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206

remplacement essieu arriere 206


Invité §ton262CM

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Invité §ton262CM

voila ma 206 1.9l diesel a un probleme avec le train arriere 256000kms

je change l'essieu je l'ai pris avec tambour et sans abs or ma voiture possede l'abs

les tambours ne sont donc pas les memes! mais les miens sont bon es ce que je peux les adaptersur l'essieu car lessieu semble etre le meme merci d'avance pour vos conseilles.

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  • Réponses 42
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Invité §did625kF

salut

 

non je ne pense pas car sur l'essieu avec ABS tu as l'emplacement pour fixer tes capteur hors sur les essieus sans abs cette emplacement n'existe pas.

A confirmer par d'autres membres :/

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je suis pas sur qu'il ai l'ABS sur les 1.9D ?

Dans tous les cas, les essieux de 206 sont tous les memes sauf RC et S16 (reglagle different) et avec disque.

 

Je pense que tu peux le monter en remplacant tes tambours

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Invité §ton262CM

oui ma 206 est bien de 2000 avec abs et c'est une 1.9litre diesel et l'essieu me parait etre identique

seul les tambours sont differents et comme les miens sont bon je voulait savoir si je pouvait les monter dessus en tout cas merci bcp a vous tous qui m'apporter des conseilles!

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Invité §did625kF

je suis pas sur qu'il ai l'ABS sur les 1.9D ?

Dans tous les cas, les essieux de 206 sont tous les memes sauf RC et S16 (reglagle different) et avec disque.

 

Je pense que tu peux le monter en remplacant tes tambours

 

Tu est sur :??: moi pas du tous

 

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Tu est sur :??: moi pas du tous

 

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

 

La fusée est la meme, donc il peut sortir ces tambours et mette les autres

par contre evidement il faut changer les roulements en meme temps.

 

 

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Invité §did625kF

 

La fusée est la meme, donc il peut sortir ces tambours et mette les autres

par contre evidement il faut changer les roulements en meme temps.

 

 

 

non je ne te parle pas de lafusée, ni de la cible ou autre je parle juste de la fixation du capteur abs qui lui est sur l'essieu et qui je pense est différent entre

 

un essieu avec ABS/ABR et un essieu sans ABS dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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non je ne te parle pas de lafusée, ni de la cible ou autre je parle juste de la fixation du capteur abs qui lui est sur l'essieu et qui je pense est différent entre

 

un essieu avec ABS/ABR et un essieu sans ABS dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

 

ah effectivement il faut verifier ce point de detail :jap:

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Invité §ton262CM

merci pour vos conseils, de toute façon on demonte demain après midi donc je saurai et bien sur je vous en informerai!!! reste un detail les quatres visses qui supportent l'essieu les ecrous semlent etre du torx

mais c'est du combien avant que je passe au magasin merci encore pour tout;

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Invité §did625kF

je crois que tu peu les enlever avec une clé de 17 ou 19 toujours

 

pareille a confirmer mais moi c'est certain quand je l'ai démonté je

 

n'avais pas de clé torx, j'avais une clé a pipe mais de combien...

 

met une bonne dose de dégrippant avant et laisse agir :/

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Invité §ton262CM

voilà c'est fait l'essieu à ete changé et je confirme que abs ou pas il est identique donc pas de probleme pour le capteur abs nous avons mis 3h30 à deux et ça ete une formidable experience! mais là ou je suis dépité c'est que l'essieu monté possède aussi un jeu certe moin exessif je l'ai pris dans une casse 250euros et tant qu'il n'est pas monté sur la voiture on ne peut pas s'en rendre compte et pourtant garanti 3 mois! je ne sais pas quoi faire je me suis posé la question de changer les roulements de bras sur l'ancien qui maintenant démonté, merci encore pour tout vos conseils

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Invité §ton262CM

voilà c'est fait l'essieu à ete changé et je confirme que abs ou pas il est identique donc pas de probleme pour le capteur abs nous avons mis 3h30 à deux et ça ete une formidable experience! mais là ou je suis dépité c'est que l'essieu monté possède aussi un jeu certe moin exessif je l'ai pris dans une casse 250euros et tant qu'il n'est pas monté sur la voiture on ne peut pas s'en rendre compte et pourtant garanti 3 mois! je ne sais pas quoi faire je me suis posé la question de changer les roulements de bras sur l'ancien qui maintenant démonté, merci encore pour tout vos conseils

 

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Invité §did625kF

ah ok c'est bon a savoir .

