Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 1.6 16V (tu5jp4 - 2hnfuf) liste défauts injection


arnaudbu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier, le voyant défaut moteur s'est allumé et le ralenti est devenu instable. Quelques à-coups à l'accélération aussi. j'arrive chez moi (300m après l'allumage du voyant), je ralenti pour entrer au garage et là, le moteur cale.

 

Je redémarre, le ralenti reste plus haut, environ 1200 tr/min et quand j'accélère pour repartir, le moteur ne dépasse plus les 1500 tr/min. La voiture n'avance donc plus. Je l'ai laissé au repos cette nuit, rien n'a changé toujours le même soucis.

 

Que puis-je contrôler ou faire, avez vous déjà eu ce soucis ? Merci pour votre aide et conseils.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier tous les connecteurs possibles à l'instant: RAS. J'ai ensuite déposé le tuyau entre le filtre à air et le boitier papillon et j'ai démarré le moteur.

A l'accélération, le papillon ne bouge pas. Je l'ai alors un peu forcé à la main et le moteur à caler: normal.

 

J'ai coupé et remis le contact puis le papillon à fait un petit bruit de moteur, une petite ouverture/fermeture sur 3-4 mm puis il siffle un peu pendant 10-15 sec. ... normal ????

 

J'ai démarré, puis ralenti stable à 900 tr/min et accélération possible. Le voyant est toujours allumé. Les problèmes peuvent venir du boitier ?? réparable ?? initialisable ??

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au Feu V*** pour une lecture des défauts. Voici ce qui en résulte, avis aux connaisseurs:

 

Signal papillon motorisé: Circuit ouvert ou court-circuit au + : Défaut permanent

Signal papillon motorisé: Cohérence : Défaut intermittent

Signal papillon motorisé: Court circuit à la masse : Défaut intermittent

Signal papillon motorisé: Cohérence : Défaut intermittent

Signal capteur pression tubulure admission : Circuit ouvert ou court-circuit au + : Défaut intermittent

Commande chauffage sonde à oxygène en amont : Défaut intermittent

Signal thermistance air admission : Circuit ouvert ou court-circuit au + : Défaut intermittent

 

Merci @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...