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307

Peugeot 307 coupure d'accéleration


Invité §KAE247fr

Messages recommandés

Invité §KAE247fr

Bonjour,

 

Possédant une Peugeot 307 HDI 2.0, 110 CH, je rencontre une panne "fantom" :

A froid particulièrement, dans les 5 mn après avoir demarré, elle arrète d'accélerer, impossible de passer les 2200-2500 tours. Cela dure quelques secondes, voire jusqu'à l'arret pour cause de manque de puissance, puis elle repart comme si de rien n'était !

Et aucun voyant ne s'allume. Apparement mon garagiste ne trouve pas de traces lors de la lecture avec la valise.

Il a déjà changé (entre autre) le débit metre d'air et le turbo.

 

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème, ou aurait une petite idée ???

 

Merci.

 

Mickaël

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Invité §sid242Va

Peut etre un problème avec la pompe de gavage (dans le reservoir ) ce n'est pas une panne que tu peut lire avec la valise

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Invité §KAE247fr

Merci vraiment pour cette info, j'en prends bonne note, tu peux me croire !

Ca serait vraiment un soulagement de pouvoir réparer cette panne qui rend dingue ! cela vient encore de m'arriver sur une trois voie pendant que je doublais un camion, vraiment pas confortable comme position !

 

Mais si d'autres ont encore des idées, j'ai les oreilles grandes ouvertes !!!

 

Mickaël

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Invité §chr683xt

Une panne que tu ne peut pa voir avec la valise diag , c'est donc peut etre mécanique.

C'est un diesel , donc a mon avis soit c'est alimentation genre pompe a carburant qui en a marre, soit circuit d'air qui a une anomalie ..

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Invité §TeA781pt

déja quand un diesel est froid on dépasse pas 2200 tour :q idem pour une essence

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Invité §mik450zt

Salut,

 

J'ai connu le même souci, mais à chaud lors de trajets sur autoroute, particulièrement lors de montées .... D'un coup le turbo s'arrête et la voiture ne "tire" plus. J'ai du me rabattre d'urgence à deux fois sur la file des voitures lents et plafonner à 80 .... Très embêtant, mais heureusement pas systématique.

 

J'ai lu de ci de là que le souci venait du débit mètre d'air, mais dans ton cas ce n'est pas cela.

 

Tiens nous au courant quand tu auras la réponse, je suis preneur. Je comptais en parler à ces messieurs de Peugeot lors de la prochaine visite.

 

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Invité §KAE247fr

Salut à tous

 

Merci encore pour vos réponses, c'est vraiment sympa d'avoir des gens qui s'interressent à mon cas !

Promis si jamais on solutionne le truc je vous renvoie toutes les infos possibles .

 

MickaËl

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Invité §mat684CL

j'ai eu ce probléme a moindre echelle, je suis allé chez peugeot, il ont changé une vanne de debitmetre au niveau de l'injection de gasoil, et depuis ca va bien mieux. Tout cela est pris sous garantie.

cdlt matt

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Invité §KAE247fr

Bonjour,

Hé bien voila, je viens de récuperer ma 307 auourd'hui.

Je vais essayer de vous décrire ce que j'ai compris , je suis une bille en mécanique auto :

 

Mon garagiste a détecté un problème au niveau de la vanne EGR, notamment au sujet d'une electrovanne. Un papillon d'admission d'air, censé gerer un retour des gaz - lié à la dépollution (je crois), semblerait se bloquer et de fait couperait l'entrée d'air. Pour vérifier il a deconnecté cette electrovanne (je crois) pour que l'on fasse un test sur plusieurs jours.

Le problème est bien évidemment le caractère fantomatique de la panne qui fait qu'on ne sait pas si une réparation a marché !

 

J'espère que cette fois ci c'est la bonne.

 

Je ne me souviens plus si on a touché quelque chose au niveau du débitmetre d'injection ? Celui de l'air oui, comme le turbo, des durits, d'autres electrovanne je crois...

 

Merci pour les messages

 

Mickaël

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Invité §FPr601wK

Merci vraiment pour cette info, j'en prends bonne note, tu peux me croire !

Ca serait vraiment un soulagement de pouvoir réparer cette panne qui rend dingue ! cela vient encore de m'arriver sur une trois voie pendant que je doublais un camion, vraiment pas confortable comme position !

 

Mais si d'autres ont encore des idées, j'ai les oreilles grandes ouvertes !!!

 

Mickaël

 

 

Bonjour, sache que mon fils se plaint que notre peugeot 307 diesel présente des trous ou coupures d’accélération. j'ai essayé et ayant quelques connaissances en mécaniques j'ai déduit qu'il existait effectivement des trous ou coupures de contacte et que ce ne pouvais venir que dans la boite électronique, laquel gère le fonctionnement du moteur. Je n'ai encore rien fait mais me connaissant aussi un peu en électronique mon intention est de chercher un mauvais contacte dans cette boite (une mauvaise soudure sur un élément qui chauffe trop c'est possible ou mauvais contacte dans un des connecteurs c'est aussi possible). Si tu n'ose pas toucher à cette boite tu peu passer l'idée à quelqu'un plus expérimenté. Si mon raisonnement est bon dit moi quelque chose. Bonne chance

 

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Invité §bul853Ls

Hop là,

 

Alors ca fonctionne ou bien?

