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2O5 Gti 1,9l 1990 [Full Gris : Ph2 + Peinture graphite & Cuir ouragan]


Invité §thi401En

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Invité §thi401En

C'est clair, celui qui etait déjà cassé n'est pas à raz, mais à bien 0,5cm dedans. Alors que ça doit faire 1cm de profondeur, me reste plus qu'à percer proprement... ;)

 

Aujourd'hui je me suis lancé le chalenge de déposer mon collecteur d'échappement. Chose pas si facile quand on à vu la quantité de rouille sur les écrous et goujons, le fait qu'un goujon soit cassé laisse imaginer que quelqu'un à du vouloir le faire avant moi...

 

Grace une application depuis 1 semaine et tous les jours, de dégrippant puissant, j'ai réussi à dévisser plusieurs écrous sans trop transpirer, cool, mais j'ai eu 3 écrous récalcitrants, et grace à ma dremel, je les ai cisailler!

 

http://img268.imageshack.us/img268/7083/49308569.jpg

http://img34.imageshack.us/img34/453/68791041.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/6040/10955434.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/2695/53624128.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/3828/74343335.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/5438/85672419.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/2756/24215376.jpg

 

L'outils qui m'as servi à retirer les goujons une fois le collecteur déposé.

http://img25.imageshack.us/img25/7706/35908688.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/8976/82411178.jpg

 

Encore frais malgrès la fissure habituelle.

http://img718.imageshack.us/img718/7106/79252658.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/3082/64382532.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/3097/63684865.jpg

 

Plus tard quelques tofs de mon collecteur que je suspecte être un Devil en tôle.

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Invité §thi401En

Parceque j'ai déplacé une fois qu'on as changé de page, comme ça on ne charge pas trop la page précédente et on entamme bien celle-ci. ;)

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Invité §thi401En

Quelques news supplémentaires.

 

Voici mon collecteur d'origine à côté du collecteur tubulaire acier que j'avais acheté parmis un lot de pièces en 2006 :

http://img130.imageshack.us/img130/5734/79508704.jpg

http://img192.imageshack.us/img192/159/66844001.jpg

http://img704.imageshack.us/img704/9554/93785699.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/8270/74153611.jpg

 

Il est plus long, angle du plan de joint collecteur/descente de ligne différent, diametre au niveau du joint d'articulation identique à l'origine, entraxe des vis de fixation au niveau de l'articulation identique à l'origine, fixation de renfort inférieur du collecteur à visser sur la vis supérieur de la platine en alu du support moteur inférieur, c'est un 4 en 2 comme celui d'origine, la partie 2 en 1 se fait après, par contre le siamois (séparation des gaz entre les cylindre 1/4 et 2/3 est légerement différente, en plus sur le DEVIL (oui c'est un DEVIL d'après toutes les infos que j'ai pû récolter sur le net) le siamois à été dégagé pour pouvoir accéder au centre des 4 tubes, pour combler une fuite.

http://img265.imageshack.us/img265/4978/67175348.jpg

http://img541.imageshack.us/img541/1101/61564547.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/1330/51133870.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/1714/43033451.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/2111/65367286.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/9649/43331201.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/2343/99225803.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/6536/83419966.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/540/49002826.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/3407/82478081.jpg

http://img704.imageshack.us/img704/5545/12237502.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/3374/96550510.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/4127/64986950.jpg

http://img192.imageshack.us/img192/928/74948042.jpg

http://img693.imageshack.us/img693/9749/39378041.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/2230/80185681.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/4922/16856786.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/5164/11793650.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/5578/45928799.jpg

 

Le reste de la ligne sans intermédiaire que j'ai eu avec n'est donc pas la bonne (pour le DEVIL), car il est impossible qu'avec ce collecteur la ligne d'origine se fixe à l'identique, de plus le siamois ne tombe pas pile en face. La ligne est une GrN modifiée sans intermédiaire, ça doit faire un sacré barrouf! :eek:

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j'ai vu le meme collecteur Devil à vendre sur le coin coin y'a pas longtemps

(il est resté à vendre pendant un moment mais il y est plus j'ai regardé)

 

donc en éffet c'est pas tout jeune comme collecteur :D

mais il te faut la ligne avec :oui: ou alors tu raccourcis ta ligne Gr.N d'env. 10 cm..

