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406

attelage spécifique 406 break


Invité §aer668rI

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Invité §aer668rI

Bonjour à tous !

je voudrais acheter un attelage pour ma 406 break 2.0 HDI de 2002, et je pensais prendre un faisceau spécifique pour simplifier le boulot, mais je suis incapable de trouver l'endroit où celui-ci pourrait se brancher... je pensais trouver des prises supplémentaires prévues au niveau des feux arrière, mais peau !!! savez vous si toutes les 406 peuvent utiliser ces faisceaux, ou si je suis simplement demeuré ? peut-être se branche t-il en série sur les connecteurs des feux, mais les photos pas très claires que je trouve sur le Net ne semble pas laisser entrevoir cette solution....

Merci d'avance !

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Salut,

effectivement, si tu remarque bien, le connecteur est de type gigogne; mâle d'un coté et femelle de l'autre.

Il se branche directement entre le feu et le connecteur du faisceau de la voiture.

Le câble passe par le trou prévu a cet effet au niveau de la caisse AR droit, il faut un peu déshabiller le vide poche de coffre.

Sur le faisceau spécifique, il doit même y avoir une traversée de cloison en caoutchouc étanche .

Je suis très étonné que tu n'ai pas de notice avec ton attelage (c'est une obligation, et en Francais de surcroit).

Chez qui tu as acheté ton attelage ?

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Invité §aer668rI

Un grand merci à toi Cromans !

 

En fait je n'ai pas encore acheté l'attelage, car j'hésitais justement pour le faisceau, et c'est pourquoi j'ai essayé de chercher des photos etc... Je ne voulais pas me retrouver avec un faisceau inbranchable !!!

 

maintenant, sauvé grâce à toi, je vais en prendre un " lourd " à 200 € environ port compris sur le net, ça te paraît raisonnable ?

Merci encore et bonne soirée !

Cordialement

Hervé

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Invité §aer668rI

Bonsoir !

Merci encore pour ton aide !

Pour ma part, et pour ceux que cela peut intéresser, j'en ai trouvé en fait un avec 1700 kg de charge remorquable et faisceau spécifique pour 160 € port compris chez www.attelages-distribution.com,

 

j'attends maintenant qu'il arrive !

Bonne soirée à tous !

Hervé

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Impeccable, tu verra ca se monte facilement, si tu as la chance d'avoir un faisceau Jaeger, c'est de la bonne qualité, il y a même un contacteur anti-feu de recul sur la prise...

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Invité §aer668rI

Et puis tu sais que je t'appellerai au secours dans le cas contraire ! :lol:

je suis plutôt inquiet maintenant sur la partie démontage de l'échappement et du bouclier, j'ai eu l'expérience sur d'autres voitures et ça a été galère.. qu'en penses-tu ?

 

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Vraiment aucun problème, je ne me souviens pas avoir enlevé le silencieux ar mais c'est un jeu d'enfant.

En revanche je sais qu'il fallait sortir le déflecteur de chaleur, pas de difficultés..

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Invité §aer668rI

Bonjour !

 

Impec, si côté pare-choc, pas de souci non plus, ce sera parfait !

 

Bonne journée !

 

Hervé

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Invité §fre688Hx

il y a même un contacteur anti-feu de recul sur la prise...

C'est obligatoire aussi...

 

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Invité §aer668rI

Aïe, je viens de vérifier, il n'y a rien d'indiqué concernant le contacteur, y' a plus qu'à croiser les doigts... c'est obligatoire pour une raison particulière ?

En revanche, ça m'a permis de constater que c'est marqué EN GROS : SANS DÉMONTAGE DU PARE-CHOCS :ange: Honte à moi !!!

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Invité §fre688Hx

A priori c'est pour éviter que l'antibrouillard ne se reflète de trop sur les panneaux avant des caravanes... après attelage ne veut pas dire obligatoirement caravane mais ...c'est comme ca

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Invité §aer668rI

Salut Fred !

 

Je comprends mieux pour l'antibrouillard que pour les feux de recul, c'est vrai que ça peut être lourd au bout de quelques km... mais bon, si c'est obligatoire, on peut espérer que tous les faisceaux spécifiques sont équipés du contacteur ( confiance !!!!)

 

Bon dimanche à tous les deux !

Hervé

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Salut Fred !

 

Je comprends mieux pour l'antibrouillard que pour les feux de recul, c'est vrai que ça peut être lourd au bout de quelques km... mais bon, si c'est obligatoire, on peut espérer que tous les faisceaux spécifiques sont équipés du contacteur ( confiance !!!!)

 

Bon dimanche à tous les deux !

Hervé

 

Oups, effectivement, c'est les anti-brouillards....autant pour moi.

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Invité §aer668rI

Pas bien grave !!! je donne des nouvelles dès qu'il est là...

Bonne soirée !!!

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Invité §aer668rI

Bonsoir à tous !

 

Me revoilà avec des nouvelles de l'attelage : commandé jeudi soir à 18 h 30, reçu lundi à 8 h 30, il semble à priori complet, faisceau impeccable, notices claires, il y a bien les inserts dans la quincaillerie, je sais que l'on ne doit pas faire de pub, mais permettez moi quand même de recommand

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Invité §aer668rI

ah, à priori ça coince avec le nom du site, je vais refaire le message, désolé....

