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106

[URGENT] PROBLEME VOYANT MOTEUR


Invité §sun834sg

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Invité §sun834sg

Bonjour,

 

Je possède une Peugeot 106 1.4 Quicksilver Essence de 2000, avec 184 000 km au compteur.

 

Voici mon problème : depuis peut j'ai le voyant moteur (orange), qui clignote au bout de plusieurs kilomètres une fois que la voiture chauffe. A partir de ce moment le voyant moteur se met à clignoter, la voiture vibre beaucoup, elle broute, le moteur baisse dans les tours (5000 à 7000 tr/m) à l'arrêt. Même si j'appuie au maximum sur ma pédale d'accélération, la voiture accélère que très peu. Et si je freine ou que je rétrograde le moteur se coupe complètement, mais j'arrive à la redémarrer tout de suite.

 

J'ai été faire un diagnostic chez Norauto (qui n'a servi à rien), m'ont dis les problèmes suivant :

 

- Raté d'allumages,

- Injection cylindre débit faible.

 

Ils m'ont conseillé de changer les bougies et le filtre à essence pour commencer. Ensuite si le problème persistait de changer la rente d'allumage et/ou la bobine d'allumage. J'ai changé les bougies et le filtre à essence ce qui n'a rien changé à mon problème. Je compte faire un diagnostic chez Peugeot mais vu le prix (94 €) ça pique un peu !

 

Donc j'aurais souhaité avoir votre avis sur mon problème, et ce qui était possible de faire ou ce que vous pouvez me conseiller.

 

 

Merci d'avance.

 

 

 

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Invité §min620xm

Lorsque tu as commencé de rouler ton voyant s'allume et le moteur déconne ? Ou ça ne le fait qu'à partir de quelques kilomètres?

J'aurais un penchant pour ta sonde lambda ;) Elle est de quelle année? Elle est catalysée?

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Invité §sun834sg

La voiture commence à faire tous les symptômes, au bout de 6 à 8 kilomètres, et le voyant s'allume au même moment. Mais au démarrage du véhicule le voyant ne s'allume pas et j'ai aucun problème elle fonctionne 5/5.

 

Oui elle est catalysée. La voiture est de 2000. Je ne sais pas si la sonde lambda a été changé ou pas.

 

Petite précision, dès que je pousse un peut la voiture dans les tours pour aire bien chauffé le moteur alors quelle me fait le problème, après avoir roulé depuis 15 à 20 minutes, souvent le voyant clignote, mais plus aucun symptôme ne sont présent malgré le voyant sur le tableau de bord. Et puis tout d'un coup le problème peut revenir 5 à 10minutes plutard.

 

J'ai aussi remarqué que des que le ventillo pour refroidir le moteur ce met en route, c'est à ce moment la que le problème apparait pour la première fois.

 

Merci d'avoir répondu.

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Invité §min620xm

Tu dis que le ventilo se déclenche pour la première fois, elle ne surchauffe pas à la tempé d'eau ?

Si elle est de 2000 elle n'a qu'une sonde lambda au niveau du collecteur, essaye de la démonter et de bien la décrasser ça peut venir de ça.

Vérifie également que tu n'aies pas de prise d'air au niveau de l'admission, car si ton problème n'est là que à chaud, c'est peut être dû à la dilatation de certaines pièces et donc création de prise d'air...mais j'ai du mal à faire le lien avec le voyant moteur :??:

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Invité §sun834sg

Pour moi je trouve que le ventillo se déclenche vraiment très tard, une fois que cette dernière est bien chaud. Peut être qu'il y a une surchauffe.

 

J'ai regarder une fois à chaud le liquide de refroidissement pour voir s'il monte, et je me suis aperçu que l'eau a l'intérieur était limite en ébullition. Je ne sais pas si c'est normal ceci...

 

Je vais vérifier la sonde et la nettoyer pour voir dans un premier temps, et aussi au niveau de l'admission pour voir s'il y a pris d'air ou pas.

