Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

306 Roland Garros ou autre ?


Invité §yan448Tk

Messages recommandés

Invité §yan448Tk

Bonsoir à tous :)

 

Voila j'ai du mal a me décider, au début je partais juste sur une 306, peu importe le modèle, le moteur, ... juste je voulais une phase 1 avec un minimum d'options. :)

Puis après pas mal de post lus je me suis orienté sur un 1.6i. Et on m'as parler de la 306 Roland Garros. Depuis j'en suis tomber amoureux :love:

 

J'ai rater une bonne occase pas très loin de chez moi, et là il y en a une autre encore plus près, mais un peu plus cher. J'ai pas mal parler avec le gars et je vais surement la voir fin de semaine, je dit bien seulement la voir car je n'ai pas encore assez d'argent, ni le permis. J'aurai le permis dans un mois, et aussi l'argent manquant pour la voiture :)

 

Ma "vraie" question est donc, est-ce que vous me conseillez en première voiture une "banale" 306 1.6L, ou une RG. :??:

Ma mère me dit que c'est trop cher pour ce que c'est (quand je voit le prix qu'elle a payer sa 406 ca me fait franchement mal au cul ... :( même si c'est une 406, et donc plus cher) qu'il faut que je passe mon chemin, mais quoi qu'il en soit les 306 sont assez cher, et les moteurs tiennent longtemps. J'ai par contre peur de pas reussir à payer l'assurance et l'essence après. :cry:

 

En fait je me dit qu'avec une 306 classique, au bout d'un certain temps je vais vouloir changer, donc déjà j'aurais pas les moyens, et quand je les aurait la 306 aura perdu de sa valeur et je serais perdant sur la vente. :non: C'est pour ça que j'aurai voulu partir dès le début sur une RG car c'est un modèle qui me plait bien et que je pense garder suffisamment longtemps. Par contre l'investissement est plus cher ...

 

J'espère que j'ai pas été dur a comprendre, et désolé pour le pavé ^^

 

Merci,

Yannis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Salut

une 306 RG phase 1 ca se vend aux environs de 2000€! vu le niveau de finition et d'option c'est plus qu'interessant. Perso j'en ai eu une en 1l6 et franchement c'est le top! l'assurance reste correct et les perfs du 1l6 bien suffisant pour un jeune conducteur.

conclusion fonce de suite sur une rg tu le regrettera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac415ok

Salut

une 306 RG phase 1 ca se vend aux environs de 2000€! vu le niveau de finition et d'option c'est plus qu'interessant. Perso j'en ai eu une en 1l6 et franchement c'est le top! l'assurance reste correct et les perfs du 1l6 bien suffisant pour un jeune conducteur.

conclusion fonce de suite sur une rg tu le regrettera pas!

 

 

seulement si il tombe sur la bonne occasion! les phases 1 date maintenant ,donc de main en main mieux vaux être prudent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan448Tk

Voila, je suis exactement de vos avis. Elle est cotée a quasiment 2500 sur Lacentrale. Le mec la vend a 2500 à débattre, il était près a descendre a 2300-2200. Et après avoir échanger quelques mails, vu que je suis son premier contact, qu'il me trouve bien sympa et tout, il me fait un prix a 2000. Ca tombe bien c'était la limite maximale que je m'ettais fixer :)

Contrairement a ma mère qui a acheter sa 406 plus cher que la cote. Enfin bref là n'est pas le sujet.

 

Pour résumer un peu l'historique, 160 000 km, 3e main, sauf que le 2e propriétaire était un bourge, il avait acheter une RG cabriolet a sa femme, et il a vu que la version Berline existait, du coup il a prit les 2 :D Mais elle a quasiment jamais rouler. On peut donc la considérer en 2e main. Entretien toujours bien effectué, limite changer des choses alors qu'elle n'avait pas besoin de l'etre ^^ Siège conducteur avec juste un trou a gauche de l'assise, sur 10cm environ, C'EST TOUT POUR L'INTERIEUR. Donc vraiment rien a redire.

Ya juste les freins arrières à changer mais c'est pas urgent, et on peut s'arranger sur le prix. Sinon ya un autre problème mais ca il s'en charge avec Peugeot, il me le fait gratuitement si j'ai bien comprit.

Voila à peu près ce que je sais pour l'instant, reste le CT a passer. Je vous en dirai plus quand je l'aurais vu (peut pas l'essayer pour l'instant :( )

 

Le seul truc qui me fait vraiment ch*er, donc déjà il est plutôt d'accord pour attendre un petit peu, quitte à laisser passer une 307 qui vient d'être mise en vente. Mais du coup s'il fait ça pour moi, je me sens quasiment obliger de la lui acheter, sauf que justement je sais pas si je pourrais. Je lui ai bien dit au début que pour l'instant c'était juste pour voir, pas pour acheter, il était ok. Mais voila je me sentirais mal de lui dire dans 1 mois et demi que finalement je la prend pas car j'ai pas les moyens, et du coup il aura rater lui la 307, et attendu pour rien.

