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106 1.5D : BROUTAGE ET ETOUFFEMENT MOTEUR A FROID

 

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106 1.5D : BROUTAGE ET ETOUFFEMENT MOTEUR A FROID

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n°335105
annod3
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annod3
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  1. Posté le 20/05/2010 à 01:44:35  
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Peugeot 106 1.5D atmosphérique (1527 cm3 - 85 Cv à 5000 tr/mn) - 275 000 Km – Année 1998 (plus de 12 ans) – Prix sur le marché de l’occasion environ 1000-1500 Euros !

Bonjour,

Problème :  Diesel (à froid : uniquement en dessous de 10°C) démarrage au 1 / 4 de tour puis au bout de quelques minutes et de quelques centaines de mètres : broutage puis étouffement du moteur. Pour redémarrer il faut que je tire pas mal sur le démarreur ensuite. Une fois le moteur chaud (5 à 10 minutes selon la température extérieure) plus aucun problème. De même si la voiture couche au garage, aucune difficulté même par grand froid.
Sinon moteur très robuste, sans aucun pépin et qui tourne « à l’oreille » comme une horloge !


J’ai parcouru tous les topics sur les problèmes de démarrage à froid du moteur de la 106 1.5D (et autres modèles avec le même moteur) sur ce Forum (et sur d’autres) pour faire une synthèse et mon intuition « toute mécanique » me dit qu’il y a 80 % de chance qu’il s’agisse d’un problème de prise d’air sur mon circuit de gasoil qui ne doit pas être étanche à 100% depuis le réservoir jusqu’aux injecteurs. Et plutôt sur la partie en aspiration avant la pompe à injection.

Ne doit-il pas y avoir de l’air à un certain endroit dans le circuit qui quand il arrive à la pompe puis aux injecteurs provoque l’étouffement. Ce qui explique qu’ensuite je doive actionner assez longtemps le démarreur pour évacuer tout cet air. Après, une fois le moteur chaud, tous les matériaux se dilatent : durites, joints, etc… et il n’y a plus de prise d’air.

Que pensez-vous de cette explication? Et avez-vous eux un cas semblable et quelle a été la solution ?

Ps : les symptômes que je décris n’excluent-ils pas le jeu des soupapes qui provoquerait un problème dès le 1er coup de démarreur et non pas quelque temps après ?
Nb : Je souhaite changer le moins possible de pièces et que le coût de la réparation soit minimum vu l’âge de la voiture. Je comptais aller dans un Lycée Bac Pro : Maintenance Véhicules Automobiles. Vous en avez déjà fait l’expérience ?

Enfin, pour ma gouverne personnelle, quelqu’un a-t-il la RTA du 106 1.5D en pdf car je voudrais comprendre exactement comment fonctionne le circuit gasoil « de retour d’injecteurs » ou « vers le réservoir ». Je pensais bêtement que le circuit était (en gros…) : réservoir – poire de réamorçage – filtre à gasoil – pompe à injection – injecteurs ? C’est plus compliqué que cela ?

Un grand merci à vous.
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n°335531
mecanico45
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mecanico45
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  1. Posté le 21/05/2010 à 19:13:59  
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[:mecanico45:2]

annod3 a écrit :
Peugeot 106 1.5D atmosphérique (1527 cm3 - 85 Cv à 5000 tr/mn) - 275 000 Km – Année 1998 (plus de 12 ans) – Prix sur le marché de l’occasion environ 1000-1500 Euros !

Bonjour,


Que pensez-vous de cette explication? Et avez-vous eux un cas semblable et quelle a été la solution ?
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Sur les 1;5 D le support du filtre à carburant est souvant la cause d'une prise d'air.
Les Symptômes sont simples, le moteur démarre en général bien, puis s'arrête de lui même sans rien toucher quelque seconde après le démarrage. Là, comme une partie du circuit carburant est vide, le moteur redémarre très difficilement si on ne purge  pas le circuit avec la pompe/poire d'amorçage.


Citation :

Ps : les symptômes que je décris n’excluent-ils pas le jeu des soupapes qui provoquerait un problème dès le 1er coup de démarreur et non pas quelque temps après ?

