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405

Peugeot 405 GL 1.6 L Ralenti et Accélération instable


Invité §Pa_376tU

Messages recommandés

Invité §Pa_376tU

Bonjour tous le monde !

 

J'ai une Peugeot 405 GL 1,6 L Type Mine 4BBFZ2 essence à 150 000Km

Moteur XU5JP à injection Multipoint

 

http://www.autocadre.com/forum/uploads/monthly_03_2010/post-31441-1268475061_thumb.jpg

 

Voici mon souci, le moteur au démarrage à froid tremble étrangement, voir saccade mais ne cale pas !

En accélération pareil ça saccade, avec des trou.

Puis à chaud le ralentis est stable, et des fois le régime monte est descend constamment. Mais à l'accélération c'est chaotique un coup ça vas, des fois ça saccade !

 

Sinon j'ai changé bougie, faisceau électrique, Filtre à air, filtre à essence,

Capteur de pression absolut (Il étais fendu) !

J'ai vérifié l'arrivé d'essence la pompe et l'état des durites d'essence, j'en ai remplacé quelque une car elle étaient usées.

 

je me demande si ça ne viendrai pas de mon capteur PMH ? mais j'aimerai bien avoir si vous plais votre avis la dessus !!

 

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite à tous une excellente journée ! ^^

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Invité §mar056iI

Vérifie la durit qui se raccorde au capteur de pression absolue, il est peut être légèrement fendu et laisse passer de l'air...

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Invité §Pa_376tU

J'avais changé aussi la durite ! je confirme que elle étais poreuse est usée !! ^^

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Invité §spy025ss

Est ce que ta conso a augmenter,et ta 405 pollue t elle,crache un peu noir ?

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Invité §Pa_376tU

Non ça vas elle fume pas, des fois blanc le matin mais après à chaud tous va bien de ce coté là ! sinon elle consomme un peu plus que la normale depuis que j'ai ce problème !!

Et aussi à froid elle sens un peu l'essence au niveau du pot échappement.

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Invité §spy025ss

Pour moi c'est ton regulateur de ralenti, ou apeller moteur pas a pas.

j'ai eu le meme probleme sur ma 405 1l6 i monopoint ralenti instable broutage pollution surconsommation.

APRES LE CHANGEMENT DU REGULATEUR PLUS DE PROBLEME

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Invité §Pa_376tU

Ok merci beaucoup de ta réponse ^^ ! je vais voir dans une casse demain si je trouve mon bonheur !!!

Je vous tien au courant de la suite !

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Invité §lul657Yj

salut a tous regarde aussi le boitier papillion moi sa me la fait un jours et apres un nettoyage plus rien

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Invité §Pa_376tU

Bonjour

avec un pote qui si connais mieux que moi a constaté que le moteur tourne sur 3 voir 2 cylindre, c'est pour ça d'ailleurs quelle tremble dans tous les sens et qu'elle n'est pas stable au niveau de l'allumage !!

Bien surs on à fait le test pour voir si on avais des arcs électrique au niveau des bougies

et il pense que c'est la bobine d'allumage qui est HS !

Le régulateur de ralenti fonctionne.

 

Sinon voilà à l'attendant je suis entrain de voir pour changé la pièce !

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Invité §Pa_376tU

salut a tous regarde aussi le boitier papillion moi sa me la fait un jours et après un nettoyage plus rien

 

Salut à toi ! 22,22

j'ai regardé le boitier papillon, et je l'ai nettoyé, mais il à un truc qui ma choqué ! Pourquoi il étais encrassé d'huile ? :??:

 

Sinon j'ai changé les bougies (les anciennes avais 10 000 km) ça c'est nettement amélioré,

mais au final j'ai toujours les même symptôme ! :??:

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Invité §mar056iI

il y a une durit (petit diamètre) qui renvoie les vapeurs d'huile dans le boitier papillon, c'est normal

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Invité §Pa_376tU

Bon j'ai quelque new

 

J'ai testé la bobine elle fonction super bien !

Capteur PMH il est OK aussi

J'ai fait un test de diagnostique sur le calculateur tout à l'air normale pour lui ! :??:

Donc peut être que Marcel à raison surement un problème de soupape, car il est pas le seul à le dire !

Mais quand même à 150 000 km ça craint quoi :non:

 

enfin sinon j'ai fait une vidéo de la bête !

 

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Invité §ter245Wv

c'est pas marcel c'est moi :D j'ai eu le cas mais sur un 1900 avec les mêmes symptomes et c'était bien une soupape donc à voir même si ça peut aussi etre autre chose

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Invité §pea876JG

C'était quoi alors finalement ? La soupape ou bien autre chose (débitmètre par ex ?)

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Invité §mal612nQ

controle le tyeaux avec clapet qui relie collecteur d'admission et cervau frein si non reglage des soupapes si non rodage des soupapes

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Invité §Naz632Gw

Bonjour tous le monde !

 

J'ai une Peugeot 405 GL 1,6 L Type Mine 4BBFZ2 essence à 150 000Km

Moteur XU5JP à injection Multipoint

 

post-31441-1268475061_thumb

 

Voici mon souci, le moteur au démarrage à froid tremble étrangement, voir saccade mais ne cale pas !

En accélération pareil ça saccade, avec des trou.

Puis à chaud le ralentis est stable, et des fois le régime monte est descend constamment. Mais à l'accélération c'est chaotique un coup ça vas, des fois ça saccade !

 

J'ai vérifié l'arrivé d'essence la pompe et l'état des durites d'essence.

 

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite à tous une excellente journée ! ^^

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Invité §Naz632Gw

J'ai lu les réponses des uns et des autres ici étant donné q p@cifique83 à deja eu ce même problème j'aimerai si le sien avait été réglé avoir la solution magique puisq j'ai déjà tout fait à mon niveau et aussi par rapport aux differentes reponses

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