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306

PROBLEME PERFORMANCE 306 TD....


Invité §sau245Xr

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Invité §sau245Xr

Bonjour à tous...je suis nouveau ici et après recherche je n'ai pas trouvé de sujet m'apportant une réponse...donc...je poste...

-j'ai récupèré une 306 td de 97 avec un leger choc avant et 260000 kms,que je retape pour ma femme...

-la carrosserie est finie

-la vidange + filtres c'est fait

-les bougies de préchauffe c'est fait

-l'echappement est bon (en revanche le cata a été vidé par un précedant propriétaire...)

-elle démarre tres bien,ne consomme pas d'eau et pas d'huile (ni mélange des deux...)

-mais.......................ELLE TIRE PAS...!!!! :pfff:

-en fait j'ai deja possèdé par le passé une 306 td qui tournait bien mais celle ci se comporte bizarrement...à bas régime pas de couple...je la trouve très poussive (pas de fumée bleue blanche ou noire à l'echappement)...le turbo se fait sentir seulement à partir de 3000 tours et encore...c'est loin d'etre une "poussée" flagrante...

-suite à çà j'ai controlé le joint d'echangeur,l'echangeur,les durites de turbo (et si je debranche la durite d'echangeur le souffle du turbo se fait pourtant sentir donc il n'est pas grippé...)

-BREF JE DONNE MA LANGUE AU CHAT.....

je me disais que le turbo était peut etre fissuré...pis çà pour le controler...

Bon voilà si des fois quelqu'un pouvait m'aider à éclairer mes lumières ben çà serait bien sympa...

Merci de m'avoir lu...

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Invité §Max071Qa

Et la durite qui fait le lien entre le turbo et la pompe à injection ?

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Invité §sau245Xr

elle vient se brancher ou sur la pompe ? car sur la pompe j'ai un petit tube qui dépasse coté droit de la pompe(quand tu es face au moteur) et une petite durite pourrait y venir mais vu que je n'ai rien vu trainer....

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Invité §sau245Xr

Alors j'ai controlé la durite qui vient de l'echangeur à la pompe elle est bonne,j'ai controlé les deux durites de l'electrovane du turbo elles sont bonnes et...............demain je vais essayer une autre electrovane pis je verrai bien...

l'orifice sur la pompe est une purge,aucune durite ne vient se brancher dessus

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Invité §Max071Qa

Mes souvenirs commencent a dater, sur la Td d'un ami il y avait une durite qui faisait un lien et elle etait craqueler, du coup la voiture manquer de pêche.

Mais ça fait déjà pas mal d'année et je me souviens plus, désolé.

 

Si tu as tous controler ça permet déjà d'écarter des pistes.

 

C'est une pompe bosch ou lucas ?

 

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Invité §sau245Xr

c'est une lucas...j'ai controlé la durite qui vient de l'echangeur sur la suralimentation de la pompe elle est bonne,la grosse durite de turbo est bonne aussi,le turbo n'est pas grippé,la wase gate non plus...

j'ai bouché les petites durites de l'egr et débranché le faisceau...rien y fait ...il ne me reste plus qu'a guetter si la membrane de suralimentation n'est pas mortellement décedée car je crois que beaucoup on eu ce souci là...

j'ai commencé à demonter mais en retirant la premiere petite durite....casse du petit tube ou elle vient se brancher donc je suis bon pour retrouver les morceaux...

au fait quelqu'un sait comment elle se retire de la pompe d'injection la suralimentation..???

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Invité §inv718NA

bonsoir

je ne suis pas inscrit a ce forum mais en lisant les commentaires,j ai de vieux souvenirs qui reviennent!

pour ma part il m est arrivé la meme chose,j ai cherché 6 mois,changé toutes mes durites gazoles,le support filtre,nettoyé l échangeur,remplacé le joint de l échangeur,nettoyé la pipe d admission,en vain!mes simptomes étaient les memes,pas de couple,pas de poussée a part dans les tours et encore!

et au bout de 6 mois je me suis apercu que ma pompe a injection(lucas,qui ne vaut pas la bosch)fuiyait!

résultat,direction un diéseliste,démontage,diagnostique:le roulement de pompe avait laché,le corps de la pompe s est endomagé avec le frottement du roulement usagé;donc pompe a remplacer!

et en fonctionnement le problème de perte de puissance était du a l encrassement du clapet de préssurisation situé sur le raccord de retour gazole sur la pompe a injection(une clé de 17 et c est démonté);celui -ci s encrassait avec les morceaux de la cage intérieur du roulement qui se déteriorait progressivement...je nettoyait le clapet,et ca repartait 5,10,20 km jusqu au prochain encrassement....voila pour mon histoire

pour ton problème,vu que tu as déja vérifié pas mal de choses,démonte ce fameux clapet,c est tout con,et une fois démonté,lorsque tu le secoues,il doit bouger librement dans son logement,sinon c est qu il est ou encrassé,ou hs.et si ce n est pas ca il ne te resteras plus qu a aller voir un diéseliste...

bonne chance a toi!

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Invité §ted830mb

pareil sur la mienne je pence que c du au moteur car j ai actuellement une 306 td de 98 qui et monter avec une pompe lucas et un turbo kkk . et javais auparavant une 306 td de 94 avec une pompe bosch et un turbo garret de 405 est niveau perf rien a voir . la pompe lucas est une pompe economique.

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Bonjour,

 

Sur la 306 de 1997, je crois qu'il y a une vanne EGR. Peut etre est elle grippé en position ouverte, provoquant un étouffement du moteur. Car le principe de l'EGR est de recyclé les gaz d'échappement.

 

Voila point a vérifier

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Invité §Max071Qa

Normalement pas de vanne EGR sur les modèles 1997 et pas de catalyseur non plus, le "drame" est arrivé juste après.

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