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206

problème de démarrage 206 HDI 90 CV


Invité §Lit817Lt
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Invité §Lit817Lt

Bonsoir à tous,

 

Merci de m'accueillir une nouvelle fois sur votre forum; Vos réponses à mon précédant souci lié à la connectique de l'air bag m'ont bien aidé dans mes démarches chez Peugeot.

 

Aujourd'hui, je rencontre un autre petit problème. Un matin, la 206 a refusé de démarrer.

 

Diagnostique d'un pote mécano par téléphone : la pompe à carburant (je fais court, on a testé d'autres choses avant...)

 

En effet, à la mise du contact, le petit bruit discret de pompe venant de dessous la banquette arrière ne se produisait plus. Avant de se lancer dans des frais, mon pote m'a dit de vérifier les fusibles du compartiment moteur et de l'habitacle car dans son souvenir, il y avait un fusible dédié à la pompe.

 

Tous les fusibles étaient OK, mais après avoir les avoir enlevé un par un puis remis, la pompe s'était remise a fonctionner..... hazard ? ?

 

Toujours est il que je n'ai pas eu de problème pendant 15 jours, et là se soir rebelotte... plus de bruit de pompe et plus de démarrage....

 

Direct je vais au fusible du compartiment moteur, ne sachant pas lequel est le bon, je les défais un à un, toujours pour constater qu'aucun n'est défectueux... et au final, ça repart ! ! !

 

Etrange non ?

 

S'agit simplement du fusible de la pompe qui a des faiblesses (pour moi, je croyais que c'était du ON/OFF les fusibles.... ça marche ou c'est grillé...) et si oui, lequel est il ? car je n'ai pas le livret de la 206.... quelqu'un peut il me dire où le chercher ?

 

Sinon y'a t'il un problème de connectique connu, là aussi, avec la boite à fusible du compartiment moteur ?

 

Bon, merci de m'avoir lu et merci pour vos futures réponses.

 

Bonne route.

 

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salut à toi,

 

alors pour ton probleme regarde donc comme tu as fait dans la boite à fusible du compartiment moteur, tu l'ouvre et en haut à gauche quand la boite est en face de toi il y a un gros fusible de 30A (ce fusible est affecté en gros à la gestion moteur et circuit de carburant dont la pompe à gasoil), il y a un autre fusible de meme affectation juste en dessous de la grosse nap de fils un fusible de 20A, vois eventuellement pour les changer, il peut y avoir un mauvais contact tout simplement, il existe des bombes contact pour ca.

 

à bientot dis nous si c'est ok :jap:

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Invité §Lit817Lt

Merci, je regarde ça dès demain et je vais acheter une bombe contact.

 

Je vous tiens au corant, c'est très sympa.

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Invité §Ong754yX

En effet un fusible ne faibli pas a ma connaissance :hum:

 

C'est vivant ou c'est mort :)

 

Mais peut etre un petit defaut du fusible ou bien de l'emboitement du fusible... :/

 

T'a mis un petit coup de souflette dedans? on sais jamais ...

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Invité §mik736Iw

essaye en débranchant et en rebranchant la batterie la prochaine fois

Si ca remarche aussi tu peu penser à une panne éléctronique

 

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Invité §Opi702yl

Salut!

 

J'ai une piste à te proposer.

 

Il y a 6 mois, je me suis trouvé bloqué sur place avec l'ordinateur de bord m'affichant "Anomalie Antivol Electronique", puis impossibilité de démarrer car comme toi, la pompe à gasoil ne se mettait pas en route.

J'ai donc cherché partout, essayé de réinitialiser les clés, débranché la batterie toute une nuit pour tenter un reset, en ai profité pour la recharger, vérifié tous les fusibles...

Puis ben, finalement, plateau direction Pigeot.

La panne etait toute con:

Un fil de masse se trouvant dans le faisceau (qui traverse le moteur d'un bout à l'autre; il est bien optimisé ce moteur lol) s'était oxydé avec le temps, puis un beau jour, plus de contact électrique, donc plus de communication entre le boitier fusible et le calculateur.

