Invité §Nii783pe 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Bonsoir, je viens de monter un intercooler sur ma 205 turbo D mais je ne trouve pas qu'il y ai tellement de différence. J'ai augmenté la pression du turbo à 0.8 bar (contre 0.6 à l'origine). Je pense que l'arrivée d'air que j'ai fait est bonne car mon intercooler ne chauffe pas. Avec ces modifications je devrais avoir un moteur à 90 cv comme celui de la 405 turbo D? Y a t'il d'autres modifications à apporter pour obtenir de meilleurs performances?? Comment peut-on savoir le nombre de chevaux que développe la voiture à part de passer sur un banc?? merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You640cy 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Aucun autre moyens sinon passer sur un banc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hitman80 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Pareil que youbz74 pour le passage sur le banc. Par contre je me demande où tu as trouvé la place pour loger l'intercooler sous le capot. Je trouve qu'il n'y a déjà pas beaucoup de place. T'as bien le moteur d'origine XUD7T ? T'aurais une photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nii783pe 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Ok, vous avez quelques prix du passage au banc en moyenne? Ensuite pour l'intercooler on a mis un capot d'automatique avec le conduit d'insonorisant d'une ZX td, on a découpé une partie de la calandre ainsi que la traverse. Le résultat ne se voit pas pour rester d'origine. Je pense que mon système marche bien vu qu'il ne chauffe pas, (pour preuve hier j'ai fais de la ville avec des températures de 30° et on pouvait garder la main dessus sans aucun problème). Je posterai des photos tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nii783pe 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Comme promis les photos mais il ne faut pas faire attention à la façon dont ça à été fait ^^, je tiens à préciser que toutes les pièces sont de la récup sans aucun sous déboursé de ma poche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedricfred 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 L'intérêt de l'intercooler à part la fiabilisation moteur au niveau de la culasse c'est d'admettre plus d'air (en masse) pour pouvoir brûler plus de gasoil et obtenir ainsi plus de puissance. Si tu ne règles pas ta pompe d'injection pour envoyer plus de gasoil en effet tu ne sentiras pas de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hitman80 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Ensuite pour l'intercooler on a mis un capot d'automatique avec le conduit d'insonorisant d'une ZX td, on a découpé une partie de la calandre ainsi que la traverse. Le résultat ne se voit pas pour rester d'origine. Je pense que mon système marche bien vu qu'il ne chauffe pas, (pour preuve hier j'ai fais de la ville avec des températures de 30° et on pouvait garder la main dessus sans aucun problème). Je posterai des photos tout à l'heure Oui tu as quand même bricolé un peu pour pouvoir faire rentrer tout ça sous le capot. Car moi sur la mienne dès que je veux bricoler dessus, je m'énerve tout seul tellement il n'y a pas de place sous le capot ( et je n'ai pas l'intercooler ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nii783pe 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 cedricfred peux-tu me dire comment je dois faire pour regler ma pompe à injection lucas?? Et oui Hitman80 on a un peu ''bricolé'' mais c'est vrai que c'est pas simple dans ces voitures avec le peu de place qu'il y a tout en voulant rester d'origine sans entrée d'air kéké sur le capot!! Malgrés le travail fait à l'arrache je suis content d'avoir réussi!! Qu'est c'que vous en pensée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedricfred 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Je connais la théorie mais pas la pratique, je ne touche pas aux réglages de la PI, c'est un coup à galérer sévère. Je l'amènerais chez undieseliste pour qu'il fasse un réglage aux petits oignons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hitman80 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Oui apparemment tu as fait ça proprement Espérons que ton gain en puissance ne se résume pas à la portion congrue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nii783pe 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Ben il ne me reste plus qu'à trouver ça... quels sont les prix environ pour me faire une petite idée?? Merci pour vos réponses rapides en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 je suis peut etre dans l'érreur ,mais la 205 td n'est pas en 1700 cm cubes ??, et 405 1.9l en tout cas beau travail NiiNii67810 pour la puissance ""d'aprés moi"" si tu augmente la préssion turbo avec ou sans échangeur ,tu dois gagner en puissance et couple! toujour ""d'apres moi "" l'intercooler refroidit les gaz brullant d'admission du au turbo donc là aussi tu doit gagner de la puissance meme pompe ?? que la 90cv 405 ? et pour les injecteurs meme question ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nii783pe 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 Merci jaguar 61, heureusement que le résultat est caché sinon j'aurai honte ^^ Et non la 205 td fait 1.8L, pour la 405 il y a 2 modèles, la 1.9L comme tu l'as dit qui fait 92cv et la 1.8L avec 90 cv qui me semble est le même moteur que la 205 mais avec l'intercooler en plus et différents réglages de pompe à injection. Pour ce qui est d'augmenter la pression du turbo sans intercooler je pense que c'est risqué vu que le moteur ne recevra pas assez d'air. "l'intercooler refroidit les gaz brullant d'admission du au turbo donc là aussi tu doit gagner de la puissance", je suis d'accord avec toi, avant la modif de 2500 tr environ à 3000 on sentait bien la voiture pousser, maintenant elle pousse de 2500 jusqu'à la fin mais je ne trouve pas énormement de pêche en plus. Je crois que les pompes de 205 et 405 sont les mêmes ainsi que les injecteurs mais j'n'en suis pas certain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hitman80 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 La 205 TD fait 1769 cm3 exactement, mais il me semble que certains modèles de 405 TD avaient ce moteur, les plus anciens je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nii783pe 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 Oui c'est ça, 1769 cc de 1989 à 1992 et 1905 cc de 1992 à 1996 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud145Fd 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 salut a tous, pour la pompe d'injection,il faut modifier la membrane de suralimentation en faite il y a une vis btr avc un ecrou de 13,il y a un sens pour donner plus de peche ,mais je men rapel plus,dsl. moi je lai fait sur la mienne,ca roule mieux mais atention ne fait pas tro de tour car sinon tu va plus consommé,(javais fait 2 tours) au faite NiiNii67810, moi ossi je voudrai adapter un intercooler,pourai tu mexpliquer en detail té modif et montage merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nii783pe 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 J'ai demandé à mon père et il connait un dieseliste donc je pense que je vais pas tarder à faire un tour là bas. Pour les modifs que j'ai fait : déplacement de la pompe à gasoil sur l'amorto gauche, décalé le vase d'expansion, j'ai déplacé la pompe à vide sur la boite avec le support de la 405 (moi j'ai aussi du changer la pompe à vide car les poulies été pas en face), j'ai mis une admission directe parce que la boite à air prend trop de place, il te faut une pipe d'admission de 405 1.8L, il te faut desserrer la vis de 8 du wastegate et serrer la vis BTR de 2 tours, je te conseil de mettre un mano pour contrôler ta pression, un capot d'automatique (sinon il faut que tu fasse une entrée d'air sur ton capot d'origine) et ensuite moi j'ai utilisé un conduit et un insonorisant de ZX et le reste c'est de la magouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Otr076hu 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 salut a tous, pour la pompe d'injection,il faut modifier la membrane de suralimentation en faite il y a une vis btr avc un ecrou de 13,il y a un sens pour donner plus de peche ,mais je men rapel plus,dsl. moi je lai fait sur la mienne,ca roule mieux mais atention ne fait pas tro de tour car sinon tu va plus consommé,(javais fait 2 tours) au faite NiiNii67810, moi ossi je voudrai adapter un intercooler,pourai tu mexpliquer en detail té modif et montage merci pour les pompes que tu parle, c'est pour les bosch. les lucas c'est devant la pompe face au radiateur ta un espèce de gros écrou en plastique tu le desserre et a l'intérieur tu fait tourné ta pompe jusqu'à que tu voie un petit trou et dedans une clé btr. tu tourne vers la droite pour mettre plus de débit mais pas de trop sa va vite, tu remonte et t'essaye jusqu'à que sa te plaise et que sa fume pas trop noir non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nii783pe 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 Y a t'il des risques que je fasse les réglages moi même? Et de combien faut il que je serre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 salut! avec l'intercooler il faut la pompe injection qui va avec ainsi que les injecteurs , l'idéal c'est de prendre tout sur le meme véhicule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nii783pe 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Je peux quand même faire régler ma pompe chez un dieseliste, non? Je ne vois pas le risque qu'il peut y avoir à injecter plus de gasoil.