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[Présentation] Peugeot 306 GTi-6 Blanc Banquise


lgjui

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Invité §Ush142Gf

C'est une connaissance à toi ce garagiste ?

J'espère qu'il est pas comme le mien, parce qu'au début il m'avait laissé une bonne impression, et après... :s

 

Je croise les doigts pour toi !

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Invité §Ush142Gf

Effectivement il est pas bien cher celui-là, et avec la vente des pièces en bon état il doit y avoir moyen de bien rentrer dans ses frais :)

Mais bon après il reste l'inquiétude de partir sur une base que tu connais pas et que tu peux même pas tester puisqu'il est déjà démonté :/

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C'est une connaissance à toi ce garagiste ?

J'espère qu'il est pas comme le mien, parce qu'au début il m'avait laissé une bonne impression, et après... :s

 

Je croise les doigts pour toi !

 

 

 

Non mais c'est pas la première fois que je vais chez lui. Je croise les doigts aussi :S

 

 

Tu as plein de moteur sur lbc...

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

 

900€ le moulin de 110000Km je pense que ca vaut pas le coup de s'emmerder avec le tiens...

 

tu le revends en pièce détachées ensuite ;)

 

 

 

 

Pas mal, mais j'ai un peu de mal sur un moteur d'occasion.

 

Effectivement il est pas bien cher celui-là, et avec la vente des pièces en bon état il doit y avoir moyen de bien rentrer dans ses frais :)

Mais bon après il reste l'inquiétude de partir sur une base que tu connais pas et que tu peux même pas tester puisqu'il est déjà démonté :/

 

 

Voila comme tu dis, partir sur un moteur dont on ne sait pas l'entretien j'ai du mal...

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Invité §Ush142Gf

Bah on va voir...

J'espère que ca va aller, je me trimbal en GRD depuis 1 mois et demi je vais devenir fou :W

 

Je te comprends, les deux ans en mégane 1.4 c'était dur :o

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tu m'étonnes :w:

 

quand tu vas la récupérer tu vas avoir l'impression d'avoir une fusée :w:

 

 

 

Mais carrement, surtout avec le beau temps qui revient !

 

 

Je te comprends, les deux ans en mégane 1.4 c'était dur :o

 

 

[:alwan:13]

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Verdict :

 

6 soupapes tordues et 3 poussoirs a changer.

Le tout 1610 euros. J'ai autorisé les réparations, selon lui d'ici 2 semaines elle devrait être prête.

 

Affaire a suivre.

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Invité §seb140EQ

Bon finalement ça s'arrange...elle est chez le même mécano?

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Invité §vis048mK

Bonne nouvelle pour ta 306 (même si ça douille quand même, mais au moins, elle est récupérable). En plus, elle est vraiment en bon état et cela se voit que tu y prends soin.

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ça dépends, si son moteur marchait bien, pourquoi le changer... Là, il va avoir joint de culasse neuf, distrib, etc etc...

 

Un occas suffit qu'il ait été matraqué, et que le JDC lâche dans 1 an pour que ça devient pas rentable.

 

T'as bien fait :oui:

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Invité §vis048mK

Oui comme dit bap206, il connaît l'état de son moteur et il sera remis à neuf. La solution qui peut être pas mal c'est l'échange standart où là tu as aussi un moteur remis à neuf, mais je ne pense pas que le prix soit le même....

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Invité §gax876Pz

ça dépends, si son moteur marchait bien, pourquoi le changer... Là, il va avoir joint de culasse neuf, distrib, etc etc...

 

Un occas suffit qu'il ait été matraqué, et que le JDC lâche dans 1 an pour que ça devient pas rentable.

 

T'as bien fait :oui:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Mais j'en aurai profiter pour le refaire complet....

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Invité §fkl480jR

Son moteur MARCHAIT bien, si la culasse est mal refaite c'est 1600€ pour une saucisse :bah:

 

Il ferait mieux de prendre une culasse d'occaz et la faire surfacer :)

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Invité §Ush142Gf

Bah ça me rappelle quand même ma mésaventure : une panne initiale (pour ma part joint de culasse qui a pété entre deux cylindres), ma voiture amenée à un garagiste que je ne connais pas et qui me fait une première impression pas mauvaise, mais qui finalement me fait une facture salée (enfin toi tu as un devis au moins :D) et qui pour m'inciter à la payer me dit qu'il a ouvert le moteur et pu voir son état, que tout le haut moteur a été refait à neuf, bref, que je sais sur quoi je repars...

6 mois / 4000 kms après j'ai du acheter une autre voiture car la 306 était immobilisée :/

 

Donc j'espère que ce garagiste est plus doué que le mien, ou à défaut plus honnête pour éviter deux ans de procédure... Je t'invite à faire des recherches sur son garage sur le net, s'il est incompétent / malhonnête y'a de fortes chances que tu y trouves des avis négatifs.

Après s'il fait bien son job ça parait plus sûr de repartir sur une base connue que sur un bout de moteur venu d'on ne sait où :jap:.

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Bon finalement ça s'arrange...elle est chez le même mécano?

 

 

 

Oui toujours chez le même.

 

Bonne nouvelle pour ta 306 (même si ça douille quand même, mais au moins, elle est récupérable). En plus, elle est vraiment en bon état et cela se voit que tu y prends soin.

 

 

 

 

Oui, j'aurais aimé tout changer mais faute de moyens...

Merci :) c'est une des raisons pour laquelle je la fait réparer. Son état.

