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306

[Présentation] Peugeot 306 GTi-6 Blanc Banquise


lgjui

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Invité §fkl480jR

Ta cosse de relais a fondue, regarde juste au dessus du relais ca se voit, t'as plus qu'a tirer comme un connard via la bobine ;)

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Invité §Ush142Gf

Tiens de mémoire j'avais pas autant de relais... Soit j'en ai moins parce que ce n'est pas une Premium, soit j'ai zappé des emplacements, et on m'a piqué plus de relais que je le pensais :ange:

 

Pour le collecteur je confirme qu'il vaut mieux un pont... Car même avec ça va être bien galère : les écrous sont très peu accessibles, et assez fragiles (en cuivre).

Dommage que le garagiste ne l'ait pas vu quand le moteur était déculassé :/

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Ta cosse de relais a fondue, regarde juste au dessus du relais ca se voit, t'as plus qu'a tirer comme un connard via la bobine ;)

 

 

Ah merde. Merci pour le conseil :W

 

 

Tiens de mémoire j'avais pas autant de relais... Soit j'en ai moins parce que ce n'est pas une Premium, soit j'ai zappé des emplacements, et on m'a piqué plus de relais que je le pensais :ange:

 

Pour le collecteur je confirme qu'il vaut mieux un pont... Car même avec ça va être bien galère : les écrous sont très peu accessibles, et assez fragiles (en cuivre).

Dommage que le garagiste ne l'ait pas vu quand le moteur était déculassé :/

 

 

Je pense que c'est surement du au fait que tu as la Confort oui ;)

Y'a 60 kg d'équipements en moins ca doit forcément jouer :ddr:

 

Ce que je pense faire pour le collecteur, c'est qu'avec mon cousin (on lui a offert une chèvre qui lève 2T :W ) on va sortir le moteur, refaire le collecteur correctement avec changements des vis collecteur + le joint. Au passage je vais changer tous les supports moteurs et régler ce problème de direction qui prends du jeu (a voir ce que c'est vraiment avant !) c'est la crémaillère je crois !!

Je vais changer le liquide de direction assisté avec tout ça et remettre le cata bien correctement et faire mon liquide de frein aussi.

Je me demande si je ferais pas mon embrayage aussi (le point de patinage est plus haut qu'avant, je sens que d'ici 20 000 kms il va être a faire...)

 

Y'a un mois ou je vais enchainer les heures supplémentaires pour acheter tout ce qu'il faut bien !

Après les suspensions, les triangles de suspensions etc je pense qu'elle aura encore le droit a une petite révision de ses 16 ans :) mais coté moteur cette fois-ci.

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Non mais la vidange c'est en plus, je changerais complètement la crémaillère ^^

 

Sinon juste pour info j'ai changé mes pneus tout a l'heure, je viens de passer au Brisgestone Potenza Adrenalin, sortie en 2013. Je vous dirais ça :ddr: (c'est a l'arrière mais si le train est soudé c'est qu'ils sont mieux que les PE2) mais y'a pas mal je pense, le pneu était très raide lors du montage :D

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Invité §jul276Oh

Pour le collecteur fissuré, c'est courant sur les RS avec l'anticouple d'origine et un peu fatigué... Je l'ai eu sur la mienne aussi.

Pour la dépose du collecteur, je l'ai fait avec un pote avec la 306 sur chandelles, en déposant le berceau ça se fait bien si les goujons pètent pas. Moi tout est venu donc changement des goujons, des écrous et du joint (et accessoirement un anticouple renforcé ou au moins un origine neuf) pour être tranquille :)

Ensuite plus qu'a trouver quelqu'un qui soude l'inox.

 

Après, si tu veux sortir le bloc, c'est toi qui vois mais la bv6 fait chier, faut tomber la face AV et le radiateur pour être tranquille...

 

Pour ton jeu dans la direction, c'est tes roues qui ont du jeu ou ton volant ?

