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turbo hs peugot 207 sport 1,6 HDi 90 cv 50000KM

 

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turbo hs peugot 207 sport 1,6 HDi 90 cv 50000KM

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n°342688
malak59
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malak59
  1. Posté le 19/06/2010 à 16:19:17  
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bonjours je vient sur ce forum pour vous  faire part de mon indignation a propos de ma 207  sport 1,6 hdi 90 CV
en effet  elle a tous juste 4 ans et possede 54000 km revision faite a 20000 ET 40000 km chez peugeot
le 17 juin 2010  je roule sur autoroute a 130 KM/h puis  d un coup perte de puissance avec  un message "system anti pollution defaillant" .
plus du tout d acceleration au redemarrage .
je me rend au garage peugeot ou elle est suivit ,   diagnostic coute 80 euros ; :q
le resultat  turbo cassé avec une liste de 20 piece a changées, :??:  comme le carter  d huile  :??: , 3 fitres a huile, huile, tuyaux graissage ,raccord d air, joint , etancheité,  et  j en passe , avec reparation divers   le montant  s eleve a 2300 euro  :pfff: . je rapelle voiture de 54000 KM suivi en temps et en heure chez peugeot.
je suis degouté et essaye de trouvé solution a seprobleme.
un dossier de prise en charge est partit a peugeot , en attente   le vehicule est immobilisé chez eux , je me retrouve  sans  voiture et une belle somme a payé pour une voiture jamais accidenté.


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malak 59
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n°342691
need_for_s​peed
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need_for_speed
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  1. Posté le 19/06/2010 à 16:41:46  
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C'est moche!

Tu faisais quoi comme type de parcours? (ville, route...).

Tu avais déjà des signes avant que ça ne casse?

La mienne a 2 ans et 48000km et tout va bien pour l'instant, pourtant je ne fais pas attention aux temps de chauffe ou refroidissement...
Message cité 1 fois
n°342692
malak59
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malak59
  1. Posté le 19/06/2010 à 16:43:33  
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non aucun signe un bruit  soudain ds le moteur  et plus de puissance  je fait   route autoroute avec consomation de moyenne de 5L4  au cent
aucun exces ,  aucun choc  oui c est tres moche ,
gspr avoir un geste car tres cher .
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malak 59
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n°342708
SparcOM
Profil : Pilote chevronné
sparcom
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  1. Posté le 19/06/2010 à 18:20:08  
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need_for_speed a écrit :
C'est moche!

Tu faisais quoi comme type de parcours? (ville, route...).

Tu avais déjà des signes avant que ça ne casse?

La mienne a 2 ans et 48000km et tout va bien pour l'instant, pourtant je ne fais pas attention aux temps de chauffe ou refroidissement...
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Qu' importe les trajets ou quoique ce soit , 5 ans et 50.000 bornes un turbo est pas censé claquer comme ça ...

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apple signe extérieur de pauvreté intérieur :sol:
n°342748
jln
VrOOOOuuummm
Profil : As du volant
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jln
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  1. Posté le 19/06/2010 à 21:06:42  
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Elle consommait de l'huile ?


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Conso Fiesta 1.0T 125cv
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n°342750
jln
VrOOOOuuummm
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jln
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  1. Posté le 19/06/2010 à 21:08:55  
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SparcOM a écrit :


Qu' importe les trajets ou quoique ce soit , 5 ans et 50.000 bornes un turbo est pas censé claquer comme ça ...
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Au pire des cas il s'encrasse.
D'ailleurs faut voir s'il est réellement "cassé" car si ça se trouve il est simplement grippé ou encrassé...
S'il était réellement mort, il n'aurait surement pas pu aller au garage de lui même ...

Mais ceci dit, c'est pas la première fois que je lis ça pour un 1.6l HDi ....

En coupant et rallumant le contact, ça a fait quoi ? la puissance est revenu ?

Message édité par jln le 19/06/2010 à 21:09:52

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Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°342752
jln
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jln
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  1. Posté le 19/06/2010 à 21:10:49  
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malak59 a écrit :
non aucun signe un bruit  soudain ds le moteur  et plus de puissance  je fait   route autoroute avec consomation de moyenne de 5L4  au cent
aucun exces ,  aucun choc  oui c est tres moche ,
gspr avoir un geste car tres cher .
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Laisse tu le moteur tourner au ralentit avant de coupé le contact ?


