Invité §yoa468yL 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 bonjour à tous je possède une 106 1.5d color line de novembre 1999. Actuellement elle a 160000km. Je dois faire mon contrôle technique mais je n'ai toujours pas résolu un problème. Le problème est que le voyant de frein reste toujours allumé Au niveau entretien, je viens de changer les cylindres+ mâchoires arrières+ les plaquettes de freins (attention pas de témoin d'usure sur ce modèle). Électro vanne a été changé. Tout le système de liquide de frein a été purgé. Le contacteur (genre d'interrupteur) de frein à main a été testé et fonctionne. Ce problème a toujours était existant depuis que j'ai acheté la voiture. D'ou cela peut il venir? maitre cylindre? mauvais compteur? n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai pas était assez clair... Merci à tout ceux qui m'aideront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damien106 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Salut, d'apres ce que je dispose, 2 choses peuvent allumer ce voyant: -capteur de frein a main - que tu as verifier -sonde niveau de liquide de frein - regarde de ce cote vu que tu as deja fait l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa468yL 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 peux tu me dire ou il se trouve (c'est au maitre cylindre)?? ca pourrait être le maitre cylindre qui est hs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damien106 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 La sonde niveau de liquide de frein se trouve sur le bocal ou tu fait ton niveau. Il me semble que si tu debranche le connecteur et que tu demarre, en admettant que cette sonde soit HS, le voyant devrait s"eteindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa468yL 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 j'ai débranché le connecteur et démarré -> le voyant reste toujours allumé je ne sais plus ou chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa468yL 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 j'ai oublié de dire mes niveaux sont bon de liquide de frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa468yL 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 y'a t il possibilité de shunté un fil pour éteindre la diode du frein?? car je n'ai aucun pb au niveau des freins!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damien106 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 Si le voyant reste allumer c'est qu'un des deux contact (sonde liquide defrein et contacteur frein à main) reste ferme et alimente ton ampoule. Donc débranche les deux conecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa468yL 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 j'ai débranché les 2 contacteurs et le pb persiste. Le voyant de frein reste toujours allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §100321ji 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 censure du forum, d'1 de mes messages sans raisons, donc j'éfface mes PostS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa468yL 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 slt j'ai pas de témoin d'usure sur les plaquettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damien106 28 septembre 2010 Signaler Partager 28 septembre 2010 aie, je reflechie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damien106 29 septembre 2010 Signaler Partager 29 septembre 2010 Comment est ce que tu as tester ton contacteur de frein a main? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa468yL 29 septembre 2010 Signaler Partager 29 septembre 2010 c'est le même contacteur que celui du coffre qui ouvre et ferme la lumiere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damien106 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 Donc tu la mit a la place de celui du coffre et tu as vu que ca fonctionnait normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 A mon avis plutot que de juste débrancher le capteur de niveau de bocal ( qui est somme toute un intérupteur ) Débrancher le et relié les deux bornes du connecteur par un trombonne ( non peint ) si le voyant s'éteint c'est que la sonde de bocal est HS . Si toujours allumé schinté de la même manière le capteur de frein à main . Si les deux capteurs schinté le voyant est toujours allumé soucis de cablage ( cables abimé et relié l'un à l'autre ou à la masse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damien106 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 Je me suis posé la question si justement il fallait pas faire un petit pont et j'allais justement lui proposer cette solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa468yL 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 j'essai ton conseil demain et je tiens inforler MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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