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207

207 SW « Premium » 1.6 VTi 120Cv. Premières impressions


Farfadet 86

Messages recommandés

Bonjour à Tous. :jap:

 

Voilà, depuis le 8 Avril que nous avons acquis cette nouvelle auto, nous avons parcouru avec un peu plus de 1000kms …

Sans tout savoir de ce modèle, je suis néanmoins en mesure de vous livrer mes premières impressions déjà en comparant avec celle que nous avons laissée : la 206 RG 1.6 ie de 2000.

 

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Aspect général, du point de vue du type de carrosserie il y a déjà le fait que l’une était une berline de la catégorie citadine tandis que la nouvelle acquisition est un break rangé aussi dans la catégorie citadine mais de taille nettement supérieure en longueur 415 cm contre 383 et en largeur 175cm contre 165. En conséquence le gabarit de la 207 est bien plus imposant que celui de la « 206 » et ses capacités d’accueil en passagers et bagages s’en ressentent très positivement. D’un numéro à l’autre, la voiture a pris de l’embonpoint et ses motorisations doivent se montrer à la hauteur de ce supplément de poids. Nous y reviendrons

En montant à bord , on retrouve bien la touche propre aux sochaliennes pur jus avec l’agrément d’une finition plus flatteuse que celle de la 206 au niveau des plastiques et assemblages bien que en finition RG , la petite était de belle facture dans sa catégorie …

Mais déjà là, nous ne nous situons plus dans le même registre car nous avons opté pour une finition « Premium » qui a ses plus mais aussi ses moins …

Exemples : Ordinateur de bord plus complet, climatisation automatique bizone, régulateur de vitesses, allumage automatique des projecteurs pour la 207 - Par contre adieu lève-vitres électriques pour les portes arrières, adieu chargeur 5CD, adieu cuir et alcantara des sièges bitons verts et beiges… adieu aussi les jantes en alliage…

Toutefois, dans la finition « Premium », nous avons aussi droit au toit de verre avec velum d’occultation électrique.

De la saillante couleur verte nous sommes passés au rutilant rouge « Erythrée » métallisé qui semble de bonne tenue et sied parfaitement à cette 207 SW.

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A bord on apprécie la fermeté et le bon maintien des sièges avant, la luminosité de l’habitacle, la lisibilité des instruments de bords et divers combinés, l’ergonomie des commandes qui tombent bien sous la main.

Les joncs plastiques gris qui ourlent certaines parties du tableau de bord comme la console centrale font un peu toc ; par contre, les cadrans à fond blanc et aux contours chromés, eux, font plutôt classe … Un inconvénient toutefois ce cerclage peut être gênant par l’effet scintillant lorsque les rayons de soleil viennent à le frapper, cela peut être éblouissant … mais c’est heureusement dans des conditions très circonstanciées et peu courantes.

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La place à bord est tout à fait convenable pour quatre adultes mais, comme dans beaucoup de voitures de ce type, le 5ième passager au centre à l’arrière n’aura pas la meilleure place.

Côté coffre la contenance est intéressante, je peux enfin y placer le fauteuil roulant d’Annie. Le seuil de chargement de même que l’amplitude de l’ouverture rendent l’accès aisé.

Gros plus de cette SW, sa modularité par rabattement des sièges 2/3-1/3 passagers arrière dont l’assise s’enfonce dans un renfoncement du plancher lorsque l’on bascule le dossier d’un seul geste. C’est très top et la surface de chargement est plate et plutôt conséquente. Un plus très pratique.

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Assis aux places arrière, le toit de verre apporte un plus en luminosité et en vision panoramique ce qui procure bien du charme aux voyages et aux excursions …

 

En route ! :sol:

On sent d’emblée que nous avons en main une auto plus lourde que la 206 . .

Mais ce qui surprend, c’est la douceur mécanique; la motorisation essence, en 120CV, s’avère suffisante pour emmener allègrement la voiture, plutôt silencieusement, tout du moins lorsque l’on ne pousse pas cette mécanique dans les hauts régimes .

Même si il n’y a plus de rodage à effectuer, j’évite pour l’instant de monter au-dessus de 3500 tours et m’évertue à être toujours sur un bon rapport pour que le moteur ne soit pas à la peine par manque de tours.

 

Un repère : à 100 compteur en 5ième (boîte manuelle) on est exactement à mi régime soit à 3000 tr/mn (régime maxi : 6000 tr/mn).

