Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

[Présentation] Ma Peugeot 405 SRDTurbo de 1989


Invité §car833pl

Messages recommandés

Invité §car833pl

Bonjour à tous,

 

Je crée ce topic pour présenter (à ceux qui ne la connaissent pas déjà) ma 405 SRDTurbo de 1989.

Je l’ai achetée il y a maintenant 5 ans à mon voisin, elle avait 312 000 km. Elle affiche aujourd’hui fièrement… 389 000 km (caisse, moteur et turbo certifiés d’origine, moteur jamais ouvert).

 

Elle possède :

- la fermeture centralisée à distance (en parfait état de marche, SVP !),

- la peinture métallisée « Beige Sahara »,

- les jantes alu d’origine,

- les antibrouillards avant,

- les rétros ton carrosserie,

- le becquet,

- la sellerie velours,

- le siège chauffeur réglable en hauteur,

- les vitres électriques,

- la direction assistée,

- en plus de tout l’équipement de la finition SR :sol:

 

Elle a toujours été très bien entretenue par l’ancien proprio, je n’ai vraiment pas eu grand-chose à faire dessus.

 

Les frais que j’ai eus depuis 5 ans sont (dans le désordre) la distribution, 2 roulements de roue, le compteur qui ne comptabilisait plus les kilomètres, les freins arrière, un optique car il avait pris l’humidité et rouillé, ajoutés aux frais d’entretien courant.

 

Elle est très économique (environ 5,2L/100, en conduite très souple je suis même descendu à 4,8L !), et aussi très confortable. L’année passée j’ai parcouru 31 000 km avec, que du bonheur… :love:

 

Si je devais citer un défaut (qui est sans doute commun à toutes les 405 phase 1), c’est la médiocre qualité du tableau de bord : ça grince comme c’est pas permis dès qu’il est un peu exposée au soleil, et il se raye facilement.

 

Bien qu’elle soit en bon état, quelques marques du temps sont bien là : quelques traces de rouille autour de la lunette arrière, et le vernis de la peinture commence à cloquer sur le bequet. Mais bon, rien de bien méchant !

 

Je tiens à lui faire passer le cap des 400 000 km (Allez Titine, encore un petit effort ! :lol: ), et ensuite peut-être que je la remplacerai par une 406 sport pack ou navtech, si mon compte en banque me le permet. Mais il se peut que ce projet soit… volontairement repoussé :D

 

Allez, place aux photos :

 

P1000416.jpg.346d31ba178925dc475afd2023b8634f.jpg

 

P1000410.jpg.178d2f6ce39bf4830bf06af6c1fe2ad6.jpg

 

P1000412.jpg.74a2bc53541b33f8c5f19f6d19e2732b.jpg

 

P1000419.jpg.c6a071223620f0548f03b2f491251666.jpg

 

P1000415.jpg.4c9047abddb2984b233380b2ca32b968.jpg

 

P1000409.jpg.4711bb66314954147c4dde2cfde34be7.jpg

 

P1000429.jpg.ba50f391e082cb1380de5e3c801ed948.jpg

 

P1000431.jpg.3bd7f8a598de70307543f51e45d26b03.jpg

 

P1000428.jpg.90029e9c22bf4235f982f1e60d4bda83.jpg

 

P1000430.jpg.663a8149000fa63d6a15013edb86e06a.jpg

 

P1000433.jpg.03e7d0af2c3ccbc2ec08ffea6211e2d1.jpg

 

P1000425.jpg.cf3927672fc04a96f8ab11a5e5f55a71.jpg

 

P1000422.jpg.91b84fb59a637721060f2305ff42dc0f.jpg

 

P1000423.jpg.ce4b7824a3dfc71049df094a139b3362.jpg

 

P1000411.jpg.72a74734e7b74f47cba7d88f15fe86aa.jpg

 

Alors, qu’en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spa365bL

Superbe :jap:

 

Et en super état et + de 400.000 bornes :rs:

 

Tu va avoir du mal a trouver un moulin aussi fiable pour ta prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Elle est magnifique et ne fait pas du tout son age et ses kms!