 

T'es un dingue :cyp::D

 

 

 

Vu son état je préfère la réparer :p

 

 

1610€ ? :eek:

 

J'aurais plus tenté le moulin d'occasion complet a ce prix :/

 

Bon courage !

 

 

 

 

Le voisin du dessous a tout dit..

ça dépends, si son moteur marchait bien, pourquoi le changer... Là, il va avoir joint de culasse neuf, distrib, etc etc...

 

Un occas suffit qu'il ait été matraqué, et que le JDC lâche dans 1 an pour que ça devient pas rentable.

 

T'as bien fait :oui:

 

 

 

Exact, j'ai pensé la même chose.

 

Oui comme dit bap206, il connaît l'état de son moteur et il sera remis à neuf. La solution qui peut être pas mal c'est l'échange standart où là tu as aussi un moteur remis à neuf, mais je ne pense pas que le prix soit le même....

 

 

 

 

Echange standard ==> Juste le moteur sans la pose 4300 euros :W

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Mais j'en aurai profiter pour le refaire complet....

 

 

 

 

Oui mais comme je disais... faute de moyens...

 

Bah ça me rappelle quand même ma mésaventure : une panne initiale (pour ma part joint de culasse qui a pété entre deux cylindres), ma voiture amenée à un garagiste que je ne connais pas et qui me fait une première impression pas mauvaise, mais qui finalement me fait une facture salée (enfin toi tu as un devis au moins :D) et qui pour m'inciter à la payer me dit qu'il a ouvert le moteur et pu voir son état, que tout le haut moteur a été refait à neuf, bref, que je sais sur quoi je repars...

6 mois / 4000 kms après j'ai du acheter une autre voiture car la 306 était immobilisée :/

 

Donc j'espère que ce garagiste est plus doué que le mien, ou à défaut plus honnête pour éviter deux ans de procédure... Je t'invite à faire des recherches sur son garage sur le net, s'il est incompétent / malhonnête y'a de fortes chances que tu y trouves des avis négatifs.

Après s'il fait bien son job ça parait plus sûr de repartir sur une base connue que sur un bout de moteur venu d'on ne sait où :jap:.

 

 

Tu as eu une sale histoire je me rappel. Je croise les doigts mais je sais qu'il est reconnu pour son honnêteté surtout. Pour sa que je suis allé chez lui déjà.

Dans ma tête je serait pas tranquille les 20 000 prochains kms quand même. Ce genre de casse ca peut aller plus loin que prévu dans le temps...

Mais au moins déja, j'ai une facture !

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Invité §fkl480jR

Un bon mécano d'office lui aurait dit de repartir sur une culasse d'occaz :D

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Justement ca dépendait des dégats. Il m'a dit que s'il y a trop de dégats, on part sur une culasse d'occas et il ne me compte pas le démontage de celle-ci.

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Il y a finalement un poussoir de + a changer.

Donc ca a pris du retard, je devais l'avoir hier mais comme la pièce n'est pas encore arriver je ne l'aurais normalement que mardi.

 

Je raaaaaaaaaaaage.

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Son moteur MARCHAIT bien, si la culasse est mal refaite c'est 1600€ pour une saucisse :bah:

 

Il ferait mieux de prendre une culasse d'occaz et la faire surfacer :)

 

 

Pourquoi ça serait mal refait ? Pour un vrai mécano, rien de compliqué. C'est une 306, pas une Bugatti Veyron :D

 

J'ai déjà acheté des culasses d'occaz, et j'ai compris ma douleur. Tu peux te retrouver avec une culasse déformé, des soupapes tordues, et j'ai même eu une fois l'aac abîmé par un point de rouille suite à un mauvais stockage. En plus si c'est pour racheter une culasse qui a 150.000 kms, il va falloir quand même changer les JDQS, rôder tout ça, donc refaire les poussoirs etc, même combat :p

 

1600€ c'est pas si cher pour le taff qu'il y a. Amène l'auto juste pour un changement de distrib, c'est déjà 500€ minimum... Même un moteur d'occaz... Si tu le trouve à 500 ou 600 garanti, faut remonter distrib neuve, + la MO d'un garage sachant qu'il se privera pas, surtout si il a pas vendu le moteur, on arrivera à 1600€ pareil.

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Invité §Nak073OY

J'vois mal comment ça pourrais être mal fait si son mécano est digne de ce nom :hebe:

 

Et puis bon changer des poussoirs, rôder des soupapes, faire un joint de culasse et tout s'qui va avec c'est pas le bout du monde :o

 

De tout manière la culasse est approuver avant la rectification donc imaginons que même si la culasse aurait été toucher bah ça se serai vu :ddr:

 

Bon courage à toi Lgjui :jap:

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Invité §fkl480jR

Ouais mais tu sais si c'est un vrai mécano qu'une fois que t'as récupéré la voiture :lol:

 

Acheter une culasse d’occasion c'est comme refaire un moteur, si tu sais pas tu fais pas ;)

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Invité §Ush142Gf

Ouais mais tu sais si c'est un vrai mécano qu'une fois que t'as récupéré la voiture :lol:

 

Effectivement :D

Enfin un peu avant, quand tu dois attendre deux mois pour la récupérer avant et que t'as des explications pas très convaincues au téléphone, tu te doutes déjà que c'est mal engagé :p

 

Bon sinon, elle est récupérée du coup cette S16 ? :)

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Salut lgjui :hello:

 

Ca fait un moment que je ne passe plus trop sur le forum, donc j'avais pas vu ton problème de moteur :

 

L'as-tu récupéré maintenant ?

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