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406

installation régulateur de vitesse


Invité §atc047QQ
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Invité §atc047QQ

Je souhaite savoir comment installer un régulateur de vitesse. J'ai une 406 navtech, 2 l. HDI de 2002. Plusieurs questions:

1- Connaissez-vous un site dans lequel je pourrais trouver un ou des shéma(s) électrique(s) ?

2- Où acheter le matos ? Et combien ?

 

Bien sûr, si quelqu'un l'a déjà fait, merci de témoigner (difficultés, intérêts,...)

 

:jap:

 

A+

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Invité §lim224dL

Je souhaite savoir comment installer un régulateur de vitesse. J'ai une 406 navtech, 2 l. HDI de 2002. Plusieurs questions:

1- Connaissez-vous un site dans lequel je pourrais trouver un ou des shéma(s) électrique(s) ?

2- Où acheter le matos ? Et combien ?

 

Bien sûr, si quelqu'un l'a déjà fait, merci de témoigner (difficultés, intérêts,...)

 

:jap:

 

A+

 

 

Etant donné que tu as une version mux, tu peux le faire chez Peugeot pour 150€. Sinon tu peux le faire toi meme acheté le matos, mais il te faudrait forcement programmé la BSI donc...

 

 

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Invité §d2r133Kv

Salut,

Possédant une 2,2 hdi de 2002, j'ai voulu également monter un régulateur de vitesse chez peugeot (30€ l'appareil).Seulement depuis les differents pb que Renault ont eu avec les régul, peugeot a bloqué le chargement du programme sur le BSI. Le cout du téléchargement du programme s'elève à environ 80€, mais ....

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Invité §Myc053CN

Quasiment (voir tous) les garages Peugeot refuseront d'activer le regulateur dans le bsi, de plus, il doit normalement manqué le contacteur de redondance au niveau de la pédale de frein (il se fixe à coté du contacteur de feu stop). J'ai activé la fonction dans le bsi sur ma 406 mais le régulateur ne peut pas fonctionner sans ce capteur et je n'es pas trouver de précablage même si je pense qu'il doit etre present mais il faut surment déposer le tableau de bord car le faisseau passe derrier et il n'est pas complement accessible en passant sous le volant.

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Invité §nic054mZ

fait sur une 406 de 2000 non multiplexe par un kit achete sur ebay chez les casques à pointes...

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Invité §chr186SF

Et alors satisfait ??? ou trop de difficultés par rapport au résultat???

 

merci de nous dire quoi ????

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Invité §nic054mZ

Résultat nickel: précision +/- 1 Km/h

cout: 99€ fourniture + 16€ de port

temps de pose: 6/8 heures

obligation d'acheter la RTA pour les schémas électrique

par contre aucun support de la part de Waeco: un mail de ma part chez eux est toujours sans réponse à ce jour ...

 

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Invité §chr186SF

Ok Merci ,

 

Mais tu as dû intervenir sur la BSI ou l'ODB????

 

Je viens d'aller voir le site de WAECO et pas trop explicite...

 

merci

 

CHRIS

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Invité §chr186SF

aurais tu de la doc ??

 

tu as pris quel modèle celle avec la manette au commodo???

 

CHRIS

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il te faut Acrobat Reader pour lire le fichier PDF

 

taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif Merci ca je sais :W

 

Ce que je dis, c'est quand je vais sur le site "FR" et que je clic sur catalogue la page plante au chargeur, il y a une erreur HTML, certainement un mauvais référencement dans la programamtion du site :D

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Invité §chr186SF

Merci nicolino,

 

tu as dû le brancher sur le BSI ou l'ODB ????

 

Cela m'as l'air chaud à réaliser !!!!!!!

 

CHRIS

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Invité §nic054mZ

- branchement sur 0V (masse)

- sur 12V permanent (pris sur connecteur du calculateur habitacle)

- sur 12V contact mis (pris sur connecteur du calculateur habitacle)

- retour pédale de stop (pris sur connecteur du calculateur habitacle)

- contact d'embrayage par collage superglue sur la pédale

- information vitesse sur capteur sortie boite de vitesse compartiment moteur

6/8 heures de montage après repérage et identification de touter les pièces (nécessite la RTA du véhicule)

c'est tout

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Invité §nic054mZ

si vous voulez je posterai quelque photos du montage, mais pas pour de suite, courant de semaine prochaine...

