Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[INFO] Topic de la peugeot 306 S16 LE MANS


Invité §306101aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §306101aj

Bonjour a tous!

 

comme l'indique le titre j'aimerai consacré un petit tuto sur une 306 s16 un peu oubliée et rare sur ce forum:La 306 S16 LE MANS. :jap:

 

Le20mans20011.jpg.15eafa44102e9248e5daedff3f32d4df.jpg

 

 

Tout on va un peu rappeler l'histoire de cette voiture:

 

1993, 24 heures du Mans, peugeot sort victorieux de cette course avec la 905. Pour célébrer cette victoire, Peugeot décide de produire des exemplaires limités de ses principales sportives du moment à savoir:

-la 106 XSI

-la 405 Mi16

-la 306 S16

C'est cette derniere qui va nous interresser. L'idée de peugeot était de produire a un nombre d'exemplaires limités ces series spéciales. Pour la 306, le nombre d'exemplaires produits était 600 dont 400 en France (selon mes longues recherches a vérifier quand même). Elle se denoter des autres S16 "de base" par des equipements spécifiques. On fera taire tout de suite la légende que certains ont bati autour d'un moteur plus puissant qu'une S16 de base :pfff: . La S16 LE MANS a le même moteur que les autres S16 a savoir:

1998 cm3 - 86 x 86 mm - 2 ACT - 16v - injection électronique multipoint - 150 ch à 6500 tr/min - 19 mkg à 3500 tr/min - bvm 5 - 11 cv -

 

Maintenant on va S'interresser a ces equipements:

 

Tout d'abord l'exterieur:

 

-Une peinture spécifique et unique Rouge Lucifer Métalisé

-Monogramme 905 sur les portes av

-Monogramme LE MANS sur le coffre

-Flamme PTS sur la calandre

-numéro sur la porte conducteur a dessus de la poignée

-Un lisseret argenté au dessus des baguettes de portes.

-Jantes en alliage leger 15" Lazer

 

281185408_306_LeMAns_logo_cal5B15D.jpg.e7246e6d54ae9123b7ff57add259f370.jpg

594847439_306_LeMAns_logo5B15D.jpg.652902e0466238551352f19a8c99bdb3.jpg

1896557233_306_LeMAns_logo_gauch5B15D.jpg.3c674d5a90902f4d6c3a977b76520570.jpg

30620Le20Mans1.jpg.6dbfdb5f10f83ed41ebdb06ea5141bd2.jpg

 

 

Ensuite l'interieur:

 

Equipement d'origine de la S16 "de base"

+

-Sellerie spécifique en cuir et alcantara

-Facade centrale imitation carbone

-Centre du volant imitation carbone

-Badge LE MANS sur la boite a gant (a vérifier car j'en ai déja vu mais je suis pas sur que ce soit d'origine)

-Pas de clim

-pas d'airbag

-Aucune option

 

2028191403_306_Le_Mans_35B15D.jpg.b1ff5c3f9dbaf047c0ff7688e1a04519.jpg

 

 

Voila pour ce qui est des caractéristiques.

 

Malheureusement aujourd'hui ells deviennent assez rare a trouver, et surtout a en trouver une "vraie". J'en cherche une depuis qq temps et beaucoup de vendeurs qui ont des s16 rouge lucifer phase 1 pense avoir une LE MANS, d'autre rajoute le monogramme a l'ar mais ne connaissent pas le numéro de la voiture :ange: . Le choix est vraiment réduit et le prix des vraies commencent a s'envoler. Niveau comportement, ca reste similaire à une S16 de base, a savoir que son chassis exceptionnel mais en défaut un moteur qui decois par ses perfomances. Peugeot avait annoncé 155cv a la sortie de la S16, mais s'est vite rabattu a 150cv. L'efficacité du chassis donne envie d'aller un peu plus loin mais le moteur ne suis pas. Grosse Lacune corrigée par peugeot 3 ans plus tard avec l'arrivée du 167cv boite 6, qui lui est en parfaites adéquation avec le chassis. Pour une auto dite sportive, et quand, a l'epoque, les futurs acheteurs possédaient des 205 GTI ou des 309 GTI16, le déception fut grande. Ceci dit l'habitacle quant a lui était (est toujours?) bien proportionné, agréable, bien equipé pour l'époque. Siege semi bacquet cuir alantara, volant et pommeau cuir, Autoradio commande au volant, insert de carbone, etc.. le grand luxe pour une 306. :sol:

 

 

Conclusion:

 

Cette versions rare et sympa fais deja et fera le bonheur de certains collectionneur ou passionnés (comme moi), car c'est le seul modèle de S16 phase 1 qui a su se démarquer. Les perfs de l'auto étant décevante (avant l'arrivée de la version 167cv boite6), La S16 Phase 1 n'a pas marqué son époque, et la LE MANS permet grace a son exclusivité de changer cette donne. Difficile a dénicher elle cultive encore plus sa rareté, sauf quand elle passe malheureusement dans les mains d'un tuner :non: qui la dénaturise.

