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307

Peugeot me dit que ma 307 qui n'a que 146.000 kms est en fin de vie


Invité §nin508di

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sa c'est du bla bla , moi je vois les clients tout les jours , j en ai eu un avec un fap a changer a 240000 au lieu de 160000 , ne viens pas me dire qu il fallait le changer avant parce que c'est ecrit !!!

mon patron dit un client satisfait en ramene 10 donc si tu lui facture le fap alors qu il est encore bon juste parce que c'est ecrit , et s'il viens a l'apprendre je te laisse deviner sa reaction !

on a eu une note interne que se soit ford ou psa , faire le plein de cerine a 120000 pour aléger la facture lors du remplacement et nous nos clients on laisse le fap aller au bout parfois c'est au dela du kilométrage et parfois sa coince un peu avant s'il font beaucoup de ville , le fap aujourd'hui est maitrisé et fiable , qu au debut il y avait des problemes personne ne le conteste

et avant de remplacer un fap problematique on essaye toujours de la sauver via une régénération forçé

 

 

Y'a pas contradiction avec le fait que le FAP se régénère en roulant correctement. Remplacer le FAP à 240M au lieu de 160M, pourquoi pas, mais dans ton programme d'entretien, c'est une échéance programmée, comme les courroies, les autres filtres...Tu changes pas les courroies quand il faut toi ? :??: Et la garantie alors ?

Satisfaire un client en rabotant son programme d'entretien, c'est une lame à double tranchant. Tant que ça pose pas de souci, le client est content.

Si le mécano dit que le FAP est encore bon à 160M, oui pour le laisser, mais faut au moins l'examiner attentitivement et en même temps se rappeler que ce machin est là pour la pollution. Ne pas le changer parce qu'il est p'têt encore un peu potable, c'est de l'incivisme et un risque d'être recalé au CT pour l'opacité des fumées. Celui qui trouve que le remplacement d'un FAP est trop cher, il n'a qu'à rouler à l'essence ou au LPG tout en se renseignant sur le coût du changement d'un pot catalytique :ange:

 

La régénération forcée, c'est quand le moteur a été incorrectement utilisé, y'a toujours pas contradiction avec mon propos.

 

Pépère: si tu lis correctement le texte de Peugeot, il n'y a aucune contradiction dedans:

 

les gaz d'échappements sont à des températures de 100 à 200°, les suies ne peuvent être brûlées qu'à des températures de l'ordre de 600°, c'est donc trop faible. Le common-rail injecte du carburant pour augmenter la température des gaz et la cérine est là pour faire diminuer la température limite de combustion des suies.

 

C'est en français dans le texte :D

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  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon 2 litres 136 cv est à 82.000 km, no problemo.

L'embrayage, c'est surtout en fonction de l'utilisateur, je n'ai jamais remplacé d'embrayage à moins de 250.000 kms.

 

La majorité des gens qui ont des soucis de FAP et/ou vanne EGR sont des gens qui font des trajets trop courts pour laisser la régénération du FAP se faire dans de bonnes conditions. Moteur pas à bonne température donc encrassement.

En 2010, notre 307CC a fait 18.000 kms à peine, mais chaque fois pour des trajets d'au moins 40 min, aucun souci. De temps en temps, je la pique à ma femme pour la faire rouler en mode Loeb un petit quart d'heure car elle ne tire pas assez dedans.

 

J'ai une amie qui a une Focus 1.6 TDCi Econetic. 4 FAP et 3 vannes EGR en 2 ans. Elle fait 6.000 kms par an en roulant tous les jours: 4 km le matin, 4 à midi, 4 à 13h et 6 le soir. J'ai eu beau lui expliquer qu'un diesel pour elle était une ineptie, rien à faire, c'est moins cher à la pompe.

Résultat: elle gueule sur Ford qui refuse la garantie depuis le 2ème FAP :lol:

Elle a remis sa précédente voiture au garage après 8 ans et 46.000 kms, pneus d'origine tous craquelés et échappement pourri.

 

 

Ils ont bien raison :jap:

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Invité §pep060QV

 

Y'a pas contradiction avec le fait que le FAP se régénère en roulant correctement. Remplacer le FAP à 240M au lieu de 160M, pourquoi pas, mais dans ton programme d'entretien, c'est une échéance programmée, comme les courroies, les autres filtres...Tu changes pas les courroies quand il faut toi ? :??: Et la garantie alors ?

Satisfaire un client en rabotant son programme d'entretien, c'est une lame à double tranchant. Tant que ça pose pas de souci, le client est content.

