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308

Conseils pour l'achat 308 HDI 90 sans FAP


Invité §Eli485qd

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Invité §Eli485qd

Bonjour,

 

Je cherche à acheter très prochainement une 308 HDI 90 d'occasion (avec faible kilométrage) . Comme, sur mon véhicule actuel (d'une autre marque), j'ai connu beaucoup de problèmes avec le filtre à particules, je m'oriente cette fois sur une 308 sans FAP.

 

Pouvez-vous me donner vos avis concernant les avantages et les inconvénients de ce choix...!

 

Autre point, j'ai lu précédemment que le moteur 90cv est suffisant pour la 308. Je suis également intéressé par vos avis sur ce point.

 

Merci d'avance à tous pour vos conseils

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Invité §mxp165pt

je viens d'acheter une 308 90 neuve, et sans fap, (c'était une voiture en stock) moi j'ai préfère ne pas avoir de fap, ca coute moins chère en entretient, pas de rajout d'additif a faire, ni de fap a remplacer.

 

niveau moteur, je trouve le 90 largement suffisent, après cela depend de chacun, moi je conduit très très cool.

 

 

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c'est bete de se priver d'un 110cv juste pour un fap qu'il faut remplacer sur vos modelles a 240000km !!!!

vous avez le temps de voir venir , meme s'il tiens 150000 vous etes pas prets de le changer ; de toute façon pas de fap pour les 90cv et naturellement si votre choix s'arrete sur un 90 biensur que sa suffit mais surtout n'hesiter pas a prendre un 110 si tel était votre choix de depart juste pour un fap , le mien a été fait sur ma 307 quand elle a eu 6ans , franchement c'est pas la mort !

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Salut !

 

Vous avez raison. Le 1.6 90ch suffit amplement à la 308. C'est pas une sportive, mais avec le 110 non plus.

 

En plus, vous évitez les 2 principal défauts de la 1.6 HDI 110 :

 

- Le putain de FAP

- Le volant moteur en carton à changer avec l'embrayage tous les 10.000 kms : 1900 €

 

Conclusion : 308 1.6 HDI 90 :rs: , 308 1.6 HDI 110 :q

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Invité §Tex834LD

+1 avec mxpx et bap206

 

Les arguments qu'ils ont développés sont ceux qui ont conduit à mon choix sur le HDI 90 sans FAP

 

Et pour avoir essayé le HDI 90 et le HDI 110 dans la même après-midi, je n'ai pas vu de différence notable ....à moins peut être d'être très chargé ou de tourner à 4000 tours

 

Au bout de 7 mois d'utilisation, aucun regret d'avoir pris le 90 cv, amplement suffisant

 

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+1 avec mxpx et bap206

 

Les arguments qu'ils ont développés sont ceux qui ont conduit à mon choix sur le HDI 90 sans FAP

 

Et pour avoir essayé le HDI 90 et le HDI 110 dans la même après-midi, je n'ai pas vu de différence notable ....à moins peut être d'être très chargé ou de tourner à 4000 tours

 

Au bout de 7 mois d'utilisation, aucun regret d'avoir pris le 90 cv, amplement suffisant

 

Tout à fait !

 

Je crois qu'en perfs, il doit y avoir 1 sec de plus au 0 à 100 et 10 km/h de plus en pointe :L

 

Donc, rien d'invivable avec le 90. Et il passera moins de temps au garage :p

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ta essayé le 110 et ta pas remarqué de difference , je sais pas moi deja juste en regardant tu t'aperçois qu'il y a une boite 6 sur le 110 alors comment tu peux comparer ce qui n'est pas comparable vu que le rapports de boite sont a l'ouest l'un de l'autre ou je me trompe , ensuite le volant moteur c'est fini depuis 2005 avec les soucis sauf peut etre cas isolé comme chez n'importe qui , si tu fait 160000km en 2ans effectivement le fap peux etre un soucis quoique plus tu roule moins ils se degrade , maintenant meme avec 25000km a l'année t'es pas pret de le changer ,

j'ai essayé le 1.6hdi 92 dans le berlingo a mon pere c'est vrai qu'il tourne bien , j'ai eu un 2.0 hdi dans une 306 et pareil c'est sympa , j'ai essayé le meme 2.0hdi90 dans une 307 et je suis resté sur ma fain , j'ai une 307 2.0hdi 110sw et je peux dire c'est le jour et la nuit avec le 90 , donc je pense que pour le 1.6 c'est pareil vu le poids des betes !

perso le 1.6hdi en 308 oui mais pour moi en 110 ne serai ce que pour tracter !