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Invité §nic054mZ

DSC03175.JPG.44aac836eb9803ba3eb35ff126a0fce1.JPG

 

emplacement du boitier de commande

 

Attention à couper le fil noir (boucle) si vous vous servez de l'information vitesse en sortie de boite de vitesse

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Invité §nic054mZ

DSC03177.JPG.93d0e45a439a8492975c0f031cfa90e6.JPG

 

Passage du faisceaux entre l'habitacle et le compartiment moteur en passant par la feuillure de porte avant gauche

 

 

DSC03184.JPG.665b170ce3907b827d962906a17bdfd0.JPG

 

Implantation dans compartiment moteur

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Invité §nic054mZ

DSC43.JPG.8f0e5d2ead7308b37a6a85572d697423.JPG

 

fixation du "poumon"

 

 

DSC44.JPG.7ebacca187d1ca9b11131aa2c3f23f8f.JPG

 

branchement de la dépression

 

 

DSC45.JPG.f61763381815b66ebb29feaaeb9865d5.JPG

 

fixation de la tringlerie avec la patte qui est collée à la superglue

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Invité §seb687Kr

Bonjour a tous,

 

Felicitations a Nicolino pour son montage. C'est du boulot super propre! :jap:

 

J'ai donc moi aussi essayé de faire le meme montage sur une 406 coupé essence de 1998. J'ai commandé le meme kit presenté ( MS-50 ). D'ailleurs, ce kit est trouvable dans le reseau AD (j'ai contacté waeco), pour un prix proche de 200 €.

 

Pour la 406 essence de 98, c'est aussi un cable d'accelerateur. J'ai donc procede a la lecture du manuel et j'ai attaqué le montage. :D:D:D

 

Pour le poumon, pas de probleme pour la fixation, mais par contre au niveau de la tringlerie, ca coince un peu. Sur le moteur essence, c'est pas le top au niveau emplacement :pfff: .

 

Pour la dépression, ok, aucun probleme. :)

 

Pour le signal de vitesse, je me suis fait ch*er, je l'ai pris sur le compteur de vitesse. D'après la revue technique, c'est le fil marqué "465" (peu lisible). Il est sur le contacteur jaune et c'est un des 2 fils gris. J'ai pris le signal ici pour eviter le montage sur le cardan (difficile) :sol:

 

Ensuite, je me suis attaqué a la partie pedales. Pas simple, mais y a pire. Et je pense que ma "boulette" vient d'ici. :??:

Sur l'embrayage, j'ai mis le contact a aimant en serie avec le contact des feux de stop. Sur le contact des feux de stop, je me suis branché sur le fil bleu.

 

J'ai une question a Nicolino, sur ta 406, as tu la meme couleur de fil (blanc et bleu)? T'es tu branché sur le bleu? :??::??::??:

 

Car après un essai sur route, ca marche pas!!! :cry::cry::cry::cry:

 

J'ai d'autant plus les boules car la voiture est a 700 km de moi, donc modif le prochain coup.

Désolé pour tous, mais j'ai pas de photo a mettre. :cry:

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Invité §nic054mZ

Bonsoir Seb5678

Pour ce qui est de la prise d'information vitesse, j'ai récupéré le signal electrique en sortie de boite sous la voiture (cardan coté droit), je n'ai pas mis les aimants.

Je n'ai aucun souvenir de la couleur du fil, par contre dans la notice de waeco, il y a une ou deux cheeck list qui te permette de vérifier ton cablage (nottament le circuit "embrayage + frein).

Effectues tout ton cablage en direct sans y mettre de sucre et/ou domino, si necessité absolue de connexion, un fer à souder et tu eviteras bien des soucies.

Bonne suite dans ton montage et fais le tranquillement à tête reposé.

Cordialement

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Invité §seb687Kr

Merci de ta reponse,

 

Je vais voir pour "shunter" l'embrayage + frein.

Concernant les connexion, je suis completement d'accord avec toi : fer a souder + etain + gaine thermo retractable.

 

Je vais suivre ton conseil pour refaire le montage a tete reposée.

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Invité §seb687Kr

Voila la suite des infos.

 

J'ai donc refait les branchements, et ca marche !!!

Certains diront 1 an apres. Mais j'habite a 800 km de mes parents et le regulateur a ete monté sur leur voiture. J'y vais pas tout les we.

 

J'avais pas tout lu, et il fallait que je coupe la boule sur le boitier (fil noir).

 

Reste a voir pour ameliorer la tringlerie (ca me plait pas).

 

Merci pour l'aide.

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