Invité §cha130Me 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 j'ai un problème depuis plusieurs jours.... en effet cela fait plusieurs mois que je n'ait ni klaxon ni dégivrage de la lunette arrière. le problème c'est que mon contrôle technique arrive. alors je me suis mis après son cas !! voici ce que j'ai déjà effectuer : - changement de la platine. - changement des fusibles. - changement des relais. - démontage du pare choc nettoyer les fiches des klaxons. Je me suis également doté de schéma électriques afin de me guider mais bon.... ils ne me disent pas la solution. bref ! je n'ait pas envie d'emmener ma mémère au garage pour la première fois. je prend toutes les idées qui peuvent vous venir !!!!! merci :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred441 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 est-ce que tu as regarder sous le volant (en démontant le cache en dessous), c'est là que se trouve le début du mécanisme du klaxon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha130Me 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 ouai sur le comodo. nan j'ai pas regarder. mais j'ai un deuxième comodo je vais essayer pour voir... et voir si la fiche est en bonne état, mettre un coup de spray contact etc.... a voir... mais je suis sceptique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Vérifie si ton 12V arrive bien à la borne + du klaxon quand tu appuis sur le comodo. C'est quand même bizarre car de mémoire c'est le même fusible pour ces 2 organes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §len234qr 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 Salut dante77 As tu essayer de brancher ton klaxon directement sur la batterie pour voir si il fonctionne ou pas. Et pour ton dégivrage fonctionnait il entièrement avant ou pas c'est a dire tous les fils chauffait ou seulement certain car souvent c'est les sils coller sur la lunette qui se coupe et plus tu en as de couper et plus le reste vont se couper vite mais je ne pense pas qu'il vérifie ça au contrôle car a par si il y a de la buée dessus quand tu l'envoie ils ne peuvent pas le contrôler et de plus ce n'est pas une raison de refus au contrôle du moins pas quand je faisait des pré-contrôle il y a de cela quelques années, a peines 4 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 Salut dante77 As tu essayer de brancher ton klaxon directement sur la batterie pour voir si il fonctionne ou pas. Et pour ton dégivrage fonctionnait il entièrement avant ou pas c'est a dire tous les fils chauffait ou seulement certain car souvent c'est les sils coller sur la lunette qui se coupe et plus tu en as de couper et plus le reste vont se couper vite mais je ne pense pas qu'il vérifie ça au contrôle car a par si il y a de la buée dessus quand tu l'envoie ils ne peuvent pas le contrôler et de plus ce n'est pas une raison de refus au contrôle du moins pas quand je faisait des pré-contrôle il y a de cela quelques années, a peines 4 ans Salut à toi aussi, mais c'est pas moi qui ai le problème tu sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha130Me 1 novembre 2010 Signaler Partager 1 novembre 2010 mon klaxon et mon désembuage se sont mis a re-fonctionner 4jours par miracle !! puis plus rien.... - j'ai essayer 4 comodos, toujours rien ! - j'ai démonter mon pare choc pour tester mes klaxon, nikel ! comme neuf aucune trace de corrosion. - j'ai examiner mes connexion au niveau du hayon, très bien ! je doit dire également, que lorsque j'actionne la commande de désembuage de la lunette arrière, le relais qui est tout a droite de la platine se ferme, et se ré-ouvre lorsque je ré-appuie sur la commande. et le petit voyant de la commande de désembuage ne s'allume pas quand il y a le faux contact, alors qu'il s'allume lorsque j'ai retrouver mes fonctions pendant ces 4 fameux jours ! quelqu'un aurait-il une idée ?? ou un bon électricien qui me dirait comment procéder ?? j'en perd mon latin de s't'affaire ! mon CT est en février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam845jS 1 novembre 2010 Signaler Partager 1 novembre 2010 je me demande si ce ne serais pas les bornes de ton fusible qui auraient un faux contact car si les deux déconn en meme temps en sachant qu'ils sont sur le meme fusible sa vient de loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha130Me 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 ouai sa serait possible. mais j'ai changer ma platine porte fusible. ( a la casse ) et celle que j'ai mise, j'y ait vidé une bouteille de spray contact et bien nettoyer. donc je pense pas :-( Mais je me demande si sa serait pas un faux contact derrière le tableau de bord vers l'interrupteur de dégivrage ?? j'ai vu un truc bizare hier soir en rentrant.... lorsque je mettais mes clignos, le petit voyant de dégivrage s'allumai mais a une tension très basse. limite perceptible. il clignotai au rythme du relais. j'ai tenter des manip avec mes comodos, jusqu'au moment ou ce petit voyant s'est éclairé correctement ! je me suis dit chouette j'ai mon klaxon !!! j'actionne le klaxon, et sa a éteint le voyant avec le résultat que vous vous doutez.... aucune décibel !! pouarf ! quand tout recommence.... si sa continue je vais te brancher sa en direct pour passer le contrôle et BASTA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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