(moi perso je montrait pas un ligne sans silencieux intermédiaire :non: )

 

et je doute du gain avec le peu de différence finalement entre les 2 collecteurs...

 

 

donc tu comptes faire quoi ? :ange:

 

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Invité §thi401En

Sur le bon coin j'ai trouvé des choses, sur d'autres sites aussi, pour l'instant rien de bien précis, je sais pas encore ce que je vais faire. Pour ma GrN faudrait pas simplement la raccourcir, mais aussi pivoter le siamois, ou alors le torsader dans le collecteur, et l'angle de la descente de ligne doit etre un peu différent aussi... Bref je vais me faire chier. :(

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Invité §thi401En

Quelques news, le goujon qui etait cassé dans la culasse est enfin sorti, après un peu de temps passé dessus, j'ai réussi à le sortir, sans trop forcer non plus, il m'as fallu avancer un peu le moteur (dû coup ça m'as déboiter un peu le cardan gauche et vidanger la boite, fait chier!), mini perceuse et outils d'extraction de vis cassé, mais mon outils queue de cochon l'aurais sorti aussi.

http://img576.imageshack.us/img576/261/54797043.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/5773/34959319.jpg

 

Le taraudage n'est même pas abimé, trop la classe! :W

http://img704.imageshack.us/img704/4122/52802468.jpg

http://img34.imageshack.us/img34/5895/100cp.jpg

 

Même pas eu à percer profond...

http://img263.imageshack.us/img263/5707/101og.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/5338/102xw.jpg

 

Sinon voici le modèle renforcé que j'aimerais bien trouvé si jamais je ne montait pas mon 4/2/1 Devil...

http://img210.imageshack.us/img210/7350/48957317.jpg

 

Et là j'ai fait un essai de peinture avec ma bombe soit-disant Gris FTW, je doute quand même, la boîte à l'origine et noire, et je n'ai peint que légerement dans l'angle :

http://img532.imageshack.us/img532/4961/19999458.jpg

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A tien je voulais savoir sa change quoi ce type de 4.2.1 par rapport au 4.2.1 en une seule parti?

 

Aussi non beau boulot pour retiré ce goujon :)

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Invité §thi401En

Qu'est-ce que tu entend pas 4/2/1 en une seule partie?...

 

Merci pour le goujon, c'est vrai que je suis fier de moi, c'etait pas évident mais j'ai réussi à rester patient, et pas abimer la culasse. ;)

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Invité §thi401En

Ha, ok. Bah faut mesurer la longueur de chaques tubes et leur section, mais ya des chances que ça soit pareil, sauf que c'est en une partie et moi en deux (comme d'origine).

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nickel ton taf pour le goujon :bien:

 

 

c'est le meme collecteur que toi :oui: le mec précise meme pas que c'est devil :pfff:

Je te cromprend bien pour le goujon surtout que avec la culasse en alu, tu n'a pas enfin de tout niquer :/

 

 

Je veut dire ça : :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/550011/freeace_1110224783_collecteur5b.jpg

 

c'est le meme que j'avait sur ma 205 :p (celui est en 4 parties) ;)

 

mais c'est de la daube ce modèle :D

 

 

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Invité §thi401En

nickel ton taf pour le goujon :bien:

c'est le meme collecteur que toi :oui: le mec précise meme pas que c'est devil :pfff:

 

 

Merci. :jap:

Oui c'est le même est le type ne le dit même pas. Je l'ai contacté et il me le fait à 150€.

J'ai retrouvé les mails d'échanges de quand j'avais acheté le collecteur et l'AAC, le type précise bien que c'est un Devil, et l'AAC est un mini GrA 312°.

