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306

306 EDEN PARK TD


Invité §hiv522CX

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Invité §hiv522CX

Bonjour,

je suis étudiante et doit absolument m'acheter une voiture pour aller à la fac - Un ami de mon père vend une 306 TD Eden park année 1978 avec 114.000 km certifiés par carnet entretien - - Embrayage, alternateur changés, clim vérifié - Il ya a juste un faisceau électrique de porte conducteur qui ne fonctionne pas et le siège conducteur légérement décousu sur quelques centimètres - Prix 3.200 euros - Est-ce qu'il y a des problèmes particuliers sur ce type de véhicule ? Car je n'ai pas les moyens d'effectuer de grosses réparations Merci

Ludivine

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Invité §Bas518Ju

Salut.

Elle a l'air pas mal cette 306

Regarde déja de quand date la courroie de distribution, elle est à faire tous les 5ans max.

Le faisceau de porte sa se répare pour pas cher du tout et le siège sa se coud aussi mais c'est pas trop trop grave.

Par contre le prix un petit peu haut je trouve..

 

Et je suppose qu'elle date de 1997 et non pas 1978, sa existai pas les 306 encore :D

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Invité §gas355wt

Salut.

Elle a l'air pas mal cette 306

Regarde déja de quand date la courroie de distribution, elle est à faire tous les 5ans max.

Le faisceau de porte sa se répare pour pas cher du tout et le siège sa se coud aussi mais c'est pas trop trop grave.

Par contre le prix un petit peu haut je trouve..

 

Et je suppose qu'elle date de 1997 et non pas 1978, sa existai pas les 306 encore :D

 

 

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Invité §Max071Qa

C'est très fiable si le moteur est un D8A.

 

Le faisceau de porte c'est la maladie des 306 soit ça se ressoude soit il faut changer.

 

Par contre pour les jeunes permis l'assurance c'est pas donné.

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Invité §woo275xQ

il y a un soucis sur les 306 c'est une infiltration d'eau au niveau des passage de roues arrieres cela provoque de la corosion au niveau de tes enroulleurs de ceinture de securité arriere droit et gauche...en cas de choc ci la corosion a trop ataquer la tole cela peut etre dangereux...sinon sur les 306 pense a faire controler le jeu du train arriere car c'est un peu leur maladies il y a aussi les bielletes de barre stabilisatrice ki prennent du jeu et ki provoque un claquement dans le train avant

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Invité §woo275xQ

sinon en turbo diesel ce sont des voitures asser fiable sans trop de soucis mecanique...se sont des voitures trés spacieuse et tres bien fini estetiquement..bon choix...

 

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Invité §Bas518Ju

Par contre pour les jeunes permis l'assurance c'est pas donné.

 

Ça ce n'est pas propre à la 306 ;)

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Invité §woo275xQ

le probleme a mon avis avec l'eden park c'est ke c'est un modele ki doit avoir tendance a se faire voler plus souvent ke la 306 break normale...a cause notament de l'interieur trés luxueux donc il es possible que cela joue sur le prix de l'assurance

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Invité §gas355wt

le probleme a mon avis avec l'eden park c'est ke c'est un modele ki doit avoir tendance a se faire voler plus souvent ke la 306 break normale...a cause notament de l'interieur trés luxueux donc il es possible que cela joue sur le prix de l'assurance

 

 

En tant que jeune conducteur et ayant fais la conduite accompagné je payais pendant ma période probatoire 82euros en tiers la 1ere année et ensuite au bout d'un an 65 euros, actuellement avec mes 12points 52,04 euros, effectivement ca douille :vert:

==>> 306 Eden Park Phase 1 année 96.

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Invité §woo275xQ

c'est ce que je pensait apeprés 1000 euro a l'anée pour un "A"

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Invité §gas355wt

c'est ce que je pensait apeprés 1000 euro a l'anée pour un "A"

 

 

Tout dépend de l'assurance que tu comptes prendre, le mieux est de faire le tour des compagnies d'assurances pour comparer les différents prix qu'ils te proposent...

 

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Invité §man233dx

bjrs a tous j ais un 306 td de 1997 175500 km qui fume a chaque fois que le turbo decole j ais eter en vacance en corse j abite la bretagne elle a bien fonctioner sauf que j ais u l inpresion que le turbo coupais parfois je sais que sais un pti moteur mais je trouve quel envoie pas asser et que le turbo fais un bruis d aspirateur j ais u une bx td meme tipe de moteur et elle allumais beaucoup plus la fumer es noire a froid et plus claire a chaud mercie pour votre aide

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C'est très fiable si le moteur est un D8A.

 

Le faisceau de porte c'est la maladie des 306 soit ça se ressoude soit il faut changer.

 

Par contre pour les jeunes permis l'assurance c'est pas donné.

 

 

En 98, c'était le DHY, donc une vraie calamité niveau fiabilité (pompe à huile, préchambres...).

 

A ce prix, elle a intérêt à être vraiment nickel...

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Invité §Ush142Gf

bjrs a tous j ais un 306 td de 1997 175500 km qui fume a chaque fois que le turbo decole j ais eter en vacance en corse j abite la bretagne elle a bien fonctioner sauf que j ais u l inpresion que le turbo coupais parfois je sais que sais un pti moteur mais je trouve quel envoie pas asser et que le turbo fais un bruis d aspirateur j ais u une bx td meme tipe de moteur et elle allumais beaucoup plus la fumer es noire a froid et plus claire a chaud mercie pour votre aide

 

 

Doit-on comprendre que tu tires dessus à froid ? ^^

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Invité §Bas518Ju

 

Doit-on comprendre que tu tires dessus à froid ? ^^

 

Je crois bien :non:

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Invité §chr715Yj

un conseil, fait descendre le prix, pour ce prix la tu a un vehicule plus recent avec moteur hdi. pour ce qui est de la 306 c'est intuable niveau moteur ! par contre regarde bien sur le controle technique qu'il n'y ait pas de defaut au niveau du train arriere ( maladie peugeot ) et que la distrib soit faite. A part sa j'ai achete la mienne 1000euros en 1900 td annee 1999 avec clim... si t'arrives a negocier a 2000 euros fonce !

 

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C'est quoi le DHY ?MCI Ludi

 

 

DHY = Grosses emmerdes.

 

En gros, c'est la version catalysée du 1.9TD D8A, mais comme ils sont un peu manche chez Peugeot, ils lui ont collé un carter un peu plus petit. Du coup, si tu fais une vidange sans faire gaffe, la moindre goutte qui déborde et c'est l'autocombustion (moteur qui ne s'éteint plus)

 

un conseil, fait descendre le prix, pour ce prix la tu a un vehicule plus recent avec moteur hdi. pour ce qui est de la 306 c'est intuable niveau moteur ! par contre regarde bien sur le controle technique qu'il n'y ait pas de defaut au niveau du train arriere ( maladie peugeot ) et que la distrib soit faite. A part sa j'ai achete la mienne 1000euros en 1900 td annee 1999 avec clim... si t'arrives a negocier a 2000 euros fonce !

 

 

3200€ un hdi ?

 

Avec 250000kms au cul j'imagine ou alors ce sont les 1ers modèles d'une fiabilité exemplaire... :roll:

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Invité §306101aj

les 306 hdi sont pas reputées pour etre defaillante!

hormis la poulie damper a surveiller. peugeot a eu plus de souci avec le hdi 110 cv

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