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106

Perte de puissance 106 1.0i kid


Invité §son660TG

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Invité §son660TG

Je possède une 106 1.0i 50ch (TU9M) de 1997 avec 108 000 km.

 

Depuis deux mois, elle a des pertes de puissance occasionnelles (parfois je peux faire plusieurs dizaines de km sans soucis).

 

Perte de puissance, en accélérant je n'ai plus de répondant. Et au ralenti le moteur tourne comme sur 3 cylindres mais ne cale pas.

Cela dure quelques secondes ou minutes puis la voiture fonctionne correctement. C'est très aléatoire.

 

Aujourd'hui, la 106 sort du garage ou ils n'ont rien pu constater car la voiture à fonctionner correctement (en tout cas rien au niveau de l'injection).

Très honnête ce garage ne m'as rien fait payer malgré le temps passé.

 

Le garagiste m'a émis l'hypothèse d'une pompe à essence qui commence à fatiguer. Si la pompe donne des signes de faiblesse le moteur devrait caler au ralenti?

 

Il ne croit pas trop à l'hypothèse des faisceaux d'allumage stipulant qu'il y aurait aussi des problèmes au démarrage (ce qui n'est pas le cas). Faisceaux d'allumage = jeu de fils d'allumage?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je précise que j'ai fait récemment les travaux suivants :

 

- vidange + filtre à huile

- filtre à air

- filtre à essence

- bougies d'allumage

- bobine d'allumage.

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Invité §tor808yn

salut! ça doit etre le meme montage que les saxo en viéllissant on a parfois des problémes avec l'injecteur lui meme(c'est une monopoint) qui peut donner ce genre de symptomes, un coups ça marche bien et un coups ça marche mal, alors là les prix ne sont plus les memes, essaye à la casse peut-etre .

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Invité §son660TG

On m'a également parlé du capteur d'air d'admission qui se trouve dans le boitier papillon.

 

Est-ce que certains ont déjà eu des soucis avec ce capteur ?

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Invité §bab078eB

Bonjour Sonny106, j'ai également le même problème que toi mais en plus elle "tousse" de temps à autres.(le même modèle de 106 évidemment). Je n'ai toujours rien trouvé. Cela joue t-il sur l'intensité de tes feux? Moi oui. je continue de chercher!!!!

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Invité §son660TG

non cela ne joue pas sur l'intensité des feux. j'ai commandé des faisceaux d'allumage. je te dirais si c'est ça.

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Invité §mec785Ra

Je dirais que ça vient du capteur de position du papillon des gaz. Si les pistes sont usées le calculateur perd le nord par moment et le moteur manque de caler.

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Invité §bab078eB

??? Cela devient compliqué. Mais je ne pense pas que se soit cela car ça ne joue pas sur l'intensité des feux. Cela vient sûrement au niveau de l'allumage mais où. Je remonte les différents organismes mais cela commence à coûter chère. (Tête d'allumage, etc...). SVP HELP ME.

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Invité §son660TG

cela ne vient pas des faisceaux car le problème persiste !

 

je m'oriente plus vers la gestion moteur calculateur capteur et compagnie

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Invité §fau871Yc

J'ai le meme soucis et meme moteur ;)

 

J'ai changé bloc monopoint et toujours pareil, j'ai changé sonde de T° LDR toujours pareil, changé actuateur de ralenti, toujours pareil, je vais changé le calculateur et je vous dirais ;)

 

 

(pour les pièces, je posséde une donneuse d'organe ;) ).

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Invité §son660TG

plus je consulte les forums et plus je m'aperçois que ceux qui ont le même soucis ont du mal à en venir à bout.

 

je n'ai pas envie de me lancer dans une serie de frais pour avoir toujours le même problème.

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Invité §fau871Yc

Calculateur changé je voit dit ce soir si le problème est résolu ;)

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Invité §fau871Yc

Pour l'instant ca a l'air de fonctionner je vais tester encore cette après midi ;).

 

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Invité §fau871Yc

Bon et ben problème résolu, je vous conseille de tester le calculateur ;)

 

En tout cas moi le problème s'est résolu ;)

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Invité §son660TG

ok !

 

les températures baissent et ma 106 déconne moins voir presque plus.

 

peut être la sonde de température d'air d'admission.

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Invité §fau871Yc

Pour ma part j'ai changé tout le bloc papillon ( la sonde de température admission est dessus ) et rien n'avait changé ;)

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Invité §bab078eB

Comment fait-on pour tester le calculateur? C'est de pire en pire.

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Invité §fau871Yc

Tout simplement essaie de le changer avec un autre de meme marque ;)

 

( Ex Bosch avec un Bosch ;) )

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