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probleme d'injecteur


Invité §soc600CM
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Invité §soc600CM

bonsoir je vien de changer un injecteur et mon vehicule ne demarre plus toutes vos idee sont les bien venue car je sai plus quoi faire merci d'avance

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  • Réponses 38
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Participants fréquents à ce sujet

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De toute façon, cela devient de plus en compliqué avec toi de suivre tes pannes, car tu crées presque un topic pour chaque problème qui est le même toujours.

 

Alors qu'au départ tu as démonté cet injecteur, mais pourquoi faire ?

 

donc si tu pouvais rester concentrer dans le même afin de ne pas perdre l'histoire du bout à la fin et ainsi éviter que l'on re-pose les mêmes questions

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Il me semble que l'injecteur "de gauche" sur le moteur DK5 est instrumenté, c'est à dire qu'il contient un contacteur électrique qui donne un information au calculateur pour gérer l'avance...

Je ne sais pas si un mauvais branchement à ce niveau là peut empècher le moteur de démarrer (je ne pense pas, mais on sait jamais...), sinon qu'as tu démonté d'autre que l'injecteur ?

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Invité §soc600CM

bjr je l'ai demonte car il fuyait et jai changer l'embout ki est sur la pompe a gasoil ou et branche un tuyau noir ou l'on branche le tuyau du 1er injecteur de gauche merci

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Invité §soc600CM

cet un embout ki se visse sur la pompe et ya un ecrou ki sert de bouchon au bout

 

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Non, l'injecteur piloté, c'est le 2ème en partant de la gauche, il est relié avec un petit fil à la pompe injection, il sert de capteur a la levée d'aiguille afin de modifier l'avance.

 

 

Voila c'est ça... mais bon je ne savais pas exactement quel injecteur s'était.

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Invité §soc600CM

j'ai changer la partie dore sur la pompe et ls rondelle en cuivre des 4 injecteur cet tou

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Un moteur diesel qui ne démarre pas, c'est forcément que lecarburant n'arrive pas dans les cylindres...

De mémoire sur cette pompe, il y a 3 dispositifs d'arrêt :

-L'électrovane de stop

-l'électrovane de débit

-l'électrovanne de régulateur de pression

 

Donc, soit c'est un des 3 éléments qui déconne, soit la gestion (calculateur), soit le cablage, soit la pompe qui ne s'amorce pas.

Essaye de voir si tu n'as rien débranché en bricolant :bah:

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Invité §soc600CM

quand je pompe le gasoil arrive au 4 injecteurs lelectrovanne kon voit sur la photo c'est lequel et les 2 autres se trouve ou et peut on les tester si oui comment merci

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L'electrovane sur la photo c'est l'electrovane de stop.

Les autres sont logées dans la pompe, je ne pense pas qu'on y ait accès.

Qu'entends tu par "quand je pompe..." ? Tu n'as quand même pas du G.O qui sort aux injecteurs quand tu actionnes la poire d'amorçage ???

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Invité §soc600CM

re aparament le moteur sai mis en securite elle demarais bien avant car j'ai debranche la baterie et l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait debranche le dijcode et j'ai pas de code pour la remettre en route la mouise

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Le fait de débrancher la batterie ne doit pas avoir d'incidence sur le digicode. Il y a moyen de le programmer sur la télécommande de deverrouillage (c'est ce que j'ai fait sur la mienne), c'est peut être ça qu'il appelle débrancher le digicode.

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En fait il y a 2 techniques pour évincer le fait de faire le code a chaque fois :

 

1/Passer en mode automatique, comme tu sembles avoir et moi aussi d'ailleurs

2/Le débranchement du digicode en dessous, moteur tournant, mais du coup plus de protection.

 

Mais comme tu dis si toutefois, même si c'est le 2ème cas, je ne pense pas que de débrancher la batterie puisse influer

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A la page 97 de la RTA (rubrique moteur DK5) ils donnent la marche à suivre pour l'amorçage de la pompe. Il y a une vis de purge à ouvrir avant de pomper avec la poir d'amorçage. Et il faut parfois renouveler l'opération plusieurs fois avant que le moteur puisse démarrer.

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En fait il y a 2 techniques pour évincer le fait de faire le code a chaque fois :

 

1/Passer en mode automatique, comme tu sembles avoir et moi aussi d'ailleurs

2/Le débranchement du digicode en dessous, moteur tournant, mais du coup plus de protection.

 

Mais comme tu dis si toutefois, même si c'est le 2ème cas, je ne pense pas que de débrancher la batterie puisse influer

 

 

D'après le schéma, le digicode ferme un contact entre le +démarrage du neiman et la borne 12 du relai double d'injection. Il y a donc moyen de le shunter même moteur à l'arrêt. Mais comme tu le dis, il n'y a alors plus de protection.

En tout cas, pour l'histoire de notre ami, je penche d'avantage vers une histoire d'amorçage de la pompe.

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