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407

[Topic Officiel] Peugeot 407 (2004-2011)


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Quel comportement intelligent, au moins aussi intelligent que la réaction de Peugeot sur ce coup-là, rien à dire.

 

L'embrayage a-t-il été finalement changé à 33'000 km ? Si ce n'est pas le cas, alors forcément les conséquences sont à assumer.

 

J'imagine par ailleurs que le volant moteur n'a pas cassé brusquement sans présenter de signes de faiblesse avant ça...

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Invité tetanos-46

j'ai remarqué une truc ces temps ci, depuis qu'il fait un peu plus froid : j'ai le voyant préchauffage qui s'allume 2 à 3 secondes le matin alors qu'il ne fait pas de température négatives ( dans le sud, il fait 2 à 3 ° degrés),

 

Et le démarreur a du mal à lancer la voiture. Bref, ça démarre comme une 405 TD quoi.

 

Je croyais que les HDI récent n'avaient pas besoin de voyant.

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j'ai remarqué une truc ces temps ci, depuis qu'il fait un peu plus froid : j'ai le voyant préchauffage qui s'allume 2 à 3 secondes le matin alors qu'il ne fait pas de température négatives ( dans le sud, il fait 2 à 3 ° degrés),

 

Et le démarreur a du mal à lancer la voiture. Bref, ça démarre comme une 405 TD quoi.

 

Je croyais que les HDI récent n'avaient pas besoin de voyant.

 

Bien sûr que si. L'injection du gazole en haute-pression dans le cylindre a permis de faire démarrer le moteur plus facilement, bien que les bougies de préchauffage fonctionnent quand-même durant plusieurs secondes mais de manière invisible pour l'usager. Mais passé une certaine température, il est tout de même nécessaire de respecter un certain temps de préchauffage pour que le moteur puisse démarrer aisément, symbolisé par l'allumage du bon vieux voyant. :jap:

 

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j'ai remarqué une truc ces temps ci, depuis qu'il fait un peu plus froid : j'ai le voyant préchauffage qui s'allume 2 à 3 secondes le matin alors qu'il ne fait pas de température négatives ( dans le sud, il fait 2 à 3 ° degrés),

 

Et le démarreur a du mal à lancer la voiture. Bref, ça démarre comme une 405 TD quoi.

 

Je croyais que les HDI récent n'avaient pas besoin de voyant.

 

 

Dans la notice d'utilisation de ma voiture (xsara HDI 90), si je me souviens bien ils disent que les bougies s'allument vraiment à partir de 5°C. Jean-mimi peux-tu nous en dire plus ?

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Dans la notice d'utilisation de ma voiture (xsara HDI 90), si je me souviens bien ils disent que les bougies s'allument vraiment à partir de 5°C. Jean-mimi peux-tu nous en dire plus ?

 

 

Je n'ai plus les valeurs exactes en tête mais c'est à peu près ça. À savoir que comme je l'ai dit elles fonctionnent même au delà de cette température, mais de manière invisible pour le conducteur. ;)

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Salut Micaschiste. Je veux bien comprendre ta "déception" et le client est roi: si la voiture que tu as achetée n'est pas à la hauteur de tes espérances, le jeu de la concurrence est présente et tu peux changer de crémerie. Je suis d'accord au sujet de l'écran de l'OdB, mais il y a des solutions trouvées qui pourront atténuer ce désagrément.

Quant aux vérins du coffre, permet-moi de te dire qu'après un certain nombre de manipulations et d'années d'utilisation, il est complètement normal d'avoir à les changer. Les fabricants de ces vérins sont plus ou moins les mêmes pour tous les constructeurs, et je ne vois pas pourquoi des vérins LIPS tiendraient plus sur une marque que sur une autre. J'ai moi même déjà changé ces vérins sur une Renault Scénic au bout de 6 ans et 120 000 kms et cela m'a semblé raisonnable: voiture pour 3 enfants et avec laquelle on se rend à l'école tous les jours, plus courses, plus sorties... j'en avais eu pour 70 euros pour les 2 vérins.

Au sujet du condensateur, je ne me prononce pas mais j'imagine que la projection de gravillons s'est faite à grande vitesse non?

Tout comme toi, j'avais une 407 qui m'a donné entière satisfaction et c'est pour cela que j'ai repris une Peugeot.

