Invité §euh421BH 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 Bonjour à tous J'ai ma 206 qui cale ! c'est insupportable ! parce que c'est systématique ! en fait elle ne tient pas le ralenti ! j'avais eu ce problème il y a peu de temps, j'ai nettoyé sur les conseils de quelqu'un l'actuateur de ralenti (moteur pas à pas, ou valve de réglage du ralenti, comme vous voulez !).. Et effectivement, le problème s'est résolu instantanément ! mais.. seulement pour 1 mois ! je me retrouve donc avec le même problème, si ce n'est que cette fois, l'actuateur de ralenti est propre (ainsi que le carbu sur lequel il est fixé) ! Pour peut être vous mettre sur la piste d'une panne éventuelle, je ne dispose que très peu d'éléments : - C'est une 206 Essence 1.1L XR 60cv - Elle cale 99% des fois, et.. 1% des fois, elle est au bord du bord de caler, je la sens même trembler comme si une des bougies ne fonctionnait pas ! (mais elle le moteur tourne très bien en roulant, ou si j'accélère..) - Elle démarre très bien, et ça arrive aussi bien à chaud (après 150km) qu'au tout premier démarrage de la journée.. (J'ai quand même peur qu'en la redemarrant 300 fois par jour, à chacun des feux, le démarreur se mette en grève syndicale prolongée..) - J'ai pas changé de filtre dernièrement - J'entend tourner la pompe à essence lorsque je tourne la clé, ou même juste après qu'elle n'ai calé J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 J'ai eu le meme probleme et c'etait la batterie qui merdait. Essaye avec une autre batterie pour voir. PS : cela ne m'empeché pas de demarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §euh421BH 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 Merci Yek ! La batterie, j'ai oublié d'en parler! je l'ai changé il y a 2 mois! C'est vrai qu'etant neuve je ne m'en suis pas servi pendant quasiment 1 mois, mais elle n'etait pas branché. J'ai pas d'autre batterie pour essayer mais ca ne fait finalement qu'un mois que je l'utilise.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §euh421BH 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Alors j'avoue privilégier plusieurs pistes, j'aimerai que si vous vous y connaissez vous puissiez me dire si ça pourrait ou pas correspondre à mon problème : - Si j'avais un problème avec la sonde lamba ? - Ou si j'avais un problème d'injection ? - Ou un problème d'allumage ? Bougie, Bobine ? - Autre ? Si un des symptômes d'une de ces pannes pouvait ne pas correspondre à mon problème je pourrais de fait procéder par élimination.. Merci :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 probleme avec la sonde lambda : tu aurais une erreur pollution Tu as peut etre une sonde de temperature, ou de pression admission qui merde mais laquelle ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xt2244wk 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 bnj, j'ai peur de te le dire , mais c'est peut être la mémoire... oups, sincèrement j'en connais beaucoup qui en le même pb. un passage au scanner te le confirmeras.... bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_innova 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 J'ai eu le même soucis sur ma 206 1.4i C'est une panne connue sur cette motorisation, beaucoup moins sur une 1.1L Comme toi j'ai nettoyé l'actuateur, mais moi le problème est revenu au bout de 10km... :/ Du coup je l'ai remplacé par un trouvé à la casse, et depuis ça fonctionne parfaitement L'actuateur s'use, le fait de le nettoyer peut régler le problème sur une courte durée, mais généralement quand il commence à déconner, il vaut mieux le remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xt2244wk 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 J'ai eu le même soucis sur ma 206 1.4i C'est une panne connue sur cette motorisation, beaucoup moins sur une 1.1L Comme toi j'ai nettoyé l'actuateur, mais moi le problème est revenu au bout de 10km... :/ Du coup je l'ai remplacé par un trouvé à la casse, et depuis ça fonctionne parfaitement L'actuateur s'use, le fait de le nettoyer peut régler le problème sur une courte durée, mais généralement quand il commence à déconner, il vaut mieux le remplacer actuateur ????? c' quoi ce !! il se trouve ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_innova 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 L'actuateur de ralenti permet de réguler le régime du ralenti en fonction de différent paramètres. Il se trouve sur le boitier papillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xt2244wk 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 L'actuateur de ralenti permet de réguler le régime du ralenti