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407

[Topic Officiel] Peugeot 407 (2004-2011)


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Invité §Kev388Jo

Il a déjà répondu sur l'ancien topic, positivement, tu t'en doutes. ;)

Mais comme il faut désormais se regrouper sur le topic par marque et modèle....

 

 

Ah bon ? Parce qu'il avait un problème, genre la voiture n'avancais plus après 130 km/h ou un truc comme ça :voyons:

 

Et puis je crois que c'était pas tout pour lui... :roll:

 

Dire que sa 407 est fiable relève du talibanisme pur :o

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Invité §win574Vd

Ah bon ? Parce qu'il avait un problème, genre la voiture n'avancais plus après 130 km/h ou un truc comme ça :voyons:

 

Et puis je crois que c'était pas tout pour lui... :roll:

 

Dire que sa 407 est fiable relève du talibanisme pur :o

 

 

Il s'en était pas mal plaind d'ailleurs de sa 407, il avait eu des pépins avec (perte de puissance, fumée noire même au ralenti etc) et il avait même employé le terme : "je suis décu" :oui:

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Il s'en était pas mal plaind d'ailleurs de sa 407, il avait eu des pépins avec (perte de puissance, fumée noire même au ralenti etc) et il avait même employé le terme : "je suis décu" :oui:

 

 

Eh bien pour ses vacances, en tout cas tout s'est bien passé, d'après ce qu'il a écrit sur l'autre topic.

 

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:coucou:

 

De mon côté, juste un changement de la fixation de l'accoudoir avant (qui s'ouvrait tout seul :q ) mais je ne sais pas si l'on peut vraiment qualifier cela de problème de fiabilité... :voyons:

 

Sinon, aucun souci mécanique ou lié aux trains roulants ou autre... :bien:

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Invité §pas328hX

Bonjour,

mon beau frere viens d acheter une 407 SW hdi 110 confort, en gris, de mai 2005 avec 18000km pour 18 200 euros...

Il m'a demandé mon avis, mais je voudrais avoir un avis exterieur.

merci d'avance.

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Pour l'instant la 407 est la peugeot récente avec laquelle on est le moins emmerdé au garage. En tout et pour tout, on a eu a changer un afficheur d'ODB auquel il manquait une ligne et un capteur de pression de pneu.

Raisonnable compte tenu du nombre de 206/307/607 qu'on voit se rameuter pour des merdes en tous genres. ;)

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Pour l'instant la 407 est la peugeot récente avec laquelle on est le moins emmerdé au garage. En tout et pour tout, on a eu a changer un afficheur d'ODB auquel il manquait une ligne et un capteur de pression de pneu.

Raisonnable compte tenu du nombre de 206/307/607 qu'on voit se rameuter pour des merdes en tous genres. ;)

 

 

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Tu bosses dans un gros garage. :???:

 

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Invité §alp705BN

Bonsoir

 

J'ai une 407 2.0 HDI automatique depuis quelques semaines et je dois avouer que même si la voiture est superbe, je suis tres decu par la boite automatique.

 

Quand j'accelere moderement/moyennement, la voiture a de nombreux a-coup dans l'acceleration, comme si je pompais sur l'accelarateur (ce qui n'est pas le cas bien sur). On a l'impression que le systeme automatique (je parle de systeme car je ne sais meme pas si il y a encore un embrayage ?) donne l'impression de ne pas savoir si il doit passer à la vitesse superieure ou inferieure.

Le probleme est que j'ai les memes sensations quand je suis en mode semi-auto. Il n'y a que lorsque j'appui à fond sur l'accelerateur que le pb se ressent moins.

Par contre, à vitesse constante, plus de probleme.

 

Avez-vous entendu deja quelqu'un se plaindre de l'automatisme des 407 ? Est-ce une panne (je prefererais) ou un defaut de conception ? Est-ce que quelqu'un a une automatique et est tres content ?

 

 

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Bonsoir

 

J'ai une 407 2.0 HDI automatique depuis quelques semaines et je dois avouer que même si la voiture est superbe, je suis tres decu par la boite automatique.

 

[...]

 

Avez-vous entendu deja quelqu'un se plaindre de l'automatisme des 407 ? Est-ce une panne (je prefererais) ou un defaut de conception ? Est-ce que quelqu'un a une automatique et est tres content ?

 

 

Heu oui... Accoups à l'accélération : vanne EGR ! Et bim !!! :D

 

Pas de chance mais ce sont souvent les symptômes et le problème est bien connu... :L

 

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Invité §alp705BN

J'ai cherché un peu ce que c'etait une vanne EGR : est-ce que ca peut s'encrasser en 10 mois ? (la voiture est de decembre 2005).

 

Et est-ce que ca ce nettoie ou ca se change ?

 

Merci

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J'ai cherché un peu ce que c'etait une vanne EGR : est-ce que ca peut s'encrasser en 10 mois ? (la voiture est de decembre 2005).

