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309

Recherche " vrai " Carburologue double corp !


Invité §ffl278aF

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Invité §ffl278aF

Salut a tous et à toutes !

J'ai une Peugeot 309 SR 1.6 essence de 1990.

Ma 309 consomme de plus en plus car le carbu est je pense déréglé !!

Je fait 150 kms de moins que d'ab et elle calle et pue au démarrage, un truc quelle ne faisait pas avant !!

Je suis en R.P. Ouest et je ne trouve pas !!

Merci d'avance de vos réponses !! :)

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Invité §oli123bq

Tu sais, sur les carburateurs de ce genre, tu as très peu de réglages : uniquement la richesse du ralenti + faibles ouvertures.

 

Dans un 1er temps, il faut vérifier que le filtre à air ne soit pas trop sale, et que l'allumage soit en bon état.

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Bonjour,

J'avais les mêmes symptômes que toi sur un carbu simple corps sur ma 309 GL Profil TU3. J'en ai acheté un en casse 35€ et c'est réglé. Apparemment, ce serait l'usure de la partie pivotante du volet car le nouveau a beaucoup moins de jeu. J'avais changé les joints sur l'ancien (50€) pour rien.

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Bonjour,

J'avais les mêmes symptômes que toi sur un carbu simple corps sur ma 309 GL Profil TU3. J'en ai acheté un en casse 35€ et c'est réglé. Apparemment, ce serait l'usure de la partie pivotante du volet car le nouveau a beaucoup moins de jeu. J'avais changé les joints sur l'ancien (50€) pour rien.

 

 

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C'est le talon d'Achille de ce carbu, à la longue les axes de papillon usinent le corps de carbu. Le seul remède est le remplacement.

Sinon vérifies que tu n'ai pas de prise d'air.

Est-ce que ton système de starter s'enclenche et s'arrête normalement?

 

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Invité §ffl278aF

:??: Ok ben je pense a une prise d'air car quand elle est très chaude et que je suis au ralenti ( à l'arrêt) et que je pousse un peut ben elle donne des a coups, comme des trou !! :(

Le starter au démarrage a froid est a fond car elle broute et calle ! :( faut que je maintienne une petite accélération une minute ! :(

sinon avant elle broutait mais apres elle ce stabilisais de suite, ce qui n'est plus le cas maintenant !! :??::pfff:

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Je pense que ton système de ralenti commence à ce dérégler.

Défais ta coiffe de carbu,démarres (ou fait démarrer,c'est plus facile à deux) et regarde que ton volet de starter s'ouvre bien au démarrage.

Il doit s'ouvrir de 2mm pendant ~10 secondes(utilise un foret de 6mm comme pige (tolérance +/-5mm)).

 

 

Si ce n'est pas ca,ou pour plus d'infos regardes ici

 

;):jap:

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Invité §ffl278aF

Ok je vais voir et je te tiens informer :)

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Invité §com726ZY

va a corbeil dans le 91.....t as un docteur des carbus la bas passes en mp

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