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309

coupure moteur inexpliqué...


Invité §mar136Aw

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Invité §mar136Aw

salut tous!

j'ai un souci et après avoir farfouillé un peu partout je trouve pas de problème similaire au mien!

tout t'abord je suis pas un grand mécano mais la je comprend pas, alors le problème est que ma 309 GTI que j'aime par dessus tout, qui ma accompagné depuis 4ans sur des grand trajet (en moyenne 400 a 600km 2fois par semaine du coup elle arrive a 276000km) et un jour elle a commencé a bugé par intermittence, comme si l'essence n'arrivai plus le moteur se coupe complètement et la je prie pour quelle reparte avant d'arriver a 0km/h sinon grosse galère pour redémarré l'auto. maintenant elle tourne mais je ne veux plus faire de gros trajet de peur de me retrouver en panne. dans ce cas seul les pinces peuvent y faire quelque chose elle va faire vroum vroum pendant un moment, et comme par magie démarré, je la rentre nikel, elle tourne normal a régime normale, mais si je "tape dedans" je multiplie les chance d'avoir ce bug on dirai comme une bulle d'aire dans la durite d'essence, un coupure net et après sa repars! Par contre aujourd'hui après l'avoir démarré avec les pinces j'ai fais 10 fois le tours du pâté de maison et pas un bug j'y comprend rien et j'aime trop mon auto si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance.

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Invité §mar136Aw

je pense pas maintenant le moteur a quelque perte mais le niveau ne change pas a la jauge du moins...

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Invité §mar136Aw

aider moi svp!

je viens tombé en panne a 200m de chez moi j'ai galèré avec les pinces pendant bien 20min pour quelle daigne redémarré je suis sur que c'est une connerie en plus car quand elle tourne c'est une horloge elle pousse bien pas de bruit bizarre rien...

 

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j'ai eu un peu le même problème!! elle coupait net en roulant, ou broutait très fortement, ou j'avais l'impression qu'elle s'étouffait ! en fait elle refoulait de l'huile par le haut de la jauge à huile (mais ca ne se voyait que en ouvrant le capot et moteur allumé ce que je n'avais pas fait)!! c'était la jauge qui était donc cassée!

 

perso je voyais bien que de l'huile trainait autour de l'allumage, démarreur, ... mais au début je ne voyais pas du tout le pourquoi...

comme toi le niveau d'huile ne changeait pas (ca ne faisait que gouter un tout petit peu), mais c'était suffisant pour causer ce problème

 

en espérant que ca peut t'aider!

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Invité §fou275xi

salut,ta voiture a combien kilometre???

 

mois j'ai u aussi se probleme,j'ai change toute suite le module allumage et hop c'est fini.

 

le module si i deconne la voiture va deconner ses ceux qui gere un peut l'alumage.

 

si tu veut jen ais en stock.

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oui effectivement, mais sa voiture a l'air de caler en roulant après avoir bien démarrer!! et c'est à ce moment qu'il a du mal à redémarrer!!

donc je ne pense pas que ca vienne directement de l'allumage!! mais plutôt qqch qui fait que la voiture cale et ne redémarre pas!

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Invité §mar136Aw

vraiment merci de m'aider

elle a 276000km.

je viens de passer l'après midi dessus! alors au premier coup de clef nikel elle a démarrer, tourné 3min et elle c'est coupé. La elle démarre plus du tout! j'ai repris à la base donc j'ai de l'allumage a mes bougies, j'ai contrôlé si l'essence arrivé à la rampe d'injection et rien! donc j'ai tenté de l'alimenter en directe, sa pissé l'essence donc je remonte tout sa en laissant la pompe en direct et toujours pas de démarrage, un petit coup de "starpilot" elle a pété 2 ou 3 fois et toujours rien.

j'ai pas eu le temps de voir si elle refoulait de l'huile mais au niveau de la jauge tout est propre.

vs pensez que sa peut venir du module allumage?

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Invité §mar136Aw

bé en faite j'ai craqué je l'ai mis dans un p'tit garage a coter de chez moi en espèrent que sa me coût pas les yeux de la tête dé que je la récupère je te tiens au courent! merci

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Invité §fou275xi

le module change leu c'est sa qui merde sur la mienne sa me fesais exactement comme toi.

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Invité §mar136Aw

alors en faite c'était un relet "....étrique" celui qui coupe l'arrivée d'essence en cas d'accident il déconnait un cou sur deux je sais pas encore combien sa va me couter mais bon j'aurai plus de problème normalement!

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Salut !

 

Oui, c'était le relais tachimétrique :) 85 € euro environ chez Peugeot...

 

C'est lui qui alimente la pompe à essence dès que tu mets le contact. Il a tendance à cramer sur les 205 et 309 GTI 8S, et engendrer des pannes aléatoire bidon.

 

Comment voir que c'est lui : quand elle déconne, il faut tester si il y a du courant sur le connecteur de la pompe à essence sous la banquette :

 

Quelqu'un actionne le démarreur et toi avec un voltmètre, tu regarde si il y a le 12V :

 

Si oui, le relais marche, donc vérifier la pompe à essence.

 

Si non, déjà tester ou shunter le foutu relais pour voir si l'auto démarre avec la pompe alimenté en direct.

 

Mais c'est mieux que la pompe à essence ( 400 € ) !

 

Bon courage !

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Invité §tou530uJ

j'ai eu un copain qui avait le meme problème et c'était l'alternateur qui déconnait m'étant ainsi que calculateur en défaut ne lui envoyant pas les informations requises pour un bon fonctionnement . essai toujours si tu n'as pas trouvé ,fait le controler .bonne chance

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Invité §pat880aR

bonjour a tous j ai un souci le mème sur ma 309 gti 16 en roulent elle coupe net et ce remest en route elle y fait plusieur fois l éguille du contour descen d un coup et remonte a son régine normale et des fois elle ni fait pas du tout si quelqu un a une idée merci d avance

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