 

Ma 407 SW je l'ai vendu peu de temps après avoir formulé le message d'octobre 2012. C'est un de mes voisins qui l'a racheté, elle a aujourd'hui un peu plus de 240.000 km et roule toujours. Celui-ci vient d'avoir divers pépins avec les cartes électroniques qui gèrent le fonctionnement moteur de la voiture. La voiture donne des signes de faiblesse au niveau de la sellerie : le plastique des poignées de porte qui se dédouble, recouvert par une fine pellicule de plastique mat, celle ci s'en va... divers grincements un peu agaçant sont entendus, lorsque la voiture monte en chauffe, du à la dilatation des plastiques qui ont pris du jeu, des vibrations dans tous les coins... La clim est de nouveau en rideau, parce que son radiateur est mal protégée , problème qui semble donc être récurant sur cette voiture. Les jantes en aluminium se piquent , soulevant leur vernis et créant des auréoles qui évoqueraient, si elles étaient d'une autre couleur, des pustules... pardon pour l'image peu ragoutante de ma description... Des choses qui indiquent que la belle vieillit, même si la personne à qui je l'ai vendu la mène très correctement.

 

Nous avons discuté de cette voiture : Pour son repreneur, qui est un homme âgé qui a toujours eu des voitures menées jusqu'à de très forts kilométrages (350.000 à 400.000 km), cette 407 SW il ne va pas la garder encore très longtemps. A ses yeux, elle vieillit mal, a, et sur ce point je le rejoins, le syndrome des routières de milieu et de haut de gamme françaises. Des voitures qui sur le plan mécanique tiennent le choc, mais au prix d'un entretien dont le cout est élevé... Des voitures dont l'état général en matière de vieillissement, au niveau des plastiques, des éléments de carrosserie, de l'équipement de bord, se délitent : Elles sont de moins en moins pensées pour être endurantes et sont sur ce point, d'une qualité toute relative...

 

Nos voitures sont toutes équipées avec du matériel qui vient de chez BOSCH, VALEO et tout un tas d’accessoiristes... Les bureaux d'études qui les créent sont de plus en plus des prestataires extérieurs qui travaillent pour les constructeurs automobiles... beaucoup ont des noms qui commencent par A... Non c'est vrai, ce n'est pas une blague ! La différence existe pourtant, même aujourd'hui... Elle est dans les méthodes d'agencement des pièces, dans le raisonnement qui est retenu en matière de dimensionnement et d'utilisation de ces dernières... Un vérin de coffre par exemple et puisque nous en avons parlé plus haut... il a un niveau de résistance et de sollicitation donné... Il peut être donné pour accompagner 200.000 fois une portière de 30 kilogrammes ou 250.000 fois une portière de 25 kilogrammes... Il peut aussi, sur la base des courbes du fabricant, accompagner 120.000 fois une portière de 40 kg (Les ordres de grandeur sont donnés à titre d'exemple mais sans fondement réel sinon dans les principes énoncés)... chaque constructeur choisi un point de la courbe et le vérin de coffre, identique chez l'ensemble des constructeurs, ai monté sur divers portières de voitures... Ça s'appelle tirer les prix, dans un contexte de concurrence féroce... les constructeurs se positionnent.

 

Certains constructeurs tirent plus que d'autres, cela vaut pour les équipements automobiles... Les constructeurs français ne sont pas plus mauvais que les autres... ils placent simplement le curseur en choix de dimensionnement de leurs équipement à un endroit qui est différents de celui des allemands, des suédois ou des japonais...

 

Ce qui est ennuyeux à l'heure actuelle, et là on sort de modèles maintenant un peu anciens comme celui de la 407 SW, c'est que l'ensemble des constructeurs tendent à de plus en plus dimensionner justement les matériels qu'ils montent sur les voitures... Les utilisateurs de voitures japonaises ou allemandes pourtant réputées fiables hier, sont de plus en plus assujettis à des misères... les français dans cette guéguerre ne sont donc pas dans une position aberrante... C'est à nous consommateurs de savoir faire le tri et le présent site CARADISIAC est là précisément pour aider dans nos choix et au travers de nos discutions.

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Si nous nous basons sur ce que font les locatiers, que ce soit pour leur flotte classique ou "low cost" que ce soit pour des contrats longue durée avec des entreprises (2 à 3 ans 120.000 km), c'est déjà ce qu'ils font...

