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307

evaporateur clim 307


Invité §del877bK

Messages recommandés

Invité §del877bK

bonjour à tous,

 

La clim de notre 307 HDI 90 cv de 2005 ne fonctionne plus

consultation Peugeot: recharge (109€) et fuite détectée ( nette ou supposée) au niveau de l'évaporateur

Remplacement de l'évaporateur: devis pièce et m.d'oeuvre 900€ (7 h de travail)

 

Est-ce que la fuite à l'évaporateur était facile à détecter à ce niveau? j'ai lu que certains garages préconisaient le remplacement de l'évaporateur mais qu'en fait, la fuite ne concernait pas forcément cette pièce mais ses accesssoires; qu'en pensez-vous?

 

j'ai trouvé un évaporateur neuf pour 83€ sur internet mais son remplacement est long et couteux; est-ce compliqué? Peut-on le remplacer hors de chez Peugeot? faut-il du matériel spécial? j'ai un ami qui le ferait mais avec une marche à suivre.

Merci pour vos réponses.

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Salut, pour changer l'évaporateur déjà je pense qu'il faut tomber le tableau de bord, après pour ce qui est de la fuite je ne peut pas te dire, ça peut être aussi au détendeur sur les raccord....

Après un autres garage qui a l'appareil pour rechercher la clim peut y travailler dessus évidement, et peut être que ce sera moin cher, renseigne toi des la garage aux alentour.

 

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Invité §del877bK

Pour trouver une fuite au niveau de l'évaporateur, il est sans doute indispensable de recharger en gaz avec un "colorant" donc c'est encore 109€?

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Invité §pep060QV

Pour trouver une fuite au niveau de l'évaporateur, il est sans doute indispensable de recharger en gaz avec un "colorant" donc c'est encore 109€?

 

 

Non, si le "traceur" est détecté après le remplissage de clim, c'est qu'il y a fuite bien sur, et ils vont récupérer le gaz et l'huile et ne te feront pas payer!!

Par contre tu sauras où est la fuite et tu pourras réparer ou faire réparer!! ;)

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Invité §pep060QV

Salut, pour changer l'évaporateur déjà je pense qu'il faut tomber le tableau de bord, après pour ce qui est de la fuite je ne peut pas te dire, ça peut être aussi au détendeur sur les raccord....

Après un autres garage qui a l'appareil pour rechercher la clim peut y travailler dessus évidement, et peut être que ce sera moin cher, renseigne toi des la garage aux alentour.

 

 

Tu es sur de çà, D2V ? Il n'y a que les capteurs de température et les commandes de clim côté habitacle, tout le reste se situe sous le capot moteur! (compresseur, radiateur, évaporateur/condenseur et tuyauteries!!) :ange:

 

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Invité §del877bK

Chez Peugeot, on nous dit qu'il faut tomber le tableau de bord! maintenant il est peut-être possible de faire autrement?

Toutes les bonnes "combines" sont les bienvenues!

 

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Invité §pep060QV

Chez Peugeot, on nous dit qu'il faut tomber le tableau de bord! maintenant il est peut-être possible de faire autrement?

Toutes les bonnes "combines" sont les bienvenues!

 

 

Je ne dis pas le contraire, peut être que peugeot à installé des composants derrière le tableau de bord, mais je ne vois pas l'interêt vu que tout le reste est de l'autre côté dans le capot, et que les eaux de condensat de l'évaporateur doivent bien couler quelque part, donc encore un trou en plus si l'évaporateur est dans le TDB!! ;)

 

 

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Invité §del877bK

 

je connais quelqu'un qui travaille dans un garage spécialisé dans les voitures Peugeot, je vais essayer de le contacter et je posterai la réponse.

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Invité §pep060QV

je connais quelqu'un qui travaille dans un garage spécialisé dans les voitures Peugeot, je vais essayer de le contacter et je posterai la réponse.

 

 

Ok, ce sera le plus simple pour savoir exactement!! ;)

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Invité §jua177ay

Si la clim fait du froid d'un coté et pas de l'autre c'est le cervau qui commande la pale du bloc le fautif c'est dans l'habitacle j'espère que c'est du coté passager de l'autre j'ai pas fait. pour acceder il faut découper un rond d'environ 50 mm pour pouvoir acceder au problème c'est dans la boite a gants qu'il faut découper un tuyau chaffer à blanc et c'est vite fait, préalablement tu cher le bon endroit.

 

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Invité §jua177ay

En fait c'est pas le cerveau le prob... il actionne la pale de l'évapo..ou il y avait une came, il manquait une dent, je l'ai reconstitué avec une lamelle que j'ai fabriquer dans du cuivre, le plus dur c'est d'accéder et de fendre la came qui va recevoir la nouvelle dent, quand c'est bien ajuster, mettre la colle poluyrétane Emfi PU 40 ou 50 genre joint à pont de bateau, laisser sécher une nuit, remonter et c'est bon..bonjour les contorsions mais 12 euros de tournevis thorn au lieu de 900 euros chez le Lion.

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Invité §pep060QV

En fait c'est pas le cerveau le prob... il actionne la pale de l'évapo..ou il y avait une came, il manquait une dent, je l'ai reconstitué avec une lamelle que j'ai fabriquer dans du cuivre, le plus dur c'est d'accéder et de fendre la came qui va recevoir la nouvelle dent, quand c'est bien ajuster, mettre la colle poluyrétane Emfi PU 40 ou 50 genre joint à pont de bateau, laisser sécher une nuit, remonter et c'est bon..bonjour les contorsions mais 12 euros de tournevis thorn au lieu de 900 euros chez le Lion.

 

 

Salut!

 

T'as pas pris de photos, parce que là pour te suivre c'est pas évident!!?? ;)

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Invité §her873Lg

Salut,

Même problème pour moi sauf que la roue dentée est completement lisse, y a t'il un moyen pour la changer à faible coùt.

Merci

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