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307

Tremblement volant a partir de 110km/h


Invité §oz6077IS

Messages recommandés

Invité §oz6077IS

Bonjour a tous!

 

Voila j'ai un probleme qui est vraiment pénible sur ma 307 1.6 hdi 90cv année 2006 avec 103000km.

 

Depuis que j'ai acheté la voiture il y a 6 mois je me suis appercu que mon volant tremblait a partir de 110km/h sur autoroute et cela jusqu' a 150km/h (j'ai pas ete au dela)... Par moment ca s'arrete sur certaine portion de route.

 

J'ai pensé de suite a un probleme d'equilibrage mais apres 8 tentatives avec differentes machines meme tres sophistiqué cela n'a pas arrangé mon probleme.

 

Ensuite je me suis dirigé chez un agent peugeot ou il a été remplacé la crémailliere de direction car elle avait sois disant du jeu...Mais cela a rien arrangé.

On m'a remplacé une bielette de direction et le cardan droit et cela n'a rien arrangé.

 

Le parallelisme a été fait egalement.

J'ai 4 pneus michelin primacy hp monté sur le véhicule aucune jante voilé car elles ont été verifié.a noté que je suis équipé de jante alu equinox en 16 pouces.

On a meme tenté de monté des jantes toles avec 4 autres pneus michelin neuf mais cela a rien arrangé.

 

J'ai lu sur certain forum que la plaque de protection sous le moteur pouvait entrainé des vibrations j'ai tenté de l'enlevé sans succes, j'ai aussi tenté de repoussé le reglage du volant a fond mais la aussi rien...

 

Donc voila j'ai fais un peu le tour de tous ce que j'ai fais, je sais plus quoi faire...Si quelqu'un aurait une idée ou me recommandé un BON garage autour de Lyon cela serait sympa...

 

Merci de votre que je vous pourrez m'apporter.

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Invité §pep060QV

Bonjour a tous!

 

Voila j'ai un probleme qui est vraiment pénible sur ma 307 1.6 hdi 90cv année 2006 avec 103000km.

 

Depuis que j'ai acheté la voiture il y a 6 mois je me suis appercu que mon volant tremblait a partir de 110km/h sur autoroute et cela jusqu' a 150km/h (j'ai pas ete au dela)... Par moment ca s'arrete sur certaine portion de route.

 

J'ai pensé de suite a un probleme d'equilibrage mais apres 8 tentatives avec differentes machines meme tres sophistiqué cela n'a pas arrangé mon probleme.

 

Ensuite je me suis dirigé chez un agent peugeot ou il a été remplacé la crémailliere de direction car elle avait sois disant du jeu...Mais cela a rien arrangé.

On m'a remplacé une bielette de direction et le cardan droit et cela n'a rien arrangé.

 

Le parallelisme a été fait egalement.

J'ai 4 pneus michelin primacy hp monté sur le véhicule aucune jante voilé car elles ont été verifié.a noté que je suis équipé de jante alu equinox en 16 pouces.

On a meme tenté de monté des jantes toles avec 4 autres pneus michelin neuf mais cela a rien arrangé.

 

J'ai lu sur certain forum que la plaque de protection sous le moteur pouvait entrainé des vibrations j'ai tenté de l'enlevé sans succes, j'ai aussi tenté de repoussé le reglage du volant a fond mais la aussi rien...

 

Donc voila j'ai fais un peu le tour de tous ce que j'ai fais, je sais plus quoi faire...Si quelqu'un aurait une idée ou me recommandé un BON garage autour de Lyon cela serait sympa...

 

Merci de votre que je vous pourrez m'apporter.

 

 

Hello!

 

Bin là, pas évident, tout ce que les gars qui avaient le même problème que toi ont fait pour corriger leur problème, tu l'as déjà fait aussi!!! :??:

 

Pratiquement à chaque fois, malgré plusieurs tentatives, la correction s'est effectuée sur un équilibrage mieux fait que les autres... ;)

 

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Invité §hed272pI

Je trouve les 307 très sensible à l'équilibrage... en tout cas la mienne mais c'est plutot à 130km/h que ca se fait sentir et un nouvel équilibrage résout le probleme.

Tu pourrais peut-être regarder du coté des disques?