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Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°342795
fox_clio
Profil : Routard confirmé
fox_clio
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  1. Posté le 20/06/2010 à 00:19:51  
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pour qu'ils t'aient remplacé tuyaux de graissages, filtres et cie c'est qu'il y a eu un probleme de lubrification.
 donc l'axe du turbo a pris du jeu et les ailletes sont parties en miettes.
Message cité 1 fois
n°342825
malak59
Profil : Nouveau membre
malak59
  1. Posté le 20/06/2010 à 10:14:54  
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oui je ne coupé pas le moteur de suite j attender un peu,
a 54000 km je suis vraiment dessus de la 207 et en plus en consultant d autre forum je m apercoi que e ne suis pas le seul dans ce cas la , il y a bien un probleme de turbo sur les 1.6 l  hdi a peugeot  mais il ne font rien .


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malak 59
n°342828
malak59
Profil : Nouveau membre
malak59
  1. Posté le 20/06/2010 à 10:21:44  
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quand je coupe le contact et je ralume  toujours aucune puissance elle demare normalement mais  plus d acceleration , elle avance tout doucement  pire qu une voiture sans permis  et un voyant  s allume et   le message suivant   "systeme anti pollution defaillant "


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malak 59
n°342875
chauffeur
Profil : Routard confirmé
chauffeur
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  1. Posté le 20/06/2010 à 14:28:45  
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Je connais une personne qui lui est arrivé la même mésaventure avec son c4 Picasso hdi 1.6 90, turbo cassé à seulement 30.000 kms c'est le même moteur que la 207
C'est une pièce fragile sur se moteur  :pfff: par contre sur le petit 1.4 70 hdi pas de problème particulier à part les joints d'injecteurs mais cela a été résolu depuis longtemps
Message édité par chauffeur le 20/06/2010 à 14:57:17
n°342886
need_for_s​peed
Profil : Vétéran
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need_for_speed
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  1. Posté le 20/06/2010 à 15:48:56  
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fox_clio a écrit :
pour qu'ils t'aient remplacé tuyaux de graissages, filtres et cie c'est qu'il y a eu un probleme de lubrification.
 donc l'axe du turbo a pris du jeu et les ailletes sont parties en miettes.
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Oui, j'ai lu ça aussi dans un mag auto (je ne sais plus lequel) : la plupart du temps, la casse du turbo sur le 1,6l 16v hdi est liée à un problème de lubrification

n°342890
dante77
aide-toi et le ciel t'aidera
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dante77
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  1. Posté le 20/06/2010 à 16:02:08  
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Peugeot doit participer à la réparation, car c'est un défaut connu des 1.6 HDI.


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Ma 205 XRD http://www.forum-auto.com/marq [...] et5969.htm
Ma 309 GRD http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t205934
Ma GOLF III GT TDI 110 http://www.forum-auto.com/foru [...] e=1&p=1&so
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n°342895
furygan57
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furygan57
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  1. Posté le 20/06/2010 à 16:20:00  
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peugeot ne partissipera pas car deja les vidanges ne sont pas respecté c'est 20000 ou 1fois par an car l'huile se charge d'humidité et c'est inscrit dans le carnet et la tu fais 20000 en 2ans avec la meme huile , ensuite 54000km en 4ans ... c'est insuffisant , suis désolé mais la tout les ingrédients sont la pour que la mécanique se fragilise , suis désolé faut lire les instructions donné par le constructeur et avec - de 15000km par an faut pas prendre un diesel , je te souhaite que ta prise en charge passe , et s'il accepte il seront grand seigneur car rien ne les obligent !
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c3 picasso hdi115
nissan note 1.5dci85
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n°342900
jln
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  1. Posté le 20/06/2010 à 16:47:43  
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furygan57 a écrit :
peugeot ne partissipera pas car deja les vidanges ne sont pas respecté c'est 20000 ou 1fois par an car l'huile se charge d'humidité et c'est inscrit dans le carnet et la tu fais 20000 en 2ans avec la meme huile , ensuite 54000km en 4ans ... c'est insuffisant , suis désolé mais la tout les ingrédients sont la pour que la mécanique se fragilise , suis désolé faut lire les instructions donné par le constructeur et avec - de 15000km par an faut pas prendre un diesel , je te souhaite que ta prise en charge passe , et s'il accepte il seront grand seigneur car rien ne les obligent !
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Encore faut-il que Peugeot veuille bien vendre autre chose qu'un HDi aussi :lol:


