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306

[présentation] 306 Break HDI, 266000 kms, changement du train arrière


Invité §elb460Rs

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Invité §elb460Rs

hello

 

j'ai des topics sur mes "vieilleries", mais aucun sur la 306 break de madame :ange:

 

et pourtant c'est une chouette bagnole qui gagne à etre connue :jap:

 

voila son histoire :

 

lorsque le projet bébé s'est concrétisé je me suis mis à la recherche d'une auto plus pratique (on avait à l'époque une clio de 96, 3 portes, la 4cv et la rodéo), j'ai tout de suite pensé à un break (j'aime pas trop les monospaces), et à une 306, gardant un excellent souvenir de celle de mon père

 

la recherche a duré 3 semaines : au départ je m'étais fixé un budget de 3500 €, je n'imaginais meme pas trouver un HDI à ce tarif, un TD aurait parfaitement fait l'affaire, mais à ce prix là je trouvais que des bons vieux atmo 1.9 avec 150000 kms, au bout d'un moment j'ai commencé à lorgner sur les breaks à 4000 € et c'est comme ça que je suis tombé sur le notre

 

il s'agit donc d'un HDI de décembre 99, XT Pack, rouge Lucifer, 210000 kms au compteur, 2ème main achetée à 80000 kms, CT ok, toujours entretenu dans le réseau PSA (j'ai une pile de factures impressionnante ), j'ai épluché toutes les factures, il a eu sa vidange tous les 20000 depuis le début (j'ai meme les factures du 1er propriétaire)

 

je l'ai trouvé à 150 kms de chez moi, le vendeur était représentant, donc il n'a fait que de l'autoroute avec le break, c'est bon pour la mécanique :)

 

il est en bon état carrosserie, pas de grosses tonches mais des petits pets de portieres (merci les abrutis sur les parkings :q ), l'interieur est nickel (à part le pommeau usé), 2-3 petites bricoles à faire dessus (genre l'essuie glace arriere qui marche pas, fusible ou moteur HS ?), j'ai changé en priorité le roulement de roue avant droit, les plaquettes avant, et une bonne vidange !

 

http://img264.imageshack.us/img264/8803/01mc4.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/3429/02gb9.jpg

 

http://img248.imageshack.us/img248/1617/03th6.jpg

ha oui l'avant a été refait à neuf en juin 2006 (parechoc antibrouillards phares calandre radiateur) parceque l'ancien proprio est rentré dans une voiture mal stationnée sur un parking, à 2 à l'heure (les airbags ne se sont pas déclenchés), mais ça a suffit a casser tout ça, ils ont changé un tube de la clim' aussi, du coup elle a été rechargée à ce moment

j'ai la facture du garage PSA, en tout y en a pour 3000 € (payés par l'assurance) :eek:

 

http://img261.imageshack.us/img261/3371/04hv6.jpg

 

 

désiglage :

 

http://img504.imageshack.us/img504/5343/05hg8.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/7605/07nd5.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/482/08uz8.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/5504/10el9.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/41/11ju7.jpg

 

 

jantes alu :

 

http://img515.imageshack.us/img515/5109/p7319325ts0.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/7034/p7319328hr3.jpg

 

 

l'intérieur :

 

http://img206.imageshack.us/img206/9907/306insidepg6.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/2600/306inside2kl5.jpg

 

 

2 mois après avoir acheté le break une :mad: nous refuse une priorité, résultat :

 

http://img64.imageshack.us/img64/8766/306ac01lx4.jpg

 

heureusement on est pas en tort, l'autre conductrice nous a refusé la priorité et nous a percuté, elle a pas voulu endosser sa responsabilité (limite si c'est pas nous qui lui avions coupé la route) mais au final elle a quand meme signé le constat disant qu'elle n'avait pas respecté une priorité, on est passé à l'assurance peu apres et on est 100% PAS responsables, donc on aura zéro € à débourser pour les réparations, heureusement

mais ça fait ch*er de se faire rentrer dedans et en + par une personne de mauvaise foi qui refuse d'assumer sa responsabilité :q