 

 

Ben en général, ça s'encrasse tout doucement et quand ça commence à être bouché, les symptômes se font remarquer. :L

 

Et est-ce que ca ce nettoie ou ca se change ?

 

Merci

 

 

Il me semble que certains l'ont nettoyée mais que ça n'a pas servi à grand chose. Et oui, ça se change et le problème doit maintenant être bien connu des concessions Peugeot. :)

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A part l'afficheur de l'ODB qui était "parasité", l'assise des sièges (en cuir) qui se détachait :pfff: , les roulement de pivots de train avant qui étaient morts après 40.000 Km, la climatisation qui ne fonctionnait pas en mode "auto" sous presque 40°C en Espagne, les plaquettes de freins avants qui chantent toujours malgré leur remplacement, la batterie qui me lâche deux mois après la livraison, un bruit parasite sur une attache du dossier de la banquette arrière gauche ainsi que le bruit des petits caoutchouc sue le troisième feu stop, le premier conducteur qui m'éclate le pare-choc arrière puis le second qui me fait la même chose peu de temps après (eh oui ! :q ), la vis Tork du retro gauche qui rouille légèrement, le gicleur de lave-glace qui fuient et les clapets anti-retour sur ces même gicleurs qui ne font pas leur travail et qui laissent deux belles larmes de liquide lave-glace sur le capot. Tout a été réparé sous garantie qui se termine dans 2 jours :lol:

 

:love: Sinon à part cela tout va bien, je suis hyper méga content de ma 407. :love:

 

Je le referais si c'était a refaire :jap:

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A part l'afficheur de l'ODB qui était "parasité", l'assise des sièges (en cuir) qui se détachait :pfff: , les roulement de pivots de train avant qui étaient morts après 40.000 Km, la climatisation qui ne fonctionnait pas en mode "auto" sous presque 40°C en Espagne, les plaquettes de freins avants qui chantent toujours malgré leur remplacement, la batterie qui me lâche deux mois après la livraison, un bruit parasite sur une attache du dossier de la banquette arrière gauche ainsi que le bruit des petits caoutchouc sue le troisième feu stop, le premier conducteur qui m'éclate le pare-choc arrière puis le second qui me fait la même chose peu de temps après (eh oui ! :q ), la vis Tork du retro gauche qui rouille légèrement, le gicleur de lave-glace qui fuient et les clapets anti-retour sur ces même gicleurs qui ne font pas leur travail et qui laissent deux belles larmes de liquide lave-glace sur le capot. Tout a été réparé sous garantie qui se termine dans 2 jours :lol:

 

:love: Sinon à part cela tout va bien, je suis hyper méga content de ma 407. :love:

 

Je le referais si c'était a refaire :jap:

 

 

:eek:

 

Tu l'as ramassée ou cette 407 ? :lol:

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Invité §dan566Mg

Je ne suis certainement pas dans le bon creneau.Je souhaite des infos sur la 406 D HDI 90cv.Pouvez vous m'indiquer comment maniper sur ce forum ou me donner des infos style :fiabilitée,conso,perf en traction (caravanne) et pepins connus.Merci

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Invité §alp705BN

Ben en général, ça s'encrasse tout doucement et quand ça commence à être bouché, les symptômes se font remarquer. :L

 

 

 

Il me semble que certains l'ont nettoyée mais que ça n'a pas servi à grand chose. Et oui, ça se change et le problème doit maintenant être bien connu des concessions Peugeot. :)

 

 

 

Bingo !

 

Apres passage à l'atelier ...... et changement de la vanne GER : tout va bien !

 

Encore merci des infos.

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Invité §set643EJ

Le but de ce topic est de recenser vos soucis avec vos 407 et 407 SW.

Bien entendu les opinions positives et les "zéro souci" sont les bienvenues également. ;)

 

 

je viens de découvrir " forum auto "

j'ai commandé une peugeot 407 sport hdi 136 cv berline chez sn diffusion. avec d'apres le vendeur toutes les options, et même des trucs, que je sais pas à quoi ça sert.

je dois recevoir la voiture vers le 25 /10 et je flippe, car sur ce forum j'ai lu les problêmes de fiabilité qu'avait les 407 ( pb de vanne egr, d'embrayage, de perte de puissance à 2500 t/mn, de porte fusée. d'electronique...)

quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les points importants à vérifier lors de la réception de ce véhicule.

merci. (je ne pourrais peut-être pas vous remercier si vous me donnez des infos, car je ne suis qu'invité sur ce forum et je suis aussi nul sur l'ordinateur que dans le choix d'une voiture. )

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Invité §gbe587xz

ai la meme voituire depuis deux ans et 30000kms aucun problems

 

 

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Invité §swh344Zq

Bonsoir,

 

Je l'ai dejà écrit sur un autre topic mais puisque celui est dédié...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] #t14956458

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] #t15414738

 

J'ai eu un sifflement turbine à 18000kms.

