Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

kit xenon


Invité §myk765dN

Messages recommandés

Invité §myk765dN

bonjour j ai un problem a installer un kit xenon sur ma 407 2.0 sachant que tous le monde me dit c difficile car il ya un probleme de correction ..merci de me guidervers un site ..aussi je veux me renseigner sur un site de jante pour peuguot ..merci pour votre aide :sol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un kit xénon doit se monter avec un correcteur d'assiette et des des laves-phares sinon ce n'est pas homologué (pour ne pas dire interdit).

Je ne rentrerai pas dans les détails car j'ai un peu une dent contre les automobilistes et les motards qui montent des kits xénons "sauvages" et

qui t'éblouissent la g*** en pleine nuit car leur feux sont mal réglés.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lhy671jM

Salut,

 

Les kits Xénon se monte très bien sur 407, mais il faut faire au bon réglage des feux en toute circonstance, c'est à dire à chaque fois que tu charges ou décharges dans le coffre ou que monte ou descend un passager.

 

Dans tous les cas ce n'est pas homologué, même si tu y installes un correcteur d'assiette( quasi impossible) et des laves phares, car les optiques sont homologués pour des H1 et non ces pseudo-ampoules au culot modifié.

 

Concernant l'éblouissement sur ces optiques de type lenticulaire, tant que le bulbe est à la même distance du culot que le filament d'une H1, le système optique appliquera la même ouverture de faisceau.

 

Il faut vérifier sur vos ampoule qu'il y a bien 26mm entre le centre du bulbe et la surface du culot H1.

 

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

En fait pour ma 407 l'installation est d'origine.

Par contre je suis étonné sur le fait que le xénon éclaire mieux car j'ai été assez deçu de l'éclairage en mode phare lorsque j'ai eu ma 407.

Qu'en penses tu ?

Pourquoi les lave phares sont importants sur une installation Xénon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont importants mais surtout obligatoires, tout comme le correcteur d'assiette automatique. Les xénon chauffent beaucoup moins que les halogènes classique, ce qui peut poser problème en cas de neige. Ils servent aussi à garder le bloc optique propre, car le xénon éblouit plus si la lumière n'est pas diffusée correctement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom442cJ

les xenon éclaire beaucoup mieux. il faut juste ne pas prendre des xenon avec une température de couleur superieur a 6000k. l'idéale étant 5000k

 

sur la voiture de ma femme skoda fabia2 l'eclairage d'origine et très très moyen. je l'ai solutioné avec un kit xenon 50w. j'ai pas mis de correcteur d'assiette ni de lave phare. c'est inutile. mon ancienne 407 je l'avais équipé de xenon aussi bien en code que en feux de route. j'avais mis 2 kit de 35w a l'époque les 50w n'existé pas. et ben la différence est "éblouissante" tes bien content de les avoir sur les route dangereuse du maroc surtout quand le conducteur en face ne veut pas retirer c'est lanterne en mode phare. lool pour eux c'est séance d'uv gratuite. actuellement j'ai une mondeo 3 équipé de bi xenon d'origine. je compte changé les balast et les ampoules d'origine 35w par des 50w ou 75w. on trouve facillement les meme ballast que pour l'automobile et meme les ampoule dans les boutiques spéciale avion civile. perso je ne m'occupe pas des autres car les autres ne se souci pas de moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom442cJ

certe mais la duré de vie est nettement plus longue qu'une ampoule halogêne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per271xo

Bonjour,

Pourquoi Peugeot spécifie qu'on ne peut pas changer une ampoule XENON soi-même ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

Car le tension électrique en largement plus élève qu'une ampoule halogène 20000 v .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per271xo

ce qui veut dire qu'il faut débrancher la batterie avant de changer l'ampoule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

Non par forcément , car en débranchant la batterie ont risque de perdre l'utilisation de l'autoradio ( remettre le code ) ,

 

 

Le xénon etait d'origine ?

 

car si s'est un kit , il suffit de débrancher la ballaste avant de changer l'ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

Pour produire un arc électrique capable de provoquer l’agitation des particules de xénon, il faut une tension très élevée : 25000 Volts sont nécessaires.

 

Afin de produire une tension aussi élevée, il faut un ballast électronique relié à l'ampoule. Celui-ci va amplifier la tension des batteries des véhicules (12 ou 24 V) à 25000V en 3 milisecondes et permet de réguler la tension constamment pour que l'arc électrique produise une décharge constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le TGV est une loco bi-courant qui fonctionne au 1500V continu ou au 25kV alternatif ;)

 

 

Tout à fait, et certaines rames sont tri-courant (réseau belge et néerlandais) et même quadri-courant (réseau allemand).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per271xo

autre solution peut-on remplacer les xenons par des iodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...