 

Je ne connaissais pas la conduite au régulateur et donc vient de découvrir. En circulation assez fluide, c’est vraiment idéal sur RN on fixe sa vitesse à 90 et, sans avoir à accélérer, la voiture file à cette allure ainsi programmée, constante, quel que soit le profil de la route. Une légère pression sur la pédale de frein ou un passage de vitesse et le régulateur se découple, on reprend alors la main, ou plus exactement l’accélération ou la décélération sous le pied … ;)

On peut aussi agir sur la palette commodo en impulsions du bout des doigts pour augmenter ou diminuer la vitesse à programmer . C’est vraiment top !

Par contre, en circulation intense, le régulateur est à déconseiller et s’avère inefficace puisque, sans arrêt, on doit le déconnecter ou le connecter ; Je n’ai pas encore testé la fonction limiteur qui me semble, elle, plus contraignante du fait de limiter, justement …

Côté tenue de route, c’est bien une Peugeot et donc le comportement est très sain, rassurant, efficace. Peu de roulis dans les giratoires, la voiture vire à plat sans broncher. :)

 

Au niveau suspension, c’est certainement plus ferme que la « 206 » mais les réactions sur revêtement défectueux ne sont pas trop sèches et tout à fait "encaissables" sans avoir les reins meurtris.

 

Dimanche dernier, allant au Mans, j’ai eu l’occasion de tester la voiture sur un parcours autoroutier ; pas de problème, la 207 a suffisamment du tonus on se programme un petit "125" et l’aiguille sur le compte tour affiche 3750 tr/mn. Les rampes sont avalées sans défaillir dans une ambiance sereine et pas tellement bruyante, qui ne nécessite pas de monter le son de la radio de bord de façon importante …

 

La consommation moyenne semble osciller entre 6 .5 L et 7.5 l au 100 selon le type d’infrastructure parcourue, ça reste à vérifier dans le temps sur un panel plus ample de kilomètres .

 

Conclusion . Même si un pincement au cœur s’est vraiment manifesté quand le vendeur de notre 207 est reparti au volant de notre 206 RG, je n’ai pas à regretter cette opération . Il nous fallait une voiture plus conséquente et pratique et cette 207 SW, l’est effectivement avec un moelleux de roulement, plus de confort ainsi qu’un agrément de conduite un ton nettement au-dessus. Certes, ce n’est pas la panacée mais pour nous, braves sexagénaires, cette nouvelle auto nous donne vraiment satisfaction. Et puis, elle n’est pas laide à regarder. Une auto bien sympa ! :love:DSCN4603.JPG1..jpg.623f99d271059347ed80f6c6104de201.jpg

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:) 8 mois plus tard ...

 

Cet automne un voyage express en Normandie pour cause du déménagement de ma fille cadette. je devais ramener quelques petits meubles , des livres et ustensiles dont elle n'a plus l'utilité... Aller et retour dans la journée avec remorque bâchée...

Impressions générales:

La formule break plus remorque permet de transporter pas mal de matériel . Il faut simplement veiller à ne pas dépasser la charge autorisée (PTR)

Un peu plus de pression des pneus à l'arrière.

A vide, la voiture emmène la remorque comme si de rien n'était , le problème est surtout d'ordre aérodynamique avec la bâche qui fait aéro-frein passé 130 sur l'autoroute ... on comprend vite que l'allure à soutenir sur ce type de voie doit se situer à 120 . Au-delà la consommation s''en ressent sensiblement. La tenue de route et de cap restent bonnes. Sur route nationale on tient le 90 sans faillir et même les reprise sont encore bonnes.

En charge, voiture et remorque , les rampes et côtes, si elle sont avalées correctement, font que la consommation s'en ressent vivement, on passe le 11 litres et demi au 100 sur autoroute .

C'est là que le régulateur de vitesse se montre idéal ...

Programmé à "115" sur autoroute , l'ensemble évolue alors infailliblement et la consommation moyenne se stabilise à 10,5 litres au 100 ...

 

Il faut aussi prévoir plus de distance d'arrêt et donc se tenir à distance des véhicules qui vous précèdent pour éviter d'être surpris ... (Remorque non freinée par frein à inertie)

 

Cette voiture est sereine , pratique et suffisamment véloce même quand on la met à contribution pour transporter plus lourd et encommbrant que d'habitude...

