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308

changement du filtre à air


Invité §ded267Wl

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Invité §ded267Wl

bonsoir,

je voudrais changer mon filtre à air sur ma 308 hdi,mais je me suis rendu compte qu'il fallais démonter le tablier sous le part brise,il y a une moquette sur le tablier qui est clipsé par 8 clipses et je voudrais savoir SVP,comment il faut que je fasse pour retirer ces clipses?car j'ai essayé de tirer dessus et sa ne viens pas et en plus j'ai peur de les casser.

 

cordialement

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Invité §mec584vO

bonsoir

j'ai également une 308 en 1.6l hdi donc il n'y a pas besoin de démonter la baie de pare brise avec un petitcliquet c'est possible mail il ne se change que tout les 60000kms avec le filtre a GO j'espere ke sa ira c'est pas ce qu'il y a de plus simple

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Invité §ded267Wl

j'ai oublié de dire que je change aussi le filtre a pollen,donc la je suis obligé de déclipsé au moins 4 clipses.

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Invité §ral226En

bonsoir

j'ai également une 308 en 1.6l hdi donc il n'y a pas besoin de démonter la baie de pare brise avec un petitcliquet c'est possible mail il ne se change que tout les 60000kms avec le filtre a GO j'espere ke sa ira c'est pas ce qu'il y a de plus simple

 

 

Un filtre à air tous les 60000km ! :??: Je suis plus que septique quant à la qualité de filtration ! 30000km est déjà limite donc au-delà, ce n'est pas raisonnable !

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Invité §oli123bq

Mouais, tu sais, visuellement, un filtre à air sera toujours coloré de noir, c'est pas pour autant qu'il est colmaté :bah:

Sur mon ex-Xsara HDI, j'ai toujours changé le filtre à air tous les 60000 kms, et aucun soucis.

Par ailleurs, tu parles de "qualité de filtration", faut pas tout mélanger. Un filtre à air trop chargé va empêcher le moteur de respirer, mais en aucun cas il ne laisse passer plus de crasses que quand il est neuf. Donc la "qualité de filtration" n'est pas altérée :non:

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Invité §jda756tH

Salut

Une vidéo de l'échange du filtre à air et pollen sur 308.(c'est pas en francais, j'ai pas trouvé mieux)

 

 

Pour les clips, il faut tirer. Je joins une photo.

 

888437566_clips308001r.jpg.a9f1187628d2ce7853afb282413e7bb3.jpg

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Invité §ded267Wl

merci jdalton,sa va mieux le faire

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Invité §ral226En

Mouais, tu sais, visuellement, un filtre à air sera toujours coloré de noir, c'est pas pour autant qu'il est colmaté :bah:

Sur mon ex-Xsara HDI, j'ai toujours changé le filtre à air tous les 60000 kms, et aucun soucis.

Par ailleurs, tu parles de "qualité de filtration", faut pas tout mélanger. Un filtre à air trop chargé va empêcher le moteur de respirer, mais en aucun cas il ne laisse passer plus de crasses que quand il est neuf. Donc la "qualité de filtration" n'est pas altérée :non:

 

 

un filtre à air encrassé c'est une quantité d'air moindre donc un mauvais rendement moteur et une incidence sur le turbo, la conso et l'encrassement !

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Invité §oli123bq

Oui, mais ça se sent, ça se remarque.

Et au début, tu parlais de "qualité de filtration" ;)

J'ai toujours changé mes filtres à air à 60000 kms sur mes HDI, et je n'ai jamais eu de surconso.

J'ai revendu ma Xsara à 123000 kms, conso identique, voire même plus faible qu'au début où je l'ai eu à 20000 kms.

Les précos d'entretien tiennent la route, elles sont pas émises au pif.

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Invité §ral226En

Oui, mais ça se sent, ça se remarque.

Et au début, tu parlais de "qualité de filtration" ;)

J'ai toujours changé mes filtres à air à 60000 kms sur mes HDI, et je n'ai jamais eu de surconso.

J'ai revendu ma Xsara à 123000 kms, conso identique, voire même plus faible qu'au début où je l'ai eu à 20000 kms.

Les précos d'entretien tiennent la route, elles sont pas émises au pif.

 

 

Lorsqu'un filtre est encrassé, c'est bien la qualité de filtration qui est concernée vu que le débit d'air n'est plus satisfaisant !

 

Les précos des constructeurs sont également données pour mettre en avant le fait que leurs véhicules sont plus économes que ceux de la concurrence quant à l'entretien mais de ces précos il faut relativiser, suffit de voir par rapport à la périodicité en matière de vidange moteur !

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Invité §oli123bq

Qu'est-ce qu'elles ont les périodicités de vidange ? C'est le progrès, quoi de plus normal. Dans les années 50, une 4cv Renault devait se vidanger tous les 2500 kms :bah:

 

Ca me fait un peu rire que des particuliers jugent les précos alors qu'ils ne se basent sur rien de physique.

Le constructeur fait toute une batterie de tests de validation, mais le particulier dans son garage, il sait mieux que les autres :roll:

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Invité §ral226En

Qu'est-ce qu'elles ont les périodicités de vidange ? C'est le progrès, quoi de plus normal. Dans les années 50, une 4cv Renault devait se vidanger tous les 2500 kms :bah:

 

Ca me fait un peu rire que des particuliers jugent les précos alors qu'ils ne se basent sur rien de physique.

Le constructeur fait toute une batterie de tests de validation, mais le particulier dans son garage, il sait mieux que les autres :roll:

 

 

Ce qu'elles ont ?

 

ben on voit de tout et n'importe quoi, toujours pour être en phase avec la concurrence !

 

Des exemples ?

 

Ben on a vu pour un même moteur Hdi monté sur du Peugeot, du Citroën ou du Ford des préconisations à 20 000 et à 30 000 ou encore chez Renault des préconisations qui étaient fixées à 30 000km, tombées à 20 000km puis remontées à 30 000km, le tout pour un même moteur !

 

Actuellement, les voitures sont de plus en plus équipées d'indicateur de maintenance de type évolué et avec ce dispositif, jamais, en terme de périodicité liée à la vidange, on ne parvient au kilométrage fixé par le constructeur ! D'ailleurs dans les manuels d'entretien on peut toujours lire que les périodicités données en conditions "normales" (sic) doivent être être diminuées si utilisation "sévérisées" (sic) mais la plupart des conducteurs ne voyant que leur portefeuille vont s'en tenir à la périodicité extême ! CQFD !

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Invité §dom870br

elle est toute naze cette video ça fout la gerbe

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