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Invité §min620xm

Normalement il ne se déclenche que lorsque la voiture chauffe un peu trop (à partir du dernier quart de ton cadran de température d'eau), dans des bouchons par exemple, ou lorsque tu fais un peu de ville, surtout par ces températures actuelles, mais sur nationale ou dès que tu roules sans t'arrêter tout le temps, il ne doit pas se déclencher.

Ta température d'eau est normale?

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Invité §sun834sg

Je me suis dit que c'est peut être du a la ventilation, car un jour j'ai fait un reset de l'ordinateur pour enlevé le voyant, j'ai bien pu roulé 15 min sans problème et une fois a l'arrêt j'ai attendu un peut avant de couper le moteur et la au moment ou le ventillo s'est déclenché, la problème est apparu au même moment(tout ceci à l'arret). Donc j'ai émis l'hypothèse que sa pourrai être lié.

 

Malheureusement je n'ai pas de voyant de température d'eau sur le tableau de bord. Mais hier soir j'ai pu constater que le liquide de refroidissement est vachement sale. Comme si de l'huile moteur est à l'intérieur... :??:

 

J'ai pas pu démonté la sonde lambda car javais pas la bonne clé, mais je réessaie ce soir pour la décrassé.

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Invité §rom862zx

sale ? tu veut dire comme de la mayo ? c'est un joint de culasse sans hésitation ... surchauffe+mayo y'a pas 36 solutions !

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Invité §sun834sg

Vous avez j'ai le joint de culasse qui est mort un ami mécano m'a dit la même chose.

 

Mais es ce que c'est sa qui pourrai expliqué mon problème?

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Invité §rom862zx

ben avec 184.000 c'est pas une surprise !!! donc il vaudrait mieux éviter de rouler avec le moteur dans cet état ;)

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Pas sûr du tout. Votre 106 est une multipoint donc 4 injecteurs d'essence.

Pour ceux qui ne changent pas régulièrement leur liquide de refroidissement, le liquide devient marron mais ne contient pas d'huile. Je pense que c'est ce qu'il a voulu dire. Si mayo, à voir s'il fait des petits trajets ça peut ne pas être le joint de cucu. Si trajets > à 10km alors joint de cucu que si mayo.

 

Perso je penche pour:

soit une sonde lambda si vous avez des à-coups.

Sinon changez vos bougies (12€ environ les 4) car le voyant orange qui clignote indique râtées d'allumage qui peuvent provenir des bougies OU alors de la bobine (=100€).

Procédez par élimination:

1-bougies si elles ont plus de 10 000km (ma copine avait flingué les siennes à 12000km à cause de petits trajets sinon elles font 20 000km).

2-faites-vous prêter une bobine identique pour tester car c'est assez cher neuf ou achetez-en une en casse.

3-Dernière explication, vos injecteurs (un seul ou plusieurs) sont fatigués car vous dites que le diagnostique Norauto vous a annoncé injection cylindre débit faible. Dans ce dernier cas, optez pour un injecteur d'occase pris sur une 106 ou une SAXO de même cylindrée.

http://www.oscaro.com/soupape-d-injection-peugeot-106-106-3905-16792-223-gt

 

Et pensez à revenir dire ce que c'était.

 

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Invité §sun834sg

Désolé pour le temps mais c'est le temps pour résoudre mon probleme :).

 

Donc au final j'ai du allée chez peugeot ^pou faire un diagnostics (94€). Résultat : faisceau injecteur et injecteur n 2 HS.

 

J'ai donc dans un premier temps testé le faisceau injecteur avec un ohmmètre. Le faisceau est en bonne état. J'ai donc changé mes 4 injecteur, car j'ai trouvé une occaz sur internet (4 injecteurs + rampe d'injection 40 000km pour 50€).

 

j'ai donc changer les injecteurs et puis depuis j'ai plus de problème.

 

Mais par contre, j'ai toujours le voyant qui reste allumé sur le tableau de bord. Il faut réinitialisé le calculateur. Mais j'ai testé une méthode sur internet mais sa n'a pas marché. Si quelqu'un en avait une.

 

Merci à vous ^^

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