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207

embrayage défectueux


Invité §dan022pH

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Invité §dan022pH

Refus d’une prise en charge de mon véhicule. une 207 SW Outdoor HDI 110 pour laquelle un défaut d’embrayage est diagnostiqué après démontage par le concessionnaire Peugeot. Le montant de la réparation s’élève à 1814,00 €.

J’ai acheté ce véhicule neuf 24/04/2008 et il totalise ce jour ~42600 km. Utilisé 2/3 route, soigneusement entretenu dans le réseau, par ailleurs fidèle à la marque avec les 204, 205 et 206 que j’ai revendu pour certaine, à 135000 km sans problème d’embrayage.

Le vendredi 20/08 un bruit suspect s’est d'abord manifesté par intermittence, comme un léger frottement. Je l’ai montré à Peugeot-Nanterre où elle est régulièrement entretenue, qui n’a rien perçu au moment de l’essai. Le lendemain, le 21/8, le bruit réapparaissant, je fais écouter chez le concessionnaire Peugeot à St. Germain en Laye. Il diagnostique un problème d’embrayage et plus précisément un bruit de roulement de butée. Cependant selon cette personne, je peux continuer de rouler normalement tant que ce bruit n’empire pas. Le 22/8 après moins d’une 1/2hr de circulation le bruit s’accroît et je décide de revenir chez moi. Enfin le 23/8 je porte la 207 au concessionnaire. Je précise qu’entre le 20 et le 23 ce véhicule a parcouru 70 km au maximum, que je suis l’unique conducteur, que je conduis depuis près de 50 ans sans avoir JAMAIS eu de problème d’embrayage avec mes véhicules.

L’examen des pièces montre des traces de patinage qui s’expliquent facilement par les quelques Km de trajet que j’ai dû effectuer pour présenter le véhicule. En revanche les traces de « griffes » sur le carter ne peuvent se comprendre par la seule butée. Le roulement de butée défectueux, grippé, peut avoir créer ces sillons par rupture des cages.

De ce qui précède, il ressort à l’évidence qu’une utilisation imparfaite du véhicule est hors de cause. Il en résulte aussi que la cause ne peut être qu’un vice caché. Dès lors, qu’il s'agit d'un vice de fabrication la garantie légale, illimitée dans le temps et en kilométrage, doit s’appliquer (art.1641 du code civil).

J'ai pris quelques photos (cf piéce jointe) et demandé une expertise; Que faire de plus? Merci dev vos conseils.1835035677_P1020733640x480.jpg.09823c5d429cad390000cba9031139e3.jpg1835035677_P1020733640x480.jpg.09823c5d429cad390000cba9031139e3.jpg1835035677_P1020733640x480.jpg.09823c5d429cad390000cba9031139e3.jpg1835035677_P1020733640x480.jpg.09823c5d429cad390000cba9031139e3.jpg

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Invité §aur271jp

Bonsoir

Vos photos ne sont pas visible.

J'ai eu le même problème sur ma 207 HDI90 acheté neuve après seulement 1an1/2 et 47MKm. Le problème était un défaut de tarage.

Le garage ne voulait pas prendre en charge mais étant sous garantie je suis arrivé à ne rien payer.

Ma 207 approche a présent les 98Mkm et dans certains cas le patinage de l'embrayage se reproduit.

Le compte tour s'emballe puis diminue un peu (3 a 400trs), ce que javais déjà eu la première fois.

Bonne chance a vous

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Invité §ste222Qa

bonjour,

 

c'est un probleme recurent sur les 207 perso je mettrai le hola chez pour ne pas debourser un centimes

demande a ce que il le face prendre en charge par peugeot france

si elle a moin de cinq et moin de 100 000Km il doivent prendre en charge

 

demande une prise en charge partielle au titre de vice cacher, tout en demandant que la reparation est adapter

Demander la note technique sur l'action corrective concernant le changement de volant moteur bi masse parue recement (genre septembre 2008) et son bareme de prise en charge. tu pourra comparer la note avec ta facture.

et rapproche toi de ufc que choisir il ont beaucoup de dossier concernant cette panne typique de peugeot

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Invité §ste222Qa

tu peut esperer 40% minimum tien nous au courant pour ce qui suivront

 

merci

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Invité §dan022pH

Merci de ces info. J'attends la visite des experts-celui de mon asurance- et celui de Peugeot- Vs tiendrai informer des suites

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Invité §rud854ko

Salut

 

Je viens de lire ton poste avec attention.

 

J'aimerais que tu m en parle un peu plus de ton bruit rencontrer. Est ce que c'est un bruit de grenaille venant de l'avant gauche et se faisant entendre à bas régime essentiellement.

 

Contact mp si tu préfère.

 

J'ai peut être le meme souci que toi et la connaissance du problème.

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Invité §dan022pH

Salut

 

Je viens de lire ton poste avec attention.

 

J'aimerais que tu m en parle un peu plus de ton bruit rencontrer. Est ce que c'est un bruit de grenaille venant de l'avant gauche et se faisant entendre à bas régime essentiellement.

 

Contact mp si tu préfère.

 

J'ai peut être le meme souci que toi et la connaissance du problème.

 

 

Bonjour,

C'était plutôt un bruit de frottement au début qui a viré à un bruit de grenaillage d'intensité variable selon les régimes.

C'est bien un dysfonctionnement de la butée d'embrayage...