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Invité §Tex834LD

Pas de souci furygan si tu préfères le 110.

 

De mon coté, je conduis alternativement mes 2 voitures : une xantia en 2l HDI et une 308 en 1.6l HDI, les 2 en 90. Je n'ai pas remarqué de différence notable en agrément. le 1.6l me parait peut être un peu plus nerveux mais il est + neuf aussi. Les 2 voitures ont le même poids

Pas plus que je n'ai remarqué de différence significative avec le 1.6l 110cv que j'ai essayé.

Ces moteurs sont souples, même à bas régime (rien à voir avec le DCI 105 par exemple qui est une horreur à conduire en urbain ....)

Une indiscrétion du service technique de Peugeot m'a dit un un jour que le 90 cv faisait en fait un peu plus et que l'écart réel en puisasnce entre les 2 versions 90/110 était plus faible que ce qu'annoncaient les brochures. Vus mes propres essais, j'ai tendance à le croire.

 

Pour la boite 6, je n'aime pas jouer sans arrêt de la boite donc la boite 5 me va très bien mais c'est une question de goût. De là à dire que les 2 boites sont à l'ouest l'une de l'autre.... Pour info, le dernier rapport des 2 boites est approximativement identique, autour de 50 km/h aux 1000 tours.

A noter aussi que la boite 6 n'est plus dispo avec le 110, sauf en mode piloté.

 

Pour ce qui est du FAP, il n'y a en général malheureusement pas besoin d'attendre 2400000 kms pour voir le voyant s'allumer sur le tableau de bord (tiens, un problème...). Mais tu as le droit de croire les notices et que c'est très fiable et sans contrainte ...mais non. Peugeot préconise par exemple de s'arrêter au premier clic du pistolet quand on fait le plein avec un FAP (pour envoyer l'additif qu'on doit aussi acheter, même très occasionnellement). Sans parler des contraintes d'usure en fonction du parcours.

 

Et désolé de te contredire encore, il persiste des problèmes de volant moteur sur le HDI 110 même récent (certes, ce n'est plus comme les débuts de la 307 mais quand même...), et pas sur le 90.

 

L'essentiel est que elio38gre se fasse une idée en fonction de sa conduite et de ce qu'il tracte dans sa voiture. .

Autre point : accessoirement, l'assurance est moins chère sur le 90cv

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Pas de souci furygan si tu préfères le 110.

 

De mon coté, je conduis alternativement mes 2 voitures : une xantia en 2l HDI et une 308 en 1.6l HDI, les 2 en 90. Je n'ai pas remarqué de différence notable en agrément. le 1.6l me parait peut être un peu plus nerveux mais il est + neuf aussi. Les 2 voitures ont le même poids

Pas plus que je n'ai remarqué de différence significative avec le 1.6l 110cv que j'ai essayé.

Ces moteurs sont souples, même à bas régime (rien à voir avec le DCI 105 par exemple qui est une horreur à conduire en urbain ....)

Une indiscrétion du service technique de Peugeot m'a dit un un jour que le 90 cv faisait en fait un peu plus et que l'écart réel en puisasnce entre les 2 versions 90/110 était plus faible que ce qu'annoncaient les brochures. Vus mes propres essais, j'ai tendance à le croire.

 

Pour la boite 6, je n'aime pas jouer sans arrêt de la boite donc la boite 5 me va très bien mais c'est une question de goût. De là à dire que les 2 boites sont à l'ouest l'une de l'autre.... Pour info, le dernier rapport des 2 boites est approximativement identique, autour de 50 km/h aux 1000 tours.

A noter aussi que la boite 6 n'est plus dispo avec le 110, sauf en mode piloté.

 

Pour ce qui est du FAP, il n'y a en général malheureusement pas besoin d'attendre 2400000 kms pour voir le voyant s'allumer sur le tableau de bord (tiens, un problème...). Mais tu as le droit de croire les notices et que c'est très fiable et sans contrainte ...mais non. Peugeot préconise par exemple de s'arrêter au premier clic du pistolet quand on fait le plein avec un FAP (pour envoyer l'additif qu'on doit aussi acheter, même très occasionnellement). Sans parler des contraintes d'usure en fonction du parcours.

