Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
/

Problème voiture accélère toute seule

 

Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème voiture accélère toute seule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°350568
francis391​4
Profil : Nouveau membre
francis3914
  1. Posté le 26/07/2010 à 08:34:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Voila j'ai une 106 open essence de 2000, 131 000 km, bleu (détaille inutile mais c'est pour le cote esthétique).
 
Le souci c'est que depuis quelque mois elle ce met à accélérer toute seule. Je m'explique.

De temps en temps, très aléatoire et sens raison particulières lorsque je ralentie (rétrograde) ou lorsque je suis à l'arrêt,  le moteur monte dans les tours comme si j'axelerais à fond durant 5s, puis retombe à la normal.
Quant j'ai ce souci généralement si je coupe le moteur elle ne redémarre pas tout de suite il faut que j'attende un peu.

En y regardant de plus prêt j'ai constaté que au nivaux du carburateur la "poulie" relié au câble d'axelerateur tournais toute seul (mettant de coté tout problème de câble coincé).

J’ai changé le filtre à air, huile, carburant, les bougies.

La question que je me posse est quesqui pourrais cosser ce problème? Et quesqui actionne le papion (puisque la "poulie" relier à l'axelerateur entraine le papion, donc si la poulie est enclenché pas par le câble c'est qu'elle l’a pas l’autre coté le papion) donc qu’es ce qui enclenche le papion?

Merci d'avance pour vos réponses

Francis
Message cité 1 fois
Sujets relatif
n°350623
romain092
Profil : Membre confirmé
  1. config
romain092
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2010 à 13:05:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'ai eu un souci tres familier, sans toucher a la pédale, moteur qui monte a 4000tours, puis descend a la limite de caler et remonte a 4000 etc ... et tres rédulier comme cycle, environ 5s.
C'était une durite de dépression qui s'était débranchée, mais je n'avait plus d'assistance au freinage, donc freins tres durs !
Si ce n'est pas ca faut regarder du coté du calculateur

n°350639
baxtrf
Profil : Routard
  1. config
baxtrf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2010 à 13:52:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne réflexion que tu as eu sur le papillon. Mais sache qu'il existe un "contournement" du papillon pour le ralenti. Le débit de ce circuit d'air est régulé par le moteur régulateur de ralenti que l'on appelle parfois "pas à pas", géré électroniquement par le calculateur grâce, entre autres, au capteur de position papillon.

J'ai eu le problème, j'ai changé le capteur et tout est rentré dans l'ordre :)
Message cité 1 fois
Message édité par baxtrf le 26/07/2010 à 13:56:04

---------------
Fervent défenseur de la sportivité ...
Publicité

n°350670
mecanovice​1.0
peugeotiste et motard
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
mecanovice1-0
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2010 à 15:32:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

baxtrf a écrit :
Bonne réflexion que tu as eu sur le papillon. Mais sache qu'il existe un "contournement" du papillon pour le ralenti. Le débit de ce circuit d'air est régulé par le moteur régulateur de ralenti que l'on appelle parfois "pas à pas", géré électroniquement par le calculateur grâce, entre autres, au capteur de position papillon.

J'ai eu le problème, j'ai changé le capteur et tout est rentré dans l'ordre :)
Afficher plus
Afficher moins



Je plussoie énergiquement  :jap:  :jap:

Cette petite plaque avec 4 pistes graphitées est la principale cause de dysfonctionnement des monopoints.

Message cité 1 fois
n°350682
baxtrf
Profil : Routard
  1. config
baxtrf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2010 à 16:11:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mecanovice1.0 a écrit :
Cette petite plaque avec 4 pistes graphitées est la principale cause de dysfonctionnement des monopoints.
Afficher plus
Afficher moins

Et pas que ....  :ange:


---------------
Fervent défenseur de la sportivité ...
Publicité

n°350810
invitfranc​is3914
Invité
  1. Posté le 27/07/2010 à 07:35:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Bonne réflexion que tu as eu sur le papillon. Mais sache qu'il existe un "contournement" du papillon pour le ralenti. Le débit de ce circuit d'air est régulé par le moteur régulateur de ralenti que l'on appelle parfois "pas à pas", géré électroniquement par le calculateur grâce, entre autres, au capteur de position papillon.
 