Parmi nous qui sommes des particuliers, une partie des personnes le font aussi... Je sais, pour ma part, que ce n'est pas ce que je souhaiterai faire avec mes voitures, car je ne suis pas pour gâcher la matière première qui devient de plus en plus rare sur cette planète...

 

Ma première voiture a été une Renault 5 avec laquelle j'ai 240 km, j'ai ensuite eu une Opel KADETT avec laquelle j'ai fait 370.000 km, puis une ASTRA qui a fait à peu près autant, une OMEGA 2.5 TD break qui a taquiné les 400.000... Sur ces voitures, c'est quand il y a eu le gros pépin mécanique que je m'en suis séparé...

 

J'ai révisé ma voilure avec une PEUGEOT 407 SW à 120.000 km mais attention, qui roule toujours et qui a beaucoup plus de km réalisés aujourd'hui mais qui coute cher en entretien à son propriétaire...

 

La C5 me donne pour le moment entièrement satisfaction, mais je sais déjà que je ne vais pas la garder aussi longtemps que j'aurai conservé mon Oméga, même si son moteur et son confort de conduite est excellent. J'ai plusieurs Collègues qui ont cette voiture et qui a 220.000 km s'en sont débarrassé, car le cout de maintenance tend à "exploser"...

 

Après vous savez, malgré les explications que j'ai donné ce matin, la tenue d'un véhicule dépend de pleins d'autres choses, indépendantes des calculs des constructeurs. Si vous conduisez un peu trop raide ou un peu trop mou - comprenez l'image que j'apporte ici sans aucun jugement de valeur et qui a pour objectif de qualifier un niveau de sollicitation général pour un véhicule donné - vous pouvez changer le cours des choses en ce qui concerne l'endurance de votre véhicule...

 

Même chose pour l'entretien qui est réalisé dessus... le lieu de parking de celle-ci...

 

Simplement je crois que la bonne donnée à prendre en considération pour les consommateurs que nous sommes, est celle du cout moyen de maintenances du véhicule au fur et à mesure de son vieillissement... En général ce que je fais - sauf pour ma voiture de loisir qui est une VOLVO C70 pour laquelle je n'ai pas fait cette démarche, c'est d'aller discuter avec des taxis, des représentants de commerce, ce qui n'est jamais difficile, car les gens aiment parler voiture. Les renseignements sont assez fiables. Que ce soit la 407 ou la C5, ceux que j'ai interrogé étaient unanimes : ce sont deux bonnes routières, confortables et qui sont capables de faire 200.000 km sans pépins rédhibitoires. Sur cette base, je considère pour ma part que je conduit moins bien qu'un taxi ou un représentant et que le kilométrage qu'il font en un an, je le fais en 3 ans... que les 200.000 annoncés deviennent 150.000... et puis je croise les doigts. Quand les pannes commencent à pointer leur nez de manière un peu plus "concentrées temporellement", je revend alors ma voiture... car elle me coute plus cher...

Après effectivement, il faut bien admettre que les voitures sont de plus en plus des consommables et que tout est fait pour que nous puissions plus faire autrement que d'être des consommateurs, au travers de leur utilisation... Sur une Renault 5 je savais changer l'ampoule d'un phare... sur une 407 ou une C5, je ne m’aventurerai pas à le faire, car c'est devenu compliqué pour un gars comme moi qui ne fait pas de mécanique... Je ne sais pas si j'ai bien répondu à votre question, j'espère que oui.

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De là à dire que les voitures allemandes sont ( ou furent ) plus fiables, alors qu'il n'en est rien, la légende a encore longue vie... ;)

 

Effectivement, c'est de moins en moins vrai. J'ai dans mes relations quelqu'un qui travaille dans une société d'assistance... Lui est très clair, les voitures allemandes ou françaises ont des taux de panne relativement proches. Les italiennes sont très fiables mécaniquement et moins sur le plan électrique et électronique, dans les françaises, mieux vaut une voiture de chez PSA Peugeot Citroen qu'une Renault, dès lorsque l'on dépasse les 120.000 km... Ford, Opel se tiennent mais sont le même peloton que PSA... VOLVO semble un tout petit peu meilleur... NISSAN est en baisse... et les meilleurs, c'est une marque que je ne connais pas... c'est HONDA... les interventions concernent généralement des crevaisons... voilà ce qui m'a été rapporté. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

 

Mon opinion se centre sur les marques que j'ai utilisé, soit dans mon travail, soit à titre privé. Renault au travail, j'ai eu des Mégane 2 qui ont super bien fonctionné mais que j'ai rendu à 120.000 km. J'ai eu la PEUGEOT 407 SW que mon employeur m'a demandé de virer, car pour lui, c'était une voiture qui devenait cher. J'ai revendu cette voiture à un voisin qui pendant assez longtemps y a trouvé son compte et qui commence à trouver cette voiture chère à l'entretien, car maintenant elle a des pannes plus importantes...