Si son moteur nous laisse perplexe, le fait que ce soit une LE MANS nous fera craquer pour elle......

 

1517433197_dricc.gif.e53376266c6355d63e1e43534d363be6.gif 306'ssement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic513Dx

Po mal.

 

Je dirais "juste", histoire de chipoter, que les inserts au tableau de bord et sur le volant sont en plastique mauvaise imitation carbone 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ah oui, le dossier de la banquette arrière est spécifique à la Lemans, il n'y a qu'elle a eu la banquette avec les boursouflures en guise d'appui-tête avec le cuir-alcantara ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Merci j'ai essayé de faire au mieux.

Nicopug j'avais oublié le coup de la banquette ar! bien de le rappeller.

quant aux insert carbone c'est vrai que c'est un peu (beaucoup) bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Po mal.

 

Ah oui, le dossier de la banquette arrière est spécifique à la Le Mans, il n'y a qu'elle a eu la banquette avec les boursouflures en guise d'appui-tête avec le cuir-alcantara ;)

 

 

Il y'a certaines banquettes cuir alcant' de S16 (qui ne sont pas des le Mans) sur le bon coin et qui sont dépourvues d'appuis têtes. Je ne pense pas que se soit spécifique à cette série spéciale. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Trop belles les LEMANS :love:

Agressivité des s16 ph1 et la couleur magnifique :love::love:

Joli dossier :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

 

Il y'a certaines banquettes cuir alcant' de S16 (qui ne sont pas des le Mans) sur le bon coin et qui sont dépourvues d'appuis têtes. Je ne pense pas que se soit spécifique à cette série spéciale. :jap:

 

 

Si :D

 

Il y a pas que le sens : j'ai une S16 acav donc j'ai une Lemans

 

Il y a aussi les personnes plus réalistes, j'ai une 306 Lemans, ce n'est qu'une S16, donc je met en vente un intérieur de S16 ou tout simplement ceux qui ne savent pas ce qu'ils vendent ou encore ceux qui ont changé leur intérieur.

 

Ex :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/112926931.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/124731925.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/125798349.htm?ca=12_s

 

Ou annonces du style de celle là :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/125281032.htm?ca=12_s

 

intérieur de phase I avec panneaux avant de phase II et panneaux arrière sans vide poches qui n'ont pas été montés sur les Lemans ou S16 bv6 ph I ou S16 bv6 ph II Premium qui avait le cuir/alcantara :D

 

En gros il a monté un intérieur de Lemans dans sa S16 bv6 (sans doute un modèle Confort sans options avec l'intérieur tissus à la base )

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zas851qi

moi j'en ai une 306 le mans , c'est une jolie voiture agreable mais en seconde voiture ou alors il faut etre pot avec le pompiste lol je je suis en train de repeindre les pc avant /arriere couleur origine et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac415ok

salut zaskar81, bravo pour ta 306 ;) à par les pc elle est d'origine?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

moi j'en ai une 306 le mans , c'est une jolie voiture agreable mais en seconde voiture ou alors il faut etre pot avec le pompiste lol je je suis en train de repeindre les pc avant /arriere couleur origine et voilà

 

 

N'hésite pas à nous présenter ta belle, ici ou sur ton propre topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac415ok

 

moi je possède seulement l'intérieur d'une 306 le mans (sans les panneaux de porte) avec son volant

 

je peux vous poster des photos si vous voulez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru178iP

j'ai possedé une 306 Le Mans que j'ai vendue il y a quelques mois deja, elle me manque c'te rougeotte !!!!

je la regrette meme si je sais que je vais me reprendre une BV6 d'ici peu si tout se passe bien

 

c'etait une bonne caisse, un super chassis ( des Koni sport reglables aux 4 coins, une B-A-R et des bons pneus michelin PE2 ), un bon moteur coupleux, assez disponible quand on le monte dans les tours surtout apres 5200 trs min ( ouverture des conduits d'admission ) il faut cependant le decatalyser pour lui donner une bonne peche... un peu gourmand, mais bon, en achetant ce genre de voiture, on s'attend pas a faire des economies de carburant

