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307

307 HDI 2.0 136 ch : avis aux experts


Invité §nic165Wv

Messages recommandés

Invité §nic165Wv

Bonjour,

 

J'ai une oppportunité pour acheter une voiture 307 HDI 2.0 136 ch (06/2006 104000km).

La voiture, chez un concessionnaire, est en parfait état du moins pour ce que j'ai vu (interieur niquel et carroserie aussi)

Mais j'aurais quand meme quelques questions :

Est ce un bon moteur ? Qu'en pensez vous ? et niveau fiabilité ?

Quelle consommation ?

Si la courroie n'a pas été changée, est ce un point important ?

De plus qu'est ce que je dois vérifier pour etre sur de ne pas faire une mauvaise affaire ?

104000 c pas un peu beaucoup ? Sachant qu'elle n'a que 3 an et demi.

Je peux encore rouler tranquille sans trop de soucis ?

 

 

Merci de votre aide,

A+ nicolas

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104000km en 3.5 ans, ca veux dire que l'ancien proprio a acheté un diesel pour ce qu'il a était fait, c'est a dire rouler.

Donc c'est déjà une bonne chose.

La courroie, c'est 160000km ou 10 ans la dessus.

 

A surveiller, je dirai:

-le FAP si équipé

-le turbo, faiblesse de ce moteur

-le volant moteur

 

Le prix?

 

As tu vraiment besoin d'un HDi ?

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Invité §nic165Wv

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

Je ne savais pas pour la courroie, je croyais que ct a 80000 km environ

 

En effet, il faut que je demande pour le FAP je ne sais pas si elle en est équipé.

le prix 10600€ avec plaques et carte grise inclues + garantie 8 mois.

C honnête non ?

 

J'ai pas forcement besoin d'un HDI étant donné que je roule 15000 km par an mais l'occasion me semble bonne ...

 

 

 

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Invité §ral226En

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

Je ne savais pas pour la courroie, je croyais que ct a 80000 km environ

 

En effet, il faut que je demande pour le FAP je ne sais pas si elle en est équipé.

le prix 10600€ avec plaques et carte grise inclues + garantie 8 mois.

C honnête non ?

 

J'ai pas forcement besoin d'un HDI étant donné que je roule 15000 km par an mais l'occasion me semble bonne ...

 

 

 

 

Oui ce moteur possède un FAP dont le remplacement est prévu à 180 000km.

 

Ce qu'il faut faire pour retarder au maximum cette intervention c'est :

 

* Utiliser une huile moteur Low Saps 5w30 comme la Total Activa INEO ECS, la Esso Ultron ESP Formula P, la Mobil Syst S ESP Formula P, .... ou une autre, du moment qu'elle soit homologuée par Peugeot !

 

* Utiliser un gazole de très bonne qualité afin d'avoir une combustion optimum donc un minimum d'encrassement

 

* Faire remplir le réservoir d'additif à l'occasion de la révision des 120 000km, de manière à ce que le niveau ne descende pas trop bas, au point d'être détecté pr l'ODB !

 

 

 

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Salut,

 

Merci pour ta réponse.

Je ne savais pas pour la courroie, je croyais que ct a 80000 km environ

 

En effet, il faut que je demande pour le FAP je ne sais pas si elle en est équipé.

le prix 10600€ avec plaques et carte grise inclues + garantie 8 mois.

C honnête non ?

 

J'ai pas forcement besoin d'un HDI étant donné que je roule 15000 km par an mais l'occasion me semble bonne ...

 

 

 

 

Pourquoi garantie 8 mois et pas 12 ? :??:

C'est un particulier ou un garage qui la vend ?

Pour le prix, je ne sais pas, la voiture n'a que 4 ans ça peu le faire malgrés le kilométrage .