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Invité §aer668rI

Me revoilà avec des nouvelles de l'attelage : commandé jeudi soir à 18 h 30, reçu lundi à 8 h 30, il semble à priori complet, faisceau impeccable, notices claires, il y a bien les inserts dans la quincaillerie, je sais que l'on ne doit pas faire de pub, mais permettez moi quand même de recommander le site attelages-distribution"point"com pour leur sérieux et leur rapidité ( c'est mieux, là, les modos ? :jap::ange: )

 

Comme disais-je donc, rappel des caractéristiques : 1700 kg de tractage, 80 kg sur la boule col de cygne, faisceau spécifique pour 160 € port compris...

 

plus d'infos quand le montage sera fait, ou des appels au secours si ça se passe mal !!!

Bonne soirée à tous

 

Hervé

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Invité §aer668rI

Bonjour !

 

ça y est, je me suis décidé à attaquer le montage et c'est le début des embrouilles !

 

Un des bras ne monte pas assez "haut", tape sur la structure et les trous de fixation ne tombent pas en face...

 

Je vois 3 solutions : le meuler pour réduire sa hauteur mais ça va diminuer aussi sa résistance, fraiser les trous mais c'est du travail de gougnaf et les bras ne seront plus alignés, ou forcer comme un âne avec un cric pour enfoncer la tôle vers le haut, et ça me plait pas non plus.... :vomi:

 

Une idée, les gars ?

Merci et bon dimanche !

 

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Bonjour !

 

ça y est, je me suis décidé à attaquer le montage et c'est le début des embrouilles !

 

Un des bras ne monte pas assez "haut", tape sur la structure et les trous de fixation ne tombent pas en face...

 

Je vois 3 solutions : le meuler pour réduire sa hauteur mais ça va diminuer aussi sa résistance, fraiser les trous mais c'est du travail de gougnaf et les bras ne seront plus alignés, ou forcer comme un âne avec un cric pour enfoncer la tôle vers le haut, et ça me plait pas non plus.... :vomi:

 

Une idée, les gars ?

Merci et bon dimanche !

 

Il vaut mieux que tu appelles attelage-distribution ils ont certainement un SAV, si ca ne se monte pas sans modif, il s'agit d'un défaut de fabrication.

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Invité §aer668rI

Salut Cromans !

 

Je suis en train de m'arracher les cheveux avec ce foutu bazar... :gun:

 

J'ai bien contacté le vendeur, ils n'ont eu aucun retour de ce genre, et la ref gravée sur l'attelage est bien la bonne...

 

Je pense en fait que la voiture à du être légèrement déformée au niveau du point de remorquage arrière ( 2 proprios avant moi ), ce n'est pas flagrant mais ça doit suffire pour créer des problèmes vu la "précision" du montage..

 

J'ai donc fait un mix de deux de mes solutions pourries, léger meulage pour adapter le bras et ensuite utilisation du cric pour amener les trous les uns en face des autres... :cry:

Bien entendu, à chaque vis que tu mets, la suivante devient encore plus dure ...

 

Il m'en reste une à poser, puis le faisceau...

 

Bon dimanche !

Hervé

 

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Invité §aer668rI

Ouaip !

 

J'ai essayé de te faire des photos, mais sous la voiture ça ne donne rien de propre...

 

En revanche, voila un scan de la notice pour te faire une idée... Au passage, il paraît qu'il y a un passage prévu pour les fils, tu sais où il se trouve ?

 

img035.jpg.9007c9eac24030772faebb5c75b53521.jpg

 

A + !

Hervé

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Tiens, on dirait la même que moi.

Pour le passage du faisceau, il se situe dans le coffre a l'AR droit il faut déshabiller et y aller par tatonements, il y a un trou pour passer le câble et y clipser la traversée de cloison en caoutchouc. Si mes souvenirs sont bons, c'est a coté du clapet de décompression d'habitacle.

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Invité §aer668rI

Merci Cromans !

tu me rassures dans un sens, ça veut dire que je n'ai pas acheté n'importe quoi !!!

Mais d'un autre côté, ça veut dire que ma belle est torsifflée, et ça c'est pas glop !!!

Merci pour les infos des passages de câbles, je l'aurai cherché à gauche...

Bonne soirée !

Hervé

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Invité §aer668rI

Bonsoir !

 

ça y est, enfin la chose est faite... Après de nombreux démontages, moult coups de lime et de coups de gueule, il a fini par prendre sa place...

 

Effectivement, après c'est de la rigolade pour le faisceau, tout est nickel et bien prévu aussi bien sur celui-ci que sur la voiture, reste plus qu'à tester les feux!!!

 

Merci encore à toi Cromans ( et aux autres aussi bien sûr ! ) pour votre soutien et votre aide !!

 

Bonne soirée à tous et à bientôt !

Cordialement

Hervé

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Invité §aer668rI

Avec grand plaisir !

 

J'aurai eu du mal à y arriver sans ton aide !

 

A bientôt !

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Invité §ski305xx

je suis dans le meme cas que aerandir13

 

j'aimerais juste avoir quelque info complémentaire pour ma 406 break hdi

 

ma 406 est multipléxé est ce que je doit prendre un faisceau spécifique ?

 

les attelage sont identique sur berline et break ??

 

merci a tous

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Invité §gil323Pb

Skipy_954

 

Si ta voiture est multiplexé alors il faut soit un faisceau spécifique ou un relai universel que tu branchement sur le faisceau standard.

Regarde sur attelage-remorque.com, il donne quelques explication

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Invité §gil323Pb

Désolé pour les fautes, je viens de me relire :)

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