invité §405642JI

Ce que tu dis du volume de chargement des 405 breaks est vrai. J'ajoute quand même que le break consomme un poil plus aussi (poids et surtout aérodynamisme).

 

C'est vrai, et pour moi la conso est un élément majeur, et tu le sais ! Mais il y a tellement de critères qui entrent en jeu dans la conso d'une voiture que l'écart est vraiment faible et n'est absolument pas rédhibitoire pour le break, considérant tous les avantages qu'il offre par rapport à la berline. D'ailleurs, ma conso moyenne depuis que je l'ai est de 6L4/100km et en baisse depuis que j'ai changé la poulie damper et mis le KAAD. (Je fais souvent mois de 6L, maintenant, en roulant chargé voir avec la remorque ! Mais le moteur n'est pas fait pour rouler au dessus de 110 avec la boite qu'il a d'origine, donc j'en tien compte et ne vais rarement plus vite.) Donc rien d'énorme comparé aux conso moyennes de berlines. Il y a aussi la Vmax un peu plus faible… De toute façon encore une fois, la boite n'est pas du tout optimisée pour roulée vite car la Vmax, rien que plus le break, est atteinte bien après le régime de Pmax, ce qui est une abération ! Déjà qu'elle devrait être atteinte au régime max après lequel le couple diminue de façon importante, pour que ce soit possible de rouler vite sans consommer beaucoup plus.

 

-> Avec la Xsara je me rend compte à quel point le mauvais rendement des moteurs thermique est la raison pour laquelle les conso sont élevées, bien avant la vitesse. Car entre 90 et 130, il n'y a presque pas d'écart car la boite, même si elle pourrait être encore mieux, et déjà bien optimisée pour rouler vite (à 130, 2700 tr env. et env. 5,6L/100 km de moy), et le moteur a sont rendemment max qui oblige à rouler à cette vitesse. À 90, elle fait env. 5L2.

 

Donc avec le break, la Vmax est de 173 à 4250 tr/min. La berline est censée atteindre le 180 avec le même moteur et la même boite, donc un régime de presque 4400… Je vous laisse imaginer le rendement (donc la conso!) à ce régime ! Ça veut en tout cas dire, que si la boite était plus longue, elle pourrait atteindre par ex, 190 à 4000 tr/min dans les même conditions La conso serait toujours très élevée mais beaucoup moins que dans la cas présent (peut-être 20L/100 au lieu de 25…).

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Invité §405642JI

Oui et pas qu'une.

Et alors ?

 

 

édit : Au fait, pendant que je te tiens, HULST, tu es toujours aussi droit dans tes bottes, à ce qu'on m'a dit. :pfff:

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Pour les gros rouleurs, la meilleur est forcément le TD ( SRDT ou n'importe ) a 92 ch en Berline. Conso la plus basse, reprise correct pour la puissance, facile a assurer malgré le turbo, et entretien minime.

 

Après en terme de confort, c'est sur qu'un essence entre 90 et 110 ch est le meilleur modèle, faut pas réver. Mais avec un haut kilométrage a l'année, ca coute plus chère :bah: m'enfin on peut pas tout avoir hein.

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Invité §405642JI

Encore un voyage à 5, ce soir, avec le coffre plein.

Aucun problème : Vive les break ! :)

 

Et je ne sais pas ce qu'elle a bouffé, la titine, mais bon sang, quelle pêche !!! :o

Habituellement je fais toujours le plein chez Efl because les moins chères, et la dernière fois j'ai été chez cafrour. Avant je me plaignais souvent de la molesse du moteur passé 3000 tr incitant à ne pas pousser plus haut lors des accélération. Bah là franchement, du tonnerre ! à tel point que le bouchon qui fermait la durite de prise d'air pour le mano a sauté lors d'une reprise en 5 à 110 pour un dépassement !!!

 

Si j'avais pas mes problèmes de BV, j'aurai bien fait un 0-100.

 

La voiture était nerveuse, chargée, presque autant que comme elle l'est d'habitude à vide ! Sérieux, il y a un truc et je veux la recette ! :p

 

En tout cas c'est donc vrai que tous les carburants ne sont pas de même qualité... :o

 

Et le confort de la 405, par rapport à la Xsara est royale !! (Sans parler du comportement routier en charge : vire à 110 sur nationale sans le moindre bruit ni pencher)

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Invité §bil342YI

Bonjour moi j'ai une Peugeot 405 GR de 1990 et je peux te dire que c'est parfait, mais je voudrais un renseignement je voudrais changer le pommeau de vitesse mais je n'arrive pas a l'enlever!!! On peux me dire comment faire???

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Invité §jma058fE

405BreakDphase2, mets un peu d'huile végétal dans ton moteur et tu verras qu'il sera coupleux comme un TDI 110 entre 1500 et 3000trs :).

 

ma conso moyenne depuis que je l'ai est de 6L4/100km et en baisse depuis que j'ai changé la poulie damper => En quoi le changement de la poulie damper a-t-il un lien avec la conso ? J'hésitais à alléger le volant moteur pour ces raisons mais j'allais laisser la poulie damper tranquille vu son faible poids

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Invité §405642JI

405BreakDphase2, mets un peu d'huile végétal dans ton moteur et tu verras qu'il sera coupleux comme un TDI 110 entre 1500 et 3000trs :).

 

ma conso moyenne depuis que je l'ai est de 6L4/100km et en baisse depuis que j'ai changé la poulie damper => En quoi le changement de la poulie damper a-t-il un lien avec la conso ? J'hésitais à alléger le volant moteur pour ces raisons mais j'allais laisser la poulie damper tranquille vu son faible poids

 

Combien de % d'huile végatale on peut mettre ? 5, 10, 20, 50 ????

En été je pense que ça ne posera pas de problèmes. Faudrait que je me fasse un système de collecte et de filtrage d'huile de friture pour recycler plutôt que d'en acheter de la neuve (problème éthique : nourrir sa voiture ou les populations qui meurent de faim ???? :??: Je sais : tout le monde s'en fou… :pfff: )

 

Le joint en cahoutchou la poulie Damper était mort : ce qui faisait un grincement assez régulièrement (désagréable à l'oreille, et ça dit que qque chose frotte, donc c'est également inquiétant). En fait, du coup, elle ne tournait pas très rond, et le cahoutchou avait gonflé et frottait sur la courroie de distribution : cette dernière avait perdu 3 bons mm de largeur !!! :o

On a changé tout ça quand on a sorti le moteur pour changer l'embrayage. (poulie Damper pour une en casse, en bon état, CDD, embrayage… Reste plus que la boite :) )

 

Je pense que c'est ces frottements qui augmentaient un peu la conso, car avant de la changer, impossible de faire moins de 7L/100 (sauf une fois : 6L4 sur 900 km de natio à 110 pour faire RP<->Strasbourg ; maintenant sur ce type de trajet, avec un peu de ville et voiture chargée, je fais moins de 6L !)

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Invité §Ste256jL
2018-01-28_23:30.jpg2018-01-28_23:30.jpg sa c ma bébé je la kiff avant j’avais une 205 je vien d’avoir le permis au mois d’octobre et le depuis le moi de décembre je me suis payer une 405 diésel année 1994 et je peut plus m’en passé c ma bébé elle ne consomme pas du tout
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