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Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°342940
Taisnej
Nothing Else Matter
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  1. Posté le 20/06/2010 à 19:11:08  
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furygan57 a écrit :
peugeot ne partissipera pas car deja les vidanges ne sont pas respecté c'est 20000 ou 1fois par an car l'huile se charge d'humidité et c'est inscrit dans le carnet et la tu fais 20000 en 2ans avec la meme huile , ensuite 54000km en 4ans ... c'est insuffisant , suis désolé mais la tout les ingrédients sont la pour que la mécanique se fragilise , suis désolé faut lire les instructions donné par le constructeur et avec - de 15000km par an faut pas prendre un diesel , je te souhaite que ta prise en charge passe , et s'il accepte il seront grand seigneur car rien ne les obligent !
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C'est tous les 2ans ou 20000km :)


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Touran Sound Blanc pur TSI 150
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n°343561
furygan57
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  1. Posté le 22/06/2010 à 19:34:15  
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t'es sur , alors sa a changé , autant pour moi !


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n°343566
alex170592
306 cab en panne pffffffffffff
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alex170592
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  1. Posté le 22/06/2010 à 19:44:07  
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ptdr c juste ton regulateur de pression de turbo ton clipse s est barrer pour 10 centimes ten a un enfaite des que tu accelere tes gaz dechappement font tourner ta turbine et envoi de laire environ 1.2 bar dans tes cyleindres mais si ton regulateur de pression s est barrer comme ca arrive tout le temp ton turbo ne fonctionne plus mais il est pas cassè croi moi je suis mecano nous aussi cand le regulateur de pression lache on change le turbo


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306 cab trop belle c est ma femme(connecté tous les jours a 19h00)
n°343570
Ushiran
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ushiran
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  1. Posté le 22/06/2010 à 19:51:20  
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C'est beau ça les mécano qui se font 2300 euros de marge :D

Sinon effectivement, pour avoir une essence faut vraiment insister de nos jours...


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Mes tutures :
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BMW 328ci e46 Lightgelb
n°344277
btfke80
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btfke80
  1. Posté le 25/06/2010 à 18:14:31  
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c'est pour cela que je fait mes vidange a 10000km.

n°349069
herve turbo777
Profil : Membre confirmé
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herve-turbo777
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  1. Posté le 20/07/2010 à 09:49:54  
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Bonjour, le conseil qui sauve le porte monnaie avec un diesel : laisser le tourner 1-2 min avant de l'arreter et pour le démarrage si possible le faire tourner au ralenti 2min sinon rouler tranquillou! :ange:  
Après 1.6L ca me parait bien juste... :??: Enfin maintenant peugeot ne jure que par le Hdi...Hdi par ci Hdi par là...même en course! Les 24H HDi...un scandale!
Message édité par herve turbo777 le 20/07/2010 à 09:51:11

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Gentlemen Drivers

Twingo 1  1.2L 1998
Jaguar XJ6 X300 4.0L Sovereign 1997
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gilou941
6 cordes addict...
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gilou941
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  1. Posté le 20/07/2010 à 10:22:24  
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furygan57 a écrit :
peugeot ne partissipera pas car deja les vidanges ne sont pas respecté c'est 20000 ou 1fois par an car l'huile se charge d'humidité et c'est inscrit dans le carnet et la tu fais 20000 en 2ans avec la meme huile , ensuite 54000km en 4ans ... c'est insuffisant , suis désolé mais la tout les ingrédients sont la pour que la mécanique se fragilise , suis désolé faut lire les instructions donné par le constructeur et avec - de 15000km par an faut pas prendre un diesel , je te souhaite que ta prise en charge passe , et s'il accepte il seront grand seigneur car rien ne les obligent !
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C'est sûr qu'avec des clients comme toi peugeot se frotte les mains.
Donc pour toi c'est normal qu'une voiture suivie chez eux pète un turbo a .........54.000?????
Si a m'arrive a moi je tape un scandale monumental et crois moi que ça va bouger [:autruche621:1]