 

En ce qui concerne tes 15000km par an, je te conseil de bien réfléchir car pour le même prix tu peux avoir des 1.6l 16v 110cv ou 2.0l 16v 141cv essence moins kilométrés et plus recent:

http://www.leboncoin.fr/vi/103598383.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/103041242.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/104370940.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/103421542.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/96734069.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/101656395.htm?ca=12_s

 

Un essence atmo, même si ça consomme plus, c'est aussi des mécaniques plus simple et donc moins cher a entretenir/réparer.

Parce que bon, les 307 HDi (surtout 110cv et 136cv), c'est pas ce qui se fait de mieux niveau fiabilité ...

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Oui ce moteur possède un FAP dont le remplacement est prévu à 180 000km.

 

Ce qu'il faut faire pour retarder au maximum cette intervention c'est :

 

* Utiliser une huile moteur Low Saps 5w30 comme la Total Activa INEO ECS, la Esso Ultron ESP Formula P, la Mobil Syst S ESP Formula P, .... ou une autre, du moment qu'elle soit homologuée par Peugeot !

 

* Utiliser un gazole de très bonne qualité afin d'avoir une combustion optimum donc un minimum d'encrassement

 

* Faire remplir le réservoir d'additif à l'occasion de la révision des 120 000km, de manière à ce que le niveau ne descende pas trop bas, au point d'être détecté pr l'ODB !

 

 

 

 

Et éviter aussi des faire des petits parcours en ville par exemple, ou faire de trop petit trajet en général, sinon le FAP ne pourra pas se régénérer comme il faut...

Bref, l'idéal faire beaucoup de voie rapide ou d'autoroute, donc pour 15000km par an, autant éviter d'acheter cette nouvelle source a emmerde :oui:

Puis bon, acheter un HDi dans le but d'avoir une voiture économique et être obligé de mettre du GO de luxe et de l'huile de luxe, je ne vois pas l'intérêt ...

 

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Invité §fre688Hx

Perso je la trouve un peu chère, elle n'a que 3 ans mais les 308 ont pris la suite. Pour le prix la tu as une 407.

Sinon en 136 sur 307 pas vraiment de soucis, la courroie est peut être à 240 000km ou 10 ans non :??: Le FAP est bien géré chez Peugeot moins de problème d'encrassement que les concurrents. Pour les km si tu dis 15 en pensant 10 000 ca le fait pas sinon si c'est 15 et que tu en fait 20 000 ca va

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Perso je la trouve un peu chère, elle n'a que 3 ans mais les 308 ont pris la suite. Pour le prix la tu as une 407.

Sinon en 136 sur 307 pas vraiment de soucis, la courroie est peut être à 240 000km ou 10 ans non :??: Le FAP est bien géré chez Peugeot moins de problème d'encrassement que les concurrents. Pour les km si tu dis 15 en pensant 10 000 ca le fait pas sinon si c'est 15 et que tu en fait 20 000 ca va

 

 

Uniquement sur 1.4l et 1.6l HDi afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Sinon, le 2.0l HDi 136cv pose les mêmes problèmes quelques soit la voiture sur laquelle il est monté

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Invité §ral226En

Bonjour,

 

J'ai une oppportunité pour acheter une voiture 307 HDI 2.0 136 ch (06/2006 104000km).

La voiture, chez un concessionnaire, est en parfait état du moins pour ce que j'ai vu (interieur niquel et carroserie aussi)

Mais j'aurais quand meme quelques questions :

Est ce un bon moteur ? Qu'en pensez vous ? et niveau fiabilité ?

Quelle consommation ?

Si la courroie n'a pas été changée, est ce un point important ?

De plus qu'est ce que je dois vérifier pour etre sur de ne pas faire une mauvaise affaire ?

104000 c pas un peu beaucoup ? Sachant qu'elle n'a que 3 an et demi.

Je peux encore rouler tranquille sans trop de soucis ?

