Invité §lau851yA 12 mai 2002 Signaler Partager 12 mai 2002 Je me demandes ce qui est enlevable (puis remontable c'est important pour la revente) sur la s16 pour gagner du poids ? La roue de secours bien sûr (combien de kg ?), mais quoi d'autre ? Si quelqu'un a déjà fait ca, qu'avez-vous enlevé, et sentez vous une différence. Peut-être que ce n'est pas envisageable sans faire de grosses modifs mais on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom126Qc 12 mai 2002 Signaler Partager 12 mai 2002 Ce qui fait le poids des voitures aujourd'hui, c'est en gros la multiplication des équipements, des éléments de sécurité et d'insonorisation. Rien à mon avis qui soit facilement démontable puis remontable. Moi j'ai juste testé la roue de secours puisqu'on me l'a volée et je n'ai pas vu de différence (seulement au niveau sonore lorsque le panier est tombé sur un mauvais raccord de chaussée). Attends d'autres avis de furieux de la compet', sinon achètes une Saxo VTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau851yA 12 mai 2002 Signaler Partager 12 mai 2002 Ce qui fait le poids des voitures aujourd'hui, c'est en gros la multiplication des équipements, des éléments de sécurité et d'insonorisation. Rien à mon avis qui soit facilement démontable puis remontable. Moi j'ai juste testé la roue de secours puisqu'on me l'a volée et je n'ai pas vu de différence (seulement au niveau sonore lorsque le panier est tombé sur un mauvais raccord de chaussée). Attends d'autres avis de furieux de la compet', sinon achètes une Saxo VTS Oui la roue de secours seule ca doit faire 10-15kg maxi. Je pense pas qu'on sente une différence avant 40-50kg (soit en gros le poids de ma femme, quand elle est dans la voiture je sens un très légère différence en reprises mais tout juste). Sinon jsutement, j'envisage une Sub l'année prochaine donc j'achète pas de saxo , je garde ma thune de côté. Du coup pas de gain de 5kg en changeant la ligne. Je me dis que la banquette arrière doit peser lourd mais je n'ai pas essayé de voir si ca s'enlvait facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom126Qc 12 mai 2002 Signaler Partager 12 mai 2002 ça s'enlève hyper facilement. Mais tu perdras plus en insonorisation que tu ne gagneras en poids. Ca aussi j'avais testé lors de mon déménagement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho344rs 12 mai 2002 Signaler Partager 12 mai 2002 Primo : virer tous les trucs qu'on fout habituellement dans uen voiture (le carnet d'entretien, la bouteille d'eau, les cartes, la boîte de mouchoirs, les tapis de sol...). Ensuite : le siège passager, la banquette arrière. La roue de secours, le cric. Si tu veux pousser ça au max : remplacer le siège conducteur par un siège style Recaro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau851yA 12 mai 2002 Signaler Partager 12 mai 2002 ça s'enlève hyper facilement. Mais tu perdras plus en insonorisation que tu ne gagneras en poids. Ca aussi j'avais testé lors de mon déménagement L'insonorisation je m'en fout, au contraire le bruit gagnerait à être plus intense dans l'habitacle. Bon aller r.de secours + banquette + insonorisant des portière on doit arriver à nos 50kg non ? Quel daube la s16, on peut presque pas booster le moteur et ya rien à enlever. Vivement la soub ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom126Qc 12 mai 2002 Signaler Partager 12 mai 2002 Si tu t'en fous, alors retire aussi l'insonorisation capot + tablier Le bruit du moteur sera plus présent. Si tu en as marre de ta daube, donnes la moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau851yA 12 mai 2002 Signaler Partager 12 mai 2002 Si tu t'en fous, alors retire aussi l'insonorisation capot + tablier Le bruit du moteur sera plus présent. Si tu en as marre de ta daube, donnes la moi J'en ai pas marre mais je rève tellement d'une Sub , l'inconceninent majeur de la s16 c'est quelle pousse suffisamment pour donner une idée de ce que donnent les caisses qui poussent vraiment, mais pas assez pour être pleinement satisfait (car on comprend comment poussent les plus grosse ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom126Qc 12 mai 2002 Signaler Partager 12 mai 2002 ouais c sûr, mais en général c ton portefeuille qui te dicte la marche à suivre. Attend la 206 RC, ça risque d'être proche de la Sub pour un tarif inférieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup464AG 12 mai 2002 Signaler Partager 12 mai 2002 Le poid est l'ennemi de la puissance, mais la repartition est l'ami de la tenue de route et du comportement. LA 206 est un modele d'equilibre, l'alleger en supprimant la banquette ou la roue de secours n'est peut etre pas la meilleur solution ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau851yA 12 mai 2002 Signaler Partager 12 mai 2002 ouais c sûr, mais en général c ton portefeuille qui te dicte la marche à suivre. Attend la 206 RC, ça risque d'être proche de la Sub pour un tarif inférieur J'attend en effet de voir ce qu'elle vaut. J'avoue que pour ma part même avec 180ch si la voiture est toujours aussi floue à courbe rapides j'en veux pas. Comme j'avais expliqué dans un autre post, on peine parfois à suivre les grosses berlines dans les virages à cause du cul qui oscille. Elle sera moins chère que la WRX, pour des perfs approchantes. Mais la RC tu ne pourras quasiment rien faire dessus, alors qu'une WRX tu peux très facilement la booster. Enfin bon, on verra, peut-être que je prendrais une RC en attendant de prendre une sub , mais ca m'étonnerait Quitte à prendre un intermédiaire, je lorgnerais plutôt sur la RS light (dans ce cas c'est un intermédiaire prix mais question perf je pense que RS light = WRX d'origine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud310Cl 12 mai 2002 Signaler Partager 12 mai 2002 Le poid est l'ennemi de la puissance, mais la repartition est l'ami de la tenue de route et du comportement. LA 206 est un modele d'equilibre, l'alleger en supprimant la banquette ou la roue de secours n'est peut etre pas la meilleur solution ... Ben je me suis bien amuser a pouilly avec cette configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §btf724lB 3 avril 2010 Signaler Partager 3 avril 2010 bonjour a tout le monde il ya un petit souci avec les fixation des injecteurs elle se dessere et aprés les joints en cuivre prenne le feu resserer les vis de vos injecteur 2 par injecteur avec une longue clé BTR de 7 un technicien de chez peugeot ma dit qu'il fallait les controler avec l'entretien tout les 20000km. j'ai controlé les miens et ils étaient vraiment desseré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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