 

J'en est eu une aussi mais gris magnum et c'est vrai que point de vue fiabilité et conso je n'ai jamais trouvé mieux! Je m'en suis séparé car ma fille venait de naitre et elle n'avais pas la clim... Si elle en avait été équipée je l'aurait gardée bien plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

moi aussi j'en ai une et ce sont des auto geniales dans lesquelle tu es confortablement instaler et ou tu te sent en securité et niveau moteur ce sont de vrai horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

J'avais un voisin qui en avais une mais en version gazoul, tin il la garder des années puis après il a décidé de changer et mnt il a déjà eu une 307 et une 308 en quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

J'avais un voisin qui en avais une mais en version gazoul, tin il la garder des années puis après il a décidé de changer et mnt il a déjà eu une 307 et une 308 en quelques années

 

C'est de ça qu'on parle SRDT=diesel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

Merci à tous, ça fait plaisir de voir qu'elle vous plaît.

 

Tu va avoir du mal a trouver un moulin aussi fiable pour ta prochaine ...

 

Je le crains, oui :(

 

Nickel exactement la même que la mienne.

 

 

Vito33 tu aurais des photos de la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça fait plaisir de voir qu'elle vous plaît.

 

Tu va avoir du mal a trouver un moulin aussi fiable pour ta prochaine ...

 

Je le crains, oui :(

 

 

 

[:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9]

 

Regarde sur AutoScout24.fr, y'a des 406 HDi de Taxis parisiens avec 570MKm, y'a même +600MKm je crois ... et c'est monnaie courante, même avec les HDi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

un taxi et une voiture de tous les jour c'est kan meme diferent...sur un taxi il y a un entretien stricte et regulier obligatoire on vas dire...tandis ke sur la voiture de monsieur tout le monde c'est un entretien plutot simpliste( kan ca fait du bruit on va cher le mecano)...apres tout le monde n'est pas pareil je l'admet...mais a 400 000kms pour une voiture de tout les jours elle est vraiment dans un etat irreprochable et non je ne pense pas ke c'est monnaie courante de trouver une 405 de 21 ans dans cette etat...cela n'est que mon avis....tu as une tres belle auto je te felicite...je ne peut pas en dire autant de la mienne une 405 td de 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que les autos des particuliers sont souvent utilisées avec le minimum d'entretien, cela doit rouler pour le moins cher possible, mais il ne faut pas dire que les motorisations "modernes" ne sont pas capables d'aligner les kilomètres comme les anciennes ... je dirais qu'elles devraient pouvoir en faire beaucoup plus car depuis 20 ans, la carrosserie suit le moteur elle ... Pour info, en 1994, nous avons dû balancer notre 505 SRD Turbo de 1982 avec 400MKm à cause d'un léger choc avant et surtout de la rouille de partout ... une 405, sauf si multi-accidentée et mal réparée, ben ça rouille pas pareil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

un taxi et une voiture de tous les jour c'est kan meme diferent...

 

 

Je suis d'accord sur le fait que les autos des particuliers sont souvent utilisées avec le minimum d'entretien, cela doit rouler pour le moins cher possible, mais il ne faut pas dire que les motorisations "modernes" ne sont pas capables d'aligner les kilomètres comme les anciennes ...

 

 

En fait, je suis mitigé sur ce point-là. Je pense que les autos de maintenant sont en effet capables d'aligner autant de kilomètres que leurs aînées (voire plus) sans trop de soucis mais... pas autant d'années. Les pièces en plastiques "toc" et l'électronique de plus en plus omniprésents limitent leur durée de vie.

 

Par exemple, une voiture courante et fiable de nos jours comme une clio 3 sera un vrai collector dans 20 ans si elle est encore là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Merci :jap:

 

je t'en mets une vite fait mais pas à la bonne taille j' en reprendrais ce soir ou demain car j'ai pas l'apn.

 

071910174226.jpg3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une 405 Style (équivalent srdt) de 1995, elle n'avait que 90000km quand je l'ai eu et revendu à 125000km après 5ans (je roule peu).

 

j'avoue que je n'ai que des bons souvenirs avec, j'ai jamais eu la moindre panne/emmerde de quoi que se soit avec. Le seul reproche à lui faire c'était le niveau sonore sur autoroute à 130km/h, au bout de 2h c'était dur.