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 salut a tous, pour la pompe d'injection,il faut modifier la membrane de suralimentation en faite il y a une vis btr avc un ecrou de 13,il y a un sens pour donner plus de peche ,mais je men rapel plus,dsl. moi je lai fait sur la mienne,ca roule mieux mais atention ne fait pas tro de tour car sinon tu va plus consommé,(javais fait 2 tours) au faite NiiNii67810, moi ossi je voudrai adapter un intercooler,pourai tu mexpliquer en detail té modif et montage merci pour les pompes que tu parle, c'est pour les bosch. les lucas c'est devant la pompe face au radiateur ta un espèce de gros écrou en plastique tu le desserre et a l'intérieur tu fait tourné ta pompe jusqu'à que tu voie un petit trou et dedans une clé btr. tu tourne vers la droite pour mettre plus de débit mais pas de trop sa va vite, tu remonte et t'essaye jusqu'à que sa te plaise et que sa fume pas trop noir non plus faux, que pompe Lucas sur 205 Dturbo....j'ai eu une 205 Dturbo (on la vois ici sur le topic spécial 205 Dturbo Peugeot 205 Turbo D (1991-1994) ) et pareil je voulais gagner des watts...mais j'ai laché l'affaire avec l'échangeur car trop visible notament... donc en éffet j'avais modifier (très simple, sauf que pas accéssible, au pire, faut démonter le filtre à huile...) la menbrane...normalement y'a un pti cache blanc ou jaune en plastique (faut l'enlever) puis faut désserer - légèrement - l'écrou de 13 ou 14...pour ensuite DESSERRER le vis btr qui se trouve dans l'écrou (moi je l'avais fortement déssérée, la vis presque à tomber lol et l'auto marchait carrément plus fort ) ensuite ressérer l'écrou de 13 ou 14. je voulais m'occuper ensuite de la préssion de turbo mais avec cette modif ça me suffisait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nii783pe 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Merci pour les détails krissdept44, je vais essayer de voir ça ce soir!! Tu parles d'un cache, il me semble en avoir vu un jaune devant la pompe mais il n'y avait pas d'écrou de 13 ou 14 dessous d'après mes souvenirs, juste une grosse vis BTR!! Tu penses que c'est celle là?? Je vais essayer de prendre une photo! Je sais que je suis chiant mais est-c'qu'il y a un risque pour cette modif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Otr076hu 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 ta pas une photo de ta pompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nii783pe 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 est ce que c'est ce capuchon jaune? et voilà la photo de la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 non ta 1er photo c'est pas ça la 2ème photo, on vois la pièce mais je vois pas si y'a toujours le cache écrou blanc ou jaune vu l'huile sur la pompe... sur la 2ème photo on vois un peu le filtre à huile, et c'est la pièce juste devant ronde où sont branché 2 tuyaux (ont 1 avec un colier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nii783pe 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 ah ok!! C'est bon je vois, merci krissdept44 je vais essayer quand j'aurai le temps et je vous tiendrai au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 ok, cette pièce s'appele le limiteur de suralimentation, y'a un ressort dedant et un pti joint sur la vis de mémoire...donc à ne pas perdre si tu déssèrerait trop la vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nii783pe 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 J'ai enfin fait les réglages et c'est mieux mes bons toujours pas assez pour moi Mon père est passé chez un dieseliste et c'était bien dans le capuchon jaune que j'avais dit! Il y a une grosse BTR à dévisser et après il faut faire tourner la pompe jusqu'à ce qu'on puisse y mettre une BTR de 4 (vraiment la galère à trouver cette vis quand la pompe est encore montée...) serrer d'un quart environ pas trop pour que ça ne fume pas trop. Ensuite on m'a conseillé de dégager l'admission directe parce qu'il y a des particules qui peuvent passer et foutre très rapidement le turbo en l'air! Donc prochaine étape remettre une boite à air mais je vais essayer d'en trouver une autre plus petite, vous en connaissez une? Sinon la voiture marche fort et j'en tiens plus d'une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 J'ai enfin fait les réglages et c'est mieux mes bons toujours pas assez pour moi Mon père est passé chez un dieseliste et c'était bien dans le capuchon jaune que j'avais dit! Il y a une grosse BTR à dévisser et après il faut faire tourner la pompe jusqu'à ce qu'on puisse y mettre une BTR de 4 (vraiment la galère à trouver cette vis quand la pompe est encore montée...) serrer d'un quart environ pas trop pour que ça ne fume pas trop. Ensuite on m'a conseillé de dégager l'admission directe parce qu'il y a des particules qui peuvent passer et foutre très rapidement le turbo en l'air! Donc prochaine étape remettre une boite à air mais je vais essayer d'en trouver une autre plus petite, vous en connaissez une? Sinon la voiture marche fort et j'en tiens plus d'une Méfies-toi à ne pas remonter une boîte à air trop petite car elle limitera forcément le débit d'air à l'arrivée et donc les perfs. Tu constateras en outre une conso en hausse car l'effet sera le même que si tu roulais avec un filtre à air sale voire colmaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Remets la boite d'origine, ça sera plus simple. Ton KAD même derrière le phare ré-aspire quand même de l'air chaud, ce qui est moins le cas avec la boîte d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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