Il y a quelques années sur une vieille vectra j'avais fait réequilibrer directement la roue montée sur l'essieu... ca m'avais réglé le soucis. L'equipement est moins perfectionné mais ca corrigeait les gros défauts d'equilibrage du demi-train.

 

Je ne sais pas si ca se fait encore, quelqu'un sait peut-être?

 

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Invité §ral226En

Sur ma 307CC, c'est le fait de mettre une pression de 2.6 sur les 4 roues (astuce donnée par peugeot) qui fait disparaître les vibrations !

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Invité §oz6077IS

Pour les disques je les ai changes il y a peu de temps cela a rien arrange...en ce moment j ai tente aussi de gonfler mes pneus a 3 bars rien aussi. Je vous assure je sais plus quoi faire j ai même tente de resserre le poussoir de cremailliere sans succès. Sinon j ai lu que Peugeot sur certaine 307 réglait les poussoirs hydrauliques de da pour corrige le pb... Je sais pas si c est vrai.

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Invité §ral226En

Pour les disques je les ai changes il y a peu de temps cela a rien arrange...en ce moment j ai tente aussi de gonfler mes pneus a 3 bars rien aussi. Je vous assure je sais plus quoi faire j ai même tente de resserre le poussoir de cremailliere sans succès. Sinon j ai lu que Peugeot sur certaine 307 réglait les poussoirs hydrauliques de da pour corrige le pb... Je sais pas si c est vrai.

 

 

3 bars c'est peut être un peu beaucoup ! c'est combien la pression maxi des pneus ?

 

Les poussoirs hydrauliques de quoi, des soupapes ? Ben si le moteur en est à ce stade de provoquer des vibrations, l'affaire est inquiétante !

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Invité §mag263bE

et tes silent-bloc moteur?

 

tes roulements(roulement qui se ballade, mal monté...)

 

 

sinon les 307 ont tendance à rendre les pneus carrés, ce qui produit des bruits de roulage et des vibrations...

 

bon courage!

 

 

magnum ;)

 

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Invité §jea886MJ

salut ,

j'avais une 307 , après deux ans d'utilisation, elle commencer à perdre son équilibre surtout sur l'autoroute , j'ai changé les disques et c'était bien !

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Invité §oz6077IS

J'ai changé mes disques deja, aujourd'hui j'ai ramené ma voiture chez euromaster ils m'ont refait l equilibrage et mis les roues qui demande le moin de plomb a l avant et cela est toujours pareil il m'a dit pensé a un probleme mecanique sois le diferentiel ou le volant moteur...en tous cas je crois plutot que je vais la vendre ca sera plus simple...

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Invité §ral226En

J'ai changé mes disques deja, aujourd'hui j'ai ramené ma voiture chez euromaster ils m'ont refait l equilibrage et mis les roues qui demande le moin de plomb a l avant et cela est toujours pareil il m'a dit pensé a un probleme mecanique sois le diferentiel ou le volant moteur...en tous cas je crois plutot que je vais la vendre ca sera plus simple...

 

 

Si c'était le VM, il n'y a pas qu'à 110 que cela commencerait à trembler et dans le cas d'un VM qui part en sucette on parle aussi de grognements

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Invité §pep060QV

J'ai changé mes disques deja, aujourd'hui j'ai ramené ma voiture chez euromaster ils m'ont refait l equilibrage et mis les roues qui demande le moin de plomb a l avant et cela est toujours pareil il m'a dit pensé a un probleme mecanique sois le diferentiel ou le volant moteur...en tous cas je crois plutot que je vais la vendre ca sera plus simple...

 

 

 

Désolé, mais euromaster c'est une grosse bande de charlots!! :q

 

Sur ma stratus ils ont cassé net 3 goujons de roues en serrant les écrous au pistolet pneumatique!!! ils ne connaissent même pas la clef dynamo!! :pfff:

 

Alors si c'est là que t'as fait équilibrer, vas vite refaire çà ailleurs! ;)

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Invité §oz6077IS

Ils ont par contre utiliser une clef dynamo et c est en plus le chef d'atelier qui me la fait devant moi sur la machine a plateau ou les 4 ecrous de la roue sont serrés pour etablir un equilibrage plus précis et ont est bien a zero sur les 4....

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Invité §pep060QV

Ils ont par contre utiliser une clef dynamo et c est en plus le chef d'atelier qui me la fait devant moi sur la machine a plateau ou les 4 ecrous de la roue sont serrés pour etablir un equilibrage plus précis et ont est bien a zero sur les 4....

