Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Peugeot 306 Saint Tropez, questions sur cette finition


Invité §rem037iN
 Partager

Messages recommandés

Invité §rem037iN

Bonjour à tous,

 

Voila je souhaite acquérir ma première Peugeot 306 et j'ai porté mon dévolu sur une belle 306 ess 5 portes verte métallisée de 1999 (phase 3) finition Saint Tropez. Cette finition n'existe pas en France pour cause c'est une voiture d'origine allemande.

 

J'avais deux-trois questions à poser à de vrais connaisseurs de 306 et en particulier à ce qui connaissent cette finition, qu'on rencontre de temps en temps en France (surtout dans les départements limitrophes). Ces questions portent sur des petits détailles qui m'intriguent, j'aimerai avoir votre point de vue.

 

Alors ma première interrogation est celle-ci : est-ce une bonne finition ? A première vue elle a l'air complet car il y a pratiquement toutes les options sauf toit ouvrant et sièges chauffants (il y a même les vitres électriques à l'arrière), cependant quand je tape "306 Saint Tropez" sur google pour voir un peu, je ne tombe que sur des cabriolets et très peu de 5 portes (en faite j'en est trouvé seulement deux dont un break) alors je ne sais pas trop, bizarre non ?

 

Sinon ma deuxième interrogation porte sur le compteur du véhicule, j'ai remarqué qu'il possède la jogge du niveau d'huile sous le compteur des tours-minute alors que la voiture est une 1.6i voir même une 1.4i et que, en général, ce type de compteur se trouve sur les 1.8i en France, est-ce normal, a-t-on des compteur différent sur les 306 en Allemagne ? Peut-être est-ce une spécificité pour le marché allemand ? Peut-on choisir le type de compteur qu'on veut à l'achat (neuve) d'une 306 ou est-ce que vous pensé que le compteur a été changé. J'ai peu voir la voiture, le problème c'est que je n'ai pas peu voir si l'aiguille de la jogge s'animait ou pas lorsque le propriétaire l'avait démarré (cela ne m'était pas venu à l'esprit, c'est après coup que je me suis posé cette question).

 

Voila en gros les points qui m'intriguent un peu,

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Un gars en a une break sur le forum Peugeot. Il a mis des photos.

 

Contacte le en Mp. Mais c'est un forum qui marche au ralenti. Il est même inactif depuis au moins 3 semaines...

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/peugeot-306/Ma-voiture-8/titine-saint-tropez-sujet_32920_1.htm

 

La sienne a les sièges chauffants (intérieur Fostéria) et les vitres elec arrière.

 

La seule St Trop' que j'ai vu s'était une Cab'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saint tropez a la finition de l xt pack ou de l'xs premium avec un moteur qui peut etre "bas de gamme" sans les jantes 15" c'est une serie speciale tout simplement , le jack pote en trouver une avec un moteur hdi et tu aura l'equivalent de l'xt pack en france sans les jantes 15" ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem037iN

Ah d'accord je vois, donc "Saint Tropez" c'est une bonne finition sauf avec un moteur peu puissant. Donc un bon compromis pour un jeune conducteur comme moi, une voiture aussi bien équipée qu'une xt et qui passe au niveau de l'assureur (qui ne dépasse pas les fameux 90 ch DIN).

 

Au sujet du compteur (histoire de la jogge d'huile), je pense que c'est normal sur cette finition car en cherchant longuement sur le net, j'ai trouvé sur une annonce belge une 306 "Saint Tropez" qui possédait le même compteur (avec la jogge d'huile) alors que c'était une 1.6i donc je pense que c'est normal sur ce type de finition.

 

Apparemment tous les modèles à la finition "Saint Tropez" sont des 1.6i de 88 ch DIN, ce qui est bizarre car selon le numéro type du véhicule qui m'intéresse, d'après la base de données de l'assurance, ce modèle serai un 1.4i. Cependant d'après la puissance fiscale du véhicule (qui est de 7cv), théoriquement, le modèle ne peut être qu'une 1.6i (car les 1.4i ont 5 cv ficaux voir 6 cv pas plus).

 

Voila,

 

Merci à tous ceux qui m'ont répondu : mike306du49, youbz74 et à furygan57 ;)

 

Si d'autres personnes ont des compléments d'informations sur cette finition "Saint Tropez", n'hésitez pas à nous en faire part ici, l'histoire de compléter au mieux les infos sur cette finition peu connue en France, Merci.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503BE

Salut jvient vous voir sur se forum car j'ai aqqui pour pas très cher une 306 phase restyle édition saint tropez 2l hdi voiture qui as été importé par un ancien gendarme vous en pensez quoi de cette finition je suis joignable en priver sur ma boite mail M.dahou90@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EOW

Bonjour, 

J'ai une 306 mars 2020 toutes options et toit ouvrant 5 portes vitres électriques essence 1,8 

C'est vrai, il n'y a pas l'option siège chauffant Néanmoins, il a deux positions, haute ou basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...