 

Et désolé de te contredire encore, il persiste des problèmes de volant moteur sur le HDI 110 même récent (certes, ce n'est plus comme les débuts de la 307 mais quand même...), et pas sur le 90.

 

L'essentiel est que elio38gre se fasse une idée en fonction de sa conduite et de ce qu'il tracte dans sa voiture. .

Autre point : accessoirement, l'assurance est moins chère sur le 90cv

 

Le volant moteur provoque encore de graves problèmes, malheureusement :L

 

C'est encore plus emmerdant que le FAP, qui a tendance quand même à s'user correctement, si bien sûr l'auto fait pas mal de kilométres. Si elle est cantonnée en ville avec des petits trajets, les ennuis arriveront plus vite.

 

Le 1.6 HDI 90 développe plus 100 ch que 90 en réalité, plusieurs bancs l'ont déjà montré. Mais c'est peut-être pas toujours le cas. Ayant essayé des 207 HDI 90, je trouve qu'il marche vraiment bien pour 90 ch.

 

Le DCI est super creux et présente un temps de retard d'au moins 2 sec, mais pas qu'en version 105, le 80 est tout aussi peu réactif :buzz:

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le probleme du fap , deja les vendeurs ne te disent pas se qu'il faut faire et ne pas faire et deja sa c'est un probleme , le plein quand c'est vide uniquement personne te le dit , le patron de ma femme a fait 220000km avec son fap sur sa 407 et comme c'est programmé pour tant et tant de killometres l'odb te le fera savoir lors d'une revision alors qu'il est encore peut etre bon , c'est nul !

effectivement le 92 fait en réel quazi 100cv , mais a la revente (malheureusement faut y penser ) le 110 l'emportera , je l'ai vu su la 307hdi110 sois disant voiture a probleme , ma prochaine je souhaite une 308sw feline hdi110 mais bon , la façade et d'autre travaux dans ma maison aurons raison de ce choix !

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j'ai posé la question a nos vendeurs (mandataire) le premier me dit que le 90 suffit son l'on a pas le pied lourd et le second me dis la 110 sans probleme surtout que la conso est meilleur sur le 110 et il y a la boite 6 , donc a boire et a manger , mais mon choix restera une feline sw sa c'est sur , ensuite je pense que je resterai en 110 surtout qu'en import c'est vraiment rentable , je trouve en des 2008 en sw 110 prenium a partir de 12000eur avec entre 23000 et 50000km ,

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hello

j'ai une 308 90 sans Fap (choisie volontairement sans FAP) et une Laguna2 DCI 120 .. 2 véhicules que j'utilise souvent en traction (je viens de faire en Juin 2010 4500 kms pour aller à Copenhague avec une Caravane Eriba derrière)

Camping.jpg.a53ba8dd39f5a17f95d93c69e9741314.jpg

et bien la 308 enroule à bas régime aussi bien que la Lag2, pourtant beaucoup plus puissante et sur les autoroutes (Allemandes :sol:) : pas de problèmes

bref 308/90CV : No problem et aucun souci de Fap à prévoir

avec les limitations de vitesse et le trafic : intérêt d'avoir plus puissant : ??? .. pardon : nul selon moi

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J'ai une 308 hdi 110 bv6 et j'ai eu pendant 4 ans une C4 hdi 92 de fonction.

 

En utilisation "normale", il n'y a pas beaucoup de différence. Après, la C4 est surement plus légère car c'était une commerciale.

 

La différence va surtout se faire en charge.