 

 

Merci de votre aide,

A+ nicolas

 

 

Voici le carnet d'entretien ! ;)

 

http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/043e5c.pdf

 

 

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pour le fap je sais que c'est pas politiquement correct mais de temps en temps un ptit 150-160 sur une durée assez longue sa lui fait du bien ainsi qu'a ton turbo ton egr bref tout ce qui s'encrasse , chez vw ta une loupiote qui s'allume sur le tableau de bord quand il faut aller le decrasser (vu chez mon bof) alors si tu a le malheur de ne pas avoir d'autoroute a coté vive les euros dépensés au garage , alors peugeot ou pas le fap sa sert a rien meme pas a avoir une prime du gouvernement , perso j'ai un 2.0l 110 et j'en suis assez satisfait meme si elle n'est plus toute jeune , et a refaire comme je fais beaucoup de ville je prendrais un 1.6l hdi 110 pour son temps de chauffe plus court et sa conso , la ou le 2.0l est moins a l'aise et 110ch sa suffit largement !

jln je connais ton engoument pour l'essence et je partage ton avis sur beaucoup de chose pour en avoir deja discuté avec toi surtout sur la fiabilité , mais je viens de faire le plein de ma fiesta essence et a 1.35 sa commence a faire beaucoup et pour un hdi les gasoil type excelium son a proscrire , mais le sans souffre est pas mal et pas plus cher 1.11 ,

si tu enleves les problemes de fap et de volant moteur (soucis de beaucoup de constructeurs) le bilan du 2.0l 110 est pas si mal en soit le moteur est plutot fiable ;

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pour le fap je sais que c'est pas politiquement correct mais de temps en temps un ptit 150-160 sur une durée assez longue sa lui fait du bien ainsi qu'a ton turbo ton egr bref tout ce qui s'encrasse , chez vw ta une loupiote qui s'allume sur le tableau de bord quand il faut aller le decrasser (vu chez mon bof) alors si tu a le malheur de ne pas avoir d'autoroute a coté vive les euros dépensés au garage , alors peugeot ou pas le fap sa sert a rien meme pas a avoir une prime du gouvernement , perso j'ai un 2.0l 110 et j'en suis assez satisfait meme si elle n'est plus toute jeune , et a refaire comme je fais beaucoup de ville je prendrais un 1.6l hdi 110 pour son temps de chauffe plus court et sa conso , la ou le 2.0l est moins a l'aise et 110ch sa suffit largement !

jln je connais ton engoument pour l'essence et je partage ton avis sur beaucoup de chose pour en avoir deja discuté avec toi surtout sur la fiabilité , mais je viens de faire le plein de ma fiesta essence et a 1.35 sa commence a faire beaucoup et pour un hdi les gasoil type excelium son a proscrire , mais le sans souffre est pas mal et pas plus cher 1.11 ,

si tu enleves les problemes de fap et de volant moteur (soucis de beaucoup de constructeurs) le bilan du 2.0l 110 est pas si mal en soit le moteur est plutot fiable ;

 

 

Un essence chauffe encore plus vite :D

Après un HDi pour faire de la ville, c'est juste une connerie sans nom, FAP ou non.... vive les pics de pollution à la particules qui se multiplie de plus en plus en Europe ...

Un diesel, ça a besoin de rouler a vitesse stabilisé à chaud pour être fiable

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Invité §ral226En

pour le fap je sais que c'est pas politiquement correct mais de temps en temps un ptit 150-160 sur une durée assez longue sa lui fait du bien ainsi qu'a ton turbo ton egr bref tout ce qui s'encrasse , chez vw ta une loupiote qui s'allume sur le tableau de bord quand il faut aller le decrasser (vu chez mon bof) alors si tu a le malheur de ne pas avoir d'autoroute a coté vive les euros dépensés au garage , alors peugeot ou pas le fap sa sert a rien meme pas a avoir une prime du gouvernement , perso j'ai un 2.0l 110 et j'en suis assez satisfait meme si elle n'est plus toute jeune , et a refaire comme je fais beaucoup de ville je prendrais un 1.6l hdi 110 pour son temps de chauffe plus court et sa conso , la ou le 2.0l est moins a l'aise et 110ch sa suffit largement !