 

Voilà la belle, qui est restée dans la famille quand même,

20100221001.jpg.47677d93068bc3fab3d8f701ac22bcad.jpg

20100221002.jpg.8a0ee39c65846ab0571de060bab704a3.jpg

20100221004.jpg.1e3f6376a48decb36afef95fed28b674.jpg

20100221005.jpg.7f9b09545be7ac1c2ea713e8bb1a0167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

J'avais une 405 Style (équivalent srdt) de 1995, elle n'avait que 90000km quand je l'ai eu et revendu à 125000km après 5ans (je roule peu).

 

j'avoue que je n'ai que des bons souvenirs avec, j'ai jamais eu la moindre panne/emmerde de quoi que se soit avec. Le seul reproche à lui faire c'était le niveau sonore sur autoroute à 130km/h, au bout de 2h c'était dur.

 

Voilà la belle, qui est restée dans la famille quand même,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/20100221001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/20100221002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/20100221004.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/20100221005.jpg

 

 

C'est vrai qu'elle est un peu bruyante à haute vitesse, mais c'est un peu le cas de toutes les voitures de l'époque. Je trouve même qu'elle s'en sort plutôt pas mal (comparée par exemple avec la R25 turbo-D de mes parents, on y entend moins les bruits d'air mais plus le moteur). Pour compenser, j'augmente le son de la radio :D

 

Elle est très propre ta 405, je crois que je l'ai déjà vue sur un autre topic, tu l'aurais pas achetée à ton grand-père ou quelque chose comme ça ? (je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre) A part le liseret chromé sur le pare-chocs avant (je pinaille :p ), elle a l'air impeccable ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

J'avais une 405 Style (équivalent srdt)

 

 

Tu es sûr ? :??: Il me semble que :

 

GL est devenu Sillage

GR est devenu Style

SR est devenu Signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

Donc si je comprends bien, toutes les finitions ont été légèrement "améliorées" lors du changement de nom...

 

Dsl je connais bien les phase 1, mais les phase 2 un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'elle est un peu bruyante à haute vitesse, mais c'est un peu le cas de toutes les voitures de l'époque. Je trouve même qu'elle s'en sort plutôt pas mal (comparée par exemple avec la R25 turbo-D de mes parents, on y entend moins les bruits d'air mais plus le moteur). Pour compenser, j'augmente le son de la radio :D

 

Elle est très propre ta 405, je crois que je l'ai déjà vue sur un autre topic, tu l'aurais pas achetée à ton grand-père ou quelque chose comme ça ? (je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre) A part le liseret chromé sur le pare-chocs avant (je pinaille :p ), elle a l'air impeccable ;)

 

 

 

Oui c'est presque ça, mon grand père me l'avait offert pour mon mariage ;). Et effectivement j'ai trouvé un jour qu'il y avait trop de chrome à l'avant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

Tiens justement, en parlant de chrome, est-ce que vous savez s'il est possible de refaire les bandes chromées sur les baguettes de portières ? Genre stylo spécial ou adhésif ?Les miennes sont ternies par endroits, je ne sais pas s'il est possible d'améliorer ça (à moindre coût)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por716ju

Salut !! Rahalala,…… j'avais exactement la même (même couleur) sans les jantes alu…une février 1988, je l'avais acheté elle avait 112 000kms, en 1995 … je l'ai abandonné à la casse à 400 000 kms,… culasse fissurée… en 2005,… j'avoue que je ne l'ai pas ménagé, j'en ai un super souvenir, une fusée, elle montait à 170 kms en un rien de temps, elle abattait le 0 à 100 km/h en moins de 11s… snif……

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

Salut !! Rahalala,…… j'avais exactement la même (même couleur) sans les jantes alu…une février 1988, je l'avais acheté elle avait 112 000kms, en 1995 … je l'ai abandonné à la casse à 400 000 kms,… culasse fissurée… en 2005,… j'avoue que je ne l'ai pas ménagé, j'en ai un super souvenir, une fusée, elle montait à 170 kms en un rien de temps, elle abattait le 0 à 100 km/h en moins de 11s… snif……

 

 

Salut !

 

400 000 km, c'est le seuil que je veux absolument faire passer à la mienne, j'espère qu'elle va pas me faire le même coup que la tienne, une petite culasse fissurée pour fêter les 400 000 :ange:

Je n'ai jamais essayé de la pousser à 170 (je ne veux pas brusquer Mamie, je m'en voudrais trop si jamais ça la flinguait ;) ), mais je ne doute pas qu'elle en serait encore capable. Et quand tu l'as changée, tu l'as remplacée par quoi ?