 

J'ai été OPEL, mon Épouse et mon Papa aussi. En terme de technologie, c'était des voitures qui n'étaient jamais vraiment innovantes mais qui étaient très solides... aujourd'hui je les trouve pas aussi solide... VOLVO, j'en suis content, mais je n'en ai qu'une et elle a 30.000 km... CITROEN c'est ma première et elle n'a pas encore dépassé les 100.000, mon Fils a une C4 qui a 120.000 et il en est content... Nous découvrons en ce moment VW avec une POLO pour Madame... a 30.000 km un ressort de suspension a cassé... ce qui ne m'autorise pas à juger un constructeur sur quelque-chose d'aussi étrange.

 

Je n'ai globalement pas d'idée préconçues, considérant que l'utilisateur que je suis est trop petit pour juger d'un travail aussi complexe que la construction d'une automobile. Par contre, ce que l'indique un gars qui réalise à l'année de l'assistance automobile, je trouve celà plus dans la réalité, car lui, il se base sur une "population représentative " de véhicules... voili voilou. A+

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Invité §seb140EQ

Après la différence entre par ex une 407 SW et sa concurrente de l'époque une A4 Avant, c'est plusieurs milliers d'€...donc que ça vieillisse différemment, bah on arrive à le comprendre, malheureusement. Après je préférerai une auto qui vieillisse mieux et qui soit par ex moins bien équipée ( la mienne a le GPS, bah un nomade à 100€ m'irait aussi bien, l'allumage auto des phares, pareil, mon petit cerveau sait encore quand il faut allumer les phares...).

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Effectivement, c'est de moins en moins vrai. J'ai dans mes relations quelqu'un qui travaille dans une société d'assistance... Lui est très clair, les voitures allemandes ou françaises ont des taux de panne relativement proches. Les italiennes sont très fiables mécaniquement et moins sur le plan électrique et électronique, dans les françaises, mieux vaut une voiture de chez PSA Peugeot Citroen qu'une Renault, dès lorsque l'on dépasse les 120.000 km... Ford, Opel se tiennent mais sont le même peloton que PSA... VOLVO semble un tout petit peu meilleur... NISSAN est en baisse... et les meilleurs, c'est une marque que je ne connais pas... c'est HONDA... les interventions concernent généralement des crevaisons... voilà ce qui m'a été rapporté. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

 

Mon opinion se centre sur les marques que j'ai utilisé, soit dans mon travail, soit à titre privé. Renault au travail, j'ai eu des Mégane 2 qui ont super bien fonctionné mais que j'ai rendu à 120.000 km. J'ai eu la PEUGEOT 407 SW que mon employeur m'a demandé de virer, car pour lui, c'était une voiture qui devenait cher. J'ai revendu cette voiture à un voisin qui pendant assez longtemps y a trouvé son compte et qui commence à trouver cette voiture chère à l'entretien, car maintenant elle a des pannes plus importantes...

 

J'ai été OPEL, mon Épouse et mon Papa aussi. En terme de technologie, c'était des voitures qui n'étaient jamais vraiment innovantes mais qui étaient très solides... aujourd'hui je les trouve pas aussi solide... VOLVO, j'en suis content, mais je n'en ai qu'une et elle a 30.000 km... CITROEN c'est ma première et elle n'a pas encore dépassé les 100.000, mon Fils a une C4 qui a 120.000 et il en est content... Nous découvrons en ce moment VW avec une POLO pour Madame... a 30.000 km un ressort de suspension a cassé... ce qui ne m'autorise pas à juger un constructeur sur quelque-chose d'aussi étrange.