Si le mécano dit que le FAP est encore bon à 160M, oui pour le laisser, mais faut au moins l'examiner attentitivement et en même temps se rappeler que ce machin est là pour la pollution. Ne pas le changer parce qu'il est p'têt encore un peu potable, c'est de l'incivisme et un risque d'être recalé au CT pour l'opacité des fumées. Celui qui trouve que le remplacement d'un FAP est trop cher, il n'a qu'à rouler à l'essence ou au LPG tout en se renseignant sur le coût du changement d'un pot catalytique :ange:

 

La régénération forcée, c'est quand le moteur a été incorrectement utilisé, y'a toujours pas contradiction avec mon propos.

 

Pépère: si tu lis correctement le texte de Peugeot, il n'y a aucune contradiction dedans:

 

les gaz d'échappements sont à des températures de 100 à 200°, les suies ne peuvent être brûlées qu'à des températures de l'ordre de 600°, c'est donc trop faible. Le common-rail injecte du carburant pour augmenter la température des gaz et la cérine est là pour faire diminuer la température limite de combustion des suies.

 

C'est en français dans le texte :D

 

 

Désolé, "le common rail injecte du carburant pour augmenter la T° des gaz " et "la cérine est là pour faire diminuer la T° " et bien pour moi y'a contradiction!!! :p

 

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Si j'ai bien compris, durant la régénération des FAP selon le principe de ceux montés sur les PCA, la cérine est injecté dans le gazole provoquant la hausse de température des gazs, et par là même une régénération plus rapide du FAP que chez Fiat par exemple, qui se "contente" d'injecter plus de gasoil pour enrichir le mélange.

 

En gros :D

 

Sur une Peugeot ou Citroën, interrompre la régénération du FAP est un moindre mal :)

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Tout à fait. Elle mériterait une paire de claques. :pfff:

 

 

Bof, elle suit juste une mode.

C'est plutôt l'état qui mériterait des claques a favoriser le GO comme ça !

Il y a 30 ans, ok, mais aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi le particulier ne devrait pas payer le même prix que celui qui roule au SP.

Ca éviterai ce genre de client(e)s.

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Invité §kri034IG

COUCOU je me suis acheté une 307 sw 1,6 HDI 110 CV , trés belle bleu nuit , et bien , elle repart chez le garagiste la semaine prochaine , la clim fuis !!! grrrrr je suis dégouter !!!! je l adore , elle roule bien , pousse bien, nikel , niveaux confort impéc c est une navtek avec tout plein d options , et a peine profité , elle repart , il mon annoncé que , le temp de trouver ou se situais la fuite , il y aurait minimum 3 jours .... pffffff sa commence bien lol

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Désolé, "le common rail injecte du carburant pour augmenter la T° des gaz " et "la cérine est là pour faire diminuer la T° " et bien pour moi y'a contradiction!!! :p

 

 

"la cérine est là pour faire diminuer la T° " limite de combustion des suies

Faut lire les phrases en entier :D

 

Plus simple:

 

l'eau bout à 100°. Dans un moteur, on augmente la pression pour augmenter la température d'ébullition de l'eau et donc permettre une température plus élevée.

 

Ici, on fait l'inverse, on fait diminuer la température nécessaire au cycle.

 

Capice ? :jap:

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Invité §pep060QV

 

"la cérine est là pour faire diminuer la T° " limite de combustion des suies

Faut lire les phrases en entier :D

 

Plus simple:

 

l'eau bout à 100°. Dans un moteur, on augmente la pression pour augmenter la température d'ébullition de l'eau et donc permettre une température plus élevée.

 

Ici, on fait l'inverse, on fait diminuer la température nécessaire au cycle.

 

Capice ? :jap:

 

 

Non, pas capice, on fait diminuer la T° alors qu'il faut l'augmenter pour cramer ces saletés de suies, tu t'enlises!! :p

 

 

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T'es vraiment dur de la feuille toi.

 

Tu dois brûler qq chose à 1000° dans un four qui monte au max à 300°.

1. Tu injectes de quoi faire monter la température maximum possible de ton four pour le pousser à 600°

2. Tu ajoutes un produit qui fait descendre à 600° la température de combustion de ton truc qui AU DEPART A BESOIN DE 1000°

 

Au lieu de devoir faire ton cycle à 1000°, tu peux le faire à 600° grâce à ces deux actions.

 

C'est pourtant simple à comprendre. Même un bac littéraire pour appréhender ça :pfff:

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Invité §pep060QV

T'es vraiment dur de la feuille toi.

 

Tu dois brûler qq chose à 1000° dans un four qui monte au max à 300°.

1. Tu injectes de quoi faire monter la température maximum possible de ton four pour le pousser à 600°

2. Tu ajoutes un produit qui fait descendre à 600° la température de combustion de ton truc qui AU DEPART A BESOIN DE 1000°

 

Au lieu de devoir faire ton cycle à 1000°, tu peux le faire à 600° grâce à ces deux actions.

 

C'est pourtant simple à comprendre. Même un bac littéraire pour appréhender ça :pfff:

 

 

 

Ouaip, tout dépend des explications du "professeur", tout le monde n'est pas "pédagogue"!!! :ange:

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