 

Sinon, titine a passé une petite visite chez le garagiste aujourd'hui, vidange + petite révision, et elle a... rien ! Je m'en tire juste avec le prix de la vidange, des filtres et d'une vis pour refixer le pare-boue avant-droite.

 

A la prochaine vidange, elle aura 399 000 km :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

 

Au fait Vito33 j'attends toujours les photos :D

 

:jap: j' ai toujours pas d'apn mais je vais en prendre quelques unes avec le portable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je crée ce topic pour présenter (à ceux qui ne la connaissent pas déjà) ma 405 SRDTurbo de 1989.

Je l’ai achetée il y a maintenant 5 ans à mon voisin, elle avait 312 000 km. Elle affiche aujourd’hui fièrement… 389 000 km (caisse, moteur et turbo certifiés d’origine, moteur jamais ouvert).

 

Elle possède :

- la fermeture centralisée à distance (en parfait état de marche, SVP !),

- la peinture métallisée « Beige Sahara »,

- les jantes alu d’origine,

- les antibrouillards avant,

- les rétros ton carrosserie,

- le becquet,

- la sellerie velours,

- le siège chauffeur réglable en hauteur,

- les vitres électriques,

- la direction assistée,

- en plus de tout l’équipement de la finition SR :sol:

 

Elle a toujours été très bien entretenue par l’ancien proprio, je n’ai vraiment pas eu grand-chose à faire dessus.

 

Les frais que j’ai eus depuis 5 ans sont (dans le désordre) la distribution, 2 roulements de roue, le compteur qui ne comptabilisait plus les kilomètres, les freins arrière, un optique car il avait pris l’humidité et rouillé, ajoutés aux frais d’entretien courant.

 

Elle est très économique (environ 5,2L/100, en conduite très souple je suis même descendu à 4,8L !), et aussi très confortable. L’année passée j’ai parcouru 31 000 km avec, que du bonheur… :love:

 

Si je devais citer un défaut (qui est sans doute commun à toutes les 405 phase 1), c’est la médiocre qualité du tableau de bord : ça grince comme c’est pas permis dès qu’il est un peu exposée au soleil, et il se raye facilement.

 

Bien qu’elle soit en bon état, quelques marques du temps sont bien là : quelques traces de rouille autour de la lunette arrière, et le vernis de la peinture commence à cloquer sur le bequet. Mais bon, rien de bien méchant !

 

Je tiens à lui faire passer le cap des 400 000 km (Allez Titine, encore un petit effort ! :lol: ), et ensuite peut-être que je la remplacerai par une 406 sport pack ou navtech, si mon compte en banque me le permet. Mais il se peut que ce projet soit… volontairement repoussé :D

 

Allez, place aux photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P1000416.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P1000410.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P1000412.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P1000419.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P1000415.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P1000409.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P1000429.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P1000431.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P1000428.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P1000430.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P1000433.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P1000425.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P1000422.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P1000423.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495668/P1000411.jpg

 

Alors, qu’en pensez-vous ?

 

 

Je suis fan , mon père avais la même ! même couleurs , même jantes , sauf qu'elle était un cran en dessous c'était une GR/9 de mémoire !

 

 

Numeriser0005.jpg.12477ab26bc23704e2acde2c7800b036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

 

Je suis fan , mon père avais la même ! même couleurs , même jantes , sauf qu'elle était un cran en dessous c'était une GR/9 de mémoire !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476435/Numeriser0005.jpg

 

 

Je l'ai déjà vue quelque part sur le forum cette 405, vous en avez eu une autre après, non ? (une STDT de mémoire :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie327dc

Bonjour.

 

T'es sûr du code de ta peinture ?

 

Ce n'est pas plutôt le Beige Mayfair ?

 

Trés propre cette série 1 : tu peux être fier de ton boulot pour la préserver dans cet état :eek: .

 

Désormais, les voiture modernes, arrivées à 250 000 km, c'est fini, trop de frais : embrayage + volant moteur, distribution...à jeter !

 

Moi je n'ai pas les moyens : vive les "anciennes" !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...