As tu le cache sous le moteur?

J'ai une 307 hdi 110 FAP la ême que toi je pense..

 

Et bien je pense à un problème d'electrovane plus que mecanique...

Il faut savoir que sur c e model, les electrovanes sont en bas du moteur accroché au bas moteur...super top, une fois il a plus à fond ben moi j'ai eu pareil perte de puissance, je pense à la pluie sur les electrovane..

 

 

Les garagistes enlevent souvent les caches et ne les remontent pas pretextant que ca sert à rien..

 

Ben si car quand il pleu l'humidité risque d'aller voir ces electrovanne tet du coup de mettre en mauvais contacts les connecteur ou même cramer ou alterer le fonctionement de celle ci...

 

Du coup je pencherais comme Da Silva à savoir mauvais contact mais pas dans boitier, plutot sur connecteur electrovanre...

 

De plus sur c evehicule il existe une reserve de vide d'air geré lui aussi par electrovanne car la pompe àvide ne fournirait pas suffisement à regarder aussi, c'est le boitier plastique sous le filtre à air..

 

Il faut aussi penser que le turbo est à geometrie variable, cette geometrie est geré par une soupape et pilote des ailettes qui diminu le couloir du turbal pour le faire accelerer plus ralentie (efficacité dans les base regime)...ce mecanisme est aussi geré par electrovanne qui pilote du vide... Ca peut aussi deconner par là..encrassement etc..

 

 

@ tou't et dis moi si tu as le cache ou pas sous ton moteur?

 

 

 

Bulbo

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Invité §pep060QV

Bonjour, sache que mon fils se plaint que notre peugeot 307 diesel présente des trous ou coupures d’accélération. j'ai essayé et ayant quelques connaissances en mécaniques j'ai déduit qu'il existait effectivement des trous ou coupures de contacte et que ce ne pouvais venir que dans la boite électronique, laquel gère le fonctionnement du moteur. Je n'ai encore rien fait mais me connaissant aussi un peu en électronique mon intention est de chercher un mauvais contacte dans cette boite (une mauvaise soudure sur un élément qui chauffe trop c'est possible ou mauvais contacte dans un des connecteurs c'est aussi possible). Si tu n'ose pas toucher à cette boite tu peu passer l'idée à quelqu'un plus expérimenté. Si mon raisonnement est bon dit moi quelque chose. Bonne chance

:p

J'espère bien que depuis 5 ans et demi il a trouvé sa panne, beau déterrage!!

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Invité §bul853Ls

lol j'avais pô vue...

mais il n'a po donné la cause et soluce..

pfff...

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Invité §Bub350nU

Bonjour , je suis tout nouveaux sur le site et j ai exactement le même problème non résolu qui dure déjà depuis plus d un an !! Coupure du turbo surtout en forte pente et temps humide et pars dessus la jauge de température moteur qui s affole sans raison casiment en même temps que la coupure du turbo !! Cet été casiment 2 mois sans problème je pense à un soucis électronique vu qu un petit arrêt de la voiture suffit pour tout refaire marché !! Le garagiste voulant me faire changé tout est n importe quoi si quelqu un avais une idée je suis preneur !! Merci d avance de votre aide

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Invité §bul853Ls

Hop là Bubu8591

 

Ton moteur est le 110 2.0l?

Si oui as tu le FAP sur ta voiture?

 

A tou't

 

Bulbo

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Invité §Bub350nU

hello bulbo

 

oui c est le 2l hdi 110 mais je pense pas que ca vienne de ca vu que je l ai changé ainsi que le reservoir de serine plus la sonde et le debimetre pour ma modique somme avoisinant les 2000 euros mais c etais deja il y a 20000 km ( d ailleurs j ai vu sur autre forum que tu es défapé faudrais que tu me conseille a ce sujet ) je pencherais sur un soucis electrique du a l humidité ou de l eau dans un boitier electronique ce qui expliquerait que ca le fasse a 98 pour cent dans les monté( effectuant chaque jour 34 kilometres pour allez au boulot la panne quand elle se produit a 200 m pres c est toujours au meme endroit dans une grosse cote) voila si ca t aide pour me conseillé biensur rien ne s affiche a l ordi de bord et introuvable sur la valise !!

 

merci d avance pour l aide

bubu

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Invité §bul853Ls

Ok je comprend ben,

 

Oui je suis defapé mais ca a été une galère je t'expliquerais pourquoi...mais maintenant ca fonctionne nickel...

 

Donc tu as la valise ou tu va sle faire faire?

Si tu as la valise as tu pu faire des mesures en temps reel avec ou sans graphique...??

 

Avec comme parametre la conssigne turbal, l'air mesuré en reel, l'air d'admission..

Le pourcentage du regul turbal

La vanne EGR et son RCO etc...