 

Mais en utilisation courante, le 92 est amplement suffisant :oui:

 

J'ai aujourd'hui une C3 hdi 70 à la place de la C4, et bien ça n'a strictement rien à voir, la différence est énorme, c'est beaucoup moins souple, et moins de reprise :bah:

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hello

j'ai une 308 90 sans Fap (choisie volontairement sans FAP) et une Laguna2 DCI 120 .. 2 véhicules que j'utilise souvent en traction (je viens de faire en Juin 2010 4500 kms pour aller à Copenhague avec une Caravane Eriba derrière)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178817/Camping.jpg

et bien la 308 enroule à bas régime aussi bien que la Lag2, pourtant beaucoup plus puissante et sur les autoroutes (Allemandes :sol:) : pas de problèmes

bref 308/90CV : No problem et aucun souci de Fap à prévoir

avec les limitations de vitesse et le trafic : intérêt d'avoir plus puissant : ??? .. pardon : nul selon moi

 

il est interessant ton post , ton eriba pese combient ?

a charge et a vide

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650kg en ordre de marche avec le gaz, la flotte, le bazar, la bière dans le frigo et tutti ...

c'est peu pour une caravane mais celle là est une routière

Je la traine depuis 25 ans et 100.000 kms avec différentes tractrices; je lui ai fait grimpé le Somport et autres cols du même acabit mais ça fait quand même 650 kg à trainer et la 308 HDI/90 va bien : RAS

j'ai un peu galéré pour l'attelage avec tout ce qui se dit ... Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4)

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j'ai aussi une 7broches sur ma 307sw et apparament t'as plus droit un +permanent sur la 7 , il te faut une 13 pour sa une vrai "merde" qui m'aurai couté presque 200eur suplementaire pour la brancher sur la fiche de la voiture , chez moi on a fait sa a l'ancienne , propre sans chaterton et tant pis pour le 12v je fais tourner le frigo au gaz ,

t'as du bien t'amuser pour la pose !

moi j'ai galéré pour poser le stab (un ancien tunesi) aujourd'hui tout est bon pour faire du fric

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Salut !

 

Vous avez raison. Le 1.6 90ch suffit amplement à la 308. C'est pas une sportive, mais avec le 110 non plus.

 

En plus, vous évitez les 2 principal défauts de la 1.6 HDI 110 :

 

- Le putain de FAP

- Le volant moteur en carton à changer avec l'embrayage tous les 10.000 kms : 1900 €

 

Conclusion : 308 1.6 HDI 90 :rs: , 308 1.6 HDI 110 :q

 

 

alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif le 2ième argument ... [:xsaravintage7:7] ... 2 ans et demi et 70MKm aucun signe de vieillissement, tu confonds avec le Volant Moteur Bi Masse des 307 2.0HDi109 :jap: .... Quant au FAP, il a des vertues ... mais un coût, après cela se discute si l'on accepte de continuer à lâcher des particules qui pourraient être partiellement stockées dans ce FAP ... à 70MKm, ce FAP ne nous a absolument pas géné ... et rien coûter, le chagement est, d'après les préconisations constructeur à réaliser tous les 180MKm ...

 

Ceci étant, le HDi90/92 a son marché, le HDi110/112 aussi le sien :jap:

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j'en connais un qui a fait 160000 sur un fap prevu a 120000 , la cerine avait été faite avant , et le boss a ma femme 240000 sur une 407hdi 136 ; il y a a boire et a manger , le tout c'est savoir s'en servir , je fait beaucoup de ville , sa fait 60000km que j'ai fait mon fap sur la 307 hdi 110 et il reste la moitier de cerine donc le 120000 est jouable ,j'ai eu des probleme a 58000km avec , ils ont pris sa en garantie a l'epoque !

un gar bien placé chez peugeot me disait qu'il avaient essuyé les platres avec le fap et leur systeme est breveté et maintenant au point ce qui n'est pas le cas chez les concurents ,

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Invité §MoT636rW

ce FAP ne nous a absolument pas géné

 

 

Tu n'as pas subi, environ tous les 1000 km, la régénération : une grosse surconsommation, avec broutage du moteur ?

 

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alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif le 2ième argument ... [:xsaravintage7:7] ... 2 ans et demi et 70MKm aucun signe de vieillissement, tu confonds avec le Volant Moteur Bi Masse des 307 2.0HDi109 :jap: .... Quant au FAP, il a des vertues ... mais un coût, après cela se discute si l'on accepte de continuer à lâcher des particules qui pourraient être partiellement stockées dans ce FAP ... à 70MKm, ce FAP ne nous a absolument pas géné ... et rien coûter, le chagement est, d'après les préconisations constructeur à réaliser tous les 180MKm ...

