Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Moteur Fiat sur 307 et Opel on aura tout vu !!


Invité §inv754Xm

Messages recommandés

Invité §inv754Xm

Sur un autre forum j'ai trouvé cela:

 

" modèle zafira cosmos 1.9 cdti 150cv

j'ai eu la vanne egr hs a 40000kms(perte de puissance du véhicule,avec voyant au tableau de bord allumé)et maintenant a 72000kms probleme d'injecteur avec en plus bruit du volant moteur, le garage opel ma dit que c'etait un probleme de conception du volant fait en 2 partie et qu'il fallait le remplacer cout + 800 euros la piece hors taxes et main d'oeuvre (16 heures) c'est un moteur fiat et qui est monté aussi sur les 307 qui ont le meme probleme d'aprés mon garagiste opel,aprés une demande de prise en charge par opel france qui a refusé, ,il me reste plus a payer la réparation".

 

Les pro de Peugeot c'est vrai ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Totalement faux .

 

Chez Opel , le 1.9 cdti 120 et 150cv sont bien d'origine Fiat .

 

 

Mais sur la 307 , non , moteur PSA/Ford :jap: , que ce soit le 1.4 ; 1.6 ; 2.0 et 2.2 .

 

Et sans vouloir être pro Fiat , ils sont loins d'être les pire coté fiabilité . Les vannes EGR qui déconnent , c'est chez tout le monde et c'est une panne chronique sur la majoritée des diesel . Les injecteurs , c'est plus ou moins le même fabricant :bah: , on a de la chance ou on en n'a pas , mais c'est BOSCH ou Siemens qui les fabriquent .

 

Coté volant moteur , connaissant bien ce moteur 1.9 d'origine Fiat , je peux te garantir qu'ils sont assez bon , les avaries de cette pièce sont plutôt rares mais pas impossible .

Toujours étant , il faut changer l'embrayage avec et compter au moins 1500€ . Et comme pour les vannes EGR , c'est une maladie qui touche majoritairement les diesel .

 

 

Bref , un diesel est économique ... tant que l'on n'a pas de pépin avec . :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf857ta

Totalement faux .

 

Chez Opel , le 1.9 cdti 120 et 150cv sont bien d'origine Fiat .

 

 

Mais sur la 307 , non , moteur PSA/Ford :jap: , que ce soit le 1.4 ; 1.6 ; 2.0 et 2.2 .

 

Et sans vouloir être pro Fiat , ils sont loins d'être les pire coté fiabilité . Les vannes EGR qui déconnent , c'est chez tout le monde et c'est une panne chronique sur la majoritée des diesel . Les injecteurs , c'est plus ou moins le même fabricant :bah: , on a de la chance ou on en n'a pas , mais c'est BOSCH ou Siemens qui les fabriquent .

 

Coté volant moteur , connaissant bien ce moteur 1.9 d'origine Fiat , je peux te garantir qu'ils sont assez bon , les avaries de cette pièce sont plutôt rares mais pas impossible .

Toujours étant , il faut changer l'embrayage avec et compter au moins 1500€ . Et comme pour les vannes EGR , c'est une maladie qui touche majoritairement les diesel .

 

 

Bref , un diesel est économique ... tant que l'on n'a pas de pépin avec . :non:

 

 

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gifAu moin quelq'un qui du bien des moteur Fiat/Alfa/Lancia!

Car chez les pro Opel est mécano du dimanche,toutes les pannes sur leurs moteur diesels

sont de la faute des moteurs Fiat,pas fiables qu'ils disent!

Tu devrait poster dans la section opel,le même message est posté la bas!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet10550.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

Sur un autre forum j'ai trouvé cela:

 

" modèle zafira cosmos 1.9 cdti 150cv

j'ai eu la vanne egr hs a 40000kms(perte de puissance du véhicule,avec voyant au tableau de bord allumé)et maintenant a 72000kms probleme d'injecteur avec en plus bruit du volant moteur, le garage opel ma dit que c'etait un probleme de conception du volant fait en 2 partie et qu'il fallait le remplacer cout + 800 euros la piece hors taxes et main d'oeuvre (16 heures) c'est un moteur fiat et qui est monté aussi sur les 307 qui ont le meme probleme d'aprés mon garagiste opel,aprés une demande de prise en charge par opel france qui a refusé, ,il me reste plus a payer la réparation".

 

Les pro de Peugeot c'est vrai ou pas ?

 

j'aime l’attitude des mécano Opel face a ce moteur Fiat qu'ils dénigrent souvent ,ils oublient que le moteur opel qu'il remplace était une daube .Quand a Peugeot 307 et moteur Fiat ,c'est faux ,faudrait qu'il se renseigne ton mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna261dN

il y a encore 2 moi j avais une Opel Vectra 1,9L cdti 150cv de 2004 et je te confirme que c est bien un moteur fiat sous le capot ! Depuis que j ai acquis ce véhicule il avait 129 000km ''acheter dans un garage Opel'', et depuis que je l ai j ai eut que des emmerdes avec ! Perte de puissance etc. boitier papillon changer 800€ et bien d autres pièces ! dernièrement il y a 1an vers les 230 000km distribe qui s est décalé toujours perte de puissance etc. je l ai emmené dans un garage qui ont démonté le moteur en 2 et changé plein de pièce résultats 2800€ ! Opel na jamais réussi a réparé le problème !

Etant heureux d avoir acquis un véhicule Opel a la base j ai vite déchanté ! voyant par la suite que enormement de personne ayant une opel ont eut beaucoup de problemes et en plus n aimant pas fiat a la base ''a l achat j ignorait que ce vehicule etait equipé d un moteur fiat'' ce coup la ma encore plus donné raison ! maintenant je suis vacciné encore plus contre fiat et opel également ! je suis pas pres d en racheter une ! en plus quand il coopere c est avec fiat ils ont vraiment rien compris cette marque ! Deutch qualité !!! mdr c est bien de la daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Rien de nouveau tout ça car Opel a depuis toujours une politique de moteurs achetés sur étagère aux 4 coins du monde, y compris un moment chez BMW (le 6 cylindres DTI 2.5L de l'Omega)

Quand à dénigrer Fiat : en réalité l'injection directe haute pression a été mise au point par Fiat (Fiat Chroma de 1988), tout comme le système de rampe commune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI813Vm

Bonjour

 

seuls les moteurs 1.4 et 1.6 ont été étudiés conjointement par FORD/PSA mais produit par PSA

 

les 2 et 2.2 sont PSA de A à Z

 

chez OPEL le 1.7 diesel est d'origine ISUZU qui comme OPEL fait parti de la GM

 

de même que les 1.5 des premières CORSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...