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306

[Présentation] Peugeot 306 GTi-6 Blanc Banquise


lgjui

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Invité §upt437UF

Oui, le moteur pousse à conduire de façon...anti écolo lol Quand j'avais conduis une 208 gti d'une personne que je connais, c'est vrai que j'avais pas du tout besoin, ou envie.. de tirer dedans comme la 306. D'ailleurs il a une conso moyenne de 6.1l à l'ODB...^^ bon il n'est plus tout jeune, ceci explique la conso aussi basse :lol:

Le moteur de la s16 est lourd, bloc moteur en fonte, alors qu'il est en alu sur les 1.8 16s... Ma s16 confort pèse 1150kg, mon ancienne xs 1.8 16s 1160kg ou 1140 je sais plus, et mon ancienne s16 premium+toit ouvrant, 1220 environ.

D'ailleurs la 208 gti pèse combien?

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  • Réponses 2,7K
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Ca me fait pareil avec la 208, mais moins qu'avec la GTi classique quand même.

 

La 208 GTi pèse 1160 kg et la GTi 30th pèse 1185 kg. Plus légère que les 306 S16

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9.0L avec le 1.8 16v, c'est quand même beaucoup, faut pas mal tirer dedans... En mixte, je suis toujours plus ou moins à 8.0, mais ça fait un moment que je n'ai pas vraiment fait le calcul....

 

En tout cas heureusement que tu la gardes!

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Bon il faut que je m'occupe d'urgence de la 306.

 

Est-ce que vous connaissez le produit qui permet de boucher les mini trous dans les échappement? Il faut que je m'en occupe. Il faut aussi que je remette le cata ainsi que le chauffage.

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GunGum par exemple... mais c'est de la grosse merde, c'est de l'argent foutu par les fenêtres. Surtout si ta 306 devient daily, ça va pas tenir longtemps.

Le mieux reste de connaitre un soudeur, ou de remplacer par du neuf...

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Invité §Ush142Gf

Malheureusement je crains que tu ne sois obligé de démonter ton collecteur, en soudant sur la voiture tu risques de griller toute l'électronique :/

 

Et effectivement, c'est la merde à démonter... Il faudra au minimum que tu tombes la ligne, pour pouvoir à accéder aux écrous du bas par le bas, mais même comme ça certains écrous seront difficilement accessibles.

Pour ne pas sortir le bloc, tu peux tenter de le désaccoupler (cardans, commandes de boîte, ...) pour faire basculer le groupe autour des supports pour gagner en accessibilité, mais même pas sûr que ça suffise.

 

Sinon il faut soit sortir le bloc, soit déculasser et le sortir avec la culasse, mais c'est pareil, dans les deux cas c'est pas anodin...

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Invité §fkl480jR

On soude régulièrement des échappements sur des caisses et on a jamais eu de souci d’électronique même sur des caisses récente multiplexé....

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Invité §Ush142Gf

Vous ne faites peut-être pas de la soudure à l'arc ?

 

Sur de l'inox ça reste quand même l'idéal il me semble :/

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Malheureusement je crains que tu ne sois obligé de démonter ton collecteur, en soudant sur la voiture tu risques de griller toute l'électronique :/

 

Et effectivement, c'est la merde à démonter... Il faudra au minimum que tu tombes la ligne, pour pouvoir à accéder aux écrous du bas par le bas, mais même comme ça certains écrous seront difficilement accessibles.

Pour ne pas sortir le bloc, tu peux tenter de le désaccoupler (cardans, commandes de boîte, ...) pour faire basculer le groupe autour des supports pour gagner en accessibilité, mais même pas sûr que ça suffise.

 

Sinon il faut soit sortir le bloc, soit déculasser et le sortir avec la culasse, mais c'est pareil, dans les deux cas c'est pas anodin...

 

 

 

Je ne pourrais jamais faire ça je n'ai absolument pas le temps. Dans tous les cas je vais devoir vendre la S16 a l'avenir je pense. Si je fini par avoir 2-3 gosses il me faudra bien une voiture un peu grosse pour rouler tous les jours et surtout une sportive à coté. Si je galère trop avec je la vendrais dans l'état...

 

Mais il faut que je trouve une solution rapidement. Je vais quand même tenter la soudure..

 

 

 

 

On soude régulièrement des échappements sur des caisses et on a jamais eu de souci d’électronique même sur des caisses récente multiplexé....

 

 

 

 

Ok j'espère que c'est good car le mien est en inox et je n'ai personne pour le faire. Après je peux mettre une patte qui bouche le trou le temps du CT en attendant...

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Invité §Ush142Gf

La pâte j'ai quand même un gros doute, même sur mon silencieux ça tenait pas alors sur le collecteur j'imagine pas...

 

Après tu peux toujours essayer de le retirer en tombant juste la ligne et le support moteur inférieur, tu peux alors faire basculer le moteur de quelques centimètres et peux essayer de virer les écrous par au-dessus et en-dessous... Mais j'ai peur qu'il n'y en ait quelques uns qui ne soient très durs à choper vu la forme du collecteur, et vu que les écrous sont en cuivre ils sont faciles à foirer :/

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Invité §Ush142Gf

C'est le problème avec ce bloc, y'a pas beaucoup de place :/

Encore cette semaine, j'ai voulu changer mon alternateur... Bah sans tomber le collecteur d'admission ou le berceau, ça passe pas !

 

J'imagine pas ceux qui mettent un V6 dedans :ange:

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CA Y EST j'ai réussi a virer les relais de dégivrage de la lunette arrière qui est HS depuis 4 ans et surtout celui de la ventilation/chauffage/clim avec 2 pinces multiprises en forçant comme un batard.

