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406

Température d'huile moteur qui monte


Invité §MIK125BE

Messages recommandés

Invité §MIK125BE

Bonjour,

J'ai un problème de montée en température de l'huile moteur dès que je roule trop longtemps à 130KM, l'aiguille frole les 115°.

Quelqu'un peut il me dire si il a déjà eu ce problème?

A+

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Invité §fur502NK

Bonjour,

 

a tu regarder ton niveau et de quel couleur est le liquide

 

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Invité §MIK125BE

Bonjour,

J'ai fait effectuer un changement du liquide de refroidissement il y a 2 mois, donc sauf si Norotau m'a volé, il est être ok. Mais je vais regarder tout de même.

A+

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Invité §Nic801cy

On parle d'huile, pas de LDR furtif !!

 

Pour moi, cela indique soit un manque d'huile dans le moteur, soit la sonde de température HS.

 

Contrôle ton niveau à la jauge manuelle sous le capot, contrôle également ton niveau depuis la jauge électronique du TDB. Je te conseille de faire une vidange pour être sur que tout va bien.

 

Si après la vidange, ca recommence... faut la passer à la valise chez Peugeot ;)

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Invité §MIK125BE

Le niveau d'huile est ok. Par contre je suis passé chez Peugeot et le technicien m'a informé que si l'huile montait en température, je devais obligatoirement voir aussi monter le niveau de température de liquide de refroidissement, ce qui n'est pas le cas. donc pour lui la sonde donne une mauvaise info, je vais donc la changer et voir si tout rentre dans l'ordre. Merci de ton aide.

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Invité §cbo220dr

Bonsoir,Pardon de déterrer ce thread mais j'ai versé des arrhes pour une 406 hdi break 2004 confort pack qui a 188 000 KMs, que je dois récupérer ce vendredi. Je l'ai essayé pendant un quart d'heure sur une 4 voies, l'ai poussée un bref instant à plus de 130 km/h (160), le moteur m'a l'air de tourner rond. Je n'ai malheureusement pas pris le temps de relever les indicateurs de maintenance (indicateur de niveau d'huile notamment), mais l'indicateur de température d'huile est monté à 115° et celui de température de liquide de refroidissement à 90°. Après l'essai j'ai ouvert le capot moteur et je n'ai pas trouvé que le moteur était particulièrement chaud.

J'ai lu les messages de ce thread et je me dis que l'indication de température d'huile est fausse. Mais peut-être que j'essaie de me rassurer alors que je devrais m'inquiéter. Je dois partir avec samedi et j'ai 800 kms à faire d'une traite.

Si l'indicateur est juste, qu'est-ce qui peut faire chauffer l'huile à ce point? Un joint de culasse sur le point de céder? Que puis-je faire comme test? Comment savoir si c'est l'indicateur qui foire et prendre quand même la route...

Voici les photos:

Merci de me donner vos avis...

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Invité §cbo220dr

Bon ben j'arrive pas à poster mes photos. Mais c'est pas indispensable, température d'huile 115°, température d'eau 90°...

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Invité §seb140EQ

Ecoutes j'ai ma 2.2 essence depuis 2 ans ( donc elle a eu depuis plusieurs vidanges) et sur autoroute l'huile monte à plus de 100° aussi...l'eau ne bouge pas...et sur route ça ne monte pas autant...elle est de 2003, peut être une sonde, en tout cas ça ne m'a pas inquiété si ça peut te rassurer...

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Invité §cbo220dr

Oui j'ai une garantie de 3 mois, mais le vendeur est un revendeur d'occasion, il occupe un terrain en banlieue rempli de vieilles bagnoles, avec une cabane de chantier en guise de bureau, coiffé à la gomina, il a un accent des pays de l'est et m'a beaucoup menti lors de nos premiers contacts et enfin il s'énerve quand je lui pose des questions. On se croirait dans un film, mais j'espère que ce n'est pas le début d'un film d'horreur...

Je crois que je vais quand même aller au bout de la vente et ferai tous les tests qui sont décrits dans les fils de discussion.

Je pense quand même que si le moteur chauffait (ma temp d'huile est à 115°) la temp du LDR irait au-delà de 90°, non?

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Invité §seb140EQ

Oui j'ai une garantie de 3 mois, mais le vendeur est un revendeur d'occasion, il occupe un terrain en banlieue rempli de vieilles bagnoles, avec une cabane de chantier en guise de bureau, coiffé à la gomina, il a un accent des pays de l'est et m'a beaucoup menti lors de nos premiers contacts et enfin il s'énerve quand je lui pose des questions. On se croirait dans un film, mais j'espère que ce n'est pas le début d'un film d'horreur...

Je crois que je vais quand même aller au bout de la vente et ferai tous les tests qui sont décrits dans les fils de discussion.

Je pense quand même que si le moteur chauffait (ma temp d'huile est à 115°) la temp du LDR irait au-delà de 90°, non?

Après si tu ne le sens pas, des 406 il y en a d'autres...

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Invité §Arm884OU

Bon ben j'arrive pas à poster mes photos. Mais c'est pas indispensable, température d'huile 115°, température d'eau 90°...[/quotemsgBonjour j'ai le même problème sur ma 406 j'ai changé les sonde de température d'eau sa n'a pas charge sonde température d'huile du cartercarter même problème changer pompe à huil qui se trouvent sous le fitre problème persiste pouvez vous m aider

[/quotemsg]

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Invité §Arm884OU

Armand972

Bonjour j'ai la température d huile qui monte sur ma 406 j'ai changé les sonde de température d'eau sa n'a pas charge sonde température d'huile du cartercarter même problème changer pompe à huil qui se trouvent sous le fitre problème persiste pouvez vous m aider

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Bonjour,

 

cela fait 2 ans que j'ai mon coupé 2.2 16V (et 30 000 km car c'est mon Daily)

 

Quand je tartine, mon huile monte progressivement 100 - 110 et jusqu'a 120°C en fond de 5 à 200km/h, ou alors en route de montagne en montée en conduite sport.

mais le liquide de refroidissement lui ne bouge pas de ses 90°C,

et mes niveaux ont toujours été bon.

 

Ca ne m'a jamais inquiété jusqu'à présent.

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