Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 GTi-6 Blanc Banquise


lgjui

Messages recommandés

Bonjour, je me suis attaqué aujourd'hui au démontage des supports de relais mais je suis tombé sur un os.

 

Donc au départ démontage de la platine et extraction des supports

 

Démontage platine relais (3).jpg

 

 

Démontage platine relais (1).jpg

 

 

Démontage platine relais (2).jpg

 

Mon problème c'est que je n'arrive pas a décabler le truc. On dirait des cosses, mais a usage unique. Vous savez comment changer cette pièce?

 

Démontage platine relais (4).jpg

 

Je suis dans l'impasse totale.

 

Help me please, je dois la vendre d'ici janvier et j'arrive vraiment pas a m'en sortir avec ces foutus relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

On voit pas bien sur la photo, mais on dirait que c'est clipsé, non ? Je dirais que ça ressemble fortement aux connecteurs d'autoradio.

 

Essaye de glisser un tournevis plat très petit sur le côté des fils... si c'est bien le même connecteur j'avais assez galéré avec mon autoradio sur la 306 comparé à la R19.

Et prends des photos ou des notes claires pour remettre les fils au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

si t'as les prises neuves, te prend pas la tete, pince coupe et tu coupe plastique autour des cosses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas bien sur la photo, mais on dirait que c'est clipsé, non ? Je dirais que ça ressemble fortement aux connecteurs d'autoradio.

 

Essaye de glisser un tournevis plat très petit sur le côté des fils... si c'est bien le même connecteur j'avais assez galéré avec mon autoradio sur la 306 comparé à la R19.

Et prends des photos ou des notes claires pour remettre les fils au bon endroit.

 

 

 

 

Non ça ressemble pas aux autoradios. C'est une vrai daube, déjà fait le tournevis, le truc veut rien savoir, aucun des fils, même les petits en 0.75².

 

 

si t'as les prises neuves, te prend pas la tete, pince coupe et tu coupe plastique autour des cosses ;)

 

 

 

Ouais c'est ce que je vais faire je crois. J'avais l'intention d'acheter les prises neuves. Sauf que vu comme ça sort pas j'ai peur que ce soit finalement pareil au remontage.

Je vais demander a un mécano chez Peugeot je crois. Ce problème il doit être très connu la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me doute, mais en tirant si déjà ça va pas j'imagine pas en poussant. Bref je prendrais 1l de redbull avant d'y aller et je ferai une petite séance de muscu. Comme ça j'y vais en mode gros bourrin et la j'arriverais a les sortir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

J'imagine pas c'est juste le fonctionnement normal :lol:

 

Une fois la connectique poussée dedans (superfacilement) elle peut plus ressortir et heureusement, t'imagine quand tu met le relais si les cosses recule? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi.

J'ai cassé les deux supports difficilement quand même. J'ai un peu abîmé les cosses mais elles restent utilisables.

 

J'ai commandé les deux supports chez Peugeot, on a mit 2h ils trouvaient pas dans les pièces détachées :W

3-4 euros le support ça va.

 

Du coup c'est arrivé ce matin mais bossant jusqu'à 21h je ne pourrais pas avant demain matin ou vendredi. Si tout va bien, en 30 min je devrais tout réussir a monter et ça devrais fonctionner.

 

J'ai fait quelques photos du chantier je ferais un tuto pour que cela aide de futurs propriétaires. Car beaucoup de Peugeot des années 90 sont concernées. Et même d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Euh j'espere que t'as noté l'emplacement des fils avant de défoncer la prise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai réparer le chauffage tant bien que mal.

 

J'ai récupéré des supports de relais sur une 306 ph1 dans une casse (j'ai trouvé une pièce de 10 centimes de francs) et j'ai créé des blocs de jonctions pour tout câbler (j'ai couper les fils et dénuder etc). Par contre impossible de remettre le support dans son emplacement, du coup je l'ai branché au relais et tout fourré derrière la platine. Je n'ai pas pu faire le dégivrage, les cosses étaient HS.

 

Par contre les câbles que j'ai amenés de l'autre supports sont un poil plus petit, ça devait être du 1.5² contre du 2.5². J'ai fait gaffe voir si ça cramait pas on verra bien :/

Je n'utiliserais pas la clim en été c'est tout !!

 

Et PS : Pour le moment je ne la vends pas, avec la petite qui est arrivée j'arrive a m'en sortir parfaitement bien avec la 106, alors avec la 306... Même pour attacher le cosie et tout les 3 portes ne me gène finalement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi.

Désolé de me contredire asser souvent mais la vendre est pour moi difficile. Et pour le moment je la garde j'arrive a faire ce que je veux en fait avec mes 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens juste vous montrer la qualité de l'huile de la 306 après ma dernière vidange au mois de mai... 2015. L'huile à 1 an :ddr: (j'ai refait un appoint de 1l en 1 an)

 

Huile après 1 an.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire ma vidange prochainement sur la HDI, faudra que je pense à faire une photo. Même au bout de 2 jours je pense qu'elle est plus crade que la tienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

J'ai vu une belle S16 blanche siglée Rallye avec les bandes PTS passer devant chez moi hier... Faut prévenir quand tu es dans le coin Julien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont même rares les S16 à bande Rallye (d'origine bien sur), il ne doit plus en rester beaucoup. Il doit même il y en avoir moins que des GTi 30th coupe franche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Je me suis douté ;)

Effectivement ça se fait rare, même les S16 siglées S16 ou pas siglées du tout ! Pas eu le temps de voir si c'était une Rallye ou une Premium par contre.

J'ai été tenté de le suivre pour discuter un peu, mais bon, il se dirigeait vers des routes bien sympas et j'étais en R19 1.8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Effectivement si c'était une vraie et qu'il tartinait en te voyant t'aurais pas pu faire grand chose :W

 

Faut se méfier parfois, car a un rasso j'avais croisé une Rallye aussi comme moi avec des jantes tuning en revanche et c'était un 1.8 16s. Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Possible... Au bruit c'était une 16s en tout cas, c'est déjà ça :p

Bon du coup tu la gardes la tienne ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ;)

 

Bah je sais pas car je n'ai toujours pas de CT et donc je ne suis pas assuré. Ca commence à me chauffer.

Sachant que si je n'ai qu'une seule sportive je peux me permettre de prendre gros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcl343xl

Oki ;)

 

Bah je sais pas car je n'ai toujours pas de CT et donc je ne suis pas assuré. Ca commence à me chauffer.

Sachant que si je n'ai qu'une seule sportive je peux me permettre de prendre gros !!

J'ai lu tout ton sujet sur ta GTI-6 et elle est vraiment superbe j'espere que tu ne la vendra pas et que tu continuera a mettre des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcl343xl

Tout mon sujet? Bon dieu tu as du courage :W

Merci en tout cas ça fait plaisir :)

Oui ça ma permis d'apprendre énormément de chose :)

Derien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Bonsoir,

 

C'est vrai quel est en super état :) c'est rare une S16 aussi propre de nos jours.

 

Sur quelques photos j'ai vu que tu te baladais vers le Pilat, peut être que nos S16 se croiserons un jour qui sait... :bien: Car j'y vais aussi de temps en temps, histoire de lui dégourdir un peu les jambes :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai gouté à la piste hier avec voiture perso et ça confirme ce que je veux, c'est à dire une voiture de piste (homologué quand même) mais qui me coutera moins chère que la 208.

Lotus Elise, donc pour palier à ça je ne peux pas avoir plusieurs sportive, j'aurais la 106 pour tous les jours la la Lotus pour la plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...