J'ai eu le problème, j'ai changé le capteur et tout est rentré dans l'ordre :)

salut.

j'y est penssé mais le truc c'est que je comprent pas en quoi le capteur du papillon meme defaillant "forcerai" le papillon à souvrir. puisque c'est un capteur son role est de savoir ou est le papillon, a moins que le calculateur aide l'ouverture celon ce que dit le capteur ainci, si il dit que le papillon s'ouvre (et que c'est pas le cas le calculateur ouvrirait "mecaniquement" je sait pas du tout commant est géré cette partie et quesque ce qui actionne le papillon quand le seul maitre à bort apres Dieu devrait etre que moi.

je suis peut etre pas tres claire mais en mecanique automobile j'y connait rien donc je cherche a comprandre le fonctionnement ou plutot me disfonnctionnement.

bah apres y a toujours la solution à l'ancienne prandre la plus grosse clé anglaise de ma caise et cognier jusqua ce que ca fonctionne.

Quant pensez vous? de mon probleme pas de ma solution j'aine trop ma titine pour ca. :non:

n°350818
baxtrf
Profil : Routard
  1. config
baxtrf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/07/2010 à 08:48:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Relis mon explication, j'ai déjà pris le temps de tout t'expliquer de A à Z  ;)
Message édité par baxtrf le 27/07/2010 à 08:49:58

---------------
Fervent défenseur de la sportivité ...
n°351066
invitfranc​is1439
Invité
  1. Posté le 28/07/2010 à 06:14:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Citation :

Bonne réflexion que tu as eu sur le papillon. Mais sache qu'il existe un "contournement" du papillon pour le ralenti. Le débit de ce circuit d'air est régulé par le moteur régulateur de ralenti que l'on appelle parfois "pas à pas", géré électroniquement par le calculateur grâce, entre autres, au capteur de position papillon.
 
J'ai eu le problème, j'ai changé le capteur et tout est rentré dans l'ordre :)


salut
 justement le moteur pas a pas touche t'il le papillon?
il ne ce contante pas que d'ouvrire plus ou moins le canal secondaire?

n°351079
baxtrf
Profil : Routard
  1. config
baxtrf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/07/2010 à 08:28:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est tout à fait ça, il régule le débit du "canal secondaire", aucun effet sur le papillon lui-même. Et c'est très certainement la cause de ton problème.


---------------
Fervent défenseur de la sportivité ...
n°351354
invitfranc​is1439
Invité
  1. Posté le 29/07/2010 à 06:22:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah je suis plus
justement si il n'a pas d'effet sur le papillon porquoi celui ci " s'active" tout seul?

pasque c'est ce qui ce passe (le cable d'accelerateur est relier a une piece qui pivote (relier au papillon) et c'est cette piece que je vois tourner seul donc y a bien quelque chose qui enclanche le papillon.
non?

n°351361
baxtrf
Profil : Routard
  1. config
baxtrf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2010 à 08:39:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

francis3914 a écrit :
En y regardant de plus prêt j'ai constaté que au nivaux du carburateur la "poulie" relié au câble d'axelerateur tournais toute seul (mettant de coté tout problème de câble coincé).
Afficher plus
Afficher moins

En lisant ça j'ai cru que ta poulie tournait correctement  :ange:

Le papillon ne peut être ouvert que mécaniquement par l'action du câble sur la "poulie".


---------------
Fervent défenseur de la sportivité ...
n°351368
invitfranc​is1439
Invité
  1. Posté le 29/07/2010 à 09:31:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non non en faite c'est quand elle fait ses brusque acceleration la la "poulie" tourne toute seul sens que personne ne touche le cable.
c'est pour ca que je trouve sa etonnant.
je ne comprant pas commant et par quoi elle est actionner.
le debit d'air qui serait d'un seul coup si fort quil ouvrirait le papillon? ca me parait gros?
je ne vois vraiment pas.

n°354549
ethanvajus​te1
Profil : Membre confirmé
  1. config
ethanvajuste1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/08/2010 à 20:38:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une sonde défectueuse, débit mètre ??

n°4364911
Ced787
Profil : Nouveau membre
ced787
  1. Posté le 04/09/2017 à 15:57:41  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma 106 1996 1.0 l 50 ch :??: 138000 km refait des siennes elle se mes à accélérer toute seule la pédale accélération monté et dessen seul sans toucher la pédale je sais plus quoi faire ???? Est ce que quelqu'un a u ce symptôme ?? Merci pour votre aide

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vente peugeot 106 8
géométrie 12
Pb rotule controle techniquz 4
problème centralisation 2
[URGENT] PROBLEME VOYANT MOTEUR 11