J'ai bien sur au préalable débranché le + de la batterie.

 

Alors celui-la c'est le dégivrage arrière qui a court-circuité sur une fiche

 

Relais ventil-dégrivrage (4).jpg

 

Et la celui de la ventilation qui était dans un état lamentable, ça m'étonne pas qu'il ne marchait plus :W

 

Relais ventil-dégrivrage (2).jpg

 

 

Relais ventil-dégrivrage (3).jpg

 

 

Relais ventil-dégrivrage (1).jpg

 

Et voici la gueule de la platine. En mauvais état concernant les 2 fiches, surtout celui de la ventil qui est a droite et le dégivrage a gauche.

 

Je pense que je vais devoir aussi changer le support derrière qui a littéralement brulé

Fiche de gauche : La fiche du bas. Fiche de droite, toutes les fiches en fait !

 

Relais ventil-dégrivrage (5).jpg

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Salut lgjui

 

Je viens de finir de lire bcp de tes topics (j'ai déjà lu celui de la 306 1.8, ceux des trois 205, celui de la 106 XSi, celui de la 208 GTi, je viens de finir celui-là, je suis en parallèle en train de lire clui de la 208 30th)

D'ailleurs j'aurais une remarque : les liens dans ta signature pour la 208 30th et la 106 Cartoon ne marchent pas ... J'ai réussi à récupérer celui de la 208, quelqu'un l'avait posté sur le topic de ton ancienne 208 mzis je n'ai pas celui de la 106 si tu peux me le passer ;)

Bref, une fois tout ça dis, je ne peux que te féliciter sur cette superbe 306 S16 :love:

J'adore cette config', bien que j'aurais préféré en rouge, pour moi une sportive doit se faire remarquer comme ta 208 30th :D

J'espère que tu vas garder cette 306 comme tu le voulais à la base, c'est dommage de s'être dit qu'on la garderait à vie et que tu doive déjà t'en séparer au bout de 5 ans ;)

Après effectivement, il y a des aléas dans la vie qui fait qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut, mais je serais toi, je vendrais la 106, j'achèterais une plus grande voiture à la place pour trimballer la famille (après si ton budget te le permet aussi :p ) et je garderais la 306 et la 208 ;)

Bref, je vais te suivre et je vais aller finir l'autre topic ;)

 

A+

Erwan

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Salut lgjui

 

Je viens de finir de lire bcp de tes topics (j'ai déjà lu celui de la 306 1.8, ceux des trois 205, celui de la 106 XSi, celui de la 208 GTi, je viens de finir celui-là, je suis en parallèle en train de lire clui de la 208 30th)

D'ailleurs j'aurais une remarque : les liens dans ta signature pour la 208 30th et la 106 Cartoon ne marchent pas ... J'ai réussi à récupérer celui de la 208, quelqu'un l'avait posté sur le topic de ton ancienne 208 mzis je n'ai pas celui de la 106 si tu peux me le passer ;)

Bref, une fois tout ça dis, je ne peux que te féliciter sur cette superbe 306 S16 :love:

J'adore cette config', bien que j'aurais préféré en rouge, pour moi une sportive doit se faire remarquer comme ta 208 30th :D

J'espère que tu vas garder cette 306 comme tu le voulais à la base, c'est dommage de s'être dit qu'on la garderait à vie et que tu doive déjà t'en séparer au bout de 5 ans ;)

Après effectivement, il y a des aléas dans la vie qui fait qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut, mais je serais toi, je vendrais la 106, j'achèterais une plus grande voiture à la place pour trimballer la famille (après si ton budget te le permet aussi :p ) et je garderais la 306 et la 208 ;)

Bref, je vais te suivre et je vais aller finir l'autre topic ;)

 

A+

Erwan

 

 

 

Wahou tu as du courage quand même :D

Je suis flatté :p

 

Et oui mais je ne peux pas avoir 4 voitures, la 106 va aller a madame, donc elle restera garder devant la maison, + la 306 + la 208 et encore une familiale? Je peux pas j'habite dans un quartier résidentiel, déja 3 voitures c'est limite limite !!

Faut que je fasse une concession a un moment donné, et vendre la 306 me permettrais d'être plus libre sur le choix d'une sportive moderne aussi.

 

Je vais mettre à jour ma signature

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Wahou tu as du courage quand même :D

Je suis flatté :p

 

Et oui mais je ne peux pas avoir 4 voitures, la 106 va aller a madame, donc elle restera garder devant la maison, + la 306 + la 208 et encore une familiale? Je peux pas j'habite dans un quartier résidentiel, déja 3 voitures c'est limite limite !!

Faut que je fasse une concession a un moment donné, et vendre la 306 me permettrais d'être plus libre sur le choix d'une sportive moderne aussi.

 

Je vais mettre à jour ma signature

 

 

Bah justement c'est ce que je dis, tu vends la 106 et tu la remplaces par une familiale, comme ça tu n'as que trois voitures ;)

Ok ça à l'air de marcher, je vais voir ça ;)

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Et je conduis laquelle? Mettre 60 000 kms en 2 ans a une 308 ça me ferais ni chaud ni froid, mais la 306 ou la 208 lui foutre 30 000 kms en 1 an c'est juste pas possible. En plus trajet a froid pour aller au boulot etc

 

C'est juste pas possible. Il faut la 106 pour madame car elle fait 4 ch elle peut pas avoir mieux, comment je l'assure même sur une familiale de 6 ch? Elle peut pas, elle est obligé d'avoir maximum 5 ch.

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