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Merci. :jap:

Oui c'est le même est le type ne le dit même pas. Je l'ai contacté et il me le fait à 150€.

J'ai retrouvé les mails d'échanges de quand j'avais acheté le collecteur et l'AAC, le type précise bien que c'est un Devil, et l'AAC est un mini GrA 312°.

 

:eek: ah oui 312° :eek: c'est un groupe A tout court non ?

 

tu as intéret à tout renforcé (ressort/coupelles...) car ça va envoyé fort après :D

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Invité §thi401En

En fait la ligne et le collecteur ne sont pas fait pour être ensembles. Mais sans sa ligne le Devil je peux rien en faire. :(

 

Par contre la ligne GrN sans inter avec mon collecteur d'origine ça peux le faire. ;)

 

Ou alors je revend la ligne 100€ et j'achete le kit collecteur et ligne Devil… Vous en pensez quoi?

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Invité §thi401En

sinon thibollo pour trouver un collecteur d'origine renforcé, il me semble que tu peux trouver ça sur les dernières 309 et 405 en XU ;)

 

Ok, merci de l'info, faut que je retourne en casse...

 

:eek: ah oui 312° :eek: c'est un groupe A tout court non ?

tu as intéret à tout renforcé (ressort/coupelles...) car ça va envoyé fort après :D

 

Alors ça doit pas être un 312°, car j'ai regardé sur le site Cat Cams, y'à pas de 312° pour 205 (moteurs XU9 8s). Je mesurerais une fois monté. Et le type m'as dit qu'il etait monté sur une 309 Gti 8s sans poulie réglable ni ressorts ni coupelle spécifique, et qu'elle marchait très fort!

 

C'est faisable :jap:

 

Merci de ton avis. :jap:

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Alors ça doit pas être un 312°, car j'ai regardé sur le site Cat Cams, y'à pas de 312° pour 205 (moteurs XU9 8s). Je mesurerais une fois monté.

 

tu fais comment exactement ? car faudrait que je mesure celui qui y'a dans ma 309

 

 

sinon moi je vendrai ta ligne (pas de silencieux central donc big bruit :mouais: )

et ton collecteur devil (pas en très bon état,en plus tu as pas la ligne qui va avec)

 

et après avoir vendu les 2, tu rachète un beau 4/1 avec sa ligne qui va avec :fier:

(et le tout avec un pot Gr.N ou un pot stock...)

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Invité §thi401En

Un 4/1 bof, un bon 4/2/1 oui, pourquoi pas...

 

Mais sinon j'avais idée de faire faire une descente du type de celle prévu pour le Devil comme la photo plus haut sur base la GrN. Ca me couterais surrement moins cher que 150€... :bah:

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Invité §thi401En

Bah pour mesurer il te faut connaitre le jeu précis aux soupapes, un disque gradué et un comparateur et son pied aimanté.

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Invité §thi401En

Bah tu peux, si tu as les valeurs précises du diagramme d'un AAC d'origine 105 et 130. En fait disque en place sur le vilo, un repere fixe placé en périphérie du disque, tu place un comparateur sur un poussoir ADMISSION, en contact, histoire de voir le moindre déplacement, dès qu'il est descendu de 0,1mm tu fait un trait d'une couleur 1, puis dès qu'il est descendu de 1mm tu fait un trait d'une autre couleur 2, puis tu vas jusque la fermeture de la soupape, puis tu reviens en arrière de 0,1mm, trait couleur 1, puis de 1mm trait couleur 2, et tu as ton ouverture d'ADM en °Vil. Tu place ton comparateur et le pied aimanté à l'ECH et tu refait pareil avec deux autres couleurs. Avec un Bic 4 couleurs t'es tranquille. ;)

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Invité §thi401En

Ha ok, j'me disait aussi. Mais j'ai eu un doute car il est vraiment pas gros.

 

Sinon grosse grosse bonne affaire, j'ai été chercher ça tout a l'heure :

http://img9.imageshack.us/img9/6605/imagecif.jpg

50€

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Invité §thi401En

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