 

et voila la 306 après son passage chez le carrossier, encore plus neuve qu'avant 8)

peinture complete du capot (il avait a peine été touché), aile neuve, phare neuf, pare-choc neuf, antibrouillard neuf, et un bon polishage de toute la voiture :bien:

 

http://img300.imageshack.us/img300/9892/01od6.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/7131/02fk2.jpg

 

http://img490.imageshack.us/img490/3079/03wx2.jpg

 

http://img219.imageshack.us/img219/4145/04bx8.jpg

 

 

et puis la 306 continue sa petite vie tranquille, rien à déplorer, 1000 kms avec un plein, le moteur toujours aussi péchu, confortable et silencieuse, madame l'adore :sol:

 

 

et ce week end changement du train arriere, la 306 a 266000 kms

 

temps : 5h30 (en y allant cool, et en faisant de fréquents allers-retours entre le garage du voisin (qui a une fosse) et le mien pour aller chercher des outils)

 

outils spéciaux : un arrache moyeu, un serre joint pour les remettre (il parait que ça se fait en tapant dessus avec un gros marteau, on a préféré la méthode douce)

 

difficulté : pas de difficulté majeure

 

train arriere acheté sur ebay : 504 euros livré

http://cgi.ebay.fr/Train-Arriere-Frein-Disques-306-BREAK-ABS-/170453231046

 

 

http://img718.imageshack.us/img718/3332/23324378.jpg

la trace de frottement du cache en plastique sur la roue, il est temps de s'en occuper

 

http://img689.imageshack.us/img689/43/61318857.jpg

on se rend pas trop compte, mais c'est Gordini's Style

 

http://img17.imageshack.us/img17/6716/75640107.jpg

en mettant un objet vertical à coté de la roue s'est flagrant !!!!!

 

http://img63.imageshack.us/img63/8973/93852523.jpg

le cache bien attaqué

 

http://img203.imageshack.us/img203/2656/42179399.jpg

on démonte, cable de frein à main, étriers, disques

 

http://img404.imageshack.us/img404/8673/10904299.jpg

l'étrier droit fuit, du boulot en + à prévoir

 

http://img268.imageshack.us/img268/7505/35577027.jpg

les dessous de la 306, les flexibles de freins sont craquelés, à changer aussi quand je m'occuperais de l'étrier

 

http://img257.imageshack.us/img257/5780/95166142.jpg

silencieux d'échappement enlevé

 

http://img22.imageshack.us/img22/1669/58284716.jpg

avec l'outil qui va bien on enleve le moyeu

 

http://img208.imageshack.us/img208/4213/63246963.jpg

le support du capteur ABS, un écrou se cassera net au démontage, heureusement j'ai pu en trouver un autre dans ma "collection"

 

http://img708.imageshack.us/img708/2382/98727365.jpg

les moyeux avec les roulements, l'un des 2 s'est "ouvert" lors du démontage, on a pu ainsi constater qu'il était encore bien graissé, mais on en a profité pour lui en rajouter une tartine

 

http://img203.imageshack.us/img203/3263/47040432.jpg

le vieux train arriere et le neuf

 

http://img686.imageshack.us/img686/6416/65685471.jpg

pendant qu'on y est on change les amortisseurs d'origines (266000 kms quand meme) par des Monroe à gaz

 

http://img180.imageshack.us/img180/6889/65048460.jpg

le train neuf remis en place (un jeu d'enfant)

 

http://img708.imageshack.us/img708/3995/59297682.jpg

on recommence dans l'ordre inverse

pour remettre en place les moyeux on a utilisé un gros serre-joint, c'est rentré tout seul

 

http://img80.imageshack.us/img80/9607/63576573.jpg

on remonte le silencieux

 

http://img130.imageshack.us/img130/5272/39979867.jpg

nickel

 

http://img576.imageshack.us/img576/5586/48034096.jpg

la roue est bien droite, à 5 cm du cache en plastique

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Invité §gas355wt

Prem's :D

 

Salut à toi elbart0 jolie break ca change en plus avec ces jantes :love:

Bon boulot pour le train arrière avec de la bonne volonté on y arrive :D

Bonne route au volant de ta 306 ;)

 

 

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Invité §sp4051aw

'lut,

 

Sympa ton topic de présentation, et aussi sympa ta 306, j'aime bien la couleur qui change du gris!