 

le freinage un peu limite en mode "arsouille" je trouve

 

elle avait une sacrée gueule, l'interieur est sympa, et surtout elle commence a se faire rare en état d'origine, car pas mal sont malheureusement passée par la case kéké-tuning... :cry:

 

je vous mettrai des photos tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru178iP

Il y en a des jolies sur leboncoin :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/127952059.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/127122206.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/126865310.htm

 

La première avec les pièces ph1 peintes couleur carrosserie je la trouve superbe :)

 

 

 

celle du 56 n'a pas la bonne calandre, la serrure du coffre d'une ph2 ou ph3 et les bandeaux de PC et les baguettes latérales couleur caisse... c'est moyen... ensuite d'apres ce qui est indiqué par le vendeur, elle est de 1996, sauf que la serie le mans ( 106 306 et 405) est a cheval entre 1993 et 1994.....

 

celle du 50, magnifique :love: elle me rappelle la mienne

 

celle du 62, mis a part le monogramme S16 a coté du badge "le Mans" et le logo Alpine, elle est pas mal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv777HC
Bonjour a tous!

 

comme l'indique le titre j'aimerai consacré un petit tuto sur une 306 s16 un peu oubliée et rare sur ce forum:La 306 S16 LE MANS. :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324885/Le20mans20011.jpg

 

 

Tout on va un peu rappeler l'histoire de cette voiture:

 

1993, 24 heures du Mans, peugeot sort victorieux de cette course avec la 905. Pour célébrer cette victoire, Peugeot décide de produire des exemplaires limités de ses principales sportives du moment à savoir:

-la 106 XSI

-la 405 Mi16

-la 306 S16

C'est cette derniere qui va nous interresser. L'idée de peugeot était de produire a un nombre d'exemplaires limités ces series spéciales. Pour la 306, le nombre d'exemplaires produits était 600 dont 400 en France (selon mes longues recherches a vérifier quand même). Elle se denoter des autres S16 "de base" par des equipements spécifiques. On fera taire tout de suite la légende que certains ont bati autour d'un moteur plus puissant qu'une S16 de base :pfff: . La S16 LE MANS a le même moteur que les autres S16 a savoir:

1998 cm3 - 86 x 86 mm - 2 ACT - 16v - injection électronique multipoint - 150 ch à 6500 tr/min - 19 mkg à 3500 tr/min - bvm 5 - 11 cv -

 

Maintenant on va S'interresser a ces equipements:

 

Tout d'abord l'exterieur:

 

-Une peinture spécifique et unique Rouge Lucifer Métalisé

-Monogramme 905 sur les portes av

-Monogramme LE MANS sur le coffre

-Flamme PTS sur la calandre

-numéro sur la porte conducteur a dessus de la poignée

-Un lisseret argenté au dessus des baguettes de portes.

-Jantes en alliage leger 15" Lazer

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324885/306_LeMAns_logo_cal%5B1%5D.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324885/306_LeMAns_logo%5B1%5D.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324885/306_LeMAns_logo_gauch%5B1%5D.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324885/30620Le20Mans1.jpg

 

 

Ensuite l'interieur:

 

Equipement d'origine de la S16 "de base"

+

-Sellerie spécifique en cuir et alcantara

-Facade centrale imitation carbone

-Centre du volant imitation carbone

-Badge LE MANS sur la boite a gant (a vérifier car j'en ai déja vu mais je suis pas sur que ce soit d'origine)

-Pas de clim

-pas d'airbag

-Aucune option

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324885/306_Le_Mans_3%5B1%5D.jpg

 

 

Voila pour ce qui est des caractéristiques.

 

Malheureusement aujourd'hui ells deviennent assez rare a trouver, et surtout a en trouver une "vraie". J'en cherche une depuis qq temps et beaucoup de vendeurs qui ont des s16 rouge lucifer phase 1 pense avoir une LE MANS, d'autre rajoute le monogramme a l'ar mais ne connaissent pas le numéro de la voiture :ange: . Le choix est vraiment réduit et le prix des vraies commencent a s'envoler. Niveau comportement, ca reste similaire à une S16 de base, a savoir que son chassis exceptionnel mais en défaut un moteur qui decois par ses perfomances. Peugeot avait annoncé 155cv a la sortie de la S16, mais s'est vite rabattu a 150cv. L'efficacité du chassis donne envie d'aller un peu plus loin mais le moteur ne suis pas. Grosse Lacune corrigée par peugeot 3 ans plus tard avec l'arrivée du 167cv boite 6, qui lui est en parfaites adéquation avec le chassis. Pour une auto dite sportive, et quand, a l'epoque, les futurs acheteurs possédaient des 205 GTI ou des 309 GTI16, le déception fut grande. Ceci dit l'habitacle quant a lui était (est toujours?) bien proportionné, agréable, bien equipé pour l'époque. Siege semi bacquet cuir alantara, volant et pommeau cuir, Autoradio commande au volant, insert de carbone, etc.. le grand luxe pour une 306. :sol:

 

 

Conclusion:

 

Cette versions rare et sympa fais deja et fera le bonheur de certains collectionneur ou passionnés (comme moi), car c'est le seul modèle de S16 phase 1 qui a su se démarquer. Les perfs de l'auto étant décevante (avant l'arrivée de la version 167cv boite6), La S16 Phase 1 n'a pas marqué son époque, et la LE MANS permet grace a son exclusivité de changer cette donne. Difficile a dénicher elle cultive encore plus sa rareté, sauf quand elle passe malheureusement dans les mains d'un tuner :non: qui la dénaturise.

Si son moteur nous laisse perplexe, le fait que ce soit une LE MANS nous fera craquer pour elle......

 

1517433197_dricc.gif.e53376266c6355d63e1e43534d363be6.gif 306'ssement votre

 

 

j'en possède une (le N° 277) elle à 120 000 Km et entièrement d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zas851qi

oui c'est une vraie 306 le mans mais le numero de serie a disparu au lavage donc je connais pas son numero j'ai contacter peugeot et avec le numero de la caisse il m'on dit que c'ete bien une le mans mais peuvent pas trouver le numero si quelqu'un connait un moyen !! les 2 pc et les retro bientot refait version origine et sinon elle a un tube afirque , rabaisser et une admission directe les photos c pour plus tard promis juste une petite avec le mauvais parechoc mais tres laid leger 1635131813_100_1392-Copie.JPG2..jpg.78bdf3d81fd313596a848888c1c297dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Remet nous vite cette belle en origine :sol:

La c'est un peut hideux :lol:

Dommage pour le numéro :(

Tu as essayé sur servicebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru178iP

oui c'est une vraie 306 le mans mais le numero de serie a disparu au lavage donc je connais pas son numero j'ai contacter peugeot et avec le numero de la caisse il m'on dit que c'ete bien une le mans mais peuvent pas trouver le numero si quelqu'un connait un moyen !! les 2 pc et les retro bientot refait version origine et sinon elle a un tube afirque , rabaisser et une admission directe les photos c pour plus tard promis juste une petite avec le mauvais parechoc mais tres laid leger https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672455/100_1392 - Copie.JPG2..jpg

 

 

 

dommage pour les PC et les retros

 

sinon, pour les numéros, j'avais entrepris des démarches aupres de Peugeot y a 2 ans quand j'avais la mienne pour confirmer le numero, ils m'ont jamais répondu.... sur le service box, tu peux juste savoir si c'est une "le mans" ou pas... rien de plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Remonter le fil des ex propriétaires... Si ils n'ont pas été nombreux... Difficile je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Mais c'est quand même incroyable qu'ils ne peuvent même pas associer un N° de châssis à chaque N° de cette série limitée.

 

Ils auraient dut le faire. 400 autos... Sa tiens sur quelques pages blanches... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

il doit y avoir certainement y avoir moyen mais ils aiment pas se faire chier chez certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Une série limité déjà sa s'estampille sur un plaque en alu, riveté au châssis ou au tableau de bord...

 

Là s'était qu'un vulgaire stickers sur la portière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

je crois qu'il y avait le numero sur la plaque d'indentification dans le coffre!

a verifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Une série limité déjà sa s'estampille sur un plaque en alu, riveté au châssis ou au tableau de bord...

 

Là s'était qu'un vulgaire stickers sur la portière...

 

 

 

C'est du Peugeot assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru178iP

Voici les photos de mon ancienne 306 Le Mans ( la 581 )

 

esthetiquement elle etait stock

mecaniquement le moteur a été entierement refait a neuf par mes soins elle avait une boite a air BMC carbone, un tube afrique inox, une sortie madac inox, une puce PTS, un short shift"

pour le chassis, des amortisseurs koni sport aux 4 coins avec ressorts d'origine, et pour faire coller tout ca, des Michelin PE2 aux 4 coins egalement

 

c'était un regal a conduire cette caisse, elle en a surpris plus d'un pour un ACAV ...

 

 

070901.jpg

 

070905.jpg

 

070906.jpg

 

070907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...