Les symptomes sont diferents, ici le moteur demarre tres, voir tres tres mal la premiere fois de la journée. Mais cela arrive que lorsque la t° approche du 0 voir même sous le 0°
 

Citation :

Enfin, pour ma gouverne personnelle, quelqu’un a-t-il la RTA du 106 1.5D en pdf car je voudrais comprendre exactement comment fonctionne le circuit gasoil « de retour d’injecteurs » ou « vers le réservoir ». Je pensais bêtement que le circuit était (en gros…) : réservoir – poire de réamorçage – filtre à gasoil – pompe à injection – injecteurs ? C’est plus compliqué que cela ?

Non, enfin tu oublies juste que le support de filtre sert aussi de réchauffeur de gasoil.


---------------
http://www.monde-diplomatique. [...] NIOU/19392
n°335612
annod3
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annod3
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  1. Posté le 21/05/2010 à 23:45:32  
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Citation :

Mecanico45 Sur les 1.5 D le support du filtre à carburant est souvent la cause d'une prise d'air.
Les symptômes sont simples, le moteur démarre en général bien, puis s'arrête de lui même sans rien toucher quelque seconde après le démarrage. Là, comme une partie du circuit carburant est vide, le moteur redémarre très difficilement si on ne purge  pas le circuit avec la pompe/poire d'amorçage.


Je vais donc logiquement commencer par le commencement dans votre réponse. Vous pouvez préciser : le support de filtre à carburant ? La cartouche de filtre à carburant comporte un joint en caoutchouc. C'est cette étanchéité entre ce joint et l'assise du support du filtre (mal usiné) qui poserait problème même quand la cartouche est bien vissée ? Par basse température ce joint se rétracte et laisse entrer l'air. Ensuite quand il se redilate avec l'augmentation de la température, l'entrée d'air disparaît. Ce serait cela ?

Ps : je ne suis pas de niveau très élevé en mécanique !!! Prière d'en tenir compte dans vos réponses...
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n°335667
mecanico45
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mecanico45
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  1. Posté le 22/05/2010 à 11:36:20  
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annod3 a écrit :

Citation :



Je vais donc logiquement commencer par le commencement dans votre réponse. Vous pouvez préciser : le support de filtre à carburant ? La cartouche de filtre à carburant comporte un joint en caoutchouc. C'est cette étanchéité entre ce joint et l'assise du support du filtre (mal usiné) qui poserait problème même quand la cartouche est bien vissée ? Par basse température ce joint se rétracte et laisse entrer l'air. Ensuite quand il se redilate avec l'augmentation de la température, l'entrée d'air disparaît. Ce serait cela ?

Ps : je ne suis pas de niveau très élevé en mécanique !!! Prière d'en tenir compte dans vos réponses...

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Citation :


Ce sujet devrait t'éclairer ;)
http://www.forum-auto.com/pole [...] 480304.htm
En fait la pompe aspire de l'air en permanence, la prise d'air est présente en permanence lorsque le moteur tourne, mais arrive a pomper assez de carburant pour pour faire fonctionner le moteur, alors dès que le moteur s'arrête la pompe n'aspire plus, et l'air prend place dans le circuit.
A+


---------------
http://www.monde-diplomatique. [...] NIOU/19392
n°335731
annod3
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annod3
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  1. Posté le 22/05/2010 à 16:59:33  
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Merci beaucoup Mecanico45,
Ca commence à m'exciter ! Je suis sûr que vous me mettez sur une piste très intéressante.
Mais comme j'ai déjà été échaudé plusieurs fois, pourriez-vous me donner la méthode, si possible "infaillible" pour confirmer que la prise d'air est bien à coup sûr à cet endroit et que c'est bien ce joint torique qui est en cause. Merci d'avance pour votre diligence.

Que pensez-vous de ce produit  (voir ci-dessous) et y a-t-il plus simple pour confirmer la prise d'air à cet endroit (joint torique) ?