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Invité §Baz270Bq

Un nouveau break sur la section :)

 

Bienvenue, sympa le rouge lulu sur le break

 

 

'lut,

 

Sympa ton topic de présentation, et aussi sympa ta 306, j'aime bien la couleur qui change du gris!

 

 

ta quoi contre le gris ??? [:t-ny r' lucifer:18]

 

 

begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

 

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Invité §the073re

salut a toi et bienvenue,

 

trés jolie ton break,

 

tu compte y faire quoi prochainement.

ou le laisser comme cela, qui d'ailleur serait trés raisonnable,

 

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Invité §elb460Rs

merci à vous :)

 

pour la couleur je suis d'accord avec vous, elle est très jolie :love:

 

sinon pour le break je ne compte rien y faire de plus que l'entretien courant, c'est la voiture de tous les jours de madame et celle des vacances en famille :jap:

 

prochainement changement des amortisseurs avants (qui sont d'origine aussi), parceque maintenant qu'il y a un train arriere neuf et des amortos neufs, l'arriere est raide et l'avant en comparaison est tout mou (avant c'etait tout mou partout :ange: ), ça fait une sacré différence

 

ensuite changement des flexibles arrieres et de l'étrier qui fuit (mon voisin m'en a filé 2 qu'il avait refait à neuf avec les kits de réparation peugeot, juste avant de changer de voiture :bien:)

 

la poignée de porte passager à changer (madame qui tire dessus l'hiver quand c'est bien gelé :pfff: )

 

et voila :)

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Invité §the073re

je viens de voir tes autre topic,

c'est énorme le boulot que tu fait.

En totu cas la 306 doit vachement te changer niveau moteur confort et ésthétique, par rapport au autre véhicule.

 

Petite question tu a combien de véhicule au total,

car j'ai survoler tes topic et il me semble que tu en posséde d'autre,

ou alors j'ai mal compris,

 

une chose est sur c'est pas bien de faire des TAG :lol::D

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Invité §elb460Rs

je viens de voir tes autre topic,

c'est énorme le boulot que tu fait.

En totu cas la 306 doit vachement te changer niveau moteur confort et ésthétique, par rapport au autre véhicule.

 

Petite question tu a combien de véhicule au total,

car j'ai survoler tes topic et il me semble que tu en posséde d'autre,

ou alors j'ai mal compris,

 

une chose est sur c'est pas bien de faire des TAG :lol::D

 

 

merci :)

 

c'est clair que quand tu passes de la 4cv à la rodéo tu fais un bond en avant énorme niveau confort, de la rodéo à l'AX on progresse encore, et au dessus de tout ça y a la 306, la plus silencieuse, la plus confortable

 

donc en résumé j'ai la 4cv, la rodéo (je sais pas si je la vend ou si je la garde) et l'AX Gt

en attente d'une restauration totale la Gt Turbo de mon père

 

et mon épouse possède la 306 et le HY

 

 

et oui les tags c'est pas bien :ange: m'en fous je continue d'acheter des bombes de peinture sur allcity :q

 

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Invité §the073re

 

merci :)

 

c'est clair que quand tu passes de la 4cv à la rodéo tu fais un bond en avant énorme niveau confort, de la rodéo à l'AX on progresse encore, et au dessus de tout ça y a la 306, la plus silencieuse, la plus confortable

 

donc en résumé j'ai la 4cv, la rodéo (je sais pas si je la vend ou si je la garde) et l'AX Gt

en attente d'une restauration totale la Gt Turbo de mon père

 

et mon épouse possède la 306 et le HY

 

 

et oui les tags c'est pas bien :ange: m'en fous je continue d'acheter des bombes de peinture sur allcity :q

 

 

 

Sa en fait du peuple chez toi, :p

en tout cas tout tes véhicule sont superbe,

et surtout dans un super bon état, grace a TOI d'ailleur

 

Dans tout c'est véhicule c'est lequelle ton préférer, et pourquoi ???

 

Car il y a de grosse différence entre tout tes véhicule,

que se soit confort, moteur, esthétique etc etc...