 

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Invité §dan022pH

Désolé de répondre si tard Suite de mon affaire: Le concessionnaire a refusé tout compromis. J'ai eu recours a l'assistance juridique de mon assureur et une pré-expertise a dégagé ma responsabilité. Mon expert a donc convoqué le Sce. expert de Peugeot pour la semaine prochaine. N'ont même pas daigné répondre !..Et suis toujours sans voiture. Faudra peut-être aller en référé pour obtenir restitution du véhicule?

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Invité §rud854ko

 

Bonjour,

C'était plutôt un bruit de frottement au début qui a viré à un bruit de grenaillage d'intensité variable selon les régimes.

C'est bien un dysfonctionnement de la butée d'embrayage...

 

 

 

Alors oui et non.

 

Je t'explique, ce problème est du à un défaut d'alignement boite moteur. Ce qui provoque une usure anormale de la butée d'embrayage. Donc ton garagiste va te changer ca mais le problème reviendra.

 

Je te met un petit copié collé de ce que j'ai trouvé :

 

Bruit de "grenaille" au ralenti, en position embrayée, et au point mort

À froid comme à chaud

 

1. ORIGINE

Battement des pignons de boîte de vitesses - Le moyeu pré-amortisseur de la friction d'embrayage est en contrainte radiale à la suite d'un désalignement entre le moteur et la boîte de vitesses : La fonction n'est plus assurée.

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Remplacement de la friction d'embrayage.

Recentrage de l'ensemble moteur-boîte de vitesses.

2.1. Pièces nécessaires

2 Goupilles de centrage (Moteur / Boîte de vitesses) (Référence P.R 6968 36).

1 Friction d'embrayage (Référence P.R en fonction de la définition du véhicule).

1 Joint de transmission droit (Si nécessaire).

1 Joint de transmission gauche (Si nécessaire).

1 Bidon d'huile de boîte de vitesses (Si nécessaire).

2.2. Intervention

Déposer la boîte de vitesses .

Remplacer : Les goupilles de centrage (Moteur / Boîte de vitesses).

Déposer le mécanisme d'embrayage .

Remplacer la friction d'embrayage en prenant soin de la centrer sur le vilebrequin, à l'aide du centreur d'embrayage livré avec la friction neuve.

IMPERATIF : Utiliser l'outil de compression (-).0217

Reposer le mécanisme d'embrayage .

Engager la boîte de vitesses sur ses goupilles.

Reposer la boîte de vitesses .

Serrer toutes les vis de fixation boîte de vitesses jusqu'au contact (En appui sans couple).

Desserrer les vis (Moteur / Boîte de vitesses - Environ 1 tour).

Appuyer sur l'embrayage pour libérer la friction d'embrayage des contraintes radiales.

Serrer les fixations au couple .

NOTA : En cas de récidive, contacter la plate-forme d'assistance

2.3. Temps d'intervention

Temps : 6.70.

Code opération : 99565A.

3. SOLUTION SERIE

À partir du numéro d'OPR 11222 : Application de la nouvelle méthode de centrage.

NOTA : Ne plus faire de compte rendu d'incident (CRI) pour signaler un incident survenant sur un véhicule de fabrication antérieure à l'évolution série ; Par contre transmettre un compte rendu d'incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de cette information ou pour tout incident survenant sur un véhicule de fabrication postérieure à l'évolution série

 

J'ai le même souci avec ma 207 RC pour info nous avons une boite similaire quelque peu modifié car celle du THP tire plus court.

 

J'attends le résultat de mon garagiste rendez vous jeudi prochain.

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Invité §rud854ko

Désolé de répondre si tard Suite de mon affaire: Le concessionnaire a refusé tout compromis. J'ai eu recours a l'assistance juridique de mon assureur et une pré-expertise a dégagé ma responsabilité. Mon expert a donc convoqué le Sce. expert de Peugeot pour la semaine prochaine. N'ont même pas daigné répondre !..Et suis toujours sans voiture. Faudra peut-être aller en référé pour obtenir restitution du véhicule?

 

 

Lache rien.

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Invité §dan022pH

Merci de cette info que je soumets à l'expert de mon assureur car il était sans réponse quant à l'origine du dysfonctionnemen

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Invité §rud854ko

Est ce que tu pourrais m'obtenir une copie du rapport de ton expert et me l'envoyer par mail ca serait super sympa. En fonction de la prise en charge de peugeot je ferais la même procédure que toi.

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Invité §dan022pH

Pas de pb. Je lui demanderai son rapport après la contre expertise de mercredi prochain. Laisse moi ton e-mail

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Invité §dan022pH

Pas de pb. Je lui demanderai son rapport après la contre expertise de mercredi prochain. Laisse moi ton e-mail

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Invité §dan022pH

Pb. réglé après compromis: Peugeot a pris les 2/3 du coût à sa charge..Mais il aura fallut attendre plus de 6 semaines , sans voiture!

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Invité §fre214lD

 

SALUT

 

J'ai également ce bruit de grenaille au ralenti position embrayé à chaud comme a froid.

206 XS 2.0 HDI 1999.

L'embrayage changer en préventif par de l'eurorépar (grosse erreur de ma part) la première fois

défaut de cette embrayage donc nouvelle opération et depuis bruit de grenaille

Le garage peugeot ne veut pas re demonté prétextant que c'est mon arbre primaire qui a pris du jeu.

Que faire?

Ça ressemble fortement a votre problème sur votre 207 HDI 110;

 

 

 

 

 

 

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