Si roues -> rotule ou biellette (ou crémaillère mais vraiment rare).

Si volant -> colonne de direction.

 

Pour les adrenalin, c'est l'équivalent des PE2 :)

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Pour le collecteur fissuré, c'est courant sur les RS avec l'anticouple d'origine et un peu fatigué... Je l'ai eu sur la mienne aussi.

Pour la dépose du collecteur, je l'ai fait avec un pote avec la 306 sur chandelles, en déposant le berceau ça se fait bien si les goujons pètent pas. Moi tout est venu donc changement des goujons, des écrous et du joint (et accessoirement un anticouple renforcé ou au moins un origine neuf) pour être tranquille :)

Ensuite plus qu'a trouver quelqu'un qui soude l'inox.

 

Après, si tu veux sortir le bloc, c'est toi qui vois mais la bv6 fait chier, faut tomber la face AV et le radiateur pour être tranquille...

 

Pour ton jeu dans la direction, c'est tes roues qui ont du jeu ou ton volant ?

Si roues -> rotule ou biellette (ou crémaillère mais vraiment rare).

Si volant -> colonne de direction.

 

Pour les adrenalin, c'est l'équivalent des PE2 :)

 

 

 

Merci pour ta réponse :)

Qu'appels-tu l'anticouple? Je ne vois pas du tout ce que c'est.

 

Tant pis je démonterais la face avant, comme sa je changerais le LDR au passage

 

Pour le jeu ça vient plutot des roues. Mais les bielettes sont bonnes et les rotules ont 2 ans... Quand je tourne sur place ça fait des bruits de dégondage, "CLONG" a droite et a gauche, de buté en buté. Et ça s'accentu bien avec le temps la.

 

Pour le soudeur a l'inox j'ai trouvé plusieurs personne déja :p c'est le démontage le plus chiant...

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Invité §Ush142Gf

De toute façon si tu sors le moteur tu seras obligé de vidanger le LDR, ainsi que le fluide de DA ^^

Ceci dit gaffe ça prend du temps tout de même, surtout que toi tu as la clim !

 

Si tu vires le berceau tu peux également sortir le moteur par en-dessous sans virer la face avant, mais c'est plus galère et ça passe tout juste.

Dans tous les cas il vaut mieux virer le radiateur pour éviter qu'il ne se prenne un coup effectivement...

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Après refléxion je me dit que c'est peut-être simplement les rotules de direction. Et pour le collecteur il existe une patte pour colmater. Alors finalement je vais dans un premier temps temporiser :)

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Salut à tous je viens vous annoncer que j'ai (encore) une nouvelle voiture :p

 

Une 106 Cartoon 1.0i pour mes trajets maison boulot, ainsi que déchetterie et pour aller au sport etc, bref les trajets vraiment à la con qui en + pour le plupart me demande d'aller dans des endroits asser craignos (d'ou la raison de la 106 principalement car j'ai pas envie de retrouver la 208 sur des moellons)

 

La voici avec ma 306

 

Jour d'achat (1).jpg

 

 

Jour d'achat (2).jpg

 

C'était vers Tournon donc mon cousin a fait le trajet avec moi, je lui ai filé les clé de la 306 pour rentrer résultat : J'ai fait un heureux :ddr:

 

Alors je n'ai pas encore créer un sujet mais je vais le faire c'est une 106 Cartoon 1.0i 50 ch dans un état vraiment exceptionnel.

Embrayage, courroie, pompe a eau, freins, pneus, filtre vidange etc etc tout est neuf et elle possède toutes les factures depuis que la voiture a 37 000 kms (elle en a 210 000 actuellement)

Vendu par un pro 1300 euros, la carrosserie est dans un super état et l'intérieur n'a pas un brin de défaut j'ai halluciné. Je donnerais plus de détails sur un sujet dédié.

 

Le mec tournait a l’éthanol avec qu'en pensez-vous? Apparement ça craint rien sur un modèle de cette année (1999) et peu de gens le savent.