 

Ah oui les suspensions en temps ordinaire, reconnues comme sèches, dans cette situation s'avèrent aussi efficaces que confortables.(en charge)

 

Une expédition bien agréable ma foi ... 900 kilomètres effectués à allure convenable et en toute sérénité ... merci 207 SW !... :jap:DSCN5239.jpg.f70281c5cc664aafac5b88708019808f.jpg

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Invité §bar880Qb

Très beau compte-rendu :jap:

 

J'avais suivi les péripéties de la 605, puis le rachat "express" de la RG (qui d'ailleurs était très belle, tout comme la 605 qui en "imposait").

 

Concernant cette 207, je la trouve très belle ! Je suis souvent passager dans une SW série "64", je trouve toutefois l'assise assez dure, mais sinon, une voiture somme toute très confortable, même lors de grands trajets. De plus, cette couleur lui va à ravir, couleur que je trouve peu commune, ce qui la rend encore plus belle. Seul aspect regrettable : il manque les jantes alliages. Ces dernières auraient mieux fini la voiture que ces enjoliveurs que je trouve assez triste. Mais après, les goûts et les couleurs (et les moyens aussi), comme on dit ...

 

Petite question concernant le régime moteur : 100km/h à 3000 tours/min, n'est-ce pas beaucoup ?

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Bonsoir Barcelonais66 :jap:

 

Eh bien oui, comme vous le dites, parfois on y regarde à deux fois ...les jantes alliages, elles sont passées à la trappe .

Il fallait prendre la finition "Outdoor" pour en être équipé ou bien les prendre en option ... on a eu d'autres priorités...

Bon, c'est partout pareil, on fait marcher la calculette et à un certain niveau on se passe du superflu... exit donc, pour nous, les jantes alliages ...

 

Pour ce qui est des 100km/h à 3000 tours minutes, c'est tout à fait exact et mathématique ... puisque en 5ième à fond de régime (6000 tr/mn) la voiture atteint 200 km/h (donnée constructeur - je n'ai jamais tenté l'expérience, tenant à mon permis :) ...) en tous cas, le compte-tour en atteste puisqu'à 100, en 5ième, c'est 3000 tr/mn qui sont affichés...( Le moteur c'est un 120 cv tout de même !... ;) )

 

Ce moteur essence n'est certes pas un foudre de guerre ; néanmoins il est tonique et a du souffle dans une plage entre 2000 et 4500 tr/mn avec un couple (de 160nm à 4500 tr) de même il affiche une belle progressivité en accélération .

 

Cette mécanique rend l'auto à l'aise sur tous profils et types de routes... Citadine et voyageuse c'est un bon compromis !... Y a pas, j'aime cette auto :love:

 

Barcelonais66 vous êtes des P.O. sans doute ... Une très belle région :)

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Invité §bar880Qb

Bonsoir Barcelonais66 :jap:

 

Eh bien oui, comme vous le dites, parfois on y regarde à deux fois ...les jantes alliages, elles sont passées à la trappe .

Il fallait prendre la finition "Outdoor" pour en être équipé ou bien les prendre en option ... on a eu d'autres priorités...

Bon, c'est partout pareil, on fait marcher la calculette et à un certain niveau on se passe du superflu... exit donc, pour nous, les jantes alliages ...

 

Pour ce qui est des 100km/h à 3000 tours minutes, c'est tout à fait exact et mathématique ... puisque en 5ième à fond de régime (6000 tr/mn) la voiture atteint 200 km/h (donnée constructeur - je n'ai jamais tenté l'expérience, tenant à mon permis :) ...) en tous cas, le compte-tour en atteste puisqu'à 100, en 5ième, c'est 3000 tr/mn qui sont affichés...( Le moteur c'est un 120 cv tout de même !... ;) )

 

Ce moteur essence n'est certes pas un foudre de guerre ; néanmoins il est tonique et a du souffle dans une plage entre 2000 et 4500 tr/mn avec un couple (de 160nm à 4500 tr) de même il affiche une belle progressivité en accélération .

 

Cette mécanique rend l'auto à l'aise sur tous profils et types de routes... Citadine et voyageuse c'est un bon compromis !... Y a pas, j'aime cette auto :love:

 

Barcelonais66 vous êtes des P.O. sans doute ... Une très belle région :)

 

 

Bonsoir Farfadet,

 

Il est vrai, qu'après reflexion et petite virée ce jour avec la Mégane essence de ma grand-mère (Mégane 1 1.4 16v 95ch), à 100km/h, j'étais à un peu plus de 3000 tours/min ! Mais ayant tellement l'habitude de rouler en diesel, j'ai plus l'habitude d'être aux environs de 2200 tours/min pour 100km/h ;) Mais pourtant, Dieu sait que c'est bon, le moteur essence :miam:

 

Pour ce qui est du VTi, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. J'ai entendu par si par là, que ce n'était pas l'un des meilleurs moteurs de chez PSA, qu'il vivait dans l'ombre de son camarade le THP. Mais je trouve qu'une vitesse max de 200km/h sur un break avec un moteur comme celui-ci, c'est déjà quelque chose !

