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307

307 hdi plus de peche!!!!


Invité §tit623hN

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Invité §tit623hN

bjr a tous j'ai un probleme avec ma 307 je nest plus de peche elle navance pas quand je depasse les 3000trs minutes elle blok a 3000trs le signale esp sallume et se met en hors service.. il fo ke je marrete ke je coupe le contact et ke je la redemarre met kan meme il ni a pa de peche et le signale anti polution salume. voila jaten d avis svp merci bocoup.

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Invité §tyt401Hg

ta voiture est elle équipée d'un FAP? si c'est le cas c'est lui qu'il faut changer et recharger le reservir additif ensuite passage a la valise pour une remise a zéro ...

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Invité §pep060QV

Salut, :jap:

 

Comme je l'ai expliqué sur un autre post identique au tien et que tu n'as apparemment pas lu, je recommence!! :p

 

Dès que ton calculateur détecte une anomalie, il allume le voyant pour te prévenir du problème et en même temps il passe l'injection en "mode dégradé", se qui te permet de rentrer et d'aller jusqu'à ton garage sans pouvoir rouler vite et sans pouvoir tirer dessus!! ;)

 

Donc vas chez ton garagiste en douceur, qu'il passe la valise de diagnostique et te dise quelle est ta panne!! :D

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Invité §tit623hN

cest une 110 chevaux avec le fap mais le fap a ete changer a 105000km par peugeot plusieur garagiste mont dit ce nes pas le fap

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Invité §tyt401Hg

fais un diag , il n'y as pas d'autre moyen de savoir l'origine de cette anomalie

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Invité §ral226En

cest une 110 chevaux avec le fap mais le fap a ete changer a 105000km par peugeot plusieur garagiste mont dit ce nes pas le fap

 

 

Vanne EGR bloquée

 

Electrovanne défaillante

 

....

 

Les causes sont assez multiples !

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Invité §dro861Xc

ce n'est pas le turbo ?

tu a remarqué un sifflement à l'accélération ?

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Invité §jen017kL

haaaa parceque une peugeot a déja eu de la peche à un moment?

 

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Invité §ral226En

haaaa parceque une peugeot a déja eu de la peche à un moment?

 

 

Et l'autre blaireau anti peugeot qui revient faire son kéké !

 

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Invité §mar662oq

bjr a tous j'ai un probleme avec ma 307 je nest plus de peche elle navance pas quand je depasse les 3000trs minutes elle blok a 3000trs le signale esp sallume et se met en hors service.. il fo ke je marrete ke je coupe le contact et ke je la redemarre met kan meme il ni a pa de peche et le signale anti polution salume. voila jaten d avis svp merci bocoup.

 

 

 

Il me semble que le turbo se declanche a 3000 tr/min donc vois d'abord s'il ne s"est pas debranché

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Invité §pep060QV

 

 

Il me semble que le turbo se declanche a 3000 tr/min donc vois d'abord s'il ne s"est pas debranché

 

 

3000 tours, tu es sur ?? Ce serait pas plutot 1800 ou 2000 tours ? On parle HDI là, pas essence!! :p

 

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Invité §mar662oq

 

3000 tours, tu es sur ?? Ce serait pas plutot 1800 ou 2000 tours ? On parle HDI là, pas essence!! :p

 

 

 

J'ai une 307 hdi 110 ch et sur l'autoroute je vois que la voiture ne monte pas plus de 3000tr/min sauf en 1ere et a basse vitesse.

Lors des montées je roulais a 70 sur l'autoroute, c'etait la misere quoi, et la je me end compte que le tuyau du turbo s'est débranché et en le rebranchant tout redevient normal...

Aprés moi j'ai un autre souci c'est que dés 3000tr/min la voiture met un coup de pied au fesses alors que je reste appuyé sur la pédale avec la meme intensité, je pense que mon fap est bouché aprés si qqun peut m'aider... :jap:

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Invité §pep060QV

 

 

J'ai une 307 hdi 110 ch et sur l'autoroute je vois que la voiture ne monte pas plus de 3000tr/min sauf en 1ere et a basse vitesse.

Lors des montées je roulais a 70 sur l'autoroute, c'etait la misere quoi, et la je me end compte que le tuyau du turbo s'est débranché et en le rebranchant tout redevient normal...

Aprés moi j'ai un autre souci c'est que dés 3000tr/min la voiture met un coup de pied au fesses alors que je reste appuyé sur la pédale avec la meme intensité, je pense que mon fap est bouché aprés si qqun peut m'aider... :jap:

 

 

 

Oui, tu as certainement un souci de fap ou de vanne egr bouchée, si tu dois arriver à 3000 tours pour avoir des chevaux!! ;)

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Invité §mar662oq

 

 

Oui, tu as certainement un souci de fap ou de vanne egr bouchée, si tu dois arriver à 3000 tours pour avoir des chevaux!! ;)

 

 

C'est quoi cette fameuse vanne dont tt le monde parle et a quoi elle sert :??:

Sinon vers les 3000trs j'entends comme un sifflement ce qui me fait penser que c'est l'echappement qui est bouché ( a cause du fap ) et aprés 3000trs ca se débouche et ca commence a accélerer avec la meme pression sur la pédale des gaz. Avant j'avait le voyant du fap qui s'affichait sur l'odb a 90000km mais ca ne s'affiche plus donc je ne sais pas si c'est lui qui a laché ou pas :??: ....

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Invité §pep060QV

 

C'est quoi cette fameuse vanne dont tt le monde parle et a quoi elle sert :??:

Sinon vers les 3000trs j'entends comme un sifflement ce qui me fait penser que c'est l'echappement qui est bouché ( a cause du fap ) et aprés 3000trs ca se débouche et ca commence a accélerer avec la meme pression sur la pédale des gaz. Avant j'avait le voyant du fap qui s'affichait sur l'odb a 90000km mais ca ne s'affiche plus donc je ne sais pas si c'est lui qui a laché ou pas :??: ....

 

 

 

La vanne egr sert à réutiliser une partie des gaz d'échappement, logiquement pour polluer moins et faire des économies de carburant, mais çà fait chier plutôt qu'autre chose!! Certaines sont facilement enlevables, d'autres ne peuvent pas être enlevées, et il faut les faire décrasser régulièrement!! :p

 

Il est possible que la durite de ton turbo soit déserrée ou ai une prise d'air, çà aurait un peu ces symptomes de sifflement ou d'aspirateur!! ;)

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Invité §ral226En

 

 

La vanne egr sert à réutiliser une partie des gaz d'échappement, logiquement pour polluer moins et faire des économies de carburant, mais çà fait chier plutôt qu'autre chose!! Certaines sont facilement enlevables, d'autres ne peuvent pas être enlevées, et il faut les faire décrasser régulièrement!! :p

 

Il est possible que la durite de ton turbo soit déserrée ou ai une prise d'air, çà aurait un peu ces symptomes de sifflement ou d'aspirateur!! ;)

 

 

Au début, c'était surtout une bidouille des motoristes pour satisfaire facilement aux nouvelles normes Euro obligatoires !

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