Vous connaissez le nom de ce produit blanc en bombe ?
<<
Pour une prise d'air dans le circuit de gasoil sans fuite apparente. Mettre le circuit en pression pendant une nuit, en utilisant un produit blanc, en bombe et ressemblant à du talc une fois pulvérisé partout (injecteur, raccords, poire...), pour voir d'où cela fuit.>>


Lien : www.planete-citroen.com/forum/ [...] 32780.html



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n°335741
annod3
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annod3
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  1. Posté le 22/05/2010 à 17:28:41  
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Pour prouver la prise d'air et montrer la fuite de gasoil sur ce joint torique, la méthode la plus simple et la plus basique n'est-elle pas celle-ci :

Pomper avec la poire de réamorçage jusqu'à saturation du circuit attendre un peu et repomper de temps en temps jusqu'à ce que l’on voit le gasoil couler au joint!

De cette manière, est-ce que je devrais voir du gasoil couler à l'endroit de ce joint torique ? Moteur chaud : non !!!
Mais moteur froid, le matin de bonheur, à la fraiche ?

Merci pour vos réponses et vos conseils

n°335755
mecanico45
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mecanico45
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  1. Posté le 22/05/2010 à 18:44:50  
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annod3 a écrit :
Merci beaucoup Mecanico45,
Ca commence à m'exciter ! Je suis sûr que vous me mettez sur une piste très intéressante.
Mais comme j'ai déjà été échaudé plusieurs fois, pourriez-vous me donner la méthode, si possible "infaillible" pour confirmer que la prise d'air est bien à coup sûr à cet endroit et que c'est bien ce joint torique qui est en cause. Merci d'avance pour votre diligence.
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Sans remplacer le joint, j'en vois qu'une; enduire ce "bouchon" de pâte à joint/silicone, cela stoppera la prise d'air juste à cet endroit, et là au moins tu seras fixé sur l'étanchéité de ce joint.  ;)

Citation :

Que pensez-vous de ce produit  (voir ci-dessous) et y a-t-il plus simple pour confirmer la prise d'air à cet endroit (joint torique) ?

Un joint torique coute moins cher que n'importe quel produit;

Citation :

Vous connaissez le nom de ce produit blanc en bombe ?
<<
Pour une prise d'air dans le circuit de gasoil sans fuite apparente. Mettre le circuit en pression pendant une nuit, en utilisant un produit blanc, en bombe et ressemblant à du talc une fois pulvérisé partout (injecteur, raccords, poire...), pour voir d'où cela fuit.>>


Lien : www.planete-citroen.com/forum/ [...] 32780.html



 :non:
Citation :

De cette manière, est-ce que je devrais voir du gasoil couler à l'endroit de ce joint torique ? Moteur chaud : non !!!
Mais moteur froid, le matin de bonheur, à la fraiche ?

L'air passe donc oui si on mets le circuit sous pression "normalement" il y aura une légère fuite.
A+


---------------
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n°335798
annod3
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annod3
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  1. Posté le 22/05/2010 à 22:38:53  
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Merci beaucoup Mecanico45
Je vais essayer la pâte à joint/silicone alors, ça m'a l'air effectivement le plus simple et le plus efficace. Vous avez une marque de pâte/silicone ? Je ne vais pas me tordre le cerveau avec une voiture qui a 12 ans... du moment que ça roule... c'est bon !!!
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n°336143
annod3
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annod3
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  1. Posté le 24/05/2010 à 12:25:01  
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Pouvez-vous me dire où se trouve la pièce en question sur les images de mon moteur :

Diesel1.5D​1

Diesel1.5D​2

n°336540
mecanico45
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mecanico45
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  1. Posté le 25/05/2010 à 22:24:23  
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annod3 a écrit :
Merci beaucoup Mecanico45
Je vais essayer la pâte à joint/silicone alors, ça m'a l'air effectivement le plus simple et le plus efficace. Vous avez une marque de pâte/silicone ? Je ne vais pas me tordre le cerveau avec une voiture qui a 12 ans... du moment que ça roule... c'est bon !!!
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 [:mecanico45:2]
Tu vas pas acheter un tube de pâte pour ça ! t'aurai pas quelqu'un dans ton entourage qui bricole et qui aurait un silicone qui resiste à 90° ??