Resultat, changement d'un fil d'une valeur de 2€50.

Le technicien a aussi controlé les borniers (3 de chaque coté, comprenant chacun une bonne quinzaine de fiches).

 

J'espere que ça pourra t'aider, et bon courage!

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Invité §Lit817Lt

Oui c'est peut être une piste a creuser ?

 

Toujours est il que ce matin, après 10 jours de tranquilité, ma femme m'appele au boulot pour me dire que la 206 recommence à faire des siennes et qu'elle a refusé de démarrer ce matin...

 

Donc à midi, je vais au chevet de la 206 de madame et rebelotte, pas de bruit au niveau de la pompe à mazout lorsque l'on mets le contact.

 

Pour rappel, j'avais acheté une bombe contact et j'avais "traité" 2 ou 3 fusibles au niveau de la boite se trouvant dans le compartiment moteur (ne sachant pas exactement lequel était dévolu à la pompe).

 

Là j'ai employé les grands moyens. J'ai passé de la bombe sur chacun des fusibles de la boite compartiement moteur, je les ai bien entendu vérifié un par un. J'ai aussi pulvériser avec ma bombe toutes les connectiques des grosses cosses.... l'intégral quoi.

 

Et là, miracle.... elle est repartie.... mais pour combien de temps ? ?

 

A chaque fois que je trifouille cette boite à fusible, elle repart ! ! ! mais que pour une dizaine de jour.

 

Pour en revenir au message d'Opiouf, quelqu'un m'avait déjà parlé de l'antivol électronique. Par contre, moi, je n'ai pas de mesage sur l'ordi ! ! Quelqu'un sait si effectivement l'anti-démarrage coupe l'alimentation de la pompe ?

 

Sinon pour vérifier mon fils de masse, je fais comment pour le trouver (excuser mon ignorence !). Je pars du boitier de fusible compartiement moteur et j'essaye de le suivre jusqu'à l'autre bout ? ? Et les "borniers" dont tu parles au nombre de trois de chaque coté.... je les trouve où plus précisement SVP.

 

Merci à tous de votre collaboration.

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Invité §Opi702yl

Je ne peux pas te dire si l'antivol electronique coupe la pompe, mais ça me semblerait logique.

(Je serais même plus d'avis que l'antivol electronique autorise la pompe, comme le reste, à fonctionner.)

 

Alors euh, pour le fil de masse, c'est un autre problème! lol

Disons que celui que le technicien a changé est rouge, et que celui-ci été bouffé à cause de l'oxydation (vert de gris pres d'une cosse).

Il a d'ailleurs trouvé de fil en remuant les faisceaux lorsqu'il lui est resté dans les mains...

 

Sinon, pour les borniers, je pense que tu vois les 3 grosses prises sur le calculateur (gros boitier metalique casé à gauche du moteur normalement), puis les 3 autres viennent s'emmancher sur le boitier fusible.

Toutefois, je pense qu'il est déconseillé de débrancher ces faisceaux soi-même, ne serait-ce pour l'electronique...

 

Bon courage!

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Invité §ddm064tQ

bonjour a vous,j'ai lu votre discussion et je peux peut etre vous aider,ce que je vous conseillerai,c'est de regarder le relais double qui se trouve sous le calculateur moteur car il pilote la pompe de gavage et souvent ce qui arrive c'est qu'il ya un mauvais contact a ce niveau et a la longue ca fait cramer le connecteur,si ca pourrait etre un probleme de neiman,et oui aussi bizarre que cela puisse paraitre.

quand elle demarre pas essai de tourner le neiman a differentes vitesses

et si elle demarre comme ca tu pourras changer de neiman,sinon il ya encore un autre probleme c'est qu'il faut suprimer un fusible du bsm

et sinon derniere solution,c'est la pompe de gavage qui deconne(assez frequent)

 

pour le fusible a suprimer,je regarde mes docs et je te tiens au courrant

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Invité §Lit817Lt

Un petit coucou, en passant pour vous dire que depuis le 11 mai, RAS pourl'instant (je croise les doigts).