 

Ceci étant, le HDi90/92 a son marché, le HDi110/112 aussi le sien :jap:

 

Quand je disais 10.000 kms, je plaisantais, bien évidemment ;)

 

Les 1.6 HDI 110 ont des problèmes de VM, tout le monde le sait :jap:

 

Mais il paraît que sur 308, le souci n'arrive plus :bah:

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Invité §tun352ra

 

alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif le 2ième argument ... [:xsaravintage7:7] ... 2 ans et demi et 70MKm aucun signe de vieillissement, tu confonds avec le Volant Moteur Bi Masse des 307 2.0HDi109 :jap: .... Quant au FAP, il a des vertues ... mais un coût, après cela se discute si l'on accepte de continuer à lâcher des particules qui pourraient être partiellement stockées dans ce FAP ... à 70MKm, ce FAP ne nous a absolument pas géné ... et rien coûter, le chagement est, d'après les préconisations constructeur à réaliser tous les 180MKm ...

 

Ceci étant, le HDi90/92 a son marché, le HDi110/112 aussi le sien :jap:

 

non, mais quand on dit que le 1.6 HDi 110 a des soucis de VM, ça ne veut pas dire que tout ceux qui l'ont auront des soucis avec, hein! Je connais des Laguna1 Dci 120 qui n'ont eu aucun problème, ça veut dire que toutes le Laguna 1 Dci 120 sont fiables, non :bah: Il ne faut pas regarder que sont propre cas pour généraliser des info ;) Le 1.6 Hdi 110 a des soucis de VM, Citroën même le reconnais (du moins celui d'Albi...) et des casses de turbo sont recencés. J'avais ce moteur sur une C5 :jap:

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+1 ; je rentre de vacance avec 2000km de traction caravane , mon fap ne s"est pas regener une fois grasse a la chaleur , quand il se régénere sa donne des ptits accoup mais de la a surconsommer je dirais non , les 3/4 du temps c'est l'eolys qui est vide et le fap est encore bon mais on change tout pour etre tranquille , j'ai discuté avec un caravanier sur 308 hdi92 et il me la disait limite , j'ai un 110 en 2.0hdi sur ma 307 je tracte mieux mais je me heurte a ma 5eme longue qui me fait changer souvent de rapport donc pour mour moi je reste sur un hdi110 ou mieux encore 112(270nm de couple au lieu de 250) mais avec la la boite 6 !

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Moi ce que je trouve le plus génant dans la HDI90, notamment en traction, c'est l'écart entre la 2° et 3° ==> il faut bien monter le second rapport avant d'enquiller la 3° alors que sur la laguna (6 vitesses mais 6° quasi inutilisable en traction) c'est plus linéaire

évidemment je ne sais pas dire si c'est pareil avec les utres boites

a part cela : pas de problème

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Invité §Zas558KF

Salut !

 

Vous avez raison. Le 1.6 90ch suffit amplement à la 308. C'est pas une sportive, mais avec le 110 non plus.

 

En plus, vous évitez les 2 principal défauts de la 1.6 HDI 110 :

 

- Le putain de FAP

- Le volant moteur en carton à changer avec l'embrayage tous les 10.000 kms : 1900 €

 

Conclusion : 308 1.6 HDI 90 :rs: , 308 1.6 HDI 110 :q

 

 

J'avais une 110cv, mais franchement, sans être un conducteur sportif, je la trouvai trop juste en puissance. A refaire, c'est pour une 2 litres diesel que j'opterai.

 

Par contre je n'ai jamais connu le moindre pépin avec les FAP de mes voitures.

 

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+1'000 même si le 110 est suffisant, j'ai toujours regretté de ne pas avoir pris le 2.0HDi140 ... mais bon revendu à me mère depuis ...

 

Ceci étant, Zastava comme moi comparons le 1.6HDi110 au 2.0HDi140 alors qu'il est question dans ce topic du 1.6HDi 90 vs 110 ... nous sommes un peu à côté d ela plaque :p

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Invité §MoT636rW

Moi aussi j'ai opté pour le hdi 110 FAP.

Ce serait à refaire je prendrais le 90, sans FAP, d'une part car je trouve le système de régénération du FAP très très gênant, et d'autre part car je pense que 20cv de moins suffiraient à "trainer" ma 308, que je ne considère personnellement pas comme un "véhicule plaisir" mais comme un (bon) "déplaçoire".