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n°351919
gtikiller
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gtikiller
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  1. Posté le 31/07/2010 à 11:16:03  
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furygan57 a écrit :
peugeot ne partissipera pas car deja les vidanges ne sont pas respecté c'est 20000 ou 1fois par an car l'huile se charge d'humidité et c'est inscrit dans le carnet et la tu fais 20000 en 2ans avec la meme huile , ensuite 54000km en 4ans ... c'est insuffisant , suis désolé mais la tout les ingrédients sont la pour que la mécanique se fragilise , suis désolé faut lire les instructions donné par le constructeur et avec - de 15000km par an faut pas prendre un diesel , je te souhaite que ta prise en charge passe , et s'il accepte il seront grand seigneur car rien ne les obligent !
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perso je dirais meme 25000..........c'est ce que je fait juste pour le trajet travail et ma vieillerie a carbu me coute quasi rien ;)

quelques soit les consignes constructeurs, je fait toujours mes vidanges de la meme maniere, tous les 7500km et changement de filtres 1 fois sur 2..... :jap:


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mieux vaut etre deteste pour ce que l'on est qu'aime pour ce que l'on est pas...
ma ricaine, je la gare a un doigt et a 2 doigts je fait grimper ma passagere!!!
wesh wesh touche aps à ma radio negro@christo_06
n°417827
daden-607
Profil : Membre confirmé
daden-607
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  1. Posté le 09/03/2011 à 22:45:27  
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54000 km en 4ans fallait prendre une essence :jap:

n°419011
jln
VrOOOOuuummm
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jln
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  1. Posté le 13/03/2011 à 11:12:44  
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Bof, ma mère a longtemps mis du GO de super marché dans sa 307 2.0l HDi, aucun problème :bah:
(mais je lui faisait un plein de GO de grand pétrolier tout les 3-4 pleins ceci dit)
Et c'est pas la qualité du GO qui casse un turbo, mais plutôt celle de l'huile
Message édité par jln le 13/03/2011 à 11:13:29

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Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°419016
Yya310o
  1. Posté le 13/03/2011 à 11:42:08  
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Incidents de Turbo-compresseurs pollution huile.

Message édité par Taisnej le 15/03/2011 à 13:05:50
n°419049
jln
VrOOOOuuummm
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jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2011 à 13:39:04  
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Je ne vois pas l'intérêt de mettre du GO premium plus cher sachant qu'un véhicule diesel est sensé être économique à l'usage.
Et le GO de supermarché ne doit pas poser de problème normalement sur un diesel qui roule comme il faut (et pas uniquement en ville), ça ne doit pas s'encrasser.
Si ça s'encrasse, c'est qu'il y a un problème sur l'utilisation de la voiture (trop de ville, trop de sous régime, pas assez d'utilisation en charge)
Un plein sur 3, voir 4 pleins d'un GO additivé, oui, c'est utile! par contre tout le temps, c'est incompatible avec la vocation d'un véhicule diesel.
Message édité par jln le 13/03/2011 à 13:39:45

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Conso Fiesta 1.0T 125cv
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flo_runner
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flo_runner
  1. Posté le 10/09/2013 à 16:46:25  
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bonjour à tous

je remonte ce topic car ma copine a acheté une 207 1.6Hdi 16v 90cv de 2009 et 98000km, erreur terrible de ma part j'ai fais confiance aux fiches fiabilité Caradisiac qui n'indiquent rien du tout sur les problèmes de ces moteurs

maintenant que je connais mieux le problèmes de lubrification du turbo, j'ai vérifié le jeu de l'axe du turbo (côté compresseur), j'ai la sensation qu'il fait un petit mm. (par précision je rajoute que le désaxage est donc de maximum 0.5mm) Qu'en pensez-vous ? est-ce beaucoup?

la voiture a été entretenue suivant le carnet peugeot, vidange tous les 20000km

truc pas terrible, elle avait une fuite à une durite après l'intercooler, on entendait la fuite depuis l'habitacle lorsqu'on accélère fort, je crains que le turbo ait toujours été en forte charge à cause de ça...

merci pour votre aide
Message édité par flo_runner le 10/09/2013 à 17:42:39
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