 

Ma femme se sert tous les jours de sa 206 et aucun problème de démarrage à sigaler depuis 10 jours.

 

Espérons que cela dur et que le problème provenait bien d'un mauvais contact dans la boite à fusible.

 

Merci de votre aide et je vous tiendrais au courant.

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Invité §Lit817Lt

Bon, le traitement des fusibles avec de la bombe contact n'aura été d'aucun effet ! ! !

 

Rebelotte déjà 4 ou 5 fois depuis mon dernier message mais je pense progresser dans mon analyse...

 

En effet, désormais il s'avère que sans aucune intervention de ma part, la voiture daigne redémarrer un peu plus tard ! ! Je m'explique : ma femme ne parvenant pas à partir, elle laisse la voiture au garage, moi le soir je vais voir ce que je peux faire, 1ere chose j'essaye moi aussi de démarrer et là bingo, elle repart...

 

Bizarre !

 

la semaine dernière j'étais là au moment de "la panne".... au final après 2 ou 3 tentatives de démarrage (pour rappel, la pompe ne s'amorce pas, pas de bruit venant de la banquette arrière) je referme la voiture avec le bip à distance, je l'ouvre denouveau et la, comme c'est bizarre, mais elle démarre....

 

Quand pensez vous ? Sachant que la voiture est strictement d'origine, à savoir qu'elle n'a pas d'alarme rajoutée.

 

Je pense à l'anti démarrage d'origine ? ? j'ai bon selon vous ? ?

 

Si oui, est ce que cette "panne" est déjà connue ? si oui qu'elle a été la solution ?

 

Merci d'avance et bonnes vacances

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Invité §ped437hC

salut,

Juste pour te donner peut être une indication...je me sers tous les jours de ma 206 sans aucun problème.De temps à autres ma femme l'utilise également mais avec la seconde clé de contact. De temps à autre avec cette seconde cle la voiture ne démarre pas, le démarreur tourne mais le moteur refuse de se lancer.

 

Notre truc c'est simplement de sortir la clé du neiman et de la remettre. Je pense que la clé a du mal à déconnecter l'antivol.

 

Donc lorsqu'elle ne démarre pas, essayez juste de sortir la clé du neiman et de recommencer pour voir si cela vient de là.

 

Bye

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Invité §ste553Tr

bonjour !

moi aussi j ai eu ce probleme d anomalie antivol electronique. en effet en voulant partir du boulot plus moyen de demarre le garagiste ma coseille d'essayer avec le double ou de débrancher la batterie au pire des cas! c'est ce que j ai fais mais rien à faire ! le depanneur ma la emmener dans un garage peugeot et ils n'ont rien trouvé en branchant l'inter-face sur le calculateur elle est repartie

je l'ai récupéré hier et elle marchait .

ce matin en voulant partir meme probleme. est ce kelkun connai la cause de la panne merci d avance.

bye

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Invité §eri445OL

MAUVAISE MASSE PROBABLEMENT AU COMPARTIEMENT MOTEUR...BOMBE POUR CONTACTS...

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Invité §Inv212kv

j'ai rencontré le même Pb avec le double de la clé

La voiture démarre sans Pb avec la clé de commande à distance mais pas avec le double de la clé....

dans ce cas il faut faire codé le double de la clé aupès d'un concessionnaire peugeot pour débloquer

l'antivol tout simplement.

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Invité §Fhk174XR

bonjour a tous . hier sans prévenir ma 206 hdi 90 de 2001 ne voulait plus démarrer . je vais aujourd'hui chercher le pourquoi du comment et je vous tiens informé de l'avancement grace a tous les conseils!!!