 

Je n'ai globalement pas d'idée préconçues, considérant que l'utilisateur que je suis est trop petit pour juger d'un travail aussi complexe que la construction d'une automobile. Par contre, ce que l'indique un gars qui réalise à l'année de l'assistance automobile, je trouve celà plus dans la réalité, car lui, il se base sur une "population représentative " de véhicules... voili voilou. A+

 

 

C'est pas nouveau, ça... Par contre, j'espère qu'on parle bien de taux de pannes, hein, et non de nombres, parce que vu le peu de Honda en circulation...

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Après la différence entre par ex une 407 SW et sa concurrente de l'époque une A4 Avant, c'est plusieurs milliers d'€...donc que ça vieillisse différemment, bah on arrive à le comprendre, malheureusement. Après je préférerai une auto qui vieillisse mieux et qui soit par ex moins bien équipée ( la mienne a le GPS, bah un nomade à 100€ m'irait aussi bien, l'allumage auto des phares, pareil, mon petit cerveau sait encore quand il faut allumer les phares...).

 

 

Un ami a une Audi A3 de 2006 ( le prix d'une 407 :cyp: ), elle a 180'000 km maintenant, et le volant est parti en lambeaux, ainsi que l'accoudoir de la portière conducteur, le pommeau de levier de vitesse, mais aussi la crosse pour fermer la porte et le siège est à la mousse au niveau du renfort latéral gauche. Peugeot ou autre d'époque comparable, ça vieillit mal dans tous les cas.

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Pour rajouter de l'eau au moulin, lors de mes recherches qui m'ont finalement conduites à reprendre une autre 407sw, je suis allé voir les Mercedes Clacce C et E.

J'en ai vu plusieurs avec des traces d'usure très importantes avec aux alentours de 100000km. La pire avait 90000 je crois.

Plastiques usés, peinture barrée, sièges, pommeau et volant usés, moquettes usée, seuils de portes et coffre marqués... Certainement également un manque de soin des anciens proprios mais pas seulement.

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Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses qui sont toutes foncièrement pleines de bon sens.

Quelque-soit le niveau de finition d'une voiture, le temps passé au volant génère de l'usure. Mercédèe, Peugeot, Lancia, Audit, Fiat, Rolls Royce... elles s'usent toutes... même si on ne s'en sert pas d'ailleurs ;-))

Suivant comment une personne entretien son véhicule joue, ça je pense que tout le monde s'en doute. Vous avez aussi d'autres choses qui jouent, la nature des produits d'entretien utilisés et encore, pour les pièces en cuir et celles conçues dans certains plastiques, l'agressivité des fluides que dégagent les mains, qui est variable d'un individu à l'autre. Coté carrosserie, de grands progrès ont été réalisés (Traitement de surface, nouveaux alliages, emploi d’apprêts particulièrement efficaces, obstruction des corps creux, utilisation de plastiques et composites de plus en plus performants... j'en passe)... malgré ces choses citées, celui qui habite en bord de mer ou en montagne a une voiture qui risque de plus être exposée à la corrosion, respectivement celle des embruns salés (chlorure de sodium) et celle des saumures routières...

 

Il y a là, déposé en vrac dans mon message, car ce n'est pas possible de tout aborder ici, des variables multiples qui rendent très difficiles des comparaisons objectives, sauf sur une masse d'informations données, pour chaque modèle donné. c'est pour celà que ce n'est pas si simple de comparer et que chacun a une position qui se respecte, malgré parfois des décalages dans les interprétations...

 

Pour moi la notion de vieillissement tient essentiellement dans trois principales choses - vous complèterez j'en suis sur - qui font bien souvent la différence d'une voiture à l'autre et parfois d'un constructeur à l'autre:

 

1) Le choix d'une pièce pour une fonction donnée, compte tenu son dimensionnement : le fameux vérin de coffre pris pour exemple hier que le constructeur choisi d'utiliser, ou pas, en fonction de son nombre de fermetures de portières, j'ai déjà développé plus haut. Pour revenir là dessus : ou le constructeur choisi la pièce qui va bien fonctionner mais s'user précocement ou il prend un modèle un peu plus costaud, capable de mieux résister à plus de manœuvres... mais c'est plus cher...