Faut que je parle de tout ça avec lui quand je le verrais. Puis s'il me dit qu'il a besoin d'argent et qu'il va pas attendre 1 mois et demi si ya un acheteur, bah tant pis, ca sera pas la 1ere fois qu'une bonne occase me passe sous le nez ^^

 

Mise a part les remarques "découragantes" ^^ de ma mère, et ce point négatif, c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod827Iu

je pense que se serait mieux de chercher quand tu auras ton budget ;) ou du moins presque la totalité, les acheteurs n'aime pas trop attendre... on ne sait jamais si ils ont une occasion avant, donc pour ne pas te faire de faux espoirs ne t'entête pas à regarder les annones si tu ne peux pas te la payer dans les jours qui viennent.. je dis ca pour toi ;)

 

En plus le mec t'a arranger pour le prix donc d'un coté il pense que tu va lui acheter mais si il est pret à attendre tant mieux pour toi ;) tu aurai des photos de la gova en question?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan448Tk

C'est ce que je me dit, mais c'est plus fort que moi ^^ Toute façon j'ai pas le choix, je suis obligé d'attendre.

Il est près à attendre un petit peu, mais encore faudrait-il que je soit sur de lui acheter au final, ce que je ne sais pas bien sur , c'est là le problème.

 

Sinon pour les photos, j'ai que celles de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/138166812.htm?ca=22_s

On peut voir la déchirure sur le siège conducteur. C'est tout ce qu'il y a d'abimer au niveau de l'intérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

salut ! je viens de voir ton topic et je me permet d'enjolivé la RG en possédant une 3 porte de 96 (phase 1) dans un état très propre

mais

des coups de portes forcément

une raillure par des gamins sur le capot

et le vernis qui commence à blanchir sur le pavillon (depuis cet été !)

 

moteur très suffisant conso très correct, assurance pas trop chère j'ai 21 ans presque et je paye 58 euros par mois)

 

les options sont top mais fait gaffe à la clim qui peut lacher à n'importe quel moment (roulement qui fait du bruit est un signe) elles sont fragile Chez Peugeot les clims !

 

sinon RAS !!

 

(ps: le lien de mon topic pour jetter un oeil

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet23102-245.htm#t358321)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan448Tk

Merci pour ta réponse aurion ;) Au passage je connais ton post par coeur ^^ J'ai du le lire au moins 3 fois ... L'achat, la sono, les tweeters, les shooting, le kéké anglais, la 205, TOUT ! :)

D'ailleurs juste pour info, j'habite à environ 30min de l'Arbresle ;)

 

Je regarderais bien tout ça quand j'irais la voir, puis toute façon, si ca se trouve elle sera déjà partie et par manque d'argent j'aurais choisi un autre modèle ^^ M'enfin, merci des conseils ;)

 

Merci furygan :) T'aurais pas un lien de sa présentation ? Sinon tant pis je chercherais ^^

 

 

Yannis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

d'ailleurs y'a pleins de changements en ce moment mais j'ai pas mis à jour c'est pas encore finit ! ^^

 

si tu veux un jour passer y'a pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan448Tk

Petit H.S : T'as eu ta réponse a propos de la couleur des tes bougies ?

 

A l'occasion ouai pourquoi pas :) Je doit aller voir la RG courant semaine prochaine, pour l'instant elle est chez Peugeot pour 2 'tits problèmes.

Mais après ouai ya pas de problème si tu m'invite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

le fait qu'elle étaient encrassées ?

ça oui y'a pas de doute !

 

et puis d'une je consomme 1l en moins depuis mon entretient et je consomme presque plus d'huile ! avant c'était 0.5l /1000km là j'en ai pas remis en presque 1500km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan448Tk

J'osais pas dire que tu consommais trop de peur que je me fasse jeter ^^

Mais pratiquant depuis pas mal d'années le modelisme, je connais plus ou moins ce que veulent dire les bougies ^^

 

Sinon rectification, 50min jusqu'a l'Arbresle, pas 30 °°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

y'a pas de mal mais à vrai dire si c'était la segmentation ou les joins de queues de soupapes j'aurais rien put y faire ! mdr

 

là ça à l'air d'être mieux pour l'instant ^^

 

envois en MP le nom de ton patelin que je te dise où c'est par rapport à chez moi exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod827Iu

jespère qu'il attendra! en tout cas elle est tres belle cette phase 1 RG elle pète... et l'intérieur... un de mes préféré, normal que t'es craké ^^ bon courage toi pour ta recherche ;) tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

et puis elle est pile le poil du prix tu peux en négocier 200/300 euros sans que ça soit de trop et si y'a vraiment un truc qui cloche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan448Tk

Je suis sur a 90% qu'il est prêt à attendre, il me l'as dit au tél., quitte a rater une occasion, c'est pas grave il en verra d'autre qu'il m'as dit.

Mais si moi je suis pas sur de la prendre, ca me ferai chier pour lui. Et puis évidemment ya la mère derrière : "Oulala non, faut pas la lui réserver, tu pourras jamais te la payer, faut chercher vers 1000-1200, puis toute façon elle est beaucoup trop cher, trop de kilomètres..."