=> Changement du turbo avant ainsi que du collecteur.

La concession à assuré sur ce coup là.

 

Je n'ai pas encore vu un cas similaire sur le forum, j'espere bien que ce soit un cas d'espèce isolé.

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Invité §Gal257uJ

J'ai une 407 SW 136 FAP à boîte auto (4 rapports) qui pour le moment marche du feu de Dieu... Je croise les doigts.

 

J'ai eu quelques vibrations dans la direction mais Peugeot Narbonne est intervenu gratos sur l'assistance électrique, et tout est rentré dans l'ordre.

 

J'envisage de prendre la même en 172 bourrins, mais j'attends de savoir où on en est avec la boite auto à 6 rapports.

 

Pour le moment .... ciel bleu

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Invité §psy177xC

J'ai une 407 136 CV depuis mars 2005 et j'en suis trés deçu. C'est une voiture de fonction qui totalise aujourd'hui 103000 km et oui elle roule.

Probleme electonique la voiture a tendance a s'inventé des anomalies antipollution ce qui bloque la voiture a 130 km/h

Un turbo a laché au bout de 6 mois.

La couche de plastique sur les interieurs de porte part en lambeau.

La ligne de pot d'échappement c'est desoudé (oui c'est possible :cyp:)

 

 

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J'ai une 407 136 CV depuis mars 2005 et j'en suis trés deçu. C'est une voiture de fonction qui totalise aujourd'hui 103000 km et oui elle roule.

Probleme electonique la voiture a tendance a s'inventé des anomalies antipollution ce qui bloque la voiture a 130 km/h

Un turbo a laché au bout de 6 mois.

La couche de plastique sur les interieurs de porte part en lambeau.

La ligne de pot d'échappement c'est desoudé (oui c'est possible :cyp:)

 

 

Et tu la traites comment ta voiture de fonction ? :D

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Invité §chr683xt

bon , je participe aussi au topic :D

alors 20000 km, probleme de vanne egr et les réparation ont etais effectué dessus.

et la 41000 km , la direction trés dure , car plus de liquide a cause de la crémaillére qui fuis mais c'est pas normal et le tout est pris sous garantie , mis a part cela trés content quand meme.

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bon , je participe aussi au topic :D

alors 20000 km, probleme de vanne egr et les réparation ont etais effectué dessus.

et la 41000 km , la direction trés dure , car plus de liquide a cause de la crémaillére qui fuis mais c'est pas normal et le tout est pris sous garantie , mis a part cela trés content quand meme.

 

 

D'ailleurs, ne serait-ce pas lié au tuyau trop petit ? :voyons:

 

Parce que la crémaillère qui tourne quasiment à vide, ça ne peut que lui faire du mal... :L

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Invité §psy177xC

Et tu la traites comment ta voiture de fonction ? :D

 

Bien elle a pas pris un pete, manque de rien les revisions sont faite normalement.

Par contre elle je roule comme un porc avec :cyp: Mais moteur chaud biensur

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Invité §bou584HR

J'ai acheté d'occase (18 mois, 17000 km) une splendide 407 berline hdi 136 cv modèle exécutive pack (avec tout le nécessaire + tout le superflu). Un vrai régal à conduire ! Mais à 20000 km la direction a commencé à déconner (blocages soudains et entempestifs de la direction assistée dans les courbes, ça surprend !). De l'huile coulait sur tout le système de direction, depuis le milieu du bas moteur jusqu'à l'intérieur des roues avant. Ils l'ont gardée 3 jours et ont dû changer antièrement la direction. (sous garantie, heureusement pour moi). Ils ont également changé les soufflets car ils sont de mauvaise qualité sur les 407 et laissent les cardans se gripper ! Mis à part ces "détails" j'en suis toujours enchanté. pvc_vp1pd200a4_h5.jpg.7f107ace9695e76e4224f7027e54cd17.jpg

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Invité §chr683xt

J'ai acheté d'occase (18 mois, 17000 km) une splendide 407 berline hdi 136 cv modèle exécutive pack (avec tout le nécessaire + tout le superflu). Un vrai régal à conduire ! Mais à 20000 km la direction a commencé à déconner (blocages soudains et entempestifs de la direction assistée dans les courbes, ça surprend !). De l'huile coulait sur tout le système de direction, depuis le milieu du bas moteur jusqu'à l'intérieur des roues avant. Ils l'ont gardée 3 jours et ont dû changer antièrement la direction. (sous garantie, heureusement pour moi). Ils ont également changé les soufflets car ils sont de mauvaise qualité sur les 407 et laissent les cardans se gripper ! Mis à part ces "détails" j'en suis toujours enchanté. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307094/pvc_vp1pd200a4_h5.jpg

 

 

Ben moi aussi c'est ça , mais l'huile sortait au niveau des souflet sous la voiture donc il change tous ça.

Aprés la cause je ne pourais pas la dire, mais il semble que ce probleme est peut etre était réparé sur les derniere 407.

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