 

En effet, je suis des PO, Canet-en-Roussillon plus exactement. Une très belle région où il fait bon vivre, je confirme :)

 

 

 

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Bonsoir Barcelonais66 :jap:

Ah oui, je ne voyais pas cela de ce point de vue du nombre de tours par rapport à la vitesse lue et j'ai pensé que tu trouvais exagéré la vitesse que j'annonçais par rapport au nombre de tour/minutes ... C'est plutôt le contraire ...

Effectivement par rapport à une diesel la même vitesse est obtenue avec plus de tours sur une essence ...

Ainsi, en 5ième, avec 2000 tr/mn sur une diesel tu es globalement à mi régime et donc en moyenne à 90 - 95 km/h suivant modèles ...

Au même nombre de tours (2000) et donc en 5ième, avec ma VTI 120 essence , je suis à environ 65-66 km/h ...

 

Canet-en-Roussillon, proche de Perpignan n'est pas très loin d'Argeles où nous allions en vacances en 605 ceci au cours des années 96 et 97 ... :)

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Invité §Rit826gT

Bonjour Farfadet86 :)

 

Je suis tombé la première fois sur votre profil en trouvant la photo de vacances d'un break 305 SR, identique à celui qu'ont eu mes parents, peugeotistes de longue date comme vous ^^

Puis je me suis intéressé à la succession de vos Peugeot, mais la ressemblance s'est arrêtée là car mes parents ont continué jusqu'à aujourd'hui dans la lignée des breaks de la marque... je suis d'ailleurs ravi de vous voir revenir aujourd'hui à ce type de carrosserie ;)

 

Amicalement.

 

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Bonjour Rital89 :jap:

 

Merci pour vos appréciations

Oui cette 207 SW est notre deuxième break ...

Un véhicule pratique et en plus esthétique ..; que demande le peuple !... ;)

 

Ce n'est pas la panacée mais franchement cette voiture est agréable à pas mal de points de vue, habitabilité confort, tenue de route, souplesse de fonctionnement, efficacité sur route, niveau d'équipement et relative sobriété... c'est une essence de 120 CV ... :)

 

On en reparlera à ses "Un an" ... (Avril prochain)...

 

Au plaisir :jap:

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Bonjour Farfadet,

 

J'ai egalement suivi les aventures de la 605, qui était une superbe routière et qui tiendrait encore la dragée haute à certaines de ses contemporaines en terme de confort et de tenue de route!

 

Cette petite 207 SW m'a tout l'air d'être un bon compromis pour les gens qui souhaitent un véhicule compact avec un bon volume de chargement.

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de la conduire en version essence, mais cependant vu l'usage fait de cette voiture et sa consommation raisonnable me semblent un choix très judicieux!

 

Tant pis pour les jantes alu, mais en vieillissant (je n'ai que 33ans :D ) je me dis que cet accessoire qui me semblait indispensable il y a quelques années, outre l'aspect esthétique, n'apporte rien de plus... La voiture roule de la même manière... Alors que le régulateur de vitesse et la clim' par exemple, c'est quasiment vital, maintenant!

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Invité §Rit826gT

Bonjour Rital89 :jap:

 

Merci pour vos appréciations

Oui cette 207 SW est notre deuxième break ...

Un véhicule pratique et en plus esthétique ..; que demande le peuple !... ;)

 

Ce n'est pas la panacée mais franchement cette voiture est agréable à pas mal de points de vue, habitabilité confort, tenue de route, souplesse de fonctionnement, efficacité sur route, niveau d'équipement et relative sobriété... c'est une essence de 120 CV ... :)

 

On en reparlera à ses "Un an" ... (Avril prochain)...

 

Au plaisir :jap:

 

Excellente idée, on fera le bilan des un an et l'on comparera aux Peugeot précédentes ;)

Par ailleurs, ça me fait penser : auriez-vous à tout hasard d'autres photos de votre break 305 de l'époque ? Il m'amuserait d'en revoir un peu plus sur la voiture qu'avaient mes parents quand j'étais petit... demande très égoïste, je le concède ! ^^

 

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Bonjour Chris HDI136 :jap:

 

Oui La "605" était une excellente auto . je n'ai pas eu de chance avec . c'est ainsi. et Peugeot lui a fait exécuter un mauvais début de carrière avec des pannes électriques à répétition immobilisant trop souvent ces modèles jusqu'à l'apparition de la phase II (modèles "95") bénéficiant d'une meilleure mise au point ...