Cela se passe sous le bloc filtre à air: fleche rouge.

Diesel1.5D​1%5B1%5D

Une fois déposée, vue de dessus :
La fleche orange = purge du bloc filtre. (photo trouvée sur la toile ...)

rouge = le dit "bouchon"
1.5D

 ... de l'habitacle:

1.5%20dies​el
A+


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n°336564
annod3
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annod3
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  1. Posté le 25/05/2010 à 23:00:26  
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J'ai vu ça chez Nordauto, ça va ?

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] SI-/2.html

LoctiteSil​iconeBleu
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n°336856
mecanico45
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mecanico45
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  1. Posté le 26/05/2010 à 22:16:11  
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Pour ce prix là, à mon avis tu trouveras le joint torique d'origine en neuf ...
 
Sinon oui, cette pâte fera à mon avis l'affaire, le tout étant de bien dégraisser la pièce avec un diluant avant l'application  =) genre diluant verni à ongle chapardé à Mme  :ange:


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n°338111
annod3
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annod3
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  1. Posté le 31/05/2010 à 14:42:28  
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Bonjour,
Une question des "Nuls de chez nul en mécanique" : pour retirer le filtre à air (et accéder à la pièce en question) comment dois-je faire. Expliquez-moi (SVP) comme à un nul... évidemment [voir photo de mon moteur avec repère ovale vert et flèche rouge ci-dessus]. Merci pour d'avance pour votre patience !!!
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n°338831
mecanico45
Profil : Vétéran
  1. config
mecanico45
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  1. Posté le 03/06/2010 à 13:19:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

annod3 a écrit :
Bonjour,
Une question des "Nuls de chez nul en mécanique" : pour retirer le filtre à air (et accéder à la pièce en question) comment dois-je faire. Expliquez-moi (SVP) comme à un nul... évidemment [voir photo de mon moteur avec repère ovale vert et flèche rouge ci-dessus]. Merci pour d'avance pour votre patience !!!
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 [:mecanico45:2]
Desserrer le collier entouré en vert, et déposer la vis normalement présente au bout de la fleche,
Diesel1.5D​5B1

 ... que l'on retrouve sur la photo ci-dessous entourée. Puis soulever le bloc filtre pour dégager les deux tétons/guides qui rentrent dans le support " les flèches vertes", et désaccoupler le tuyau dont le colleir a été desseré précédemment.

1.5D2

Il manque surement des choses mais les grandes lignes sont là. Après si t'as des doutes, prends pas mal de photos avant/pendant la depose et consulte les au cas où lors du remontage.
A+
 


---------------
http://www.monde-diplomatique. [...] NIOU/19392
n°339422
cameo36
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cameo36
  1. Posté le 05/06/2010 à 22:24:35  
  2. answer
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Je me permets de me joindre a la conversation.. Ma 106 1.5D broute a froid et fume blanc, elle a du mal a démarrer a froid, à chaud ca va mieux sauf qu'elle manque de puissance (100km/h maxi) et qu'elle broute quand je mets pied au plancher. Par contre elle ne cale pas.

J'ai éliminé un joint de culasse (pas de conso de liquide, d'huile, pas de mayonnaise, pas de bulles d'air dans le vase d'expansion)


Par contre j'ai remarqué aussi des petites bulles d'air en tres grand nombre dans les durites de gazole. Je me dis que mes problemes peuvent venir de la.


Si je récapitule : Il y a de grandes chances que la prise d'air provienne du joint torique au niveau du support de filtre a gazoil.
Là ou l'air entre, on peut faire sortir le gazole et ainsi identifier la fuite ; pour cela on pompe avec l'amorçage et on surveille où ca coule ; mais moteur chaud ou froid ???

Y a t-il d'autres endroits a surveiller, des petites astuces ?