 

Celà peut dejà t'aider si tu vois que le turbo souffle normalement mais que tout même pas assez d'air entre...

 

Là ou ca peut venir du FAP c'est si po assez d'air sort car quand tu es en monté en general on est proche de la pleine charge donc ca souffle sévère..

 

Si tu as la valise aussi tu peux verifier à combien est colmaté ton FAP...

 

Quand ca se met à ramer est ce que tu as la fumée à l'arriere? Est ce que le moteur monte en temperature? Il est possible que la strategie FAP soit actuve ce qui veut dire postinjection à fond afin de faire monter le catalyseur en temperature pour bruler les particules...

 

Mais le problème est que tu n'as rien qui s'affiche dans ces cas là...mmmmm

 

Celà peut venir aussi bien enttendu d'un faux contact sur des electrovanne (microcoupure) car si c'est franc à mon avis il y a un defaut memorisé...

 

La tolerance entre consigne et air relevé est importante donc avant que ca affiche une erreur...faut y aller..

 

Si ca t'arrive en cote, il faut savoir que les 2.0 HDI 90 et 110 (RHY RHS) des 307 sont equipé de la fameuse pompe de gavage (pas le 136cv qui a une CP2 ou CP3 en pompe HP qui possede une pompe de transfert à l'ntré pour aspirer le gasoil), as tu regardé le debit de la pompe en debranchant l'arrivé de gasoil sur le filtre?

si elle ne debite pas assez et en plus en cote alors que tu es presque pleine charge il faut qu'elle debite normalement si il manque de la pression ca risque de merder...

PAs de message d'erreur à part si c'est vraiment franc il y aurait une erreur de perte de pression sur le capteur rail....

 

 

 

Tu es dans quel coin?

 

@ tou't

 

Bulbo

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Invité §Bub350nU

non je n ai pas la valise je suis allez au garage et il n y a pas de defaut au diag !! le probleme c est quand je l amene tout va bien defois meme pas de soucis pendant longtemps je suis descendu dans le sud en une fois sans arret donc a peu de chose pret 650 km sans soucis au retour ca a merdé a 300 km un petit arret dans une air de 5 min et hop reparti comme en 40 jusqu a destination !! par contre pour allez au boulot grosse cote a bout de 20 km et la une fois sur 2 ca merde le turbo ne siffle plus quelque fois meme ca reviens sans arreté le moteur d un seul coup le turbo se relance et la pleine puissance revient !!au niveau fumé ca m est arrivé quelque fois qu elle fume et pu un peu le gazoil quand la panne se declenchait mais surtout en hiver !! car j oubliai de precisé en hiver le soucis m arrive a froid et des qu elle chaude elle repars sans meme l arreté et en été en gros c est a chaud et je dois l arreté pour que ca reparte normal !! voila je vois pas trop comment plus t expliqué apres je suis pas trop un expert alors tout ce que tu me demande c est un peu complexe pour moi !! mais bon je doute un peu de trouvé un jour cette panne a moin de changé d auto ^^

sinon je suis de besancon dans le doubs et toi ??

 

bubu

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Invité §lep167lO

Bonjour à tous,

J'ai lu tout le poste et moi je pencherais plutôt pour un problème au niveau de la pompe à eau, je sais sa n'a pas de rapport équivoque mais j'ai eu le même soucis sur une ancienne de mes voitures et mon oncle garagiste m'a aiguillé sur la pompe à eau je l'ai changé et je n'ai plus jamais eu de soucis de coupure jusqu'à ce qu'un imbécile me grille un stop. pfff.gif.4005eeca11e1ca32fcf01d996b127bf0.gif

 

Voilà j'espère que je ne te raconte pas de bêtises mais dans mon cas sa avait marché :)

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

J'ai lu tout le poste et moi je pencherais plutôt pour un problème au niveau de la pompe à eau, je sais sa n'a pas de rapport équivoque mais j'ai eu le même soucis sur une ancienne de mes voitures et mon oncle garagiste m'a aiguillé sur la pompe à eau je l'ai changé et je n'ai plus jamais eu de soucis de coupure jusqu'à ce qu'un imbécile me grille un stop. pfff.gif.c120ef47bf5371cda77d2d61809ab0a3.gif

 

Voilà j'espère que je ne te raconte pas de bêtises mais dans mon cas sa avait marché :)

Hello!jap.gif.60afddfc4e9fff41239a24ae927d2e90.gif

 

Je crois plutôt qu'en changeant la pompe à eau le mécano à mis le doigt par hasard sur une cosse oxydée ou un truc du genre, car il est absolument impossible de relier ces pannes qui n'ont aucun rapport!! ;)

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Invité §Bub350nU

c est un peu a quoi je pensais , donc une petite question me viens à l esprit vu que ma jauge de température oscille souvent au moment de la panne es ce que le faisceau électrique de la jauge alimente d autre partie de la voiture ?? Ou alors c est une autre panne cumulé ?? L électronique quand tu nous tiens ^^ merci d avance de vos réponse bubu

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