Avec de l'éthanol (de temps en temps mais la plupart du temps en SP95) c'est 25 euros le plein pour environ 500-600 kms. Ca fait du bien quand même :ddr:

 

J'ai bien fait de garder mes 4 roues de 205 hiver finalement puisque je vais pouvoir les monter dessus c'est la même taille :jap:

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Il la fait tourner au e85 pur ? Je serais toi j'essayerais par paliers en mélangeant avec du 98. Et à éviter par temps froid car je crois que les démarrages sont plus laborieux.

 

Sinon tu sais combien ça consomme ces daubes là ? Parfois j'hésite a remplacer la 306 HDi par une petite Saxo ou 106 essence...

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Invité §seb140EQ

Bel achat...

 

Pour les jantes le déport n'est pas le même, à voir si ça se monte...

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Invité §fkl480jR

Aucune idée, sur le 1.4 75ch j'ai pas eu de souci, ni sur le 1.6

 

A confirmer avec le code moteur sur google ;)

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Il la fait tourner au e85 pur ? Je serais toi j'essayerais par paliers en mélangeant avec du 98. Et à éviter par temps froid car je crois que les démarrages sont plus laborieux.

 

Sinon tu sais combien ça consomme ces daubes là ? Parfois j'hésite a remplacer la 306 HDi par une petite Saxo ou 106 essence...

 

 

 

Oui et de temps en temps remet du SP98 ou 95.

Alors si j'appuie pas je devrais faire dans les 5 a 6l. Je n'appui vraiment pas avec donc je te dirais quand j'aurais fait un plein ;)

 

 

des TU qui roulent a l'e85 ca n'a rien d'exceptionnel ;)

 

 

 

Merci pour l'info :jap:

 

 

Bonsoir lgjui,

 

Belle acquisition cette 106 bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

 

 

 

Sphynx :D

Bel achat...

 

Pour les jantes le déport n'est pas le même, à voir si ça se monte...

 

 

Tu es sur? Car sur mon ancienne 205 j'avais acheté des jantes tôles de 106, et ça s'est très bien monté.

 

 

 

 

Aucune idée, sur le 1.4 75ch j'ai pas eu de souci, ni sur le 1.6

 

A confirmer avec le code moteur sur google ;)

 

 

 

Ah ba ça rassure alors, par contre je n'ai qu'une station vers chez moi qui propose ce carburant.

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Alors finalement, tu as colmaté la fissure sur le collecteur et passé le CT ? Sur la mienne faut que je fasse faire la distri (dernière à 230000, là j'ai 115000 de plus :D ), et pour bien faire faudrait faire l'embrayage aussi... Je suis étonné un peu des problèmes que tu as eu avec la 306, parce que la mienne n'a pas eu tous ces soucis... Bon j'en ai eu quelques-uns aussi :D

 

Nickel la 106... T'arrêtes jamais en fait avec les caisses :sol::lol:

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Non toujours pas, je roule sans CT mais rien a foutre :p

 

J'ai eu une accumulation la mais normalement ça devrait ralentir, du moins j'espère :W

 

Non jamais, et je pense que c'est pas demain que ça s'arretera :D

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Invité §mer500bB

Non toujours pas, je roule sans CT mais rien a foutre :p

 

J'ai eu une accumulation la mais normalement ça devrait ralentir, du moins j'espère :W

 

Non jamais, et je pense que c'est pas demain que ça s'arretera :D

fait gaffe quand meme !

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Oui surtout quand je reprends la 306. C'est pas tant la conduite c'est surtout la réaction du chassis a vive allure.

 

La 208 met en confiance assure et enroule, la 306 est vivante gueule et brutalise toute la carlingue.