 

tu vas montrer ta voiture à la casse ou tu as eu le train arrière si il a déja du jeu ?

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Invité §ton262CM

ouais ta une bonne idée mais sur la facture c'est pas précisé la ref de l'essieu alors tu sais.... ça les fera bien rire! et moi ça m'ecoeura une fois de plus mais bon je vais tenter

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Invité §did625kF

normalement si c'est comme sur le miens, il y a écrit SEVP AUTO 09/10/2008 mais bon maintenant sa doit étre effacé :lol:

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Invité §jal420Vp

bonjour a tous

est ce que cest possible de changer un roulement sur un essieu deja monter 206 hdi merci

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Invité §Red518PX

Bonjour,

 

Je viens de remplacer un jeu de roulement sur un bras ARD de 206 HDi, et bien c'est relativement facile avec quelques notions de mécanique bien évidemment.

 

Suite à un super post que j'ai trouvé sur le web (mais que je n'arrive pas à retrouver), j'ai renforcé le montage d'origine avec deux roulements intérieurs supplémentaires, évitant ainsi les déplacements oscillatoires du bras mais aussi pour compenser l'usure occasionnée par la destruction des roulements précédents. J'ai également posé un graisseur pour éviter que cela se reproduise.

 

Coût de réfection = 188.27 euro décomposé ainsi :

Coût des pièces ==> pièces peugeot avec remise = 63.77 euro + graisseur = 1,05 euro + graisse à roulements = 3,45 soit un total de 68,27 euro TTC de pièce.

Main d'oeuvre = 6 heures (première fois et en prenant mon temps) que j'évalue à 20 euro de l'heure (tarif autoentrepreneur en prestations de services) soit 120 euro.

 

Tout cela pour vous dire que cela se fait très bien et qu'acheter un train arrière à la casse n'est pas forcément la bonne solution. Surtout sans avoir l'antériorité kilométrique ou connaitre le degré d'usure interne de la pièce que vous achetez !!!

Bon courage pour ceux qui connaissent ce soucis de mauvaise conception, merci le BE Peugeot !!!

 

Ci dessous une image des 4 roulements pour renforcer le principe de base et éviter les oscillations du bras.

 

PIC_0208.jpg.81aedd39f787ab86d4844c415b650bb9.jpg

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Invité §Red518PX

Non, je n'ai pas eu besoin de presse !!!

Au préalable j'ai nettoyé les portées de roulement avec de la toile emeri et de l'huile afin de polir les portées.

Ensuite j'ai engagé les roulements en les tapant doucement avec une cale en bois et dès que je ne pouvais plus les frapper j'ai utiliser une grosse douille pour les descendre jusqu'à leur position.

L'autre solution consiste a prendre deux grosses rondelles une qui viendra appuyer sur le bras et l'autre qui veindra sur le roulement, tu mets une tige filetée, deux écrous, et tu visses et le tour est joué !!!

Voilà

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Invité §inv432cN

Bonjour,

De mon coté je me suis mis en tête de démonter les bras de suspension de ma 206 1.9D de 2000 pour en changer les roulement.

A l'aide d'un tuto que j'ai trouvé sur internet (pour une s16 mais ça revient à peu près au même), tout va bien jusqu'au moment où je dois enlever la traverse (barre qui traverse l'essieu).

Sur ce même tuto, il est dis d'utiliser un écrou de roue pour visser dans la guillotine et ainsi libérer la traverse. Or mon écrou de roue n'a pas le même pas de vis. Comment faire alors ?

Merci

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Invité §inv432cN

C'est bon !

Il fallait une vis de 12 avec un pas de 1.5mm.

++

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Invité §her571GL

Salut . Quelles sont les conditions qui amènenet le changement de l'essieu de torsion .