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Invité §ter034fh

tu as trouvé la réponse? je suis dans le même cas, on me parlle d'un boitier electronique à plus de 1000 roros...

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Invité §Adi828qI

Bonjour, j’ai un gros problème avec ma voiture 206 diesel, quand le voyant de préchauffage ne s'allume pas le moteur tourne mais la voiture ne démarre pas.

Les bougies et le boitier de préchauffage fonctionnent bien, et la pompe a gasoil ne s'amorce pas, pas de bruit venant de la banquette arrière

J’ai vu plusieurs mécaniciens sans résultat

Un m'a dit que c'est un problème de calculateur, l'autre croit que c un problème du BSI

Je suis perdu, et je demande de l'aide.

Merci

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Invité §nin877oO

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème . De temps en temps, La pompe à carburant de ma 206 HDI 2L ne s’amorçait pas au démarrage , voir plus grave , se coupait en roulant . Après de longues recherches , je suis tombé sur une cosse oxydée ( arrivée du fil rouge) au niveau de la connectique grise ( celle du milieu) située dans la boite à fusible compartiment moteur . Depuis son nettoyage , le problème a disparu ( ça fait un mois )

 

ASTUCE : Lors des pannes , j'alimentais la pompe en direct ( FILS ( bien les dimensionner) entre l'allume cigare et la pompe ). Ce qui me permettait de rentrer chez moi.

 

 

A+

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même problème que celui rencontré par plusieurs d'entre vous ! pour redémarrer je dois " gansailler " ( remuer, triturer ....dans le sud ) les gros blocs de connecteurs situés dans le boitier porte fusible prés de la batterie ; et là j'entends un clic de contact ; je suis donc sur le point d'acheter un boitier complet de fusibles , car j'ai déjà changé la pompe de gavage pour que dalle !

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Invité §cal083Sd

bonjour pareil pour moi j'ai regarde le relais sous le calculo rien aucun relais j'ai teste ma pompe de gavage en direct elle fonctionne des avis

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Invité §Ben758Np

Oui c'est peut être une piste a creuser ?

 

Toujours est il que ce matin, après 10 jours de tranquilité, ma femme m'appele au boulot pour me dire que la 206 recommence à faire des siennes et qu'elle a refusé de démarrer ce matin...

 

Donc à midi, je vais au chevet de la 206 de madame et rebelotte, pas de bruit au niveau de la pompe à mazout lorsque l'on mets le contact.

 

Pour rappel, j'avais acheté une bombe contact et j'avais "traité" 2 ou 3 fusibles au niveau de la boite se trouvant dans le compartiment moteur (ne sachant pas exactement lequel était dévolu à la pompe).

 

Là j'ai employé les grands moyens. J'ai passé de la bombe sur chacun des fusibles de la boite compartiement moteur, je les ai bien entendu vérifié un par un. J'ai aussi pulvériser avec ma bombe toutes les connectiques des grosses cosses.... l'intégral quoi.

 

Et là, miracle.... elle est repartie.... mais pour combien de temps ? ?

 

A chaque fois que je trifouille cette boite à fusible, elle repart ! ! ! mais que pour une dizaine de jour.

 

Pour en revenir au message d'Opiouf, quelqu'un m'avait déjà parlé de l'antivol électronique. Par contre, moi, je n'ai pas de mesage sur l'ordi ! ! Quelqu'un sait si effectivement l'anti-démarrage coupe l'alimentation de la pompe ?

 

Sinon pour vérifier mon fils de masse, je fais comment pour le trouver (excuser mon ignorence !). Je pars du boitier de fusible compartiement moteur et j'essaye de le suivre jusqu'à l'autre bout ? ? Et les "borniers" dont tu parles au nombre de trois de chaque coté.... je les trouve où plus précisement SVP.

 

Merci à tous de votre collaboration.