Le plus gros a se refaire quand je change c'est le train arrière, dans la 306 quand tu n'as plus l'habitude 2-3 petites frayeurs et après ça roule limite a 45° dans les ronds points :ddr:

 

La 208 bronche pas d'1 mm, a part si tu sous-vire, lache le pied droit et ré accélère, la ça part du cul. Coup de volant en décélérant sous la pluie t'arrive a faire chavirer la poupe

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Oui surtout quand je reprends la 306. C'est pas tant la conduite c'est surtout la réaction du chassis a vive allure.

 

La 208 met en confiance assure et enroule, la 306 est vivante gueule et brutalise toute la carlingue.

Le plus gros a se refaire quand je change c'est le train arrière, dans la 306 quand tu n'as plus l'habitude 2-3 petites frayeurs et après ça roule limite a 45° dans les ronds points :ddr:

 

:vert:

 

La 208 bronche pas d'1 mm, a part si tu sous-vire, lache le pied droit et ré accélère, la ça part du cul. Coup de volant en décélérant sous la pluie t'arrive a faire chavirer la poupe

 

Bon moi je préfère éviter les dérives du cul de manière générale :D En tout cas la 306 elle est à la fois brusque du train arrière (enfin quand on la brusque un peu) mais saine dans la réaction quand on comprend comment ça marche... En même temps, je n'ai jamais vraiment testé la "vraie" limite, celle où tu n'arrives plus à contrôler :D Jamais fait de circuit non plus

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:vert:

 

 

Bon moi je préfère éviter les dérives du cul de manière générale :D En tout cas la 306 elle est à la fois brusque du train arrière (enfin quand on la brusque un peu) mais saine dans la réaction quand on comprend comment ça marche... En même temps, je n'ai jamais vraiment testé la "vraie" limite, celle où tu n'arrives plus à contrôler :D Jamais fait de circuit non plus

 

 

 

La limite est bien plus loin qu'une 205 GTi, ça n'a quand même rien a voir :p

 

 

 

Ouais donc tu te traine le cul en 306 :cyp:

 

 

 

 

http://stkr.es/p/zq7

 

 

D'ailleurs j'ai pris 4 points aujourd'hui. Doubler les flics en rupteur de 3 mais quelle idée a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Honnêtement je préférerais :cyp: Mais j'y arrive pas :p

Pasque là j'ai plus que 2 points (ptêt 3 je me souviens plus) nor10ste.gif.68d135b7777b7a354838d9b4a5c3f52d.gif

 

 

 

 

Ah oui donc ton cas est pire que le miens encore :ptdr:

 

Mais quelle idée :pfff:

 

:lol:

 

 

 

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Ah oui donc ton cas est pire que le miens encore :ptdr:

 

alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

Le dernier point perdu c'était un mobile mobile, impossible de dire si c'était une mégane, une 208 ou une autre, j'ai rien vu... On est cerné :cry:

 

Ca me fait d'autant plus chier que, mis à part la vitesse, je respecte le code de la route à la lettre, je suis pas un brutal du genre à faire des appels de phare, à coller au cul ou autre...

 

Et je ne passe pas les lignes blanches :sol::D

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Le dernier point perdu c'était un mobile mobile, impossible de dire si c'était une mégane, une 208 ou une autre, j'ai rien vu... On est cerné :cry:

 

Ca me fait d'autant plus chier que, mis à part la vitesse, je respecte le code de la route à la lettre, je suis pas un brutal du genre à faire des appels de phare, à coller au cul ou autre...

 

Et je ne passe pas les lignes blanches :sol::D

 

 

Bah moi en règle générale c'est comme toi, le coup d'hier c'était exceptionnel en plus. Mais que veux-tu il n'y a que la vitesse qui compte. C'est une mode, un jour ce sera autre chose.

 

 

Au fait, reste pas trop sans CT, en cas de problème c'est ton assureur qui va t'emmerder... Enfin sauf si c'est un pote bien sûr :D

 

 

 

Oui d'ailleurs j'aurais été avec la 306 j'aurais été cuit pour le coup ^^

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