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206

206 S16 260 000 km


Invité §ooo767rQ

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Invité §ooo767rQ

Bonjour à tous, :)

 

J'ai vu une 206 S16 en vente avec 260 000 kms pour 3 000 € ...

 

A part les pièces d'usure (embrayage, disques de frein, amortisseurs ...), quelles sont les grosses pannes prévisibles ?

 

Est-ce que le moteur ou la boite de vitesse ont de bonnes chances d'avoir une panne qui coute cher à réparer ?

 

Merci par avance à toutes les réponses :)

 

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Invité §loi046od

Avis personnel : Une 206 S16 à 260 000 km pour 3000€ c'est un nid (et cher le nid) à emmerd**.

 

Il faudrait que ce soit une première main, avec tout l'historique connu, et toujour bien traité...

Sinon, plusieurs proprios, pas forcément bien traitée ==>> moteur et chassis rincés.

 

Après si c'est pour la préparer pour le circuit pourquoi pas mais à 3000e ca fait encore cher.

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le train arriere fragile , 260000 pour un essence je ne vois pas de soucis particulier , c'est une voiture qui appriori a toujours roulée et si que de l'autoroute divise sa par 2 tu seras proche de la verité , puis 3000eur sa depent de l'année ,

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Vu le kilometrage il est clair que les chances de pannes sont grandes meme si cela reste un modele tres fiable.

La mienne à 183 000Km et pas de soucis particulier mis à part les triangles de suspension qui sont le point faible de ce modele (prix environ 80€ pieces).

 

Comme dit plus haut il faut voir l'historique de l'entretien et des pieces deja changées.

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Invité §ooo767rQ

Les pièces doivent être rares à la casse. Est-ce que Peugeot les factures cher en neuf (pour le 2.0 16S) ?

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Non ce n'est pas rare :D

 

Et des S16 j'en ai même vu à 300000km :W

 

Faut savoir que ce moteur est monter dans plein d'autres voitures PSA...

 

406, 407, C5... et ils atteignent des Kilométrages bien couillus :D

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Invité §ste216Es

L'EW10 est à la base un moteur d'utilitaire, donc avec l'entretien kivabien il peut faire un paquets de bornes sans problèmes :oui:

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Invité §loi046od

On en revient toujours au même... Entretien rigoureux + respect de la mécanique = moteur préservé.

 

Il y a à côté le chassis, qui lui, s'use aussi, d'ailleurs la BV aussi s'use...

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Pour une peu plus cher, j'en ai trouvé au moins 2 qui sont bien moins kilométrées:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/135322331.htm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/135339158.htm?ca=18_s

 

En cherchant un peu, il doit être possible de trouver un exemplaire un peu moins fatigué...

 

Perso, je prendrais plus volontiers une routière, même en essence avec un fort kilométrage plutôt qu'une S16, modèle sportif, qui a certainement du ramasser pas mal en 260000 km.

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tout depend deja du proprio , jeune je dis non , quadra pas de soucis , je pense qu"a ce kilometrage les triangle etc a deja dut etre fait ,si c'etait un hdi j'aurai deja dit non mais une essence , j'en connais quelques une en club qui ont les 300000 ,

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au bol d'or l'an passé des connaissances avaient pris un moteur de laguna 1.8 , moteur nrj , avec le meme kilometrage que ta 206, ce moteur a tourné tout le we dans un caddie piloté par un timon relié a un guidon de moto , il ont fait les cons tout le we et le dimanche matin avec les restes d'essence il l'on fait tourné a rupture pendant 20min non stop et le moteur n'a JAMAIS cassé , il a pris feu du a la chaleur et du coup obligé d'arretter mais il n'a pas cassé , bon renault en essence ils savent faire mais 20min a rupture sans casser !

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Invité §clr880JL

La 206 S16, y'en a plein les sites d'annonces, et c'est relativement bon marché car très courant et moins recherché que d'autres citadines à tendance sportive.

 

A priori dans cette tranche de prix il est assez facile de trouver un exemplaire de 1999 ou 2000 avec carnet d'entretien et bien moins de kms.