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Invité §elb460Rs

 

 

Sa en fait du peuple chez toi, :p

en tout cas tout tes véhicule sont superbe,

et surtout dans un super bon état, grace a TOI d'ailleur

 

Dans tout c'est véhicule c'est lequelle ton préférer, et pourquoi ???

 

Car il y a de grosse différence entre tout tes véhicule,

que se soit confort, moteur, esthétique etc etc...

 

 

merci à toi :)

 

bah je les aime tous pour différentes raisons, la 4cv pour son incroyable capital sympathie (faut pas etre pressé quand tu vas faire les courses avec ou le plein, y a toujours un papy qui vient te voir "haa une 4cv j'avais la meme" ou un plus jeune "haa une 4cv mon pere en avait une aussi" :D ), pour le fait de rouler sans ceinture, tranquillou, la rodéo pour son coté pratique l'été (on vire les hauts de porte), pour son moteur souple et agréable, l'AX pour son coté nerveux et joueur

 

ma préférée je sais pas trop, peut etre la Gt Turbo qui ne roule pas encore, parceque c'était celle de mon père et qu'il me l'a donné quelques mois avant de mourir

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Invité §Bas518Ju

J'ai vu tous tes topic de restaurations, un grand passionné bravo :jap:

 

Dis voir, ton train arrière, tu l'as trouvé ou ? Il étais neuf ?

:jap:

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Invité §Bas518Ju

Merci j'avais pas fais gaffe au lien :jap:

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Invité §teu428bD

Bravo pour le boulot et le reportage

Ah le bonheur d'avoir une fosse....

 

La mienne a 190000km, je commence avoir des bruits dans les manoeuvres quand je braque, peut être barre stabilisatrice, cardan mais il craque pas quand j'acccélère en braquant...

bref va falloir que je me couche dessous, déjà que pour les vidanges ça me fait ch....

 

Ta carrosserie est en super état

moi je fais peu d'entretien et toujours pas de rouille.

 

Un ami a un vito mercedes qui a 9 ans comme ma voiture et déjà des gros éclats de rouille lié au véhicule et non pas à des pets, c'est sous la peintre que la rouille commence à apparaitre puis fait cloquer la peinture., un peu comme sur les véhicules des années 70 genre 204 peugeot...

La qualité allemande se perd

 

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Invité §cou701iI

Vraiment sympa ce break en plus un HDi rouge lucifer comme la mienne :D

Dit moi: suite à l'accident et les réparations j'ai remarqué que ton nouveau par-choc possedait une lame de S16 :??: C'est toi qui l'as rajoutée ou il t'en on fait cadeau lors des réparations?

En tout cas elle à l'air super propre et ca fait plaisir de savoir ce break entre les mains d'un passioné comme toi :jap:

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Invité §elb460Rs

Bravo pour le boulot et le reportage

Ah le bonheur d'avoir une fosse....

 

La mienne a 190000km, je commence avoir des bruits dans les manoeuvres quand je braque, peut être barre stabilisatrice, cardan mais il craque pas quand j'acccélère en braquant...

bref va falloir que je me couche dessous, déjà que pour les vidanges ça me fait ch....

 

Ta carrosserie est en super état

moi je fais peu d'entretien et toujours pas de rouille.

 

Un ami a un vito mercedes qui a 9 ans comme ma voiture et déjà des gros éclats de rouille lié au véhicule et non pas à des pets, c'est sous la peintre que la rouille commence à apparaitre puis fait cloquer la peinture., un peu comme sur les véhicules des années 70 genre 204 peugeot...

La qualité allemande se perd

 

 

merci

 

ouais je suis positivement surpris par l'état de la carrosserie pour une auto de 10 ans, et meme après 3 hivers dans la neige et le sel les dessous sont impec' :bien:

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Invité §elb460Rs

Dit moi: suite à l'accident et les réparations j'ai remarqué que ton nouveau par-choc possedait une lame de S16 :??: C'est toi qui l'as rajoutée ou il t'en on fait cadeau lors des réparations?