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Invité §Zas558KF

Je ne comprend pas vraiment le débat puisque prochainement toutes les voitures diesel devront être éqyuipée d'un FAP. Maintenant, quelqu'un qui ne fait que de petits trajets sera ennuyé car le FAP sera rapidement "bouché". Les petits rouleurs devraient se tourner vers les voitures carburant à l'essence ou au GPL.

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Je ne comprend pas vraiment le débat puisque prochainement toutes les voitures diesel devront être éqyuipée d'un FAP. Maintenant, quelqu'un qui ne fait que de petits trajets sera ennuyé car le FAP sera rapidement "bouché". Les petits rouleurs devraient se tourner vers les voitures carburant à l'essence ou au GPL.

 

nous on fait 25000km/an de court trajet , 4x10km/jour pour le boulot de ma femme puis encore 2x10 pour la nounou et le we on sort avec notre 307hdi110 fap et pas de souci de fap , il a été remplacé il y a 60000km et la on l'a controlé , l'eolys est encore a moitier pour un fapde 120000 ce qui me laisse encore minimum 2ans pour y penser , le tout c'est de respecter le plein vide et non pas des plein a 10eur et pourtant on tracte occasionnellement une caravane , la régébération on l'a sent presque pas si se n'est quelques secouce a vitesse stable ;

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Invité §MoT636rW

nous on fait 25000km/an de court trajet , 4x10km/jour pour le boulot de ma femme puis encore 2x10 pour la nounou et le we on sort avec notre 307hdi110 fap et pas de souci de fap , il a été remplacé il y a 60000km et la on l'a controlé , l'eolys est encore a moitier pour un fapde 120000 ce qui me laisse encore minimum 2ans pour y penser , le tout c'est de respecter le plein vide et non pas des plein a 10eur et pourtant on tracte occasionnellement une caravane , la régébération on l'a sent presque pas si se n'est quelques secouce a vitesse stable ;

 

 

Bah moi je fais 40000km/an avec 75% d'autoroute et très peu de ville, et je fais le plein quand je suis sur la réserve, et le FAP me fait régulièrement suer avec son broutage et sa surconsommation qui dure 5 à 15 minutes :spamafote:

A noter que sur autoroute au régulateur la régénération ne se sent évidemment pas, à moins de regarder la conso instantanée. Le top reste le déclenchement sur route verglacée/enneigée ...

 

Et si, le FAP c'est bien le sujet, l'auteur du topic nous parle d'un véhicule d'occasion en 90 ou 110, pas d'un véhicule neuf acheté "prochainement".

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Bonjour,

 

Je cherche à acheter très prochainement une 308 HDI 90 d'occasion (avec faible kilométrage) . Comme, sur mon véhicule actuel (d'une autre marque), j'ai connu beaucoup de problèmes avec le filtre à particules, je m'oriente cette fois sur une 308 sans FAP.

 

Pouvez-vous me donner vos avis concernant les avantages et les inconvénients de ce choix...!

 

Autre point, j'ai lu précédemment que le moteur 90cv est suffisant pour la 308. Je suis également intéressé par vos avis sur ce point.

 

Merci d'avance à tous pour vos conseils

 

 

90ch sous une 308 suffisant? Faut voir la définition de suffisant...ne pas ralentir dans les cotes? oui peut etre... doubler un camion sans avoir besoin de passer un fax...surement pas...

 

J'ai eu une 307 2L 16V 141ch, et c’était juste ce qu'il fallait selon moi.

 

Pour le FAP ou pas, un moteur THP 1.6L est bien aussi...

 

Depuis que peugeot collabore avec BMW, les moteurs essences tiennent enfin la route et offrent des rendements corrects. Pour info, sur mon ancienne peugeot, je consommais autant qu'avec la voiture que j'ai maintenant...une 130i...c'est dire si peugeot était à la rue avec leurs 4 cylindres...

 

 

 

Après, y'a ceux qui disent "ouais la puissance ça sert a rien, on peut pas rouler vite blablabla..." Je répondrais que c'est comme une bonne sono dans une voiture, ça sert a rien, un seul HP fait qu'on entend aussi la musique....

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c'est une façon de voir les choses , et l'auteur du topic s'il souhaite une 110 d'occas il aura forçement le fap autant qu'il soit conseillé , tu n'es pas pour , il y a pas de soucis pour moi , moi la régenération ne me derange pas !

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