en fonction de différent paramètres. Il se trouve sur le boitier papillon sincèrement, et franchement, c'est qoi le boitier papillion, va droit au but et arrête de donné des mots techniques qui n'existent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_innova 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 sincèrement, et franchement, c'est qoi le boitier papillion, va droit au but et arrête de donné des mots techniques qui n'existent pas. C'est quoi s't'agression?? J'vais aller droit au but... C'est pas de ma faute si t'es inculte en mécanique, je vais pas t'expliquer la conception d'un moteur non plus... "des mots techniques qui n'existent pas"....... c'est quoi pour toi les mots technique qui n'existe pas??? qu'on rigole un peu T'as pas peur de passer pour un con toi! J'suis pas un dieu en mécanique mais là quand même, se sont les bases, si tu ne les as pas, d'une c'est pas de ma faute, de deux, à moins d'être vraiment abruti tu dois quand même connaitre Google, et puis la moindre des choses c'est de demander avec un minimum de politesse et en faisant des phrases compréhensibles (cf ton post précédent ) Si tu crois qu'tu recevras une réponse positive en agressant les gens (formulation, genre du smiley... )... Actuateur de ralenti Boitier Papillon Admission Sonde lambda ... ça n'existe pas? C'est pourtant bel et bien comme ça que s'appellent ces éléments! Alors avant d'affirmer des telles conneries, renseigne toi! Désolé pour les autres lecteurs, mais ce genre de post m'insupporte quand on essai d'aider certaines personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xt2244wk 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 C'est quoi s't'agression?? J'vais aller droit au but... C'est pas de ma faute si t'es inculte en mécanique, je vais pas t'expliquer la conception d'un moteur non plus... "des mots techniques qui n'existent pas"....... c'est quoi pour toi les mots technique qui n'existe pas??? qu'on rigole un peu T'as pas peur de passer pour un con toi! J'suis pas un dieu en mécanique mais là quand même, se sont les bases, si tu ne les as pas, d'une c'est pas de ma faute, de deux, à moins d'être vraiment abruti tu dois quand même connaitre Google, et puis la moindre des choses c'est de demander avec un minimum de politesse et en faisant des phrases compréhensibles (cf ton post précédent ) Si tu crois qu'tu recevras une réponse positive en agressant les gens (formulation, genre du smiley... )... Actuateur de ralenti Boitier Papillon Admission Sonde lambda ... ça n'existe pas? C'est pourtant bel et bien comme ça que s'appellent ces éléments! Alors avant d'affirmer des telles conneries, renseigne toi! Désolé pour les autres lecteurs, mais ce genre de post m'insupporte quand on essai d'aider certaines personnes. Bravo , tu connais toutes les insultes possibles, ca se voit: t'as l'habitude de te faire insulté..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_innova 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Bravo , tu connais toutes les insultes possibles, ca se voit: t'as l'habitude de te faire insulté..... "insultER".... T'as un soucis je pense... Tu consultes? A la base je donne des témoignages, explications, une aide pour des personnes qui seraient ennuyées par ce même problème, et tu viens troller en agressant les gens avec des affirmations (cf : "des mots techniques qui n'existent pas") qui ne font qu'accentuer ta débilité... Pour te répondre, non je ne me fais jamais insulter ici parce que j'apporte souvent de l'aide et surtout parce que je n'agresse pas et je reste poli, du moins quand on l'est avec moi... J'me demande pourquoi je te répond d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xt2244wk 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 "insultER".... T'as un soucis je pense... Tu consultes? A la base je donne des témoignages, explications, une aide pour des personnes qui seraient ennuyées par ce même problème, et tu viens troller en agressant les gens avec des affirmations (cf : "des mots techniques qui n'existent pas") qui ne font qu'accentuer ta débilité... Pour te répondre, non je ne me fais jamais insulter ici parce que j'apporte souvent de l'aide et surtout parce que je n'agresse pas et je reste poli, du moins quand on l'est avec moi... J'me demande pourquoi je te répond d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_innova 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 Mon pauvre garçon... y'a du haut niveau là quand même! Tu sers a rien en fait sur ce forum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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