Merci en tous cas avec les photos et tout c'est génial. Je suis nul en mécanique mais j'ai envie de tenter le coup !
Message cité 1 fois
n°339429
cameo36
Profil : Nouveau membre
cameo36
  1. Posté le 05/06/2010 à 23:12:45  
  2. answer
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Erreur!
Message édité par cameo36 le 05/06/2010 à 23:13:16
n°339529
cameo36
Profil : Nouveau membre
cameo36
  1. Posté le 06/06/2010 à 14:14:14  
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J'ai mis le circuit gazole en pression en pompant manuellement, j'ai bien des bulles d'air ; par contre je n'identifie aucune fuite au niveau du support filtre ; est ce que ca peut quand meme venir de la ?

Et quand je pompe je sens très bien qu'il y a deja de l'air dans la pompe, est ce normal ?
Je sais plus quoi faire  :??:

n°340095
mecanico45
Profil : Vétéran
  1. config
mecanico45
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  1. Posté le 08/06/2010 à 22:10:24  
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cameo36 a écrit :
Je me permets de me joindre a la conversation.. Ma 106 1.5D broute a froid et fume blanc, elle a du mal a démarrer a froid, à chaud ca va mieux sauf qu'elle manque de puissance (100km/h maxi) et qu'elle broute quand je mets pied au plancher. Par contre elle ne cale pas.
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Ton vehicule semble additionner les problemes ....  :jap:

Un mauvais démarrage, accompagné d'une fumé épaisse et blanchâtre au démarrage sont les signes que du carburant a bien été injecté mais qu'il n'a pas brulé (ou partiellement) sinon pas de fumée. La première chose a contrôler sur ces moteurs c'est le préchauffage (alimentation des bougies de préchauffe par le relais de préchauffe) et le bon fonctionnement des bougies.

L'alimentation des bougies se fait principalement avant un démarrage lorsque le voyant de préchauffe est allumé. Pour validé ce point le plus simple reste la lampe témoin; genre 21w de clignotant, a brancher entre le fil d'alimentation des bougies et la masse
Diesel1.5D​1%5B1%5D.j​pg1.


Ensuite, on test les bougies :
Là il est préférable de débrancher la borne + de la batterie et il faut déposer les fils de chaque bougies
 Ensuite on test bougie par bougie, si la lampe ne s'allume pas la bougie est a remplacer, en revanche si elle s'allume cela ne signifie pas quelle fonctionne correctement !
 
 Copie%20de​%20Diesel1​.5D1%5B1%5​D
 
Pour le manque de puissance les bulles d'air dans le circuit peuvent en etre la cause ... revoi au cas ou le joint d'étanchéité du filtre, voir même le remplacer (avec le filtre) si il a pas mal de Km. et si tu peux trouver le joint torique pour pas grand chose ...


---------------
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n°344037
ghazi106
Profil : Routard
  1. homepage
ghazi106
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  1. Posté le 24/06/2010 à 19:55:11  
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MECANO45 tu es un PRO.

j'ai eu le meme probleme de prise d'air il y'a longtemps sur ma 106 et j'ai cherché la prise d'air et je l'ai réglé moi meme avec du silicone

voici une photo de ma 106, pour info je suis de TUNIS

106redes2


---------------
Ghazi de TUNIS
n°656529
yann3331
106 1.5 D année 2001
Profil : Nouveau membre
yann3331
  1. Posté le 22/08/2013 à 23:31:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le jeu au soupapes,ça serait le joint du réchauffeur de gazole ça le ferai tout le temps, par temps chaud ou froid....

n°4351023
Anonyme-M5​touring e34
Invité
  1. Posté le 01/07/2017 à 11:53:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , j'arrive tardivement sur la discussion , mais le join seul n'est plus vendu chez PEUGEOT , par contre ils vendent le support de filtre avec joint neuf pour 300€ !!

J'ai résolu le pb en shuntant le filtre d'origine par un filtre additionnel et en ne mettant quasiment jamais de carburant de grande surface , ni de carburant en station après un plein.

Cela fait 2 ans, aucun problème avec la voiture.

@+

n°4365517
Kevin3400
Profil : Nouveau membre
kevin3400
  1. Posté le 08/09/2017 à 16:44:45  
  2. answer
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Bjr j ai eu le ka ses les anti parasite av les bougie qui etait Mort Les anti parasite on Cramer ses pour sa que sa broutter et que sa avait du mal a demarer cout du garage 188€90 Bonne journee a vous

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