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106

106 ne démarre plus.


Invité §mop320vW

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Invité §mop320vW

Bonjour, :jap:

 

J'ai une peugeot 106 essence de 1992, voila mon probleme : :cry:

Elle ne demarre pas le moteur tourne et ne s'élance pas le demarreur fait son travail mais l'allumage semble absent

apres avoir change la tete d'allumage et les bougies le probleme persiste.

Elle demarre en poussant et des fois redémarre mais pas toujours la batterie est rechargée.

Je butte sur ce phénomène pouvez m'aider à résoudre cette panne.

 

Merci d'avance

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Invité §Mat353JQ

Bonsoir, combien de kilomètres a le véhicule ?

Quels motorisations ?

 

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Invité §qui323lq

Remplacer le capteur PMH je pense.

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Invité §mop320vW

La voiture a 159038 km.

Et c'est une 4 chevaux boite 5.

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Invité §liw627zj

taille du moteur ? panne subite ? vérifi ton circuit d'éssence vérifie ton allumage meme un cable peut etre en mauvais état vérifie les une a une si tu ne sait pas comment faire je t'expliquerais il n'y a rien de compliqué mais pour te guider il nous faut plus de détail

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Invité §Mat353JQ

Y a t'il de l'humidité autour des composants électrique, si c'est le cas il faut asseché avec un chiffon et Pulveriser du lubrifiant-déshumidifiant du style WD-40 ou un équivalent sur les connecteurs électriques, bougies, cosses de batterie, bobines d'allumage.

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Invité §mop320vW

Bonjour voila plus d'informations sur la voitures

Type: 1CC1a1

Genre national: VP

Carosserie: CI

Type de carburant: ES

Puissance administrative nationale: 4

Vitesse du moteur ( en min-1) :3900

Niveau sonore à l'arret : 87

 

voila renseignement de la carte grise.

 

 

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Invité §mku250Yv

Y a t'il de l'humidité autour des composants électrique, si c'est le cas il faut asseché avec un chiffon et Pulveriser du lubrifiant-déshumidifiant du style WD-40 ou un équivalent sur les connecteurs électriques, bougies, cosses de batterie, bobines d'allumage.

 

 

 

Up.

 

J'ai eu le meme probleme de demarrage sur ma 106 (1.4 essence 2001). En fait, j'ai jamais su ce que c'etait réellement, mais a priori c'etait un probleme de champ électrique : le probleme n'etait la que quand il pleuvait et que la voiture etait garée sous des cables electrique haute tension ou pres de transfos. Tout était OK et vérifié, mais quand il pleuvait elle voulait pas démarrer. Solution : déshumidificateur sur tous les connectiques et dépalacment de la voiture pour l'éloigne des champs magnétiques ... et depuis, plus aucun souci, meme quand il pleut vraiment beaucoup.

 

Peux-tu preciser les conditions meteo et l'environnement de la voiture quand elle ne démarre pas ?

 

Si c'est tout le temps et n'importe ou, verifie l'etat du démarreur et de l'alternateur, et des cosses de la tete de delco et le contact au niveau des bougies.

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Invité §ddm064tQ

BONJOUR TOUT LE MONDE TA PANNE EST LE MODULE D'ALLUMAGE

 

 

 

PAROLE DE DEPANNEUR PEUGEOT ASSISTANCE

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Invité §FER457Lx

Up.

 

J'ai eu le meme probleme de demarrage sur ma 106 (1.4 essence 2001). En fait, j'ai jamais su ce que c'etait réellement, mais a priori c'etait un probleme de champ électrique : le probleme n'etait la que quand il pleuvait et que la voiture etait garée sous des cables electrique haute tension ou pres de transfos. Tout était OK et vérifié, mais quand il pleuvait elle voulait pas démarrer. Solution : déshumidificateur sur tous les connectiques et dépalacment de la voiture pour l'éloigne des champs magnétiques ... et depuis, plus aucun souci, meme quand il pleut vraiment beaucoup.

 

Peux-tu preciser les conditions meteo et l'environnement de la voiture quand elle ne démarre pas ?

 

Si c'est tout le temps et n'importe ou, verifie l'etat du démarreur et de l'alternateur, et des cosses de la tete de delco et le contact au niveau des bougies.

 

 

 

Lol le truc de fou !!!

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Invité §ant561zh

Oui j'ai déja vu des panneaux (qui font désormais partie intégrante du code de la route) indiquant un danger de champ magnétique. A proximité des centrales, des très grosses productions EDF ou de très gros transfos à proximité de la route et destiné aux véhicules bardés d'éléctronique.

 

Sur le site de bison futé on peut lire ''L'immobilisation forcée n'est pas rare au droit des lignes électrifiées en raison de ruptures d'attelages pour des véhicules tractant une caravane ou une remorque, mais également par la présence d'un champ magnétique caténaire/rail qui peut provoquer un serrage du moteur (avec boîtes automatiques).''

 

Le panneau triangulaire rouge et blanc représente un gros aimant en U.

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Invité §lit257Ih

taille du moteur ? panne subite ? vérifi ton circuit d'éssence vérifie ton allumage meme un cable peut etre en mauvais état vérifie les une a une si tu ne sait pas comment faire je t'expliquerais il n'y a rien de compliqué mais pour te guider il nous faut plus de détail

 

 

Bonsoir. Moi aussi j'ai un problème avec ma peugeot 106. Pouvez vous m'indiquer comment vérifier le circuit d'essence et d'allumage svp? Quelles informations vous faut-il?

 

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Invité §haj885dD

bonjour

que pensez vous d'une 406 TDI 1.9 phase 1 1998, 220000km,qui ne veut pas demarrer brutalement, un matin batterie a plat, changement de la batterie, du filtre a gasoil, et du relais de prechauffage, le demarreur tourne, le GO arrive, la Tensin aux bornes des bougies a 13v au contact, mais le voyant du prechauffage ne sallume pas du tout, et la tension reste toujour a 13v sans coupure

y-a-t-il un autre relais, une fusible quelque part, ou un code qui derape

merci pour tous

 

 

 

PAROLE DE DEPANNEUR PEUGEOT ASSISTANCE[/quotemsg]

 

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Invité §FER457Lx

Tes bougies de prechauffage sont elles neuves ?

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