Ex conduite soutenue, virage escessif , ect

Ma 206 est de 2001 ( 190 000 KM ) est apparament RAs au sujet de mon essieu ar .

Le faite de le graisser réduirait il le pb eventuelle au fil des km .

Merci de la réponse

 

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Invité §Red518PX

Bonjour hervepc,

 

Je pense tout simplement que les roulements sont sous dimensionnés et sont prévus pour tenir un certains temps !!! l'automobile est devenu un produit de consommation et les ingénieurs "optimisent" la matière en rapport avec le cahier des charge. C'est tout aussi simple que cela.

 

Maintenant le fait d'adapter un graisseur, augmente considérablement la tenue des roulements dans le temps, ça c'est certain !

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Invité §Man401xq

Bonjour, j'ai ma 206 1.9d de 2000 qui à l'essieu arriere de hs j'ai trouvé une boite qui me vens un echange standart pour 595 euros. Je voudrais savoir si cela est dangereux de continuer a roulé avec ma voiture en attendant que le train sois remplacé merci.

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Invité §tti834lD

Bonjour à tous.

 

Je viens de changer les roulement de bras arrière de ma 206 avec succès.

 

Par contre j'ai l'impression que l'arrière de la 206 est un peu bas .

 

Je mùe demande si j'ai bien remonté les barre anti roulis du train arrière et si cela peux avoir une influence sur la haueur de l'arrière de la voiture ...

 

Quelqu'un a t'il une idée la dessus ?

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Bonjour à tous.

 

Je viens de changer les roulement de bras arrière de ma 206 avec succès.

 

Par contre j'ai l'impression que l'arrière de la 206 est un peu bas .

 

Je mùe demande si j'ai bien remonté les barre anti roulis du train arrière et si cela peux avoir une influence sur la haueur de l'arrière de la voiture ...

 

Quelqu'un a t'il une idée la dessus ?

 

 

oui il y a un crantage sur les bras arrieres, donc si tu ne les as pas remis exactement au meme endroit, tu modifies la hauteur de caisse.

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Invité §tti834lD

A ba bravo j'ai rabaissé l'arrière de la 206 sans le vouloir.

 

Tant qu'on y est savez vous comment rabaisser l'avant avec les armortisseur d'origine ?

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Il faut changer les ressorts par des plus cours

 

Par contre il faut aussi les amortisseurs cours AV comme AR.

En effet du fait de rabaisser les ammorto d'origine ne travail plus à la bonne hauteur, du coup il y a une usure prematuré des amortisseur et une geometrie differente.

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Invité §ale608Xd

Salut a tous, je possède un 206 1.4 HDI de 2004 154000km depuis quelques jours j'entends un claquement d'aprés deux garage l'essieux arrière est foutu...Je ne sais même pas si j'ai l'ABS mais bon apparemment c'est pas important. Pour Peugeot le changement d'essieux 1500EU Midas 950Eu sous reserve de frein (+/-200eu).

Je compte le monter d'occas, je voulais savoir s'il n'y a que cette piéce a acheter ou d'autre car j'entends parler de roulement ect....d'aprés mes calculs essieux d'occas 350eur 150eur (montage) dois rajouter autres choses? Merci de vos reponses

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Invité §euh421BH

Si ton essieu est mort tu peux le sentir, tu mets les voiture sur un cric, tu lève la roue qui te semble avoir du jeu, et tu me tes mains à 12h - 6h, puis 1h - 7h puis 2h - 8h etc etc.. et à un moment, si il y a du jeu, tu vas le voir !

 

Pour répondre à ta question, tu change l'essieu, tu dois acheter l'essieu, du DOT4 pour refaire la purge des freins. Pas de roulement non, c'est justement ce que tu change en changeant tout l'essieu.

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Invité §ale608Xd

J'ai fait l'essai et Bingo y'a du jeu et pas qu'un peu... d'ailleur on passe a peine la main entre la carrosserie et le pneu!! Merci pour l'info je n'ai plus qu'a acheter l'essieu et trouver le Monteur..! :(

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