 

Bonjour j'ai eu exactement le même problème et sa à durer un moment jusqu'à l'emmener chez un dieselist et il mon changer la plaque ou se tu branche tout les fusibles à côté de la batterie sa m'a coûter 300e elle était oxydé avec le temps

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Invité §lar336Hw

un gros bonjour a vous tous et toutes

j'aurais besoin de vous.

suite a l'achat d'une 206 SW 2.0 hdi 90 que j'ai utilisé pendant un bon mois, arrive en rentrant du boulot une coupure nette , la vitesse a sauté et le moteur a fait comme s'il y avait plus de contact, comme mis en sécurité (petite info complémentaire juste avant gt sur l'autoroute et j'ai roulé 2min à 150/160). je m'arrête. j’éteins le moteur, j'essaye de redémarrer pas moyen. je débranche la batterie 2min. je rebranche et j'essaye à nouveau. à ma grande surprise ça repart. je fais 500m tranquille et paf ça recommence. du coup je refais les manip précédentes en espérant que ça marche mais en vain. comme s'il y avait l'antidémarrage, pas de courant aux injecteurs. le moteur tourne mais ne prend pas.

on a rapatrié l'auto avec mon frère et on a jetté un coup d'oeil en débranchant les fils ou causses un peu partout sur la rampe et vers les fusibles puis ça à démarré. donc gt contact. et ça a coupé à nouveau après 30s...

j'ai un obd que j'ai passé avec mon tel et il y a plein d'erreurs comme la pompe à carburant, la vanne EGR et 2 3 petites choses. je vous le marquerai si besoin.

j'avais aussi pensé au boitier fusibles intérieur mais rien aucun grillé ni coté moteur. mais j'ai entendu avant que ça arrive un petit cliquetis comme celui du relai d'essui glace... je me suis dis un relai mort. a voir? j'ai essayé de changer l'electrovanne et le boitier de fusible ça m'a mis une erreur antivol a l ordinateur...

plutot problème électrique? électronique? ou pollution? qu'en pensez vous?

merci pour vos infos.

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Invité §lud018Hv

Bonjour à tous,

 

Je suis sans doute le petit dernier mais je rencontre un problème similaire à beaucoup de membres:

 

Nous sommes les "heureux" propriétaires depuis 1 mois d' 206 cc 1.6 hdi de 2007 qui a 50000KM au compteur.

Elle roule normalement puis sans que l'on sache pourquoi des voyants s'allument, le moteur se coupe.

Lorsqu'on essaye de redémarrer les phares clignotent, elle cale puis sans que l'on sache pourquoi, 1 heure, 1 journée plus tard, redémarre au premier coup de clef .

Le boitier BSM a été changé sans résultat.

Quelqu'un a t'il la solution?

Merci

Ludo

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Invité §Mic743Nx

Bonjour j’ai aussi un problème de démarrage j’ai tout essayé avec vous une solution ?

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Invité §Mak757TO

Bonjour as tu trouver le fusible stp car pareil je viens de changer le moteur et pas d'action au niveau de la pompe

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Invité §Ano630Ba

Bonsoir g le même pbm que vous le garagiste ma changer la pompe de gavage 200€ mais jpense qu il n'a rn fait et le pbm est revenu et en regardant vos commentaires g essayé g enlever les fusible puis remis et banco elle redémarre mais vous dite que ça la refais avez trouver le vrai pbm

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Invité §Ano378kh

bonjour pareil pour moi j'ai regarde le relais sous le calculo rien aucun relais j'ai teste ma pompe de gavage en direct elle fonctionne des avis

 

Bonjour,

J'espère que vous avez trouvé une solution. Moi j'ai le même souci et j'aimerais bien que vous m'aidiez par votre expérience.

Merci par avance.

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Invité §Ano717hM

Bonjour même problème que vous ma pompe de gavage se mes en route 1 fois sur 15 de fois je débranché et rebrancher la batterie elle repart de fois je ferme et rouvre la voiture elle repart je devient fou j'ai changer la pompe le bsm je vais m'attaquer au bsi et le neman si sa continue auriez vous une orientation sur le problème ?

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