Bah je suis désolé Maman mais c'est le prix, et encore il me l'as bien baisser ^^

Donc si t'arrive a me trouve une 1.6L en PARFAIT ETAT a 1200€ je t'applaudit ^^ J'oserais meme dire un 1.4L en parfait etat à 1200€ c'est juste juste ...

Merci à toi dodizzz ;) De toute façon, dès que je l'ai, celle-là ou une autre, le jour-même je la présenterai :)

 

Nan justement, 2000€ déjà négocier ^^ Il la vendait 2500 au départ. Il m'as dit la première fois qu'il m'as appeler qu'on en parlerai mais que c'était possible de la baisser à 2200-2300. Et puis après comme j'ai dit plus haut, après plusieurs mails échangés il me la fait a 2000€ dernier prix. CT je crois qu'il me le fera gratuit, y aura surement une contre-visite pour les freins arrières, c'est tout. Les réparations Peugeot si ça coute pas un bras, c'est gratos. Donc franchement ouai sur ce coup-là il a été super sympa avec moi, ca me ferait vraiment chier de la rater ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

par contre je sais pas si t'as vu mais le par choque avant à été peint et celui à l'arrière non.

c'est un détail mais bon ça fait bizarre les 2 peints ça le fait mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan448Tk

T'es sur de toi ? Je crois que c'est un effet de la photo. Si tu regarde-là : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466151/306%20Roland%20Garros%203%20dim.JPG (ou alors sur ta tienne de RG ^^ ) on voit qu'il y a que la bande en plein milieu qui est noire.

 

Au pire si j'arrive à avoir une RG, j'avais l'intention de mettre un PC avant de XS/TD en le faisant repeindre de la meme teinte evidemment. Suffira juste de cacher la bande en plastique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

la mienne est totalement origine en extérieur et je te garantie que sur la notice y'a pas de par choque peint pour la RG !

et encore moins avec le par choque "sport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan448Tk

Oui oui je sais, les par-choc sport n'existe pas d'origine sur les RG, ni les PC peints, c'est juste que c'est la seule photo potable que j'avait trouver ^^

Ce que je veut dire, c'est que la bande noire est pile dans l'ombre de la photo, du coup on voit pas bien.

Je te dirai ça quand j'irai la voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan448Tk

Juste un petit déterrage pour avoir un avis :)

 

Entre une 306 RG d'un peu plus de 200 000 kms (207 000) et une 306 avec le strict minimum d'options (FC + DA. Pas de VE) toute aussi jolie, mais avec 50 000km de moins.

Les 2 au même prix laquelle choisireriez-vous ?

 

P.S : Si les modos estiment que j'aurait du faire un sondage, faites-le moi savoir j'éditerai mes messages :)

 

 

Yannis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan448Tk

Aucun avis ? :(

Personne ne peut me dire s'il préfère une 306 "peu" kilométrée mais avec peu d'options, ou alors le contraire ?

 

 

Yannis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Tout depend ce que t'attend de ta voiture.

Si tu roule beaucoup par an mieux vaut prendre la moins kilometre

si tu priviligie le confort et l'agrement prend la toute option!

 

perso pour moi 50000 km de moins c'est pas grand chose quand on connait ces mecaniques. Ca reste tres fiable donc mieux vaut prendre une RG Ca se revendra aussi bien mieux qu'une version de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan448Tk

C'est ce que je pensait aussi, et comme tu le dit ces moteurs vont assez loin.

 

Je sais pas ce que vous en pensez vous, mais moi je préfère mettre un peu plus d'argent dans ma première voiture, mais la garder plusieurs mois voir plusieurs années, plutôt que d'en prendre une moins chère que je vais vite vouloir changer et j'aurais donc perdu de l'argent au final.

Mais ça faut le faire comprendre aux parents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI683bF

Bonsoir,

 

à propos de 306 RG de 1,6 L 5 portes et du kilométrage indiqué par yannis : je vend justement ce modèle à 206.900 kms, CT ok depuis le 29/10 suite à contre-visite m'ayant contraint à changer les 2 amorts AV... après freins AR neuf et freins AV avant l'été... ouf, près de 1.000 euros cette année de frais. Je compte la vendre à un connaisseur car ceux qui ne connaissent pas fuient en voyant le kilométrage... pourtant, j'ai pas mal d'exemples autour de moi sur le moteur peugeot qui a dépassé les 300.000 kms... je dois la vendre car j'ai 4 voitures et on est 4 dans la famille... mauvaise pioche, c'est ma 306 RG que je dois vendre... à regret donc, mais contraint. Tél 06.81.39.99.44 si intéressés. Mais pour la discussion : que me conseillez-vous comme sites de personnes susceptibles d'être intéssés, ou sites de pationné auto ? j'ai comme autre option d'insister pour la garder et forcer ma fille à vendre sa fiesta, mais un seul airbag pose pb de sécurité... pourtant, j'ai plus confiance en ma 306 à 207mkm que sa fiesta à 176mkm... et pas photo sur la différence de confort. Mais une fille de 20 ans n'aiment pas le vert de la RG... question de gout aussi...

Je vous lirai pour vos conseils. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...