2) Le choix de la matière qui constitue une pièce... Contrairement aux idées reçues, bien des plastiques et des produits composites résistent mieux dans le temps que du métal... tous les constructeurs y ont recours pour alléger les voitures qu'ils fabriquent... pour autant, la mise en œuvre qui est faite de ces produits n'est pas pensée de manière homogène... mais comme chacun sait, tous les choix ne sont pas judicieux, par mesure d'économie le plus souvent. Coté métaux, depuis une vingtaine d'années maintenant un phénomène s'amplifie... Pour un même métal donné, selon sa provenance, si la composition ne diffère pas à l'analyse, sa qualité de fabrication diffère... Les forges et les fonderies, fabriquent suivant des normes... mais même si les normes existent, même si des tests sont sérieusement pratiqués, des problèmes de qualité existent suivant les pays où sont fabriquées les pièces... Autre possibilité en ce qui concerne les métaux et d'ailleurs l'ensemble des pièces... leur qualité intrinsèque... Elle est déterminée statistiquement et conduit à déterminer une durée de vie, compte tenu une contrainte donnée... En gros et pour faire simple ça donne ça : La pièce est garantie comme pouvant tenir pendant 7 ans, à 99,9% ... Si vous rajoutez un peu de tel métal, un peu de tel additif ou épaisseur de composite, sa durée de vie peut être étendue à 10 ans... Le constructeur choisi ce qu'il veut faire...

 

3) La manière d'assembler ces pièces aussi... Collé, Clippé, vissé, vissé collé, vissé freiné, emboité, scratché, collé, soudée par point ou en cordon... etc... Bien que je ne sois pas très mécanicien dans l’âme, il m'est arrivé comme vous autres j'imagine ? D'avoir à démonter une garniture de portière... Celle d'une XM qui est clippée est un véritable désastre à démonter. Les clips sont un dispositif d'assemblage qui est pourtant extraordinaire : Ils s'usent sous l'effet des vibrations (micro-usure), qui tendent à jouer à la longue, mais leur élasticité corrige pour un temps le tir, ce qui concoure grandement à l'endurance du dispositif, tant qu'on ne le démonte pas ;-))) Du coup, plein de constructeurs les utilisent pour faire des économies de visseries... mais chacun comprend qu'un dispositif qui a cette endurance au bout d'un moment fini par vibrer... le plastique en vieillissant perd de sa souplesse, notamment lorsqu'il est exposé aux UV ou à de la chaleur et s'il est démonté, même s'il y a ce qu'on appelle un phénomène de mémoire de forme, lorsqu'on le remonte et qu'il ne casse pas, et bien l'assemblage se trouve modifié et le plus souvent joue un peu... Un assemblage réalisé avec de la visserie Parker ou autre, tend à mieux résister, notamment si au montage un point de colle ou un frein est positionné sur les filets ou filetages... un tel dispositif de fixation vieillit mieux, même sous l'effet des vibrations et n'est pas modifié, sous l'effet d'une simple opération de maintenance... par contre, il revient plus cher de quelques centimes... Si dans la nature les ruisseaux font les rivières... dans l'industrie, les centimes ou cents au choix génèrent bien assez vite des euros... vous connaissez la suite.

 

Tout ça pour en venir où ?

 

Au fait que l'on observe des variations importantes en matière de vieillissement qui sont en grande partie dues :

- Au choix des constructeurs... le choix dans la compétition actuelle conduit bien souvent au dimensionnement le plus juste et la différence entre les constructeurs s'amenuise de jour en jour... par contre les différences de prix restent ;-)))

- Au choix des consommateurs... peu de gens vont voir dans le détail de quoi sont faites leurs voitures et comment elles sont assemblées, mais des forums existent qui renseignent de mieux en mieux sur la fiabilité des véhicules dans le temps

- A la qualité de la maintenance;

- A des facteurs externes indépendant de la volonté de chacun.

 

Bonne journée à tous le monde.

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Invité §seb140EQ

Je trouve sa discussion très intéressante...une pièce pouvant paraître semblable à une autre peut être très très différente. C'est pour ça que le " ça sort de la même usine" m'a toujours fait sourire.

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Invité §Ano583Ck

Bonjour,

 

J'ai vu une annonce concernant un 407 SW Premium 2L HDI 136cv avec 95.000 km de 2008.

Boîte auto (je ne sais pas si c'est le 4 ou la 6 du coup).

 

Vendue 6.000 €

 

Qu'en pensez-vous, quelle fiabilité sur ce modèle avec la BVA ?

 

Merci beaucoup

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Peugeot 407 (2004-2011)
  • mike29b a épinglé sujet
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