 

 

ha ouais j'avais jamais fait attention :eek:

 

et t'es le 1er à me faire la remarque :jap:

 

nan ben j'ai rien demandé au carrossier et il m'a rien dit non plus, erreur de commande ? que ce bouclier là en stock au moment des réparations ? (il l'a faite en urgence on devait partir en vacances à la fin de la semaine ou l'autre nous est rentré dedans)

mystère :??:

 

 

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Invité §cou701iI

 

ha ouais j'avais jamais fait attention :eek:

 

et t'es le 1er à me faire la remarque :jap:

 

nan ben j'ai rien demandé au carrossier et il m'a rien dit non plus, erreur de commande ? que ce bouclier là en stock au moment des réparations ? (il l'a faite en urgence on devait partir en vacances à la fin de la semaine ou l'autre nous est rentré dedans)

mystère :??:

 

 

 

 

Quelle chance, ce ptit bout de plastic vaut tout de même un peu plus de 50 euros chez Peugeot! En tout cas ca rend bien :love:

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Invité §kef865JW

Elle super belle :jap: Moi j'ai aussi mon nouveau train arriere qui attend, mais j'attend d'avoir un peu plus de courrage.

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Invité §elb460Rs

merci :)

 

 

 

aujourd'hui on a profité de la pluie pour changer les amortos avants, ainsi que les butées de suspensions, pas de difficultés particulieres, mais c'etait pas du luxe :D

 

les amortos d'origines étaient cuits de chez cuits, plus aucune force, la tige rentre toute seule dans le corps de l'amortisseur quand on le tient à la verticale :eek:

 

maintenant la 306 a l'avant à la bonne hauteur, et surtout elle est raide de partout, plus de différence entre l'arriere et l'avant :jap:

 

 

par contre mauvaise surprise j'ai un soufflet d'amortisseur percé, comme ils faisaient du bruit dans les virages de toute façon il fallait les changer, mais du coup je vais peut etre le faire plus tot que prévu

et aussi les 4 flexibles de frein qui sont craquelés

 

@+

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Invité §pQF784ig

salut jai eu le meme blem mais jai fait changer que le bage de roulement de l éssieu pour 550euro lol.gif.2fceee87b164a638b123ef101c2a69b1.gif pas le temp de le faire! sinon tres bien ton topic

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Invité §Ush142Gf

Joli déterrage :D

Je sais pas si elbart0 repassera deux ans après ^^

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SXalut, tu as fait un super boulot dis donc c'est hyper intéressant car j'ai l'intention de faire le mien puisque mes roues sont dans le même angles qu'était les tiennes :D

 

Juste une chose : Tu peux faire la liste des outils stp si tu peux? Tu as regardé le prix neuf du train arrière?

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Invité §jul276Oh

SXalut, tu as fait un super boulot dis donc c'est hyper intéressant car j'ai l'intention de faire le mien puisque mes roues sont dans le même angles qu'était les tiennes :D

 

Juste une chose : Tu peux faire la liste des outils stp si tu peux? Tu as regardé le prix neuf du train arrière?

Un "TA neuf" n'existe pas, il n'y a que des reconditionnés ;) chez peugeot, rien que la traverse coute 350€ et 1 axe + bras 450€ lol.gif

 

Le problème de ces TA, c'est que c'est un peu la loterie niveau barre stab et barre de torsion, dans tout les cas, vaut mieux mesurer avant de monter.

 

Pour l'outillage, c'est la base + l'arrache moyeu ;)

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Bonjour, je me présente :

306 break HDi, modèle 07/2000, 190 000 km,, voiture de famille.

J'aimerais avoir votre avis : ma roue arrière droite touche mon garde boue. Mais, sur cric, la roue ne présente aucun, aucun jeu. Le controle technique qu'elle vient de passer l'a prouvé. Par contre, j'ai mes deux pneus arrière craquelés entre la bande roulement et le flanc : je dois les changer pour repasser une contre visite.

A noter que la roue arrière gauche ne présente aucun problème, elle ne touche pas le garde-boue.

D'après vous, est ce que mon train arrière est déjà bon à changer?

Ou est ce autre chose, et quoi?

Merci à tous d'avance

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Re-bonjour,

Si cela peut aidé : malgré l'avis contraire de mon garagiste, j'ai décidé de changer tout de même ce train arrière. En effet, je n'aime pas savoir que la roue touche, ne serait-ce qu'un peu l'intérieur de roue.