Quant à la 207 SW , c'est comme vous l'avez pu lire le type de véhicule qui nous convient au vue de notre situation de "retraités et de fauteuil roulant à "trimballer" à chaque sortie lequel trouve aisément sa place dans le coffre , laissant les places arrières disponibles (ceci n'était pas possible avec la 206 que nous avions précédemment) .

Ce que j'apprécie aussi de ce break, au niveau de la fonctionnalité c'est le système de rabattement des sièges arrière avec une commande unique et l'assie qui prend place dans le fond de plancher, le dossier se rabattant par dessus, faisant plancher uniforme jusqu'aux dossiers des sièges avant . c'est très bien pensé et rend très logeable pour au niveau du chargement ce petit break*.

petit break pas si petit que ça car la 305 break que nous avions mesurait 4.23 cm contre 4.19 m pour la 207 qui est plus large de 9cm ce qui fait que l'habitacle en demeure encore plus spacieux que dans la 305 break .

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Le fauteuil d'Annie, dans le coffre, on peut encore rajouter un peu de de bagage ... (évidemment la tablette couvercle de coffre est enlevée)

Ce coffre est très accessible ( bonne découpe et hauteur de seuil pas trop haute facilitent le chargement - à noter que l'on ne peut ouvrir individuellement que la lunette arrière. c'est pratique en certaines occasions)

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Sous cet angle, on apprécie la fluidité des lignes et l'exercice de style qui fait qu'esthétiquement au niveau proportions et maitrise des volumes, ce break est une réussite . Enfin, c'est mon avis ... :love:

A noter qu'à ce jour notre 207 affiche 7780 kms ...

:jap:

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Excellente idée, on fera le bilan des un an et l'on comparera aux Peugeot précédentes ;)

Par ailleurs, ça me fait penser : auriez-vous à tout hasard d'autres photos de votre break 305 de l'époque ? Il m'amuserait d'en revoir un peu plus sur la voiture qu'avaient mes parents quand j'étais petit... demande très égoïste, je le concède ! ^^

 

 

 

File0012.jpg.26db132d479e6357d3f81a9d199f05dc.jpg

 

Une photo que j'ai retrouvée dans mes archives ...

A10 : sur l'aire d'arrêt de la sortie ST Jean D'Angely (17) en Juillet 1986 . Nous rentrions de vacances dans le Pyrénées Orientales.

La 305 SR Break (modèle 1983) et la caravane Eriba "Triton" . Un bel ensemble routier... Notre 305 (peinture métallisée : couleur "gris fumée" sorte de vert bronze) était une essence, moteur 1.5 l de 74 CV. C'est sûr que pour ce genre d'exercice, une "diesel" aurait mieux convenu mais, à l'époque il n'y avait que le diesel 1905 cM3 de 65Cv qui équipait les 305 ; les turbo-diesel n'étaient pas encore de mise à ce niveau de gamme sinon en grosse berline (604TD de 80CV) sortie en 1979 :jap:

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Invité §Rit826gT

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404564/File0012.jpg

 

Une photo que j'ai retrouvée dans mes archives ...

A10 : sur l'aire d'arrêt de la sortie ST Jean D'Angely (17) en Juillet 1986 . Nous rentrions de vacances dans le Pyrénées Orientales.

La 305 SR Break (modèle 1983) et la caravane Eriba "Triton" . Un bel ensemble routier... Notre 305 (peinture métallisée : couleur "gris fumée" sorte de vert bronze) était une essence, moteur 1.5 l de 74 CV. C'est sûr que pour ce genre d'exercice, une "diesel" aurait mieux convenu mais, à l'époque il n'y avait que le diesel 1905 cM3 de 65Cv qui équipait les 305 ; les turbo-diesel n'étaient pas encore de mise à ce niveau de gamme sinon en grosse berline (604TDd e 80CV) sortie en 1979 :jap:

 

Bel ensemble routier en effet :)

La nôtre était de la même année mais d'une couleur légèrement plus claire, si je ne me trompe. J'ai d'ailleurs aussi retrouvé de mon côté un aperçu de notre voiture de l'époque ^^

 

3053.jpg

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Invité §nar755HV

la plus vieille peugeot que j'ai connus pour ma part c est la 205 rouge toute mignonne

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:jap:

 

Pour Rital69 : retrouvée dans nos albums souvenirs cette autre photo de la 305 SR break modèle 1983 ( Nous l'avions gardée jusqu'au printemps 1988 où elle fut remplacée par une 405 SRDT .