 

 

T'as eu plus de chance que moi, je suis tombé sur des branques!! :lol:

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oz69

ont te change la direction attention rien ne dit qu'elle etait hs !si le garage....

probleme pas resolu ,pas de résultat ,conclusion pas a payer ! ps conserve un double des clefs si tu n'est pas d'accord avec le garage ! il risque quand tu la prendra de ne pas vouloir te les donner vu que tu paye pas , tu leurs dit remetter l'ancienne direction ,car le probleme n'est pas resolu !

ça peut venir d'un tas de chose jante, pneu, équilibrage, rotule, silen bloc, disque, moyeu,roulement et parfois pire .....probleme de chasse, carrossage ,etc ....... :??: demande au concessionnaire de contacter le constructeur!

elle n'a que 4 ans

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Invité §oz6077IS

J'ai deja recuperé la voiture helas...Par contre un gars sur un autre forum m'a parlé d'une autre piece sur la cremaillere qui dans son cas avait un demi centimettre de jeu c est un axe qui se trouve a coté de la cremaillere je n'ai pas le nom exact mais dans son cas le remplacement de la piece a reglé son probleme.

Le garage pour lui le probleme est resolu car d apres lui apres avoir bien testé la voiture il ne trouve pas de tremblement et moi par contre ca tremble et il m'a dit que si je contestais son resultat il fallait prendre un expert mais que pour lui il n y avait plus de probleme.Alors voila je sais pas trop quoi faire...

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Depuis que j'ai acheté la voiture il y a 6 mois je me suis appercu que mon volant tremblait a partir de 110km/h sur autoroute et cela jusqu' a 150km/h (j'ai pas ete au dela)... Par moment ca s'arrete sur certaine portion de route.

 

j'ai repris ce que tu indique

renseigne toi bien , car un expert roulera que jusqu'a 130 autoroute ,qui plus est le probleme n'est pas constant :(

de plus cela pourrai te couter cher car l'expert dit ok il y a probleme ,

lors d'une dépose de plainte le procureur demande une expertise a tes frais ,si tu est sur de toi ne laisse pas tomber si €€€€ tu peu car

1 les constructeurs ont une politique de ; il se lassera ! techniquement le probleme est ardu ,mais en un siecle les constructeurs ont eu le temps d'apprendre a fabriquer de l'automobile !

mais a la fin si tu a gain de cause , il y a les dédommagement et interet .... et là aussi ça coute cher mais là a eu.

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Invité §pep060QV

Et tu as pas trouvé la cause du probleme par hasard?

 

 

 

:lol:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

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Invité §vhm625Tb

Idem sur une 1.4 HDI de 2004 (96.000km actuellement). Ca fait une vingtaine de milliers de km que le problème est sans solution. 4 pneus neufs échangés : idem. Changement récent d'une biellette de direction qui avait pris du jeu : idem. Je ne sais plus quoi faire ...

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Invité §ral226En

Deux pistes à creuser en premier :

 

Pneu et/ou jante HS (même si cela ne se voit pas à l'oeil) !

 

Une seule solution, le passage de la voiture au banc de contrôle sur une machine spécifique nommée GSP9700 Hunter !

 

Pour ma part, c'était un pneu, pourtant tout neuf !

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Invité §BIL350zK

IDEM SUR MA 307 SW ... en tout état de cause au bout de 2an (première main) elle consommait exagérément les pneus sans trouver la solution, ma malchance c'est que je n'y connait rien et que financièrement tout cela coûte cher quand on ne le fait pas soi même j'ai du faire déjà 5 garages dont 3 spécialistes du pneumatique et le concessionnaire peugeot ce qui peut donner un ordre d'idée ; aujourd'hui les résultats du parallélisme ne sont jamais parfaits...et personne ne sait faire le nécessaire pour rectifier le problème ; en attendant la voiture vibre dès les 110 Km/h et mange les pneu de façon surprenante et bien-sûr irrégulière ; les réglages de parallélismes semblent fonctionner mais au bout de trois semaines : rebelotte... portefeuille vide donc tant mieux je prend le temps de réfléchir à ce qu'il faut faire ; vendre le véhicule oui mais pas sympa refiler la patate chaude et puis sur tout le reste la voiture me convient ...

quelq'un à une idée

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