jln je connais ton engoument pour l'essence et je partage ton avis sur beaucoup de chose pour en avoir deja discuté avec toi surtout sur la fiabilité , mais je viens de faire le plein de ma fiesta essence et a 1.35 sa commence a faire beaucoup et pour un hdi les gasoil type excelium son a proscrire , mais le sans souffre est pas mal et pas plus cher 1.11 ,

si tu enleves les problemes de fap et de volant moteur (soucis de beaucoup de constructeurs) le bilan du 2.0l 110 est pas si mal en soit le moteur est plutot fiable ;

 

 

Ce sont les gazoles de classe premium (Excellium-Ultimate-V Power) et ils sont à seulemnt à éviter de façon continue car trop nettoyants mais on peut les utiliser à raison d'1 plein sur 5 voire moins.

 

Depuis le 01/01/2009, tous les gazoles vendus en France sont sans souffre, des plus mauvais au plus performants ! ;)

 

 

.

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Invité §fre688Hx

Uniquement sur 1.4l et 1.6l HDi afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

:??:

HDi 1,4 l - 1,6 l - 2,0 l (sauf 120 ch) - 2,2 l - V6 HDi 240 000 km ou 10 ansafra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gifafra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Si tu n'es pas d'accord voir P19

http://www.peugeot.fr/Showroom/Les [...] 043e5c.pdf

 

Sinon, le 2.0l HDi 136cv pose les mêmes problèmes quelques soit la voiture sur laquelle il est monté

 

C'est une façon de voir les choses, mais sur la 407 c'est pas directement le moteur qui a des soucis

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Depuis le 01/01/2009, tous les gazoles vendus en France sont sans souffre, des plus mauvais au plus performants ! ;)

 

 

.[/quotemsg]

sa je ne savais pas car par chez nous il font de la pub pour le sans souffre ,

 

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Invité §fre688Hx

Je ne sais pas ce que tu appelles pas longtemps, ma 407 était de 2005 et c'était déjà 240 000 pour un 136.

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Invité §ral226En

 

 

Depuis le 01/01/2009, tous les gazoles vendus en France sont sans souffre, des plus mauvais au plus performants ! ;)

 

 

.

 

sa je ne savais pas car par chez nous il font de la pub pour le sans souffre ,

 

 

 

Ah les coquins ! Tout ça pour vendre le gazole plus cher en mettant en avant qu'il est meilleur vu qu'il est sans souffre ! :ange::D

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Invité §sna261dN

salut a tous. Moi j'ai acheter une 307 2.0 hdi 16V griffe de juin 2004 elle avait 49 000km. A 89 000km, le turbo a lacher ( fréquent sur les 307 vers les 100 000km ). J'ai changé les bougies de préchauffages aussi car 2/4 de foutu. Voila les seuls problèmes que j'ai eut sinon c'est une bonne voiture aussi bien comfort que sur route. Sur la route c est pas une porsche mais elle va tres bien, elle a pas mal de couple. La courroie de distribution est a changer a 160 000km ou 10ans, le fap est a changer a 120 000km donc si tu l achete prévoit de changer le fap dans un an ( 800E ). Donc voila ce que je sais sur ce modèle.

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Invité §taz442Zm

Salut, déterrage pour apporter un peu d'infos...

Ma 307 SW hdi 2.0 136 de 2007, BVA6. Conso moy. affichée à l'odb 6,2/100.

 

Aujourd'hui 193000 kms, je l'ai achetée à 105000 kms.

 

FAP d'origine, pareil pour les bougies de préchauffage, jamais eu à faire le plein d'additif, bref, très bonne voiture, 90000 kms sans aucune panne, sauf depuis 1 an il y a un tuyau de la clim HS...devis Peugeot = 500€(tuyau + MO + recharge clim).

La boite auto fonctionne à merveille(vidangée à 150000), ainsi que le fap,egr,turbo.

 

Avant celle-là j'ai eu une SW avec le 1.6 110ch, c'est bien mais pas suffisant pour le break, pour doubler ou en montée c'est limite, surtout si vous êtes un peu chargé!

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