 

C'est sûr qu'à 260 000 le risque de panne est quand même plus élevé.

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Invité §ooo767rQ

Pour le chassis qui s'use, ce sont quels éléments du chassis qui peuvent être usés ?

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Invité §zen677pt

Autant prendre une 1.6 110cv moin kilométré parce que avec 260 000kms elle doit être bien bien loin de ses 140cv d'origine ... ! :lol:

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Une sportive avec 260000km.... Le moulin a du en prendre plein la gueule et doit être bien rinçé, sinon à quoi bon prendre une S16 pour ne jamais lui taper dans la gueule? De plus ça m'étonnerait bien que ce soit une première main....

Perso je la zappe.

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tout depend deja du proprio , jeune je dis non , quadra pas de soucis , je pense qu"a ce kilometrage les triangle etc a deja dut etre fait ,si c'etait un hdi j'aurai deja dit non mais une essence , j'en connais quelques une en club qui ont les 300000 ,

 

Ca, c'est un peu débile comme réflexion...

 

ma S16 je l'ai eu neuve à 22ans et je l'ai revendu à 27 avec 93000Km...

 

Pourtant 22ans c'est "jeune" :) mais j'ai toujours pris grand soin de ma voiture.... d'ailleurs quand l'acheteur est venu l'essayer il a halluciné de la voir en si bon état... avec un entretien ultra suivi et un paquet de factures toutes peugeot....

 

comme quoi :)

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Une sportive avec 260000km.... Le moulin a du en prendre plein la gueule et doit être bien rinçé, sinon à quoi bon prendre une S16 pour ne jamais lui taper dans la gueule? De plus ça m'étonnerait bien que ce soit une première main....

Perso je la zappe.

 

Ma xsara du haute de ses 170000Km marche très très bien.... si tu l'entretien, y a pas de raison que ca ne marche pas :)

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Ca, c'est un peu débile comme réflexion...

 

ma S16 je l'ai eu neuve à 22ans et je l'ai revendu à 27 avec 93000Km...

 

Pourtant 22ans c'est "jeune" :) mais j'ai toujours pris grand soin de ma voiture.... d'ailleurs quand l'acheteur est venu l'essayer il a halluciné de la voir en si bon état... avec un entretien ultra suivi et un paquet de factures toutes peugeot....

 

comme quoi :)

 

 

 

Tous ne sont pas soigné (ou mature) comme toi : c'est meme rare je pense

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Tous ne sont pas soigné (ou mature) comme toi : c'est meme rare je pense

 

Peut être parce que je suis fan d'autos :W

 

Mais j'ai toujours respecté les temps de chauffe, les entretiens.... :bah:

 

même avec ma xsara toute vielle je fais attention :p

 

 

je pense que ceux qui ne respectent pas, sont surtout ceux qui ne paient pas leurs auto :D

 

Mais S16 je l'ai payée 18000€ en 2004.... :D

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Invité §bec473vg

Hello,

 

J'ai une 206 S16 de 200 et actuellement 225000 kms.

Tout se passe très bien, aucune panne, juste l'entretien "kivabien" comme dit plus haut.

 

En route vers les 1 000 000 de kms :p

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La mienne a maintenant 240 000Km. Je vais faire ca deuxième distribution à noël.

 

Toujours RAS niveau moteur et train AR

je vais avoir par contre les triangles AV qui comment à faire du bruit..

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Invité §sha533YJ

Ce n'est pas tant le moteur, mais toutes les pièces périphériques.

La mienne à 160K km commence à boire pas mal d'huile (imagine avec 100K km de plus), les injecteurs ont dû êtres changés, la bobine (visiblement aussi une maladie de la S16).

L'essieu arrière fragile (pas de soucis sur la mienne de ce côté là)

Les poussoirs hydrauliques qui peuvent poser problème.

 

Enfin bref une voiture à vocation sportive qui a 260 000 km dans le pif est vraiment à éviter, sauf si tu es bricoleur.

 

3000 euros je pense que c'est le prix que je vendrais la mienne (blanche, 2001, 160K km), donc clairement c'est pas une bonne affaire à mon avis.

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