Le changement vient d'avoir lieu :

cout : 550,5€ pour l'essieu complet reconditionné

amortisseur : 85€

Main d'oeuvre + flexible : 337,5€

Le mécano m'a dit que le reconditionnement de l'essieu était du vrai travail de pro.

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Invité §gas355wt

Salut,

 

Tu entendais la roue frotter en roulant ?

Je crois que le mien est aussi foutu, la roue arrière droite frotte seulement quand j'ai un passager arrière sinon quand je suis tout seul rien juste une tenue de route qui laisse à désirer mais je me pose la question de savoir si ce n'est pas juste un soucis de roulement...?

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Invité §vis048mK

Très propre ta 306.

Oui effectivement, on voit bien que le TA était fatigué, mais intéressant ce dossier.

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Invité §fil150zm

oui beaucoup de TA mort sur nos titines,d'ailleur je dois changer le mien mais ou acheter le nouveau ,vous connaissez un bon revendeur? J'en ai trouver un sur ebay mais est il serieux? (TA RENOVATION)...

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Invité §gax876Pz

Ca doit être aléatoire.... un de mes collègue a changer trois fois de T A. Dont un qui a tenu que six mois pris en garanti pars son garagiste.

Je précise qu'il tracte souvent, la prochaine fois je lui demanderai son kilométrage. Vu que ces une ancienne de la gendarmerie, doit y avoir des bornes aux fesses.

Sur la mienne une fois changer à 190 000km...l'ancien propio tracté de temps en temps, mais une petite remorque.

Mon collègue a payer 800 euro dans un petit garage (multimarque).

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Invité §gax876Pz

Si j'ai bien compris ces les roulement des bras arrière qui lachent. Mon ancienne 309 TD y a eu droit. Mais le premier coup, j'avais mis un TA d'occasion qui a tenu 1 an! après, un collègue mécano en a trouver d'occase propre, que l'on a remis a neuf; c'est super chiant a faire, enfin pour remettre les barres de torsions. Mais au moins il a tenu jusqu'à la vente 80 000km plus loin.

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Salut,

 

Tu entendais la roue frotter en roulant ?

Je crois que le mien est aussi foutu, la roue arrière droite frotte seulement quand j'ai un passager arrière sinon quand je suis tout seul rien juste une tenue de route qui laisse à désirer mais je me pose la question de savoir si ce n'est pas juste un soucis de roulement...?

 

 

Au départ, je n'entendais rien. Mais cela a coincidé avec le changement de mes pneus arrière, et là, aussitôt après être sorti de chez mon garagiste, j'ai très nettement entendu frotter le pneu. j'ai roulé à peine 300 km avant de recevoir le TA, et après ces quelques km, je n'entendait presque plus rien. je pense que c'était les petites excroissances de caoutchou qui restent sur les pneus neufs qui touchaient...le temps de les user et hop, plus de bruit!

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Invité §gax876Pz

 

Au départ, je n'entendais rien. Mais cela a coincidé avec le changement de mes pneus arrière, et là, aussitôt après être sorti de chez mon garagiste, j'ai très nettement entendu frotter le pneu. j'ai roulé à peine 300 km avant de recevoir le TA, et après ces quelques km, je n'entendait presque plus rien. je pense que c'était les petites excroissances de caoutchou qui restent sur les pneus neufs qui touchaient...le temps de les user et hop, plus de bruit!

 

 

Oulà, j'ai jamais vu d'excroissances de gommes sur un pneu. :??:

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Je veux parler des petits morceaux de caoutchou en forme de petite pointe très fine qui proviennent certainement des endroits ou on injecte la caoutchou. Il y en a partout, aussi bien sur la bande de roulement que sur les côtés. Ceux sur la bande de roulement s'en vont très vite.

Tu vois de quoi je parle?

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Invité §gax876Pz

Je veux parler des petits morceaux de caoutchou en forme de petite pointe très fine qui proviennent certainement des endroits ou on injecte la caoutchou. Il y en a partout, aussi bien sur la bande de roulement que sur les côtés. Ceux sur la bande de roulement s'en vont très vite.

Tu vois de quoi je parle?

 

 

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