 

File1413.jpg.afa99daa0e6bb2c40e299d87f2cc20e4.jpg

 

Fin d'hiver 85 avec une "carriole" "Franc-Océan", prévue pour aller faire du camping sous toile de tente, l'été suivant. En Août 1985, nous étions allés à Vic / Cère dans le Cantal. C'était un avant d'acquérir la caravane ... (Photo plus haut ...)

 

Bon week-end ! :jap:

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Invité §den723xd

Quand j'ai acheté ma 207 3 portes le vendeur a voulu me bleffer par cette banquette arrière que je ne connaissais pas.

 

Un clic et hop la banquette dans le planché, j'ai ouvert des grand yeux et me suis ha ouais pratique :jap:

 

C'est bête que la 308sw de ma mère ne fait pas sa, mais bon impossible vus les 3 sièges arrière sont sur rail

 

 

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Invité §Rit826gT

:jap:

 

Pour Rital69 : retrouvée dans nos albums souvenirs cette autre photo de la 305 SR break modèle 1983 ( Nous l'avions gardée jusqu'au printemps 1988 où elle fut remplacée par une 405 SRDT .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404564/File1413.jpg

 

Fin d'hiver 85 avec une "carriole" "Franc-Océan", prévue pour aller faire du camping sous toile de tente, l'été suivant. En Août 1985, nous étions allés à Vic / Cère dans le Cantal. C'était un avant d'acquérir la caravane ... (Photo plus haut ...)

 

Bon week-end ! :jap:

 

Je confirme : bien jolie voiture, représentative de toute une époque :)

C'est vrai que le trubo-diesel n'était pas encore très étendu à l'époque mais le 1.5 de la version SR ne devait pas non plus être indigent pour l'époque ^^

Aujourd'hui, les voitures sont toujours plus grosses, toujours plus lourdes et nécessitent toujours plus de chevaux... c'est confirmé avec la 207 SW, dont vous faite remarquer à juste titre qu'elle fait quasiment la taille du break 305 !

 

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Invité §nar755HV

j'adore la photo :

la voiture fais ancien et la maison fais toute moderne

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Bonsoir :jap:

 

Juste un petit message pour dire que cela fait exactement un an aujourd'hui que nous avons la 207 SW 1.6 VTI Premium

Elle totalise 9149 km au compteur ...

Vous comprenez pourquoi j'ai privilégié la version essence ...

 

Bilan satisfaction : c'est tout positif .

Pannes , défectuosités = RAS

 

Une auto efficace , pratique , à l'aise en ville, sur route et autoroute où elle peut maintenir de bonnes cadences et bénéficier de bonnes reprises. (En restant dans les limites des vitesses autorisées...) ;)

Confort ce n'est pas un sleeping mais c'est tout à fait acceptable . Bon confort de roulement. pas trop bruyante .

Liaison au sol : dynamique mais sans trop = excellente tenue de route. Freinage efficace : Voiture sûre.

 

C'est quand même un ton nettement au-dessus de la 206 que nous avions avant et que nous avions appréciée 10 ans durant .

La 207 ne nous la fait pas regretter . :love:

Et franchement, ce break allie fonctionnalité, efficacité et esthétique .

La consommation moyenne en carburant (essence SP 95) se situe à 7.3l /100 km .

 

Un modèle que je recommande aux jeunes couples avec un à deux enfants mais aussi aux anciens pour sa polyvalence .

Chouette voiture ! :)DSCN46861.jpg.38b30c0ee715b95db61d4ac16b3017f5.jpg

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Bonjour,

Je me permets une remontée de ce sujet du fait que cela fait 5 ans aujourd'hui* que nous avons cette 207 SW.

 

Que dire ?... elle roule toujours bien, pas d'avaries, toujours agréables à vivre pour nos déplacements.

Si , elle n'a pas encore 30 000 km ...

eh oui, les "anciens" ça roule peu...

 

Bon, on la garde, elle n'est pas encore obsolète ... et à 71 ans ... on s'en contente bien. :love:

 

PS : * En fait elle a 5 ans d'après la carte grise étant datée 1ère immatriculation au 30 Mars 2010